Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
nomad23 35 Vancouver |
Abus Citer Posté le jeudi 18 août 2011 à 18:32 |
![]() |
Mais y'a personne qui t'en empêche :) J'suis fière moi aussi (de moins en mois, mais bon...) |
700alenvers 60 Laval |
Abus Citer Posté le jeudi 18 août 2011 à 18:42 |
![]() |
personne ne m empêche d'être fière... exemple: je pourrais être gay. Je pourrais être très heureuse et fière de l'être chez moi mais quand je marcherais dans la rue je me ferais insulter, battre bref... dure dure d'être fière seule dans son coin. Pourquoi nos jeunes se parlent tous en anglais sur facebook ? Pourquoi la musique québécoise a encore de la difficulté à vivre ? Où peut-on travailler au Québec en ne maîtrisant que le français ? Le taux de chômage du Québec est de combien en comparaison de Ottawa Toronto ? Nous sommes 25 % de la population du canada... elle va où notre argent des impôts ? Je veux être assez fière et de revendiquer le droit de cesser de me faire enculer par le fédéral. Ça c'est tu plus claire ? |
nomad23 35 Vancouver |
Abus Citer Posté le jeudi 18 août 2011 à 19:03 |
![]() |
Salut, Citationexemple: je pourrais être gay. Je pourrais être très heureuse et fière de l'être chez moi mais quand je marcherais dans la rue je me ferais insulter, battre bref... dure dure d'être fière seule dans son coin. C'est réciproque je crois. À moins que de se "faire enculer" par le Canada, ce ne soit pas du mépris et de l'insulte... Si tu ressens de la discrimination quelque part dans ta vie personnelle, sache que c'est illégal, et que tu peux faire valoir tes droits. CitationNous sommes 25 % de la population du canada... elle va où notre argent des impôts ? Euh? Un système de santé gratuit, un système d'éducation unique au pays et beaucoup moins cher qu'ailleurs au pays, un paquet de lois ridicules pour la protection de la langue française, un paquet de routes réparées année après année, un système d'immigration parallèle... CitationPourquoi nos jeunes se parlent tous en anglais sur facebook ? J'ai 21 ans, j'ai Facebook, et des amis Québécois. Et nous parlons tous français sur facebook, comme dans la vraie vie. CitationPourquoi la musique québécoise a encore de la difficulté à vivre ? Pourquoi la musique Québécoise vit mal? Avec un marché aussi petit, 7 millions d'habitant, c'est normal de ne pas pouvoir faire de millionnaires hein. CitationOù peut-on travailler au Québec en ne maîtrisant que le français ? Mes parents ne parlent que français, et ont toujours travaillé, sans problème. Et puis, depuis quand maîtriser une deuxième langue (l'anglais surtout) est une mauvaise chose? Nonobstant le reste du pays, on a un voisin du sud, entre autres, qui rend cette deuxième langue très utile. D'ailleurs, puisque tu parlais des taux de chômage, je t'invite à visiter cette page : http://argent.canoe.ca/infos/canada/archives/2008/02/20080208-123419.html 0,5% de différence dans le taux de chômage et celui de l'Ontario. Ah, oui, tout cela est peut-être la faute de l'Alberta, tiens, c'est eux qui ont le taux le plus bas... Être fiers de qui nous sommes, c'est bien. Mais ça devient mal quand ça nous amène à nous couper du monde. Canada ou pas, nous sommes entourés d'anglophones, et l'ignorer serait nous priver d'une richesse et d'un marché qui nous sont hautement nécessaires. Et ça, ça aiderait pas du tout notre taux de chômage. Modifié le jeudi 18 août 2011 à 19:04 |
700alenvers 60 Laval |
Abus Citer Posté le jeudi 18 août 2011 à 19:28 |
![]() |
Euh? Un système de santé gratuit, un système d'éducation unique au pays et beaucoup moins cher qu'ailleurs au pays, un paquet de lois ridicules pour la protection de la langue française, un paquet de routes réparées année après année, un système d'immigration parallèle.. Ho! Boy! Le système d'éducation GRATUIT j'y travaille et gratuité... on reviendra.. et c est loin d être payé par ton Canada tout ça et non ce n est plus un bon système tout comme le système de santé. Tu est mal renseignée. L'enseignement de l'anglais dès la 1ère année et bain linguistique obligatoire on est bien loin de l'ère de tes parents sans vouloir leur manquer de respect. Système de santé gratuit me coût 1200$ par semaine pour que mon fils vivre.... on repassera ... C'est gratuit si tu n'es pas malade , nuance! Paquet de lois ridicule pour la protection de la langue qu'en sais-tu qu'elles sont ridicules ? C'est de devoir passer par des lois pour imposer le respect des autres chez nous qui est ridicule. Tu ne connais rien à notre culture et je trouve ça triste pour toi qui te dis membre de celle-ci. Tu effleures et choisis ailleurs... assume-ton choix car avant de le prendre tu n'avais pas pris le temps de connaître tes racines et qui tu étais. |
700alenvers 60 Laval |
Abus Citer Posté le jeudi 18 août 2011 à 19:29 |
![]() |
J'ai 21 ans, j'ai Facebook, et des amis Québécois. Et nous parlons tous français sur facebook, comme dans la vraie vie. J'ai 46 ans et je vois mes jeunes se parler qu'en anglais ... à 12 .. et plus |
700alenvers 60 Laval |
Abus Citer Posté le jeudi 18 août 2011 à 19:30 |
![]() |
Pourquoi la musique Québécoise vit mal? Avec un marché aussi petit, 7 millions d'habitant, c'est normal de ne pas pouvoir faire de millionnaires hein Tu n'achète que de la musique de la colombie britanique toi? |
700alenvers 60 Laval |
Abus Citer Posté le jeudi 18 août 2011 à 19:33 |
![]() |
Être fiers de qui nous sommes, c'est bien. Mais ça devient mal quand ça nous amène à nous couper du monde. Canada ou pas, nous sommes entourés d'anglophones, et l'ignorer serait nous priver d'une richesse et d'un marché qui nous sont hautement nécessaires. Et ça, ça aiderait pas du tout notre taux de chômage Jamais je n'ai parlé d'isolement et de nous couper du monde. Penser qu'il faut parler qu'anglais , que de se sacrer un drapeau rouge dans le cul change les choses je n'y crois pas. Ce qui me décourage c est de lire ce genre d,argumentations vides à la Trudeau mania. Faire peur... comme si on n'avait pas ce qu'il fallait... ce sont ces gens bornés sur leurs nuage fédéraliste qui nuisent à la progression... venez donc encore nous dire que vous nous aimez sur notre bras ? |
nomad23 35 Vancouver |
Abus Citer Posté le jeudi 18 août 2011 à 19:57 |
![]() |
Re-salut :) CitationLe système d'éducation GRATUIT j'y travaille et gratuité... on reviendra.. et c est loin d être payé par ton Canada tout ça et non ce n est plus un bon système tout comme le système de santé. Tu est mal renseignée. L'enseignement de l'anglais dès la 1ère année et bain linguistique obligatoire on est bien loin de l'ère de tes parents sans vouloir leur manquer de respect. Héhé, je n'ai pas dit que l'éducation était gratuite, mais moins chère. ^^ D'ou je suis, je peux me permettre de comparer les coûts des deux systèmes d'éducation... J'ai étudié au cégep à Sherbrooke, j'ai de nombreuses amies à l'université à Montréal... J'ai l'intention d'aller étudier à l'université l'année prochaine, j'en ai pour 10 000$ par année, plus les livres, plus le transport, plus le loyer, le manger, etc, etc, etc. Pour le collège, équivalent d'une technique au Québec, c'est 5000 par année. Je sais par expérience que c'est moins cher au Québec. CitationSystème de santé gratuit me coûte 1200$ par semaine pour que mon fils vivre.... on repassera ... C'est gratuit si tu n'es pas malade , nuance! Ben ici, il n'est pas gratuit même si on n'est pas malade. Faut payer à chaque mois. Je ne dis pas que le système de santé québécois est parfait, mais il y a beaucoup plus de médicaments, consultations, opérations, etc, qui sont couvertes par le système québécois. Ça amène les délais d'attente que l'on sait. Tout ça n'est pas payé par les impôts qu'on paie au Canada, non.. Mais ça ne l'est pas dans les autres provinces non plus... L'éducation et la santé moins chères amènent des taux d'imposition plus haut, et c'est normal... CitationPaquet de lois ridicule pour la protection de la langue qu'en sais-tu qu'elles sont ridicules ? C'est de devoir passer par des lois pour imposer le respect des autres chez nous qui est ridicule. Héhéhé, j'vais mettre en contexte, on va mieux se comprendre. Les lois sont nécessaires, extrêmement nécessaires, mais leur application, c'est du gros n'importe quoi. Avant de quitter le Québec, je travaillais dans un restaurant rapide, et l'Office de la Langue Française nous a collé une amende pour... Avoir des machines avec "on/off" dessus et pas de traduction française. Alors, on a collé des petits autocollants avec la traduction dessus. Et après tout ça, nos clients continuaient à venir chez nous, BURGER KING, acheter des DOUBLE STACKERS, des WHOPPERS, etc etc etc. Et ce même office de la langue française ne cesse de niveler par le bas notre langue, en acceptant des aberrations orthographiques. Si ça, c'est pas perdre notre langue.. CitationTu ne connais rien à notre culture et je trouve ça triste pour toi qui te dis membre de celle-ci. Tu effleures et choisis ailleurs... assume-ton choix car avant de le prendre tu n'avais pas pris le temps de connaître tes racines et qui tu étais. J'ai un peu de mal à saisir ce qui fait, autre que la langue bien sûr, du Québec une culture si à part qu'elle ne puisse survivre à l'intérieur du Canada. Si tu peux m'éclairer sur ce point, ça me ferait plaisir :) CitationJ'ai 46 ans et je vois mes jeunes se parler qu'en anglais ... à 12 .. et plus Jamais vu... Mais j'vais pas nier.. Les Québécois utilisent beaucoup de mots d'anglais dans leur vocabulaire. Est-ce qu'ils perdent leur français pour autant? Je ne saurais le dire, du moins pas pour tous. Dans mon cas, par contre, même si je parle anglais à tous les jours depuis deux ans, j'arrive toujours à parler français (après quelques minutes maladroites pour me dé-rouiller ahahah). CitationTu n'achète que de la musique de la colombie britanique toi? Non, pas du tout. Et les artistes de Colombie-britannique ne vendent pas qu'en Colombie-Britannique. Ils ont un marché potentiel beaucoup plus grand, étant donné que la population anglophone aux alentours est des dizaines de fois plus nombreuse que la population francophone. Ce n'est la faute de personne, vois-tu. Il y a juste moins de francophones, en Amérique du Nord, à qui la vendre, notre musique. (mais bon, tout ça, c'est sans rancune hein, j'aime bien discuter :) ) |
nomad23 35 Vancouver |
Abus Citer Posté le jeudi 18 août 2011 à 20:00 |
![]() |
CitationJamais je n'ai parlé d'isolement et de nous couper du monde. Penser qu'il faut parler qu'anglais , que de se sacrer un drapeau rouge dans le cul change les choses je n'y crois pas. Ce qui me décourage c est de lire ce genre d,argumentations vides à la Trudeau mania. Faire peur... comme si on n'avait pas ce qu'il fallait... Je n'ai pas dit ça non plus :) Je suis fière de parler français, d'avoir grandi en français. Mais voilà, je suis aussi fière de savoir maîtriser une deuxième langue, qui est si utile dû à la population qui nous entoure. Si tu savais combien on me jalouse, ici, parce que j'ai appris le français au lieu de l'anglais à la naissance ^^ |
deraa 49 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 19 août 2011 à 00:50 |
![]() |
Citation de "700alenvers"personne ne m empêche d'être fière... exemple: je pourrais être gay. Je pourrais être très heureuse et fière de l'être chez moi mais quand je marcherais dans la rue je me ferais insulter, battre bref... dure dure d'être fière seule dans son coin. Pourquoi nos jeunes se parlent tous en anglais sur facebook ? Pourquoi la musique québécoise a encore de la difficulté à vivre ? Où peut-on travailler au Québec en ne maîtrisant que le français ? Le taux de chômage du Québec est de combien en comparaison de Ottawa Toronto ? Nous sommes 25 % de la population du canada... elle va où notre argent des impôts ? Je veux être assez fière et de revendiquer le droit de cesser de me faire enculer par le fédéral. Ça c'est tu plus claire ? Pas tout à fait? Vôtres comparaison avec les gais, très scabreuse.. jamais vu un québécois se faire humilier par un anglais, c'est d'un autre temps exactement ce que je disais plus haut. Faire du Québec un pays n'empêchera pas malheureusement les jeunes de se parler en anglais sur facebook s'ils le veulent. La culture québécoise se porte très bien On peut travailler en ne parlant que français à peu prés partout au Québec à part on va dire dans la moitié des jobs à Montréal Le taux de chômage au Québec est à peu prés équivalent aux autres provinces a part l'Alberta bien sûr il est d'ailleurs plus bas au Québec vs Ontario Vos impôts vont aux plus démunis garderies, écoles médecine gratuite BS etc |
tym 59 Calgary |
Abus Citer Posté le dimanche 21 août 2011 à 02:51 |
![]() |
Le peuple Québécois.... ca existe encore????? pas sur.... avec 300000 immigrants par années. Et au PQ ils n ont pas besoin de partie adverse pour se faire démolir, ils le font très bien seul. Le problème au PQ c est qui essaie de trouver une recette qui plait a tous le monde, mais quand ont essaie de plaire à tout le monde on ne plait plus à personne. Le partie Québécois etait où lors du dernier référendum voler par le fédéral?????? Le fédéral a fraudé tous le processus électoral de A à Z et qu'à fait le PQ????ET LE QUÉBEC???LE QUÉBÉCOIS???? RIEN ET RIEN ENCORE. Non, on nous a servi la commision ''mongolerie'' ou on ne trouve aucun coupable???? BEN NON C EST PAS LE BUT DE LA COMMISSION?????????????? Encore des millions de fonds public perdu dans la poches des chums, pour ser faire dire bla bla bla bla lalalalala. Non ce jour, devant la fraude, là ça aurait pris un homme, un homme un vrai, qui se lève et qui déclare l indépendance du Québec de façon unilatérale. Pas de savoir si c est légal ou non, constitutionnel ou pas, who care???? Croyer vous que ceux qui ont fait l'histoire ou qui ont changer leur pays ce son poser ce genre de questions?? Non car en tant que PEUPLE ILS ONT DÉCIDÉ ENSEMBLE même sous la menace et au péril de leur vie d'aller de l'avant. Désolé pour vous les reveurs d'un meilleur Quebec mais vous ne méritez pas le pays dont vous rêvez. |
tym 59 Calgary |
Abus Citer Posté le dimanche 21 août 2011 à 15:28 |
![]() |
ha! que ca fait du bien de se faire remettre à sa place par un immigrant qui n'a rien compris de tous les enjeux sur le QUÉBEC.
PREMIÈREMENT, c'est exactement 280 000 immigrants dans la dernière année pour le QUÉBEC SEULEMENT. Ce voilé la face non quand même pas je ne suis pas arabe. CitationQue serait ce pauvre Québec sans le reste du pays....... Vous parlez d'histoire du Québec, combien d'entre vous la connaisse réellement..... Que serait le Canada sans les États-Unis?????? Sommes nous tous devenus des Américains pour autant??? Un pays peux être souverain même s'il dépend d'un autre. Suivant ta logique les loyalistes du canada se sont battu pour rien pour garder la souvereneté du Canada, Au Canada 80% de toute sa production est vendu au États-Unis. ÊTRE souverain ne veux pas dire qu'il n'y a plus d'echange commerciaux d`'OÙ sort cette idée????? Devenir souverain ne veux pas dire se coupé du reste du monde sinon la Chine ne ferait pas les affaires d'or comme elle le fait présentement, en plus ce sont de méchant communiste...... CitationQu'un jour vos ancêtres (européens) sont venus ici....Vous avez surtout oublié qu'ils se sont battus, pour eux, pour vous........ Combien d'entre vous sont fiers de ceux qu'ils sont[quote] <C'est justement pour eux que nous leurs devons cette souvereneté afin que leur bataille ne soit pas oublié et qu'il ne se soit pas battu en vain. Bref tu ne peux pas te souvenir tes pas Québecois tu l'a dit tu es Wallon et Belge et tu te définis ainsi. C'est là la différence car nous les Québécois, nous somme Québécois d'abors et avant tout. |
nomad23 35 Vancouver |
Abus Citer Posté le dimanche 21 août 2011 à 20:01 |
![]() |
CitationPREMIÈREMENT, c'est exactement 280 000 immigrants dans la dernière année pour le QUÉBEC SEULEMENT. Salut, Juste pour te préciser que tes chiffres sont erronés. 280 000, c'est pour le Canada en entier, pas le Québec seulement. Si tu vas faire un tour sur le site de Statistiques Canada, tu peux voir qu'en 2001, le Québec avait 9,9% de sa population née à l'étranger, contrairement à 26,8% pour l'Ontario, et 26,1 pour la Colombie-Britannique. (18,4% pour Montréal seulement, 37,5% pour Vancouver et43,7% pour Toronto) http://www40.statcan.ca/l02/ind01/l3_30000-fra.htm?hili_none Je trouve vraiment effronté de vouloir priver Pdq993 de son opinion sous prétexte qu'il est immigrant. Si tu te souviens, le Québec a été bâti par des immigrants, faut pas cracher sur ceux qui arrivent maintenant nous offrir leurs différences et leurs richesses. Modifié le dimanche 21 août 2011 à 20:04 |
tym 59 Calgary |
Abus Citer Posté le dimanche 21 août 2011 à 23:30 |
![]() |
CitationJuste pour te préciser que tes chiffres sont erronés. 280 000, c'est pour le Canada en entier, pas le Québec seulement
Premièrement, nomad23 a raison 280 000 pour le canada et entre 50 000 et 55 000 pour le quebec. Deuxièmement, CitationJe trouve vraiment effronté de vouloir priver Pdq993 de son opinion sous prétexte qu'il est immigrant Trouve une seule phrase ou je lui manque de respect??? une seule... par contre lui manque de respect envers tous les Québecois: CitationQue serait ce pauvre Québec sans le reste du pays....... Vous parlez d'histoire du Québec, combien d'entre vous la connaisse réellement..... Sur vos plaque d'immatriculation, il est écrit "je me souviens"..... Vous vous souvenez sincèrement de QUOI???????? mais tu n en dit mot???? bizzare je sens chez toi une certaine Québécophobie. Comme j ai admit mon erreur sur le nombre d immigrant j ose espérer que tu en ferant autant pour m avoir traiter d effronté et de dire que je veux le privé de son opinion et de lui avoir cracher dessus. Et je te remet au défit de trouver une seule phrase. Troisièmement, Citationle Québec a été bâti par des immigrants Ca je le sais, tous le monde le sais, c est l histoire de l'humanité toute entière, de tous les pays. Cela n'empêche pas la France d'être la France, le CAnada le Canada, l'Italie......etc....Tout ce que j'ai fait c 'est de dire que le Québecois se définnisent comme Québecois d'abors et avant tous et que lui même s'il vit au Quebec se défini comme suit et je cite: CitationJe suis wallon d'un pays qui s'appelle la Belgique, je suis belge en premier ( même si les problèmes linguistiques sont autrement plus important là bas qu'ici). Belge et fier de l'être. Alors ma petite vous m,avez l'air bien symphatique mais pour le jugement... attention avant de lancer des accusations. |
nomad23 35 Vancouver |
Abus Citer Posté le lundi 22 août 2011 à 00:10 |
![]() |
Citationha! que ca fait du bien de se faire remettre à sa place par un immigrant qui n'a rien compris de tous les enjeux sur le QUÉBEC. PREMIÈREMENT, c'est exactement 280 000 immigrants dans la dernière année pour le QUÉBEC SEULEMENT. Je ne vais que copier cette phrase. Il est un immigrant, il a rien compris, il ne peut pas comprendre. C'est ce que ça me dit à moi. CitationJe suis wallon d'un pays qui s'appelle la Belgique, je suis belge en premier ( même si les problèmes linguistiques sont autrement plus important là bas qu'ici). Belge et fier de l'être. J'ai compris cette partie différemment. Il donnait l'exemple de la Belgique (ou sont présents plusieurs groupes parlant différentes langues) pour expliquer son appartenance à son pays en premier... contrairement aux Québécois qui se considèrent Québécois avant tout et très peu Canadiens. J'suis peut-être dans le tort, mais c'est comme ça que je l'ai vu :p Sinon, j'avoue y avoir été un peu fort, désolée, je ne voulais pas manquer de respect à qui que ce soit^^ Bonne soirée Modifié le lundi 22 août 2011 à 00:27 |