Les forums Jasez
Politique et société

Vos prévisons électorales

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Vos prévisons électorales
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
seuletpaspresse
59 Québec
Abus Citer Posté le mardi 4 septembre 2012 à 01:05
Juste pour le fun, quel sera selon vous le résultat final des élections. 125 sièges...Je me lance...

PQ : 64 sièges
QS : 2 sièges
CAQ: 27 sièges
PLQ: 32 sièges

Le 64 me roule un peu dans la bouche pour le PQ. Pour ma part, je souhaite toujours un gouvernement minoritaire et j'ai mes raisons. D'autres seront déçus de cette si faible majorité. Chose certaine, dans le contexte actuel, c'est un lamantable échec pour Mme Marois. Un PLQ que plusieurs veulent voir partir, 70 % d'insatisfaction dans la population. La CAQ qui est tout nouveau et interrogatif avec son équipe, QS qui est...laissons faire les grossièretés, et ON qui n'a pas de visibilité.
En bas de 63, les bonzes du PQ auront la tête de Pauline. ça va gronder dans les corridors, même à 64, et la porte ne sera pas loin.
Mme Marois n'a jamais monté dans les sondages pendant toute la campagne. Doit-on parler d'une campagne réussie ? Elle gagnera simplement par un règlement de compte avec le PLQ comme il s'est produit avec Harper au Fédéral dans le temps. On remplace un BOBINO par une BOBINETTE. Ce sont les syndicats qui vont avoir la main dans son c... pour la manipuler, ça va coûter cher...OUF !!!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 4 septembre 2012 à 01:34
PQ mais p-e pas avec 64 sièges... je pense moins que ça...

Restons positifs car les erreurs que les libéraux ont fait, les péquistes auront les fesses pas mal serrées pour ne pas commettre de gaffes! Je ne partage pas ton pessimisme mais ça va être difficile car ils n'auront pas les coudés franches. De toute façon, ça ne pourra pas être pire qu'avec les libéraux à moins d'être maso!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 4 septembre 2012 à 01:58
Citation de "dan99989"Il y a assez d'indécis et on soupçonne que bien des gens veulent voter libéral mais n'osent le dire, à cause de son 'impopularité'...

Ça revient à ce que je disais... Tant qu'à être maso...
Difficile à croire qu'avec tout ce qui s'est passé sous leur règne qu'il y ait encore des gens qui vont voter pour ce parti!
cpoupa10
73 Saint-André-Avellin
Abus Citer Posté le mardi 4 septembre 2012 à 06:18
Quand je vois et j'entends les gens dire que c'est la faute des libéraux si la province est si endettée, que ça va mal dans le millieu hospitalier, etc etc..........on dirait que les gens ne se souviennent pas que quand le PQ avait prit le pouvoir, eh bien c'est ce dernier qui avait envoyé les infirmières à la retraite, que quand il avait prit le pouvoir il y avait un difficit aux niveau des finances , que le PQ n'avait pas fait beaucoup pour les infrastructures...donc, Les libéraux n'ont fait que ramasser ce qui était là......Le plus comique c'est qu'un chiâle sur ce que l'autre n'a pas fait mais quand il est au pouvoir il ne fait pas mieux. Ça va pour tous les partis....Un n'est pas mieux que l'autre ...
seuletpaspresse
59 Québec
Abus Citer Posté le mardi 4 septembre 2012 à 09:06
Ce serait plaisant d'avoir des chiffres dans vos prédictions.
seuletpaspresse
59 Québec
Abus Citer Posté le mardi 4 septembre 2012 à 09:08
Citation de "frisounet"PQ mais p-e pas avec 64 sièges... je pense moins que ça...

Restons positifs car les erreurs que les libéraux ont fait, les péquistes auront les fesses pas mal serrées pour ne pas commettre de gaffes! Je ne partage pas ton pessimisme mais ça va être difficile car ils n'auront pas les coudés franches. De toute façon, ça ne pourra pas être pire qu'avec les libéraux à moins d'être maso!


Ce n'est pas du pessimisme mais du réalisme dans la conjoncture politique actuelle.
seuletpaspresse
59 Québec
Abus Citer Posté le mardi 4 septembre 2012 à 09:12
Citation de "frisounet"Citation de "dan99989"Il y a assez d'indécis et on soupçonne que bien des gens veulent voter libéral mais n'osent le dire, à cause de son 'impopularité'...

Ça revient à ce que je disais... Tant qu'à être maso...
Difficile à croire qu'avec tout ce qui s'est passé sous leur règne qu'il y ait encore des gens qui vont voter pour ce parti!


