Les forums Jasez
Discussions générales

Liberté d'expression....(Partie 1) !!

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Liberté d'expression....(Partie 1) !!
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
nik
51 Repentigny
Abus Citer Posté le jeudi 29 mars 2007 à 10:54
La liberté des uns commence là où celle des autres s'arrête....(sic!)?! Dans un pays magnifique, bâti par nos ancêtres, bâti par tous ceux qui ont acccepté de mettre la main à la pâte et de travailler main dans la main....ON A DROIT À LA LIBERTÉ D'EXPRESSION NON? Si je dois exercer un recours à la charte des droits et liberté...je le ferai !
Maintenant, on a plus le droit de donner notre opinion sur des sujets PRÉCIS...car ces mêmes sujets se sentent persécuté !
Pour faire suite à mon article intitulé "Les accommodements raisonnables...quelle merde!!!"....Non je ne suis pas raciste, et non, je ne suis pas un être désinvolte qui cherche à ridiculiser les ethnies visées pas nos chers accommodements raisonnables. Mais OUI, je suis véritablement tanné de marcher sur des oeufs pour ne pas blesser ces gens qui viennent dans MON pays afin de nous convertir avec leur carcans religieux.
En plus....je ne suis pas le seul....Alors je tiens à m'excuser si mes propos ont pu vous blesser ou même porté un voile (ha!ha!) SUR VOTRE ORGUEIL PLUS GRAND QUE LE CONTINENT AFRICAIN. Ici, au Canada, terre d'accueil pour les méprisés et les persécutés....on a le droit de dire ce qu'on pense....de donner notre opinion. Alors de grâce chers administrateurs, ne nous enlevez pas ce droit à la parole, ce droit qui nous sépare des sociétés qui nous méprise pour notre liberté. Je vous le dis chers concitoyens....ça va barder !
nik
51 Repentigny
Abus Citer Posté le jeudi 29 mars 2007 à 13:26
En fait, comme dans biens des cas, la MAJORITÉ paye pour les erreurs de quelques-uns....Et, d'après des amis Musulmans, il est primordial de ne pas mettre toute les pommes dans le même panier. Donc, ici on ne devrait parler que des ISLAMISTES-EXTRÊMISTES (extrême est un mot très en vogue ici...)...et autres convertis prosterné devant un dieu quelconque!

N'empêche qu'ici, il y a une loi (juridique et non religieuse) qui interdit TOUT citoyens de se promener masqué en dehors du jour de l'halloween ! Pourquoi devrait-on permettre le port du de la BURKA ? On a pas plus le droit de se promener avec un déguisement de fantômes....quelle différence y a t'il entre un costume de fantôme et celui d'une femme ISLAMISTE ? La couleur ? Alors je dis NON ! Si vous voulez vous promener avec un déguisement....faites-le à la maison ! Je n'ai pas le droit d'empêcher qui que ce soit de s'habiller comme il le veut....Mais je demande une loi égale pour tous.

À vous cher politiciens : si vous ne faites rien, NOUS VOS ÉLECTEURS prendront l'avenir de NOTRE pays en main.

