Les forums Jasez
Discussions générales

Cessez d'avoir des enfants ou de leurs mentir ????

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Cessez d'avoir des enfants ou de leurs mentir ????
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
700alenvers
59 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 30 novembre 2011 à 17:46
Je ne peux absolument pas dire les choses mieux que Jean-François Mercier. Bon Dieu... on se reconnait..

S.V.P. Regardez jusqu'à la fin...

HAjpCcHsejU




Je pense qu'il faut... se mobiliser.... pour ne plus voir des jeunes nous quitter pour cesser de souffrir.



Je ne peux absolument pas dire les choses mieux que Jean-François Mercier. Bon Dieu... on se reconnait..

S.V.P. Regardez jusqu'à la fin...

HAjpCcHsejU




Je pense qu'il faut... se mobiliser.... pour ne plus voir des jeunes nous quitter pour cesser de souffrir.

Modifié le jeudi 1 décembre 2011 à 10:59

700alenvers
59 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 30 novembre 2011 à 17:52
Que ce soit reconnu ou non, c'est un meurtre involontaire de la part des intimidateurs. Tant qu'à moi, des sanctions beaucoup plus graves devraient être implantées pour ces jeunes qui s'adonnent à ce genre de comportements», croit Vincent FrancoeuR


http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/archives/2011/11/20111129-174952.html


mAJORIE rOY VICTIME D'INTIMIDATION PENDANT DES ANNÉES.....
sansgrastrans
57 Cape Canaveral
Abus Citer Posté le mercredi 30 novembre 2011 à 18:18
Que dire de plus...Excellent!!!!! Surtout que j'arrive de cette discussion sur les kids...

http://www.jasez.ca/forums/topic,12531-que_fait_une_jeune_de_15_ans____________.html?start=15

Je trouve qu'on devrait arrêter de traiter nos enfants pour en faire des victime... Mon père ne m'a jamais fait d'accroire dans la vie; pas de père noel, pas de ti-jésus... Il m'a appris à me lever et à me battre! Il me disait toujours...

«Tu sais ce que ça fait un winner? Ça winne!»

À trop couver nos jeunes, on a fait des victimes!
700alenvers
59 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 30 novembre 2011 à 19:14
Ramène pas le Père Noël la dedans seigneur...


Ton père te voyait 10 minutes par soir et l'école 8 heures par jour.


Ton père pouvait cependant te dire s'il te frappe rentre lui dedans ... c'est de même que tu vas apprendre à te faire respecter.

L,école va te dire.. on va en parler... on va donner des conséquences. Le choix de celles-ci est très discutable. Moi je frappe plus fort que la moyenne avec les grands. J'ai toujours eu des résultats cependant.

Cependant les écoles secondaires nient... c est une honte d,affirmer que dans leur royaume il y a des failles alors... je me suis heurtée au dénie. J'ai donc gardé mon fils à la maison 1 semaine de temps pour que ça bouge.
J'ai porté plainte contre les profs et le directeur.
10 surveillants pour 1500 élèves. Une rangée de 75 fumeux de pot devant l'école belle image.

Mon fils se faire intimider dans le milieu de la cafétéria tous les jours... on me répétait il ne manque pas de surveillance.

Je lui ai donc recommandé de lire les journaux.

Mon fils est et était très aux courants de l,existence du mal. Il savait reconnaître une gros cave d'un être humain.
Des agresseurs, des cyber prédateurs, de gros colons de cours d'école. Il connait la drogue, la boisson et a appris à vivre et faire des choix.

Il sait lire... il lit des contes, des romans fiction, des comédies... il aime la fantaisie qu'apporte l'imaginaire du Père Noël... asti... j'ai flushé le sujet pour ne plus m'emporter avec ces trucs à la con.

Te mettras-tu à baiser devant ton enfant pour ne pas le garder niaiseux ? oui? Bien la prison t'attends.

Le monde de l,enfance est là , on ne l a pas inventé c'est dans le cycle de l'évolution, il y a le stade préado ce qu'un jeune peut comprendre jusqu'à 13 ans, 16 ans et 18 ans.

La ici on parle de l'intimidation et retire tes doigts de tes oreilles quand je te parle monsieur le singe loll


Par respect pour la jeune Majorie...
Ne pas changer le sujet svp
sansgrastrans
57 Cape Canaveral
Abus Citer Posté le mercredi 30 novembre 2011 à 19:42
En fait, je suis né à Montréal et à 8 ans, nous sommes déménagé en gaspésie....