Dan, on verra bien, ton opinion est aussi bonne que n'importe qui à ce stade-ci.
Frisounet, avec un peu de mémoire et en regardant le bilan de la carrière politique de Marois, c'est pas vraiment mieux. Les réseaux sociaux n'existaient pas sous leurs rêgnes, alors les nouvelles circulaient moins vite dans la population.
seuletpaspresse
59 Québec
Abus Citer Posté le mardi 4 septembre 2012 à 09:27
Citation de "christine_0"Citation de "dan99989"Il y a assez d'indécis et on soupçonne que bien des gens veulent voter libéral mais n'osent le dire, à cause de son 'impopularité'...

Moi la première, je n'ai aucune motivation à voter aujourd'hui mais bon je vais faire mon devoir de concitoyen!

J'ai perdu le goût de croire aux promesses électorale que se soit un parti ou un autre


Peu importe ce qui se passe avec le parti au pouvoir, il y aura toujours dans la population environ 25% de PQ et 25% de PLQ, les purs et durs. Le 50% qui reste, ce sont les pondérés et c'est la majorité ça en chambre. Donc, oui, il faut aller voter.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 4 septembre 2012 à 10:36
Citation de ";cpoupa10"Quand je vois et j'entends les gens dire que c'est la faute des libéraux si la province est si endettée, que ça va mal dans le millieu hospitalier, etc etc..........on dirait que les gens ne se souviennent pas que quand le PQ avait prit le pouvoir, eh bien c'est ce dernier qui avait envoyé les infirmières à la retraite, que quand il avait prit le pouvoir il y avait un difficit aux niveau des finances , que le PQ n'avait pas fait beaucoup pour les infrastructures...donc, Les libéraux n'ont fait que ramasser ce qui était là......Le plus comique c'est qu'un chiâle sur ce que l'autre n'a pas fait mais quand il est au pouvoir il ne fait pas mieux. Ça va pour tous les partis....Un n'est pas mieux que l'autre ...

On peut remonter jusqu'au temps de Mathusalem si tu veux... Crois-tu que de remonter dans le temps va réconforter les gens? À regarder dans le passé on ne bâtit pas l'avenir!

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 4 septembre 2012 à 10:38
Citation de "seuletpaspresse"Citation de "frisounet"PQ mais p-e pas avec 64 sièges... je pense moins que ça...

Restons positifs car les erreurs que les libéraux ont fait, les péquistes auront les fesses pas mal serrées pour ne pas commettre de gaffes! Je ne partage pas ton pessimisme mais ça va être difficile car ils n'auront pas les coudés franches. De toute façon, ça ne pourra pas être pire qu'avec les libéraux à moins d'être maso!


Ce n'est pas du pessimisme mais du réalisme dans la conjoncture politique actuelle.


Drôle quand on parle de réalisme c'est toujours pessimiste et négatif...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 4 septembre 2012 à 10:40
Citation de "seuletpaspresse"Citation de "frisounet"Citation de "dan99989"Il y a assez d'indécis et on soupçonne que bien des gens veulent voter libéral mais n'osent le dire, à cause de son 'impopularité'...

Ça revient à ce que je disais... Tant qu'à être maso...
Difficile à croire qu'avec tout ce qui s'est passé sous leur règne qu'il y ait encore des gens qui vont voter pour ce parti!


Dan, on verra bien, ton opinion est aussi bonne que n'importe qui à ce stade-ci.
Frisounet, avec un peu de mémoire et en regardant le bilan de la carrière politique de Marois, c'est pas vraiment mieux. Les réseaux sociaux n'existaient pas sous leurs rêgnes, alors les nouvelles circulaient moins vite dans la population.


Comme je l'ai dit avec cpoupa10, on peut remonter jusqu'à Duplessis aussi et même avant... laissons le passé où il est et regardons en avant sinon on ne fait que virer la tête par l'arrière et on ne verra jamais ce qui s'en vient!
seuletpaspresse
59 Québec
Abus Citer Posté le mardi 4 septembre 2012 à 10:56
Citation de "frisounet"Citation de "seuletpaspresse"Citation de "frisounet"Citation de "dan99989"Il y a assez d'indécis et on soupçonne que bien des gens veulent voter libéral mais n'osent le dire, à cause de son 'impopularité'...

Ça revient à ce que je disais... Tant qu'à être maso...
Difficile à croire qu'avec tout ce qui s'est passé sous leur règne qu'il y ait encore des gens qui vont voter pour ce parti!


Dan, on verra bien, ton opinion est aussi bonne que n'importe qui à ce stade-ci.
Frisounet, avec un peu de mémoire et en regardant le bilan de la carrière politique de Marois, c'est pas vraiment mieux. Les réseaux sociaux n'existaient pas sous leurs rêgnes, alors les nouvelles circulaient moins vite dans la population.


Comme je l'ai dit avec cpoupa10, on peut remonter jusqu'à Duplessis aussi et même avant... laissons le passé où il est et regardons en avant sinon on ne fait que virer la tête par l'arrière et on ne verra jamais ce qui s'en vient!


