Les forums Jasez
Politique et société

Impots retroactifs des riches... VOTRE OPINION

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Impots retroactifs des riches... VOTRE OPINION
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le mardi 25 septembre 2012 à 12:30
http://blogues.radio-canada.ca/geraldfillion/2012/09/24/impots-retroactifs-pour-les-nantis/


MME Marois va devoir présenter son budget .
Vous comprenez comment fonctionne les maudit gouvernements minoritaires?
Le PLQ et la CAQ on déjà annoncé qu'il voteront contre... pour faire tomber le gouvernement et se remettre en élection.
Jusque là ça va?

Une taxes rétroactives... je ne me souvient pas d'avoir vu ça mais je trouve l'idée juste.

Quand le gouvernement hausse le bs de 2$ par mois... pas de riches qui viennent les aider.
Quand le gouvernement coupe 20% dans les salaires des enseignants ..pas de riche qui viennent les appuyer.
Un riche selon la définition gagne plus de 130 000$ par année

Entre un salaire de 30 000 et 50 000 la marge est plus important que entre le 130 000$ et le 150 000$

Hilary Clinton ce matin demandait au Monde...D'entrer dans les paradis fiscaux... de couper ces droits au multi riche (Milliardaires) d,aller protéger leurs argents aux îles Caîman par exemple.

Qu'en pensez-vous ?
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 25 septembre 2012 à 12:56
Citation de "ducati"Un gouvernement minoritaire est bien mal placé pour mettre en place des taxes rétroactives pour qui que ce soit. Meme un gouvernement majoritaire serais jugé sévérement pour cela.

C'est un ballon politique, je ne crois pas que le pq est suicidaire.


J'ai le même opinion que toi ducati et je pense moi aussi que c'est un ballon... N'importe quel taxe rétroactive est mal perçue peu importe le revenu de celui qui paye!
martin1970
53 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 25 septembre 2012 à 13:20
EILLE LE PROF ??? wake up,, IMPOSSIBLE, illogique,, impensable,,, j en ai des amis qui ont de l argent,,, et jamais ils paiyeront et payeront, et payeont,, alors que 4 seront la a rien débourser,,, TROP DROLE,,, la réalité n est pas que des formules mathématiques,, faut aussi se servir D LA RÉALITÉ,,, moi si mon chum le 10eme est pogné a payer plus,, mou ha ha ha ha ,,, il va s en aller avec des plua riches que lui,,, et deviendra le premier , qui voudra ne rien payer,, et des ces autres riches le 10 eme refera la meme chose,,, arretez moi vos putain de mettage d oeilleres a des gens comme nous avec oins d intructions,, on est quand meme pas toute des caves ciboire,,,

ÉCOUTE chose, icitte lemonopole religieux JADIS gardait les gens dans l ignorance ,,, mais aujourd hui ca nous prend des LOIS d acces aux informations pour avoir droit AUX LIVRES DES RICHES',,, criss , ton histoire ne tiens meme pas debout... meme en bon prof que tu sembles,,,

c est pas toujours une formule ,,, pi moi j en ai rien a crisser d ta belle ptite histoire,,,
les riches sont riches, PARCE QU ILS NