Les forums Jasez
Politique et société

Réaliser qu'on a cesser de vivre depuis... longtemps

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Réaliser qu'on a cesser de vivre depuis... longtemps
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le mardi 14 février 2012 à 22:36


J'ai beaucoup d'échanges en privé avec des gens assez extraordinaires depuis quelques temps. Moi et ma grande gueule... sans secret pour personne, je n'ai honte de rien. J'ai toujours cru avoir fait ce que j'avais à faire pour le bien des autres. Me voilà la batterie déchargée. On me demande de retrouver ma vie...

J'ai depuis ce jour en tête cette chanson de Johny Halliday qui à sa façon a vécu comme moi.. un arrêt forcé pour rééquilibrer sa vie.
Sa passion a pris toute la place et il en est devenu esclave.

retirée temporairement de mon travail... je ne sais quoi faire pour vibrer.
On m,a expliqué qu'il y a des échappatoires comme le Net, la Télé, la lecture,...
Des obligations... faire à manger, ménage etc...

Mais vivre... si ce n,est de travailler

Ça signifie quoi?

Sincèrement ... je ne sais pas.

Pour vous ... que signifie , vivre ?


700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le mardi 14 février 2012 à 22:37



Belles paroles...
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 14 février 2012 à 23:35
Tout le monde a passe avant toi; conjoint, enfants, travail, patron, amis... Tu t'es simplement oublie, tu sais les petites joies qui te procuraient un grand bien et de prendre le temps de les faire. Tiens comme decompresse de ta semaine le Vendredi soir, en jaquette en flannalette, les pantoufs Fantex et au diable le souper, tu telephones pour ta cochonerie de la semaine, assis devant la tele, avec la pitonneuse juste pour toi.

Bien souvent les gens sont poignes et ne realisent pas que ta quete quotidienne c'est d'augmenter ta qualite de vie pas d'augmenter ton compte en banque, de toute facon l'impot te guete. C'est pas non une promotion, pour quelques dollars de plus, tu vas travailler quelques heures par jour, pour donner au gouvernement sa quote, pour arriver a la maison plus tard, travailler le soir, les fins de semaine.

Pis tu sais meme si ca t'as une bonne oreille bin il arrive qu'on en a besoin d;une soi-meme
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 14 février 2012 à 23:38
Citation de "mayka88"Prendre soin de toi???

Faire des choses qui te font plaisir...activité,passe-temps...
Voir des ...gens... avec qui tu te sens bien et en bonne compagnie...

Il faut que tu te remontes le morale...de la façon que tu crois la meilleure...pour toi!!


Que c'est donc vrai ce que tu dis, on a tendence a s'isoler a notre facon quand il arrive des difficultes....

Faut se sentir bien, ouvert et receptif..... prend conseil de Mayka

blaise
63 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 15 février 2012 à 07:02
Citation de "700moi007"

J'ai beaucoup d'échanges en privé avec des gens assez extraordinaires depuis quelques temps. Moi et ma grande gueule... sans secret pour personne, je n'ai honte de rien. J'ai toujours cru avoir fait ce que j'avais à faire pour le bien des autres. Me voilà la batterie déchargée. On me demande de retrouver ma vie...

J'ai depuis ce jour en tête cette chanson de Johny Halliday qui à sa façon a vécu comme moi.. un arrêt forcé pour rééquilibrer sa vie.
Sa passion a pris toute la place et il en est devenu esclave.

retirée temporairement de mon travail... je ne sais quoi faire pour vibrer.
On m,a expliqué qu'il y a des échappatoires comme le Net, la Télé, la lecture,...
Des obligations... faire à manger, ménage etc...

Mais vivre... si ce n,est de travailler

Ça signifie quoi?

Sincèrement ... je ne sais pas.

Pour vous ... que signifie , vivre ?



vie ta vie et prend le temps de la vivre avec tout ce que cela t' apporte..... voila pour moi !

seuletpaspresse
59 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 15 février 2012 à 08:48
Je crois que tous ont raison dans ce que j'ai lu,mais...

Selon tes écrits sur le forum, je te vois comme une combattante, une femme toujours prète à militer, couteau entre les dents pour ses convictions. Ça doit devenir épuisant avec le temps, toujours se battre, et souvent avec des moulins à vent ou des institutions qui ne sont muables qu'à très très long terme. Savoir décrocher, arrêter de s'en faire, prendre certaines choses avec un grain de sel pendant un moment.Ça ne signifie pas pour autant baisser les bras, juste faire baisser la pression un peu.

Lâcher un peu les nouvelles, les découpures de presses, les réunions syndicales, prendre ses distances de tout ça pour refaire le plein d'énergie. Trouver autres choses pour s'occuper l'esprit.

Bonne chance à toi !!!
sandrine13
67 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le mercredi 15 février 2012 à 08:58
Citation de "700moi007"

J'ai beaucoup d'échanges en privé avec des gens assez extraordinaires depuis quelques temps. Moi et ma grande gueule... sans secret pour personne, je n'ai honte de rien. J'ai toujours cru avoir fait ce que j'avais à faire pour le bien des autres. Me voilà la batterie déchargée. On me demande de retrouver ma vie...

J'ai depuis ce jour en tête cette chanson de Johny Halliday qui à sa façon a vécu comme moi.. un arrêt forcé pour rééquilibrer sa vie.
Sa passion a pris toute la place et il en est devenu esclave.

retirée temporairement de mon travail... je ne sais quoi faire pour vibrer.
On m,a expliqué qu'il y a des échappatoires comme le Net, la Télé, la lecture,...
Des obligations... faire à manger, ménage etc...

Mais vivre... si ce n,est de travailler

Ça signifie quoi?

Sincèrement ... je ne sais pas.

Pour vous ... que signifie , vivre ?




Bonjour ma belle poulette! C'est vrai qu'on peut avoir cessé de vivre et ce pendant des années et ne as en être conscient... Et puis on meurt sans jamais avoir su Que tout ça était une illusion

Et parfois ça prend des grands bouleversements pour nous faire prendre conscience qu'il y a toujours eu autre chose que notre façon de vivre...

À toute chose il y a deux côtés, un bon et un mauvais? Pourquoi en ignorer un pour me contenter de l'autre.
Pour moi vivre c'est d,essayer de ne jamais baisser complètement les bras car j'ai pris conscience que dans les épreuves ou les difficultés de la vie, on peut également déceler un bon côté, quelque chose à intégrer qui me donnera plus de sagesse et de paix intérieure.
C'est ce que je recherche au lieu de me concentre avec complaisance sur le mauvais côté.
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le mercredi 15 février 2012 à 09:15
Citation de "seuletpaspresse"Je crois que tous ont raison dans ce que j'ai lu,mais...

Selon tes écrits sur le forum, je te vois comme une combattante, une femme toujours prète à militer, couteau entre les dents pour ses convictions. Ça doit devenir épuisant avec le temps, toujours se battre, et souvent avec des moulins à vent ou des institutions qui ne sont muables qu'à très très long terme. Savoir décrocher, arrêter de s'en faire, prendre certaines choses avec un grain de sel pendant un moment.Ça ne signifie pas pour autant baisser les bras, juste faire baisser la pression un peu.

Lâcher un peu les nouvelles, les découpures de presses, les réunions syndicales, prendre ses distances de tout ça pour refaire le plein d'énergie. Trouver autres choses pour s'occuper l'esprit.

Bonne chance à toi !!!



Heu! .. Dis-moi, On se connait ? loll Oui tu dis la même chose que ma psy. Mais elle commence à croire que ça fait trop partie de moi. Je ne sais pas, c'est ma passion.
Me battre pour la politique.. je dors bien. Ce sont mes multiples batailles pour mon fils et mes élèves qui me vident le coeur.


Il y a des gens qui sont né plus vivant que d'autres (lol ça l,air complètement ridicule mon affaire mais je poursuis)

Vous savez, ceux à énergie sans fond? Ils ne dorment que 6 heures par nuit et fonctionnent bien. On une routine de ménage stricte et rapide. On le temps de partir des journées entières en 4 roues, en motoneige, ski, etc...

Avoir une passion qui n'est pas en lien avec mon travail et mon fils... c est ce que je dois me trouver...

Je me vois mal en 4 roues lol.

ma question ne s,adresse pas que pour moi. Après votre boulot, vos obligations (ménage, épicerie, magasin,...) C'est quoi votre vie ?

Je me dis aujourd'hui... que vais-je faire à ma retraite pas si lointaine la dans 13 ans ... Comme trop de profs... qui reviennent faire de la suppléance. pffff

Bon.. cours de peinture, aquarelle, baladi mdr,...

(Je suis consciente que ce temps d'arrêt obligatoire va changer beaucoup dans ma vie pour le mieux)
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 15 février 2012 à 09:54
Citation de "700moi007"


Pour vous ... que signifie , vivre ?




Avancer.

Avancer en connaissances de soi.
Avancer en expériences, travail, interpersonnelles.

Avoir des projets. Comme la carotte au bout du bâton. Des beaux projets réalisables à moyen terme ça tient "alive and kickin".

Sortir. Connaître de nouvelles personnes. Différents points de vue.

S'émerveiller. Sur un mère et son bb. Une fleur. Un insecte travaillant. La bonté gratuite. L'entraide.

Et aussi: bouffer, baiser, se péter la face, écouter de la musique tonitruante, se promener en sport car, rigoler, burner du rubber, du super sans plomb et tout ça.

Et avec le printemps qui s'en vient pour épicer tout ça, ça va être "laittttttttttttttttttttte" lollllll
seuletpaspresse
59 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 15 février 2012 à 09:54
Je te dirai une seule chose...Amuses-toi, comme un enfant
On peut même se battre en s'amusant si c'est tellement incrusté en toi.Du moins, pour moi ça marche. Tu dire un gros tas de merde dans la vitre de la victime et tu te sauves en regardant derrière l'arbre et tu observes. Maudit que ça fait passé des frustrations,lol.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 15 février 2012 à 12:25
Citation de "700moi007"

Heu! .. Dis-moi, On se connait ? loll Oui tu dis la même chose que ma psy. Mais elle commence à croire que ça fait trop partie de moi. Je ne sais pas, c'est ma passion.
Me battre pour la politique.. je dors bien. Ce sont mes multiples batailles pour mon fils et mes élèves qui me vident le coeur.




Le mot a la mode... mon psy... ou la business des problemes par experience, je me mefie... Tu sais quand tu es dans le brouillard pis ton bateau navigue dans les mers houleuses et que t'arrive pas a voir la cote, le psy essaie de te ramener dans le bon chemin... mais ben des fois, il n'a meme pas de boussole. Par experience quand tu tournes en rond meme en therapie, est-ce la bonne solution. Au bout du compte, ils n'arrivent a rien de concret. Par contre plus tu as de problemes, plus c'est de la bonne business car ils gagnent leur vie avec les problemes des autres, plus ca etire, plus ca devient payant et de plus on est tres vulnerable. Par contre l'ami, le confident, lui est bien plus pres de toi, il te connait.

La mere de mes enfants s'est trainee de psy en psy, son probleme elle n'etait tout simplement pas vraie avec elle-meme. Une tres belle femme, un beau parler, prete a gravir des sommets, plein de projets... mais tout simplement pas vraie avec elle-meme. D'ailleurs, elle a essaye de refaire sa vie mais sans succes.

J'ai pas fait de maitrise, lu des tonnes de livres mais je me dis que si tu es heureux face a la vie, la vie te le rendra, la vie veut pas qu'on soit malheureux. De plus, si tu es heureux, tu rendras les gens heureux. J'essaie mais c'est pas facile que lorsque les gens viennent a moi au moment ou ils repartiront qu'ils seront bien plus heureux qu'avant d'avoir initier notre contact.

michel__m
49 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 15 février 2012 à 14:30
Madame,

il doit rester un rêve, une passion qui dort au fond de vous. Entre l'étude des champignons, le saut en parachute ou l'origami... il y a certainement un petit désir qui ne demande qu'à se réveiller.

Mike
gracieuse61
62 L'Assomption
Abus Citer Posté le mercredi 15 février 2012 à 17:26
Bonjour! à tous....

Au début de ma 50 iême année, j'ai réalisé que j,avais oubliée de vivre aussi.
Je travailles en relation d'aide depuis 11 ans et j'adores mon travail. Mais il me bouffait car je m'étais mis en standbye.
Je me perfectionnait à faire plaisir aux autres....lollll
J'ai pris conscience que j'étais assez douée...je me suis même donnée un certificat...lollll.
En me disant que maintenant, je mettrais aussi le même plaisir et énergie à prendre soin de moi.
J'apprend à vivre le moment présent...
Je suis as préparer actuellement un voyage à Paris...rêve que je fais depuis l'adolescence.
Bonne chance dans tes démarches et n'oublies surtout pas...la personne la plus importante...toi même.byebyexx

700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le mercredi 15 février 2012 à 19:22
Citation de "michel__m"Madame,

il doit rester un rêve, une passion qui dort au fond de vous. Entre l'étude des champignons, le saut en parachute ou l'origami... il y a certainement un petit désir qui ne demande qu'à se réveiller.

Mike


;-)

Tu aimes l’origami ?

J'en ai plein...
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le mercredi 15 février 2012 à 19:30
Citation de "gracieuse61"Bonjour! à tous....

Au début de ma 50 iême année, j'ai réalisé que j,avais oubliée de vivre aussi.
Je travailles en relation d'aide depuis 11 ans et j'adores mon travail. Mais il me bouffait car je m'étais mis en standbye.
Je me perfectionnait à faire plaisir aux autres....lollll
J'ai pris conscience que j'étais assez douée...je me suis même donnée un certificat...lollll.
En me disant que maintenant, je mettrais aussi le même plaisir et énergie à prendre soin de moi.
J'apprend à vivre le moment présent...
Je suis as préparer actuellement un voyage à Paris...rêve que je fais depuis l'adolescence.
Bonne chance dans tes démarches et n'oublies surtout pas...la personne la plus importante...toi même.byebyexx



C'est exactement ce que je pense... Nous avons tous un jour ou l'autre une grande remise en question. Entre autre à 40 ans... on se demande tous si on serait satisfait de notre vie si on nous annonçait que nous mourrions demain. Voilà que plusieurs décident de se séparer de leurs relations toxiques... certains changent d'emploi, changent de pays... adoptent... Les possibilités sont innombrables.

Vous parlez de 50 ans.. ouais.. j'y viens , j'y viens mdr...on ne s,en sauve pas c'est la seule justice au monde dit-on, le vieillissement.

Je suis d'accord avec vous quand on parle de travail qui tourne dans la relation d,aide. Ces aidants naturels sont à la base des gens qui s'oublient pour le bien d'autrui. Un moment donné ça nous rattrape et UP! On se demande, est-ce que je m'oublie? Qui s'occupe de moi quand moi je ne vais pas bien ?

Je viens d'offrir mon aide à une maman qui vit le drame des hôpitaux et de son enfant au développement trop lent et non dans la norme. Bref, moi qui a vécu cet enfer seule... et qu'aujourd'hui mon corps me dit STOP arrête et respire... ton fils est sauvé, il va bien... je suis là à me proposer comme aide partout.

Bon je choisis de changer tout de suite.

Arrangez-vous avec vos problèmes , je veux rien sawerre lol...
Peut-on vraiment changer notre nature profonde ?
On peut possiblement l'adapter.