Les forums Jasez
Politique et société

Idéologie ou réalisme ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Idéologie ou réalisme ?
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
wwaterr
67 Mondou
Abus Citer Posté le mardi 12 mars 2024 à 18:44
En tout cas, tout sujets confondus, c est évident que celui-ci est de loin un de ceux avec lesquels à force de tirer la couverture chacune de votre bord et de faire comme une bataille d oreillers, vous allez finir par nous faire comprendre que vous allez toujours faire chambre à part sans jamais dormir sous la meme couette d entente.........

c est réellement tout un show que vous nous offrez et vos plumes ne sont pas à la veille de se lancer à qui mieux mieux des mots qui finissent par nous donner l envie de fermer le livre en souhaitant que vos prochains chapitres d obstinage seront un peu plusss avec une certaine écoute de part et d autres

comme dialogue de sourds, vous avez la faculté d etre 2 personnes qui se retrouvent sur le podium de la défaite sans que personne ne gagne ...

félicitations.........

Modifié le mardi 12 mars 2024 à 18:45

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 12 mars 2024 à 19:09
Citation de "wwaterr"En tout cas, tout sujets confondus, c est évident que celui-ci est de loin un de ceux avec lesquels à force de tirer la couverture chacune de votre bord et de faire comme une bataille d oreillers, vous allez finir par nous faire comprendre que vous allez toujours faire chambre à part sans jamais dormir sous la meme couette d entente.........

c est réellement tout un show que vous nous offrez et vos plumes ne sont pas à la veille de se lancer à qui mieux mieux des mots qui finissent par nous donner l envie de fermer le livre en souhaitant que vos prochains chapitres d obstinage seront un peu plusss avec une certaine écoute de part et d autres

comme dialogue de sourds, vous avez la faculté d etre 2 personnes qui se retrouvent sur le podium de la défaite sans que personne ne gagne ...

félicitations.........



Dites-moi donc, pourquoi vous ne passez tout simplement pas votre chemin au lieu de venir dire inutilement votre frustration.

Croyez-vous que ça va venir faire une différence ?

Modifié le mardi 12 mars 2024 à 19:09

wwaterr
67 Mondou
Abus Citer Posté le mardi 12 mars 2024 à 19:24
Citation de "frisounet"Citation de "wwaterr"En tout cas, tout sujets confondus, c est évident que celui-ci est de loin un de ceux avec lesquels à force de tirer la couverture chacune de votre bord et de faire comme une bataille d oreillers, vous allez finir par nous faire comprendre que vous allez toujours faire chambre à part sans jamais dormir sous la meme couette d entente.........

c est réellement tout un show que vous nous offrez et vos plumes ne sont pas à la veille de se lancer à qui mieux mieux des mots qui finissent par nous donner l envie de fermer le livre en souhaitant que vos prochains chapitres d obstinage seront un peu plusss avec une certaine écoute de part et d autres

comme dialogue de sourds, vous avez la faculté d etre 2 personnes qui se retrouvent sur le podium de la défaite sans que personne ne gagne ...

félicitations.........



Dites-moi donc, pourquoi vous ne passez tout simplement pas votre chemin au lieu de venir dire inutilement votre frustration.

Croyez-vous que ça va venir faire une différence ?




euh, ce n était pas de la frustration, ce n était qu un simple constat,

mon intevention visait 2 personnes, mais si le chapeau vous fait, je n y peut rien

c est redondant de vous voir vous et ethernum venir comme des experts en vérité venir sans cesse remplir le vide d un sujet qui pour moi ne m empècheras pas de dormir

ici, il y a des joe connaissants qui passent la majeure partie de leur temps à tenter de nous faire accroire que nous ne sommes pas assez brillants pour voir clair............

meme avec 2 soleils, les personnes intelligentes se gardent une tite gene pour ne pas venir participer à de tels sujets......

j ai rien à vendre ici, et je n a pas besoin d intervenants tels que vous pour me faire une réelle idée de ce qui se passe dans le monde

sur ce.................

lachez pas, sous la couverture de l anonymat, tirez en des couvertures juste pour avoir raison.............

le monde n en a rien à foutre de vos chicanes de ménages


Modifié le mardi 12 mars 2024 à 19:26

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 12 mars 2024 à 20:36
Citation de "wwaterr"
euh, ce n était pas de la frustration, ce n était qu un simple constat,

mon intevention visait 2 personnes, mais si le chapeau vous fait, je n y peut rien

c est redondant de vous voir vous et ethernum venir comme des experts en vérité venir sans cesse remplir le vide d un sujet qui pour moi ne m empècheras pas de dormir

ici, il y a des joe connaissants qui passent la majeure partie de leur temps à tenter de nous faire accroire que nous ne sommes pas assez brillants pour voir clair............

meme avec 2 soleils, les personnes intelligentes se gardent une tite gene pour ne pas venir participer à de tels sujets......

j ai rien à vendre ici, et je n a pas besoin d intervenants tels que vous pour me faire une réelle idée de ce qui se passe dans le monde

sur ce.................

lachez pas, sous la couverture de l anonymat, tirez en des couvertures juste pour avoir raison.............

le monde n en a rien à foutre de vos chicanes de ménages






Si vous n'en avez rien à foutre, comme vous le dites, que faites-vous dans ce billet, à en foutre quelque chose ?

Soyez conséquent et n'y venez plus !
ethernum
70 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mercredi 13 mars 2024 à 10:44
St Creux du Trou


J`habite à St Creux
Un hameau de fous
Vous en doutez un peu
Situé dans un trou.

Pourtant je m’y plais
Je n’ai pas a être futé
Inutile parmi les niais
D’avoir l’air cultivé

Je sors peu de chez moi
Chat, souris et oiseaux
Me procurent des émois
Pas compliqué d’être sot

La bas au loin je sais
Est situé la grande ville
Les habitants y ont des valets
Qui s’occupent des choses viles

La chaudière qu’il me faut vider
En ville la chasse d’eau va l`évacuer
Mes restes dans le compost jeter
Les éboueurs de la cité vont les ramasser

Pas besoin ici d’entretenir le parterre
Pas de voisins pour me juger
Les animaux n’en ont que faire
L’apparence ne donne pas a manger.

Que je sorte en habits froissés
Que ce soit flambant nu
Personne pour s’offusquer
Personne pour être ému

Un visiteur qui passait me dit
Ce doit ¸être difficile pour toi ici
Seul et avec rien qui te diverti
Comment chasse tu l’ennuie ?

Ennui je ne connais
De rien je me plais
Je suis un simplet
Tout me satisfais

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 13 mars 2024 à 13:09
Citation de "ethernum" St Creux du Trou


J`habite à St Creux
Un hameau de fous
Vous en doutez un peu
Situé dans un trou.

Pourtant je m’y plais
Je n’ai pas a être futé
Inutile parmi les niais
D’avoir l’air cultivé

Je sors peu de chez moi
Chat, souris et oiseaux
Me procurent des émois
Pas compliqué d’être sot

La bas au loin je sais
Est situé la grande ville
Les habitants y ont des valets
Qui s’occupent des choses viles

La chaudière qu’il me faut vider
En ville la chasse d’eau va l`évacuer
Mes restes dans le compost jeter
Les éboueurs de la cité vont les ramasser

Pas besoin ici d’entretenir le parterre
Pas de voisins pour me juger
Les animaux n’en ont que faire
L’apparence ne donne pas a manger.

Que je sorte en habits froissés
Que ce soit flambant nu
Personne pour s’offusquer
Personne pour être ému

Un visiteur qui passait me dit
Ce doit ¸être difficile pour toi ici
Seul et avec rien qui te diverti
Comment chasse tu l’ennuie ?

Ennui je ne connais
De rien je me plais
Je suis un simplet
Tout me satisfais




Lolll J'ai tout vu et je sais qui vous êtes :-)
wwaterr
67 Mondou
Abus Citer Posté le mercredi 13 mars 2024 à 17:26
je ne parierais pas mes manches de chemise courtes sur l identité de la personne qui manie la plume comme si elle avait la faculté de tenter de nous éblouir lollll

mais il se peut que ce soit le poète qui venait jadis ici mettre des textes qui jouaient avec les mots..

Je peux me tromper, il est tellement passé de monde différents depuis la semaine dernière,, ca sort, ca rentre, ca fout le camps, ca se fait bannir, c est rendu un site de portes-tournantes , un vrai jeu de chaises musicales mais avec des pièces manquantes au puzzle... en tout cas si jamais c est celui que je pense, je vais courir me chercher un billet de 6-49

pis si j ai bonne mémoire il venait de Sherbrooke aussi lollll

je vais mettre un inspecteur pour résoudre cette épineuse question
ethernum
70 Sherbrooke
Abus Citer Posté le jeudi 14 mars 2024 à 12:01
Avant l’hiver l’automne te dit
Par les feuilles qui flétrissent et tombent
Que s’en vient et suivra la pénurie
Il en et de même de l’économie qui plombe.

Depuis trop longtemps elle fleurie
Au delà de sa saison habituelle
Pour que quelques uns en tirent profit
Que malade elle paraisse encore belle

D’avoir ainsi son existence allongée
Son trépas aura été précipité
Tous ceux gageant sur son éternité
Se retrouvent tout d’un coup dépossédés


A la question suivante que répondriez vous ?

Sachant que votre argent sera dévalué de manière importante sous peu , quels seraient les choses que vous achèteriez en prévision.

En fait cette éventualité de dévaluation majeure est évoquée par plusieurs analystes financiers qui observent de près les tendances des détenteurs de capitaux, le sauve qui peut et l’achat en masse d’or.
Le fait que les médias de masse ne reportent pas cette chute prochaine du pouvoir d’achat par une dévaluation des monnaies papiers suite à l’inflation à la hausse est pour éviter les bank run ou retrait précipité par les déposants de leur épargne dans les banques.

Comme nous le savons, du moins ceux un peu renseigné sur la question, les banques n’ont pas les liquidités nécessaire pour rembourser un nombre important de déposants et si cela se produirais elles seraient forcées de bloquer l’accès aux comptes. Déjà qu’ils posent des questions à ceux qui veulent retirer des sommes considérables de leurs comptes.




ethernum
70 Sherbrooke
Abus Citer Posté le samedi 16 mars 2024 à 18:43
Tout va bien

Le mois dernier à Bruxelles, une conférence s'est tenue qui envisageait une grave crise de pénurie alimentaire en Europe cette année. Une soixantaine de responsables gouvernementaux et européens, d’experts en sécurité alimentaire et de représentants de l’industrie ont convergé pendant deux jours pour faire face à la possibilité très réelle qu’une crise alimentaire majeure se produise dans quelques mois.

"Attendez-vous à un niveau de chaos", a prévenu Piotr Magnuszewski, modélisateur de systèmes et développeur de jeux qui a contribué au volet scénario de jeu de la conférence. "Il se peut que vous soyez parfois confus et que vous ne disposiez pas de suffisamment d'informations."

Pour la simulation de crise alimentaire, l'idée de « mauvaises récoltes » dès 2025 est présentée comme un possible problème réel, à partir des mois à venir. Les prix des aliments pour animaux montent en flèche, la production de bétail et de poisson chute et le peu de nourriture qui reste est expédié à l'étranger vers les « plus offrants ailleurs ».

Les exportations d’huile de palme ont été considérablement réduites, ne laissant aux Européens que de la margarine au faux beurre et du pain de mauvaise qualité.

"Les allégations de cupidité des entreprises, de désinformation et de théories du complot se répandent", présente la simulation comme ce à quoi elle s'attend.

À mesure que l’année 2025 avance, la situation s’aggrave alors que des personnes désespérées commencent à dévaliser les supermarchés et que très peu de policiers sont présents sur place pour les arrêter. Les Allemands vivant dans l'ancienne puissance économique européenne ne peuvent plus trouver de poisson ou de viande dans les épiceries et l'industrie de l'élevage s'effondre complètement.

"Pendant ce temps, l'attention du public se tourne vers les profits des négociants en matières premières", poursuit la simulation, avertissant que les gens finiront par comprendre que la cupidité de Wall Street et les banques centrales privées sont en grande partie les coupables de cet effondrement à grande échelle.

"Les petites exploitations agricoles tombent comme des dominos, tandis que les attaques contre les immigrés commencent à se généraliser. L'UE est-elle un navire en perdition ?
wwaterr
67 Mondou
Abus Citer Posté le samedi 16 mars 2024 à 18:47
Tu es certain de tout ce que tu affirmes ?

Tu es sûr sûr sûr ?


Il y a t'y dla place à côté de ta cabane dans le bois ?

Moi je vais me contenter de champignons magiques pour le reste de ma vie , je n'aime pas qu'on me nourrissent de peurs existentielles

Lolllll

Modifié le samedi 16 mars 2024 à 18:50

ethernum
70 Sherbrooke
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2024 à 17:42
Ce scénario catastrophe est il un avenir imparable ou bien peut on encore l’éviter est la question a laquelle il faut dès maintenant et sans tarder appliquer des mesures concrètes pour corriger la tendance.

Les solutions sont d’abord l’abandon de tout ce qui dans nos habitudes est superflus et de concentrer nos moyens et énergie vers ce qui est essentiel. Connaissons nous encore ce qui est vraiment essentiel ?