Vos idées : on fait quoi avec ça ? Non mais là je suis sérieux....qu'en pensez-vous ? Vos idées seront les bienvenues !
nik
51 Repentigny
Abus Citer Posté le jeudi 29 mars 2007 à 13:59
Comment empêcher ces martyrs ? Comment donner à ces enfants du CORAN une espérance de vie autre que celle au paradis avec Allah ? Ils les ont complètement dénaturés......Maintenant les enfants rêvent de devenir ingénieurs en explosifs...de faire sauter des tanks ! Que de belles valeurs : la haine, la vengeance et l'obéissance ! On est loin de nos enfances avec Mickey Mouse et Donald Duck !
nik
51 Repentigny
Abus Citer Posté le jeudi 29 mars 2007 à 14:31
Vous avez vu ! La diligence et la pondération d'une mère ! Il n'y a rien comme ça ! Je continu de croire qu'une société qui traite les femmes comme ont l'a fait il y a 200 ans......est une société révolue et arcaïque ! En plus encore....quand ces mêmes sociétés ont pour leurs enfants des modèles de vie malsains (terrorisme, martyrs et femmes soumises..) ! Nous sommes à des lustres d'accepter de se laisser faire.....de se laisser envahir ! Le jour où on pourra voir des manifestations avec des femmes portant la Burka tenants des AK-47 et le coran n'est pas arrivé ! Pas ici....dans NOTRE pays !
Et nous, pauvre peuple ignorant et dominé.....qu'est-ce qu'on fait ? Si tous on se serre les coudes, on peut commencer le ménage......On épousette ensuite on verra !
nik
51 Repentigny
Abus Citer Posté le jeudi 29 mars 2007 à 16:14
Ouais,
Ce que tu dis Tank5, c'est rempli de bon sens ! Tout est une question de logique. Il y a bien des choses choquantes, partout sur notre si vulnérable et si petite planète.
L'inexplicable et l'inadmissible n'a ni religion, ni couleur et ni orientation sexuelle.
Et je vous le répète mes chers amis, je vous livre des textes d'opinions, libre de toute rancune, ranqueur et amertume. Simplement que je crois que notre pays a sérieusement besoin de révisions juridiques notamment sur le plan de la loi sur l'immigration.
Pour terminer, je dois vous remercier pour cette discussion, et je vous le rappelle : si vous avez des idées, des solutions ou des opinions......n'hésitez pas !!
Merci à Drew, Tank5, Maman-à-la-maison, Bloodnight et Zato, mon cher Zato !!
Je travaille un article et je reviens.....PAIX
bingo55
66 Lavaltrie
Abus Citer Posté le jeudi 29 mars 2007 à 16:49
J'ai lu tous les commentaires dans cette rubrique. Il y a de très bon arguments et j'ai comme impression que ceux qui viennent s'installer ici n'ont pas compris le sens de pays d'accueil. Pas sorcier pourtant.

Pourquoi vous étranger venez-vous installer dans ce pays d'accueil et n'acceptez-vous pas les lois déjà établi depuis plusieurs décénie. Accepteriez-vous si nous irons changer vos lois dans le votre là ou se trouve guerre et haine. J'crois pas que vous apprécieriez qu'on vous impose notre religion.

Est-ce normal de voir des vidéos où l'on voit un jeune enfant se faire écraser un bras parce qu'il aurait volé. Où est votre logique. Je ne nie pas qu'il existe encore des cas d'enfants maltraités sauf que la loi ne permet pas ce genre d'agissements. Un combat s'est fait pour qu'il y ait moins de jeunes violantés et de femmes battues.

N'oubliez pas le pays d'accueil où vous vous êtes installé a des lois qui ont été voté. Il serait très apprécié de votre part que vous les respectiez au même titre que toute la population de votre pays d'accueil.

Je trouve innaceptable le port d'arme dans les écoles. Dans votre pays s'est peut être permis mais ici il y a une loi qui interdit le port d'arme blanche pourquoi passez-vous outre nos lois. Celui-ci représente l'autorité à quoi avez-vous pensé en acceptant d'accorder ce prévilège sois disant pour la religion.

Je ne veux pas vivre dans un pays de guerre et de violance. Je ne veux pas entendre le sifflement de bombes ni les entendre éclater. Nous avons déjà assez de violences qu'il ne faut pas tout permettre sois disant pour votre religion.

Il y a des années que je vis dans le même secteur. Au début, il y avait beaucoup de Juif. Oui, ils avaient une mauvaise réputation. Celle d'être radin pour se qui concerne l'argent. Ces gens ont souffert dans le passé et ils ne sont pas venu s'installer ici pour nous faire endurer la vie minable qu'il venait de vivre. Bien au contraire, ils cherchaient un endroit où ils pourraient vivre sans violance comme ils avaient vécu dans le passé.

Ces juifs sont partis, d'autres nationnalités se sont installés et la violance est de plus en plus grandissante. Pourquoi tranporter votre rage ici et nous faire vivre vos frustrations ?

Si, votre pays d'accueil ne vous plait plus et que vous ne voulez pas vous conformez à ces lois personnes ne vous retient vous êtes libre de retourner à vos origines vous y seriez possiblement mieux.
ian36
55 Banlieusard ville
Abus Citer Posté le jeudi 29 mars 2007 à 17:34
Les medias nous montrent ce qu'ils veulent bien nous montrer....

Oui m'accommoder (c'est a dire de tasser ma culture ) pour un autre qui prend trop de place m'ecoeure.

Mais , a mon tour, j'ai pris (ou plutot mes ancetres) on pris la place des indiens en venant imposer leur culture....

Quoi qu'il en soit, je suis certain que beaucoup de musulmans (au autres religions) ont honte des fondamentalistes qui s'en servent pour revendiquer quoi que ce soit.

