Les forums Jasez
Coin détente

arreter d'aller chez McDo

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » arreter d'aller chez McDo
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 30 janvier 2012 à 19:25
Comment faire arreter un jeune enfant d'aller chez McDonald en lui disant la verite ( qui des fois n'est pas belle a dire). D'apres l'annonce de McDo, on dit 100% boeuf de categorie A... En general les supermarches vendent des viandes AA ou meme AAA, de qualite superieure.

Simple oui et non, McDonald n'achete pas des taureaux dans la fleur de l'age, votre burger vous couterait 2-3-4 fois le prix. Ils achetent plutot des vaches qui ne peuvent plus veler ou simplement ne plus donner de lait.

Ce que j'ai dit a ma fille; Nous quand on meurt on va au ciel... Bien les grands mamans vaches qui donnent pu ou passer de lait avant de mourir et aller au ciel des vaches y vont donner leur corps a McDo qui les coupent toutes en ti-morceau et font des gallettes... Comme elles sont agees, ca goute pas beaucoup comme la viande a l'ecpicerie c'est pour ca qu'ils mettent plein de choses dedans pour pas qu'on goute a la viande.... Ca ete la derniere fois....

Moi j'aime Macdonald !!!!
this_kiss
59 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 30 janvier 2012 à 19:35
ferme pas les McDo tout les enfants vont se retrouver chez eux a rien faire !
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le lundi 30 janvier 2012 à 21:02
Citation de "lilou1972"
Bon semble-t-il que c'est Tim Hortons qui prend les parts du marché...Est-ce vraiment mieux en temps que qualité ? je me questionne, j'avoue.


Leur soupe c'est de la Campbell. La seule différence ce sont les boîtes de conserve qui sont gargantuesque.

nomad23
34 Vancouver
Abus Citer Posté le lundi 30 janvier 2012 à 21:44
Moi, mon truc : je mange à la maison, that's it!

J'achète le moins possible de produits transformés, je préfère des ingrédients avec le moins d'ingrédients possible :)
daf-the-french-girl
38 Québec
Abus Citer Posté le lundi 30 janvier 2012 à 22:43
ca c'est bien vrai, on sait tous que McDo c'est de la mauvaise bouffe, qu'1h apres on aura faim mais on y va qd meme (enfin pas moi, hihi).. malgre les reportages, malgré le bouche à oreilles c'est le repas facile et rapide à toutes heures helas!!
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 30 janvier 2012 à 22:58
Citation de "nomad23"Moi, mon truc : je mange à la maison, that's it!

J'achète le moins possible de produits transformés, je préfère des ingrédients avec le moins d'ingrédients possible :)


Moi aussi depuis une couple de mois j'ai essaye ca, ca coute moins cher et c'est meilleur pour la sante.

J'ai meme essaye des recettes en remplacant certains ingredients par d'autres moins engraissants et plus nutritifs.

J'ai perdu 4-5 kilos sans trop d'efforts... Pis pu de restaurants, pour le prix c'est trop gras, trop sale... La prochaine fois que vous commanderez une pizza, regarder le gras sous la croute a pizza dans le carton... au moins si se serait une huile de qualite !!!!

prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 30 janvier 2012 à 23:10
Si jamais, jamais vous allez chez McDo, une de ces journees ou vous n'avez rien.... Commandez votre trio prefere mais insistez, insistez par exemple qu'on remplace le ketcup par de la relish dans votre hamburger commande !!! vous allez defaire tout le cote marketing de McDo.... car au lieu de faire les hamburgers a la douzaine, le votre sera unique.... et il sera plus chaud.

Imaginez....2-3-4 personnes en meme temps... qui choisissent chacun leur garniture; un relish-moutard, un autre tout garni sans salade, un autre avec extra-oignos et sans cornichons.... les gens dans la cuisine vont faire des attaques....

Y a aussi par une tres grande file, vous attendez votre tour, l'empoye vous dit; Bonjour, Bienvenue Chez McDo..... la sueur qui lui perle dans le front et vous lui dites pas bonjour mais plutot AVEZ-VOUS LES AIR MILES ICITTE ????? je voulais juste savoir...
nomad23
34 Vancouver
Abus Citer Posté le lundi 30 janvier 2012 à 23:49
Ahah ça par contre... j'ai déjà travaillé dans des fast-food, c'est hyper-stressant comme environnement, les employés sont traités comme de la merde.. j'vois pas l'intérêt de chercher à les emmerder encore plus...
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mardi 31 janvier 2012 à 07:19
En tous cas, je suis assez contre tous les fast food en général....
mais ces restos sont toujours pleins.

J'y vais, mais pas souvent.

Le boeuf par contre, c'est juste normal de prendre les bëtes les plus vieilles. Et cette viande n'est pas mauvaise en tant que tel. Faire le contraire, serait illogique.
Tous les additifs par contre et quelles parties de la bête on choisi, fait une grosse différence.

Les enfants aiment Mcdo, beaucoup plus pour les surprises (joyeux festins) et les jeux (la preuve, ils n'ont pas fini de manger 3 bouchées... qu'ils veulent aller jouer). Marketing....

C'est comme aller au dollarama....de la cochonnerie, mais tout le monde y va.

Winnyy

sandrine13
67 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le mardi 31 janvier 2012 à 08:35
Citation de "winnyy"En tous cas, je suis assez contre tous les fast food en général....
mais ces restos sont toujours pleins.

J'y vais, mais pas souvent.

Le boeuf par contre, c'est juste normal de prendre les bëtes les plus vieilles. Et cette viande n'est pas mauvaise en tant que tel. Faire le contraire, serait illogique.
Tous les additifs par contre et quelles parties de la bête on choisi, fait une grosse différence.