La perte par faillite des petites entreprises agricoles est un phénomène qui se déroule dans tous les pays développés et une des raisons est la spéculation immobilière qui a rendue le prix des terres inabordable, tout en haussant proportionnellement les taxes foncières. Les autres raisons sont d’une part le prix des intrants aussi a la hausse et la paperasse que les producteurs doivent remplir et qui demande trop de temps alors que les profits de ces entreprises ne cessent de décroître.

L‘ignorance d’une majorité de citadins quant aux défis et importance des petites entreprises agricoles est un facteur aggravant d’une crise que certains disent être imminente. La multiplication des intégrateurs que sont les multi nationales de l’agrobusiness est un problème social et environnemental en ce que ces entreprises sont déconnectés du milieu et grands utilisateurs de pesticides et d’engrais chimique. Cette industrie en est a créer un monopole par le rachat des centaines de milliers de petites entreprises qu’elle acquiert et l’influence qu’elle exerce sur les gouvernements qui y voient une source de revenus dans un contexte de récession.

La conséquence est depuis longtemps connue, les aliments industriels perdent en qualité, moins nutritifs et plus toxique a moyen et long terme, ce qui hausse l’occurrence des maladies et l’apparition de conditions chroniques de plus en plus tôt.

wwaterr
67 Mondou
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2024 à 17:47
Citation de "ethernum"Ce scénario catastrophe est il un avenir imparable ou bien peut on encore l’éviter est la question a laquelle il faut dès maintenant et sans tarder appliquer des mesures concrètes pour corriger la tendance.

Les solutions sont d’abord l’abandon de tout ce qui dans nos habitudes est superflus et de concentrer nos moyens et énergie vers ce qui est essentiel. Connaissons nous encore ce qui est vraiment essentiel ?

La perte par faillite des petites entreprises agricoles est un phénomène qui se déroule dans tous les pays développés et une des raisons est la spéculation immobilière qui a rendue le prix des terres inabordable, tout en haussant proportionnellement les taxes foncières. Les autres raisons sont d’une part le prix des intrants aussi a la hausse et la paperasse que les producteurs doivent remplir et qui demande trop de temps alors que les profits de ces entreprises ne cessent de décroître.

L‘ignorance d’une majorité de citadins quant aux défis et importance des petites entreprises agricoles est un facteur aggravant d’une crise que certains disent être imminente. La multiplication des intégrateurs que sont les multi nationales de l’agrobusiness est un problème social et environnemental en ce que ces entreprises sont déconnectés du milieu et grands utilisateurs de pesticides et d’engrais chimique. Cette industrie en est a créer un monopole par le rachat des centaines de milliers de petites entreprises qu’elle acquiert et l’influence qu’elle exerce sur les gouvernements qui y voient une source de revenus dans un contexte de récession.

La conséquence est depuis longtemps connue, les aliments industriels perdent en qualité, moins nutritifs et plus toxique a moyen et long terme, ce qui hausse l’occurrence des maladies et l’apparition de conditions chroniques de plus en plus tôt.






euh, j voudrais avoir l air d insister, mais avez-vous oui ou non une tite place pour moi à coté de votre cabane dans le bois..

je vous promets de ne pas vous déranger et j irai cueillir des champignons magiques pour vous permettre d etre toujours dans une espèce d état aussi serein qui semble vous habiter au quotidien

lollll

stratosphere
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2024 à 17:48
Contrairement à ce qu'on peut penser, la Russie exporte encore nos engrais qui font pousser notre blè - d'Inde. Couper ça et c'est la famine !

Modifié le dimanche 17 mars 2024 à 17:49

stratosphere
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2024 à 17:51
Watteerrr, au lieu de venir faire chier Ethernum. Pk tu pars pas un ti-billet humoristique ? M'a participer.

T'as juste déplacé ton comportement nul à chier de Gilles vers Ethernum. T'en rends- tu compte ?
wwaterr
67 Mondou
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2024 à 17:53
Citation de "stratosphere"Watteerrr, au lieu de venir faire chier Ethernum. Pk tu pars pas un ti-billet humoristique ? M'a participer.

T'as juste déplacé ton comportement nul à chier de Gilles vers Ethernum. T'en rends- tu compte ?



strate va boire de l eau pour ne pas encore etre arrété par tes amis policiers

tu a une sacré chance que les tests de drogues au volant ne soit pas encore bien développés, car il y a belle lurette que tu marcherais à pieds

non mais quel connard ........