à 10 ans, je suis arrivé en pleurs à la maison... Parce qu'on venait de me battre! Mon père m'a regardé et il m'a dit:

Si t'as peur demain, tu auras peur toute ta vie! On ne peut vivre dans la peur!

Par la suite, j'ai suivi le cheminement décrit par Mercier...

PS tu vois... même avec les doigts dans les oreilles, je suis la conversation!
700alenvers
59 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 30 novembre 2011 à 19:42
Citation de "dreammwalc"C'est un drame cette mort, Il faut vraiment se mobiliser contre le harcellement. des fois c,est peut etre involontaire mais souvent c'est pernicieux.
C'est mon combat à l.école ou je travaille


3 ans d'intimidation... c'est pour moi difficile de croire à l'involontariat (tiens je crée des mots )
700alenvers
59 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 30 novembre 2011 à 22:25
puam.... dsl compliquée ce pseudo ;-)


Si les adolescents avaient le réflexe de dénoncer malgré la peur... on avancerait dans les dossiers.

Mon fils avait peur de mourir. Ils ont su qu'il avait un exemption de cours d'éducation physique... on su on ne sait comment qu'il avait une greffe d'os pour la chirurgie du dos qu'il avait subi.
Ils se mettaient à 10 ou 15 pour l'obliger à marcher à 4 pattes et imiter un rat sinon ils lui cassaient le dos.
Mon fils, me voyait souvent pleurer avec tous ses diagnostiques.. etc ma réalité... je me séparait aussi... bref isolée. Il ne voulait pas me faire de peine. Il a enduré ça 1 an de temps. Il voulait en parler mais il était convaincu que c etait lui le con.

Par hasard, un jour, je lui que j avais parlé avec l,école....

Il me dit: HAAAAA je le sais de quoi mais ça me tente pas d en parler. ... J'ai tiré ma perche...
Je lui dis bie jeune homme je préfère de loin que ce soit toi qui me le dise... dans ton intérêt.. (J'avais aucune idée de quoi il pensait que je parlait)
Il m'a crié... MOI je voulais pas le faire mais j'avais pas le choix c'T'u de ma faute ????
Je lui demande de m expliquer alors... (J'avais un frisson froid dans le dos je devais rester en contrôle , ne pas pleurer ou m énerver... si non je n aurais pas su) Il m'a expliquer en détail.
L'événement ou le psychologue est intervenu. J'ai porté plainte contre lui après car il ne m avait même pas informé que mon fils avait été agressé. C'est en l'amenant voir la psy que j'ai su que ça se produisait tous les jours de son secondaire 1.

Je tombe... je crie à l'aide.

Mon ex se bouche les oreilles, arrange-toi...
Son père... veut aller tuer tout le monde à l'école... pas aidant.
Je garde mon fils à la maison. Je préfère l'avoir ignorant mais vivant.Il avait commencer à lire sur le suicide et me poser des questions dans l année... mais bon j ai pas deviner.

Résultat; tout le monde en mode dépressif, grand-parents inclus.

On a trouvé de l'aide au CLSC ils ont des TES exprès pour les victimes d'intimidation et wow!

Je commence des cours de Karaté demain soir avec mon fils lolll

700alenvers
59 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 30 novembre 2011 à 22:34
La _ RouKInE

C'est toujours le problème les bourreaux ont d'abord été des victimes. C'est ce qui explique qu'on ne tue pas les abuseurs etc..

Tu as eu la ''chance'' qu'il ait une soeur pour parler à sa place.

Le danger aussi c est qu'un enfant intimidé... devienne un intimidateur plus tard.

Il manque de monde dans les écoles.

J'ai proposer au CE de l'école dont j'étais parent élu, de demander un 10$ par élèves pour augmenter le nombre de surveillants.

Les parents et les profs ont trouvé ça niaiseux car eux... n'avaient pas connu de problème avec leurs enfants.
Combien seriez-vous près à payer pour la sécurité... la vie finalement de nos enfants?

Aujourd'hui beaucoup de jeunes ont une base en arts martiaux... les batailles ne sont plus les mêmes... sans parler des armes.

J'ai peur.
700alenvers
59 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 30 novembre 2011 à 22:49

Laurent Paquin


Prend la parole.... Intimidation


http://youtu.be/fscUqFc4wp0

Modifié le jeudi 1 décembre 2011 à 11:01

700alenvers
59 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 30 novembre 2011 à 23:08


L'Histoire de Jade



À regarder jusqu'au bout...


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gc__2r9pKGI



Mon sarcasme du jour:
Pensez-vous que c'est le fait d,avoir rêver au Père Noël qui l'a menée au suicide ?
700alenvers
59 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 30 novembre 2011 à 23:22



LOOSER


http://player.vimeo.com/video/32151543?title=0&byline=0&portrait=0&color=ffffff


C'est pas parce qu'on en parle pas...

Il faut bouger.

très bonne vidéo

percutante
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le jeudi 1 décembre 2011 à 08:15
Moi je vois le problème à l'inverse 700.
C'est pas tant qu'il manque de monde à l'école le problème. Car plus on en met, le problème ne diminue pas, mais augmente. Je recule de 25 ans, on était 2000 à la poly, un directeur, un adjoint point final. Aujourd'hui à la poly de ma fille ils sont 1000, 2 directeurs, 2 adjoints, 4 intervenants pour aider en cas de conflits, des surveillants, des cours le midi de rattrapage, aide pédagogique, psy, infirmière, .......

Il manque de parents à la maison.

Tu le mentionnes un peu plus haut, 10 minutes par jour pour les parents.
C'est à peu près le temps que consacrent les parents à leur enfants par jour.

Toi tu fais ta job de parent, tu fais de ton mieux jour après jour (présence), d'après tout ce que j'ai lu ici depuis ces dernières années, mais un gros pourcentage non....

Winnyy

Modifié le jeudi 1 décembre 2011 à 08:53

sansgrastrans
57 Cape Canaveral
Abus Citer Posté le jeudi 1 décembre 2011 à 09:05
CitationMon sarcasme du jour:
Pensez-vous que c'est le fait d,avoir rêver au Père Noël qui l'a menée au suicide ?


Je croyais que les enseignants devaient faire de la psycho…

Histoire vraie.
J’ai connu un jeune garçon de 12 ans qui croyais dur comme fer au Père Noël. Il faut dire que c’est parents lui avaient un beau et grand bateau, bien ficelé et ce, depuis la tendre enfance… À l’école, il était le dernier, à ne pas savoir que le gros bonhomme rouge était de la fiction… Tous ces camarades de classe se moquaient de lui et, avec toutes les forces de son être, chaque fois, il défendait ses convictions. Un jour où il était maussade, il raconta ces mésaventures à sa mère… Voyant qu’il se faisait du mal, ses parents, ce jour là, décidèrent de lui apprendre la triste réalité….

Le petit garçon a fait sa première dépression….

Aujourd’hui, il a 24 ans, il en ait à sa 3ème tentative de suicide!

Un petit site pour vous remettre les pieds sur terre!

http://www.douglas.qc.ca/info/depression-jeunes

CitationIl est maintenant prouvé que les dépressions majeures, qui persistent parfois durant toute une vie, peuvent débuter au cours de la jeunesse.

C'est assez sarcastique ça?
sansgrastrans
57 Cape Canaveral
Abus Citer Posté le jeudi 1 décembre 2011 à 09:25
Toujours dans le sarcasme…

Hier soir, j’ai lu cet article de Bertrand Raymond. Ça m’a fait réfléchir sur le rôle véritable des parents sur l’éducation des enfants. Parce qu’on a toujours le choix d’assumer ses responsabilités ou de faire comme la mère de Majorie et de faire porter le chapeau à tout le monde…

Le plus dégelasse dans tout ça est de voir TVA qui fait monter ses côtes d’écoute sur la misère des gens…

http://www.rds.ca/canadien/chroniques/330142.html

Citation de "Marc-Étienne, 5ans"ze sui marc-étienne, gé 5 ans.
Zaime le hochkey!

Atout lé soir de matche du canadien de monrial, mo per é moi, on écout le matchzt. C inportant de fère dé chauze avé son per! Céle seul soir ou je peu me couché tar!




Citation de "Marc-Étienne, 5ans"Le hochey sa mé enform! Hetre enform sa fé vive plusse vieu! Ma granmaire a 100 an, ellé centenaire mais scott gomez, lui, illé millionaire…



Citation de "Marc-Étienne, 5ans"De venir un joueur de Oké de mande bocoup de tallen é de dernimi… déterni… de démina… de courrage! Plu tar je veu hetre un joue heure de auqué! C supère dètre un joue heure car c gâ la sont dé hexample!