Les enfants aiment Mcdo, beaucoup plus pour les surprises (joyeux festins) et les jeux (la preuve, ils n'ont pas fini de manger 3 bouchées... qu'ils veulent aller jouer). Marketing....

C'est comme aller au dollarama....de la cochonnerie, mais tout le monde y va.

Winnyy



Ah non par exemple faut pas insulter le DOLLARAMA! Oui y'a des choses qui ne sont pas chères mais cela permet à plusieurs d'acheter pleins de choses qu'ils ne pourraient se permettre ailleurs... Et de plus le même article qui est un $1.00 à cet endroit est parfois 3 fois le prix ailleurs...
On voit que vous n'avez jamais mis les pieds au Dollarama, c'est un bon dépanneur.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mardi 31 janvier 2012 à 08:44
Sandrine,
Ce qu'il faut comprendre c'est que rien de ce qu'ils vendent vient d'ici.

On encourage la Chine, mais nos industries locales ferment chaque semaine.

On préfère acheter à 1$, et ré-acheter chaque année. Plutôt que d'acheter de la qualité et le conserver toute une vie.

C'est aussi ce qui fait qu'on surconsomme et qu'on jette trop.
Le bilan environnemental de ces trucs à 1$....??

Et si je n'y avais jamais mis les pieds, je ne saurais pas que tout vient de la Chine.

sans rancune,
Winnyy

sandrine13
67 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le mardi 31 janvier 2012 à 09:08
Citation de "winnyy"Sandrine,
Ce qu'il faut comprendre c'est que rien de ce qu'ils vendent vient d'ici.

On encourage la Chine, mais nos industries locales ferment chaque semaine.

On préfère acheter à 1$, et ré-acheter chaque année. Plutôt que d'acheter de la qualité et le conserver toute une vie.

C'est aussi ce qui fait qu'on surconsomme et qu'on jette trop.
Le bilan environnemental de ces trucs à 1$....??

Et si je n'y avais jamais mis les pieds, je ne saurais pas que tout vient de la Chine.

sans rancune,
Winnyy



Je comprends très bien votre point mais moi je sais que certaines
personnes ne pourraient pas se permettre beaucoup de choses si le dollarama n'existait pas, c'est pas tout le monde qui à les moyens de se payer la qualité... Juste les filtres à café qui sont $3.00
partout ailleurs,l'onguent Ice $7.00 etc... juste ici t'a économisé $8.00 et c'est exactement les mêmes filtres et même onguent.
Et puis de nos jours la qualité ne dépasse pas 6à8 ans et parfois moins...
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mardi 31 janvier 2012 à 09:41
Sandrine,
Il y a sans doute quelques trucs qui vaillent la peine.

Mais dans la majorité des cas, ça ne vaut pas du tout la peine.
Acheter une louche ou un balais à glace qui dure 1 mois et j'en aurais des centaines d'exemples, je ne vois pas l'intérêt du tout.
Sauf qu'aujourd'hui les gens pensent comme ça. Ils se fout de où ça vient, de la qualité, si leur voisin perd sa job, si c'est fabriqué par un enfant, si le pays en question a des normes environnementales correctes, du transport que ça nécessite de la Chine à ici, etc......
Ce qui compte...là aujourd'hui, je peux l'acheter? bon parfait, si la semaine prochaine je le met aux poubelles, c'est pas grave. Rien n'est grave et tout est acceptable.

Un filtre à café lavable, ça dure des années.

J'ai des outils chez moi qui ont appartenu à mon grand père, que j'utilise encore et que mon père a utilisé toute sa vie.

bon, l'onguent, je ne sais pas......
7 ou 8 ans ce serait déjà excellent si c'était le cas.

désolé je suis sorti du sujet Mcdo...completement...lol

http://www.chine-informations.com/actualite/le-travail-des-enfants-en-augmentation-en-chine_7453.html

http://www.hec.fr/var/fre/storage/original/application/0f91fd2d83663f0f5cd0d1fdf0931bec.pdf

Winnyy

Modifié le mardi 31 janvier 2012 à 10:07

nomad23
34 Vancouver
Abus Citer Posté le mardi 31 janvier 2012 à 12:41
Encore d'accord avec toi, Winny :)

De toute façon, j'ai pas le choix, on n'a pas de magasin du genre Dollarama ou Wal-Mart au centre-ville (du moins je crois...).

J'aime mieux payer un peu plus pour de la qualité, mais que ça dure plus longtemps.

J'ai pas les moyens d'acheter beaucoup de choses (on vit à deux sur un salaire minimum, études obligent)... bah, du coup, on vit avec moins, mais on vit bien! Ne pas manger au resto, de toute façon, nous sauve beaucoup d'argent!
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 31 janvier 2012 à 18:53
Je regarde les douceurs pour les enfants... tiens des chips que tu les achetes a l'epicerie (ontario), Jean-Coutu et depanneurs (US), Dollarama et Wal-Mart (chine)... y a rien du Quebec... meme chose pour le chocolat (a part chocolat Paques), les liqueurs...

Au fait au Dollorama, c'est un exercice interessant de donner a un enfant une somme d'argent derisoire si vous en avez les moyens; #3-4 ou meme $5 et vous leurs dites que vous ne sortirez plus un sous; ils vont calculer, prioriser, gerer, negocier, etc. Observez-les..... et attendez les a la caisse pour les questionner sur leurs choix, leurs attentes.... Ils prendront conscience qu'on peut pas tout acheter et comprendront la valeur de l'argent...