Ils ont justement fui leur pays pour avoir la paix de ces extremistes.
J'ai lu ....me souvient plus dans quel journal que plusieurs musulmans disent qu'on donne trop de place a ceux qui se servent de la religion comme "politique" et revendications nebuleuses. Qui plus est, il parait que dans leur pays d'origine , personne n'arrete de trvailler pour faire leur priere.......

Si les medias veulent etre transparents, pourquoi qu'ils ne donnent pas la parole au musulman moyen, juif, sihk...mouctouc etc?.

Cela dit, nous vivons dans une province laique...... et si il y a de quoi que je veux que l'on garde sacre, c'est cet etat de fait!
bingo55
66 Lavaltrie
Abus Citer Posté le jeudi 29 mars 2007 à 22:36
Juste une tite rectification se n'est pas une photo s'est un extrait de film qui circule sur le net montrant un gamin le bras tendu sur un linge on lui tient le bras pour que la roue de la voiture lui passe dessus et on n'y vois que la main de l'intérieur. Dommage qu'il n'est pas possible de télécharger et permettre à tous le barbarisme que l'on n'y voit.
harpie
114
Abus Citer Posté le vendredi 30 mars 2007 à 00:44
'Tain, j'avais écrit un texte hyper long (genre que ça f'sait une demi-heure et plus que j'étais d'sus). Et bah, pas un simple clic de souris (ouais, ma souris ripe souvent), bah, j'ai tout perdu. Donc euh... F*ck Off.

Puis, j'verrai demain si l'envie me reprend de répondre longuement à ce sujet.

Bye.
nik
51 Repentigny
Abus Citer Posté le jeudi 5 avril 2007 à 16:51
C'est clair net et sans ambiguité....Si on se rends en Australie, nous nous conformerons aux eus et coutumes de la place (boire de la Foster par exemple...) et nous mangerons du kangourou !!! Par ailleurs, Si vous venez dans NOTRE ESTI DE PAYS.....comformez-vous ou restez chez vous !!!!! Et, ici il n'est pas question des racisme mais de bon sens. Merci Zato, Tank, Drew et tous ceux qui avez répondu à ce forum.
kruschevv
56 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 20 avril 2007 à 23:52
je suis d'accord pour dire que tout le monde dois respecter la loi. par contre, je ne suis pas pour le conformisme.

je suis aussi d'accord que tout le monde a le droit de demander pour avoir une permission ou pour pour avoir plus de lattitude et ca, ca a existe bien avant l'immigration. tout le monde a essaye d'avoir une permission sois de la part de ses parents, de son prof ou son boss a un moment ou a un autre je crois

mais surtout, ce qui est encore plus etrange, c le fait qu'il y a des etranger qu canada et au quebec depuis des centaine d'annee mais c seulement depuis une couple de mois que ca semble etre devenu un probleme. qu,on pense seulement au irlandais, au anglais, au italien et autre du genre. y'a au les catholique, les protestant, les juifs et autre et pourtant, malgre une couple de chicanne par ci par la, ca a jamais pris autant de proportion

je crois que c plus une chicanne mediatique et que ca prend des proportions pour des broutille, simplement

je crois aussi que certaines personne ont juste decide de prendre la places que d'autres ont laisse vide, simplement. personne ne va a l'eglise alors, aussi bien en faire une synagoge, une mosque ou autre du genre. et c comme ca pour bien des cas
kruschevv
56 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 21 avril 2007 à 00:47
supposons que vous allez habiter un autre pays. par contre, tout le monde la bas marche nu pied. vous demandez alors la permission pour marcher avec des chaussures car c plus confortable pour vous. votre patron acdepte, le maire de la ville aussi. par contre, le monde commence a chialer a cause de ca. pourtant, ca ne leur enleve rien mais pour une raison ou une autre, on demande a vous enlever ce droit la. c ou le mal?

je pourrais continuer comme ca avec plein d'exemple mais je crois que le principe est la: ca donne quoi d'empecher a qqn de vivre ou de faire les chose differement si ca ne nous enleve rien? ca donne quoi de reprocher a un voisin de givrer ses fenetre, permettre telle fete ou telle coutume a cause que ca peu eventuellement offusquer qqn de la ville a cote ou du quartier voisin?

et si on parle de deguisement d'allowen, je crois que tout ce qui s'appele punk, skin, grunge et autre look freak du genre sont des tres bon exemple de cortume d'halloween

qui d'entre vous n'aimerais pas avoir la chance d'etre mieux, de pouvoir etre plus libre et affirmer sa difference?