Les forums Jasez
Littérature

Comprendre l'incompréhensible

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » Comprendre l'incompréhensible
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gyzmo
48 Delson
Abus Citer Posté le lundi 9 avril 2012 à 18:46
Bonjour,

Je m'appelle Gerry, Gyzm0 sur Jasez.ca ,et j'aime bien composé. J'ai déjà plusieurs poèmes, histoires, nouvelles, dans mon petit calepin et j'ai pensé que ce forum était l'endroit pour les partager.

Un jour j'ai été confronté à une question que je n'ai pu répondre. La question était: Comment peut-on aimé si rapidement?

Je n'ai pas répondu mais j'ai réfléchis, puis j'ai écris pour essayer de comprendre.

Je n'y suis pas arriver, mais j'ai tout de même composé ça.
Soyez indulgent si vous critiquez, je ne suis pas un professionnel de l'écriture. :):):)


COMPRENDRE L'INCOMPRÉHENSIBLE



Tu es arrivé dans ma vie
Comme une étoile dans le ciel
Sans attente, comme par magie
Je t'appercois...tu es si belle.

Comment t'expliquer ce sentiment
Que moi même j'ai du mal a comprendre
Pourquoi partir si brusquement
"Je t'aime" fait-il si peur à entendre?

N'essaie pas de comprendre ce qui ne va pas
N'essaie pas de comprendre que je t'aime dejà
N'essaie pas de comprendre, je suis comme ça
Essaie plutôt de comprendre que l'amour est là...


Dis-moi comment te faire réaliser?
Que cet amour est bien réel
L’amour, ne peut être controler
Alors écoute mon coeur qui t'appel.

Mes sentiments pour toi sont vrais
Pourquoi j'essayerais de les cachés?
Je sais que tu as peur, moi aussi ça m'éffrait
Alors laisse moi te proteger, laisse moi t'aimer.

J'essaie de comprendre cette douleur qui m'envahit
J'essaie de comprendre cet amour que tu n'as pas ressentis
J’essaie de comprendre l'erreur qui nous a détruit
Je ne comprendrai jamais pourquoi t'es partie.

Tout comme cette étoile dans le ciel
Cet amour que je ressens est aussi réel
Caché au fond de mon coeur, évidemment imperceptible
Pour y croire, il faut comprendre l'incompréhensible

Je vais répondre à ta question maintenant
Par contre me trouveras-tu convaincant?
J'ai mal, je t'en prie ne t'en va pas
Écoute mon coeur et tu comprendras.


Je t'aime

Gerry Robitaille 2010

Modifié le lundi 9 avril 2012 à 19:00

gyzmo
48 Delson
Abus Citer Posté le lundi 9 avril 2012 à 21:07
Bonjour cooolmind,

Merci pour ton commentaire et j'adore ton parallèle avec la chanson de Brel. :):):)

Gerry
gyzmo
48 Delson
Abus Citer Posté le lundi 9 avril 2012 à 21:12

Wow... Je dois en apprendre + sur toi...Sur d'une chose, Nos conversations serait assez intense et intéressante. L'amour, C quoi? Je ne sais pas si tu as lu mon profile, mais il en parle justement de ce sujet sous une forme thématique. Si ça te dit

Gerry

Citation de "lightinsideopen"Beaucoup de mes copines se font dire ''je t'aime'' vraiment très rapidement, souvent avant même avoir laissé un msn et même avoir échangé plus de deux ou trois mots...
Mots de miel et de sensualité ardente, elle a conquis son coeur tellement rapidement.

Parfois le prétendant s'efface quelques mois suite à un refus d'avancer des fonds et ... il reviens après tout repentant vu la puissance de son amour, si pur, si intense...

Ça annonce mal il parait puisque souvent, très rapidement après la grande déclaration, s'ensuit une autre demande en fond et l'envie d'amour et de se fondre dans le plaisir des sens et de l'amour total en devient frénétique parait.

Le prétendant même ne veut pas que la dame soit dans ses contacts parce que parait il la dame de sa vie ne saurait devoir exposé toute sa beauté ce qui risquerait de faire perdre ce si bel amour au prétendant.

Ah mais l'amour...c'est l'amour quoi !!!

Et la plus tard le prétendant se demande pourquoi la dame ne tombe pas sous ce charme fou qu'il déploie et ne comprend pas non plus pourquoi elle s'offusque quand elle se rend compte qu'il dit ''je t'aime'' de la même façons à toutes les dames...
En plus il chiâle qu'elle le laisse dans la misère la plus totale...

Et nous les Québécois on devient des larves de mâles devant eux...

Wow quand même ...
Non vraiment j'y comprend rien non plus ...
À quel point l'amour peut naitre rapidement c'est incroyable et ça me dépasse, tout ces mystères existentiels irrésolvables.

Si si croyez moi je vois ça régulièrement avec de mes amies.

:)




Modifié le lundi 9 avril 2012 à 21:14

gyzmo
48 Delson
Abus Citer Posté le mardi 10 avril 2012 à 01:36
Bonjour Mariana,

J'ai vu le film deux ou trois fois mais je ne me rappelle pas cette chanson, elle est magnifique soit dis en passant. Merci pour le partage...:)


Citation de "mariana"http://www.youtube.com/embed/A3nxj_GEbxs[/quote]

livreouvert45
57 Laval
Abus Citer Posté le mardi 10 avril 2012 à 21:40
pour moi l amour es pas un sentiment humain car celui la es possesif jaloux controlant et etouffant!!et siffonnat
l amour es une energie qui nous habite tous qui sous la forme humaine devient divine.......... et ne pas savoir la canaliser elle peut nous consummer car elle es d une puissance incroyable l amour protege de tout.......... et la je parle pas amour romantique mais bien celle qui es notre reel source......... certain l appelle dieu.. d autre lui on donner un nom............ moi je la nomme.............DIVINTE.......... NOTRE DROIT DE NAISSANCE A NOTRE SOUVERAINETE.......
J AFFIRME QUE JE SUIS divine....... et vous tous l etre...... a vous d en prendre concience!!!.