On peut aussi se fermer les yeux et imaginer la paix éternelle sur la terre. Si tu trouves notre bilan économique positif dans les dernières années et que tu le vois positif pour l'avenir avec nos dirigeants politiques actuels, alors grand bien te fasse. Pour l'instant, je préfère vivre sur la planète terre et dans la réalité, pas dans un supposé futur, les problèmes sont LÀ et urgent. Quant le feu est pris, tu ne penses pas à tes décorations de Noel futures de maison et là, c'est là que l'on est. Ne me répond pas ta phrase de c'est ça mon problème et que l'on a pas de vision à long terme, je la connais celle-là. Imagine un brunch somptueux sur la table pour Noel si tu veux, mais si là tu n'as rien sur la table, trouve à manger et ça presse car Noel c'est loins en maudit.
bribder
43 Saguenay
Abus Citer Posté le mardi 4 septembre 2012 à 11:04
-Paul Desmarais 67
-Paul Desmarais 37
-Paul Desmarais 23
-Québec Solidaire 4
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 4 septembre 2012 à 11:22
Citation de "seuletpaspresse"Citation de "frisounet"Citation de "seuletpaspresse"Citation de "frisounet"Citation de "dan99989"Il y a assez d'indécis et on soupçonne que bien des gens veulent voter libéral mais n'osent le dire, à cause de son 'impopularité'...

Ça revient à ce que je disais... Tant qu'à être maso...
Difficile à croire qu'avec tout ce qui s'est passé sous leur règne qu'il y ait encore des gens qui vont voter pour ce parti!


Dan, on verra bien, ton opinion est aussi bonne que n'importe qui à ce stade-ci.
Frisounet, avec un peu de mémoire et en regardant le bilan de la carrière politique de Marois, c'est pas vraiment mieux. Les réseaux sociaux n'existaient pas sous leurs rêgnes, alors les nouvelles circulaient moins vite dans la population.


Comme je l'ai dit avec cpoupa10, on peut remonter jusqu'à Duplessis aussi et même avant... laissons le passé où il est et regardons en avant sinon on ne fait que virer la tête par l'arrière et on ne verra jamais ce qui s'en vient!


On peut aussi se fermer les yeux et imaginer la paix éternelle sur la terre. Si tu trouves notre bilan économique positif dans les dernières années et que tu le vois positif pour l'avenir avec nos dirigeants politiques actuels, alors grand bien te fasse. Pour l'instant, je préfère vivre sur la planète terre et dans la réalité, pas dans un supposé futur, les problèmes sont LÀ et urgent. Quant le feu est pris, tu ne penses pas à tes décorations de Noel futures de maison et là, c'est là que l'on est. Ne me répond pas ta phrase de c'est ça mon problème et que l'on a pas de vision à long terme, je la connais celle-là. Imagine un brunch somptueux sur la table pour Noel si tu veux, mais si là tu n'as rien sur la table, trouve à manger et ça presse car Noel c'est loins en maudit.


Tu ne l'aime peut-être pas mais c'est quand même la réalité et toi tu associe ça aux nuages qui passent et aux prairies verdoyantes... Je ne me tairai sûrement pas pour donner du poids à un réalisme négatif et pessimiste à souhait! Rien ne s'est jamais bâtit avec du négatif et pas besoin de tergiverser bien longtemps pour saisir cet donné! On bâtit avec ce que l'on a en restant positif et non pas en supposant le pire... Ce n'est pas un supposé futur, il s'en vient tellement vite que plusieurs vont se réveiller en se demandant s'ils ont vraiment vu passer quelque chose. Je peux aussi te répondre avec les mêmes arguments que tu me lance... On peut aussi se fermer les yeux et ne rien voir arriver du tout! On vit la même chose et sur la même planète ne t'en déplaise mais pas la même vision du tout! Je sais, c,est plate que je vois différent de toi selon ta version... Selon moi je vois à peu près les mêmes choses que toi, la différence est que je vois plus loin et toi tout près. Puis, laisse les décorations de Noël et les images qui amènent pas grand chose au questionnement sauf de vouloir tourner en ridicule une vision que tu ne partage pas...

Tout de même bizarre qu'à chaque fois que tu parle de réalisme celui-ci est teinté de négativisme et de pessimisme... C'est bien la première fois qu'une personne me fait le reproche d'être positif et optimiste! Je me demande bien lequel des deux états réussi le mieux!

seuletpaspresse
59 Québec
Abus Citer Posté le mardi 4 septembre 2012 à 11:27
Citation de "bribder"-Paul Desmarais 67
-Paul Desmarais 37
-Paul Desmarais 23
-Québec Solidaire 4


LOL, elle est bonne et représente bien une certaine réalité de la vie.