Les adultes sont des exemples... Point final!
700alenvers
59 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 1 décembre 2011 à 11:27
Citation de "winnyy"Moi je vois le problème à l'inverse 700.
C'est pas tant qu'il manque de monde à l'école le problème. Car plus on en met, le problème ne diminue pas, mais augmente. Je recule de 25 ans, on était 2000 à la poly, un directeur, un adjoint point final. Aujourd'hui à la poly de ma fille ils sont 1000, 2 directeurs, 2 adjoints, 4 intervenants pour aider en cas de conflits, des surveillants, des cours le midi de rattrapage, aide pédagogique, psy, infirmière, .......

Il manque de parents à la maison.

Tu le mentionnes un peu plus haut, 10 minutes par jour pour les parents.
C'est à peu près le temps que consacrent les parents à leur enfants par jour.

Toi tu fais ta job de parent, tu fais de ton mieux jour après jour (présence), d'après tout ce que j'ai lu ici depuis ces dernières années, mais un gros pourcentage non....

Winnyy



Winny

Je me souviens des intimidateurs de la patinoire dans mon ancien temps.
De certains parcs qu'il fallait éviter. Pas sous les ordres de nos parents, on l'a dit souvent , dans ce temps là ils nous mettaient dehors à 9h00 am et nous disait d'entrer quand les lumi`res de rues allumaient ;-) Pas de cellulaire... Ils faisaient confiance au bon Dieu.

Je comprends ce que tu dis pour la présence des parents et si je l'ai nié je me suis mis un pied dans la bouche. Il faut parler avec nos enfants de ces choses là. Je vais regarder els vidé;os avec mon fils ce soir.

Avant le directeur avait du pouvoir. Il pouvait même te taper les fesses devant toute la classe. Mais c'était de l'ignorence éducationnelle. Seulement, dans le temps quand la maîtresse disait quelque chose elle avait raison. Si le directeur appelait... ouille ça brassait dans cabane.
Aujourd'hui chaque enfant a son avocat de service. (dans certains milieux cette exemple est presque vraie seulement pour certains)

Avant nous avions 3 cours de religions semaine. Ces cours sont devenus tranquilement pas vite des endroits d'échanges et de discussion sur les probl`mes que vivent les jeunes. Les jeunes avaient la place pour débattre de leur conviction entre eux du même âge et ainsi se forger leur propre opinion. Enfin... c'est ce que je faisais comme travail. C'est bien de se faire dire des règle sociale par nos parents comme: On ne dit de mots blessants aux amis.
Croyez-vous que les agresseurs ne connaissent pas la chanson ?

Ils cherchent le piton qui fait mal et enfin frappe dessus jusqu'à réaction.

Une fois que ta fille te dit que une telle t'écoeure ...
t'explique le tout. Toi comme bon parent tu fais quoi?
Tu vas voir le directeur.
Si celui-ci inquiétez-vous pas monsieur on va s'en occuper et bonne journée...
Tu peux insister sur le comment ils feront.. il te sortira des phrases vides car il ne sait absolument pas. Surtout une fille... il se dit ça doit être du niaisage.
Tu peux quitter et faire confiance.
Ta fille le lendemain rentre.
Tu vas lui demander comme s'est passé sa journée ?
Aucun changement elle s'est fait traiter de pute et rire d'elle car elle suce pas etc etc

Tu fais quoi ? Si tu connais les agresseurs,,,, va directement chez leurs parents. Si non..retourne à l'école avec une mise en demeure copie conforme à la commission scolaire.
C'est ce que j'ai fait et j'ai gardé mon fils a la maison tant que ça ne bougeait pas. Mais mon fils à 4 pattes en sec 1 ne pouvaient identifier 10-15 paires de pieds de sec 3.

J'ai exigé qu'il ait un garde du corps :-).
-Madame !!!!
Bien la TES a travaillé plus pr`s de mon fils, les profs ont été obligé de faire de la surveillance comme dans la majorité des autres écoles du Québec.

Une chose cependant dans mon cas. Mon fils est intégré au régulier. Il perd donc ses services de groupe mais devrait avoir une tes une par jour mais ils ont le droit de les utiliser pour d'autres élèves non étiqueter.
Dans le temps... il y avait quelques classes fourre tout pour futurs dé;ccrocheurs drogués... bref des abandonnés par la société.

Faire sa job de parents c'est aussi les protéger. On a peur de déranger ... Si on ne parle pas pour eux, si on ne les défends pas jusqu'au bout... qui le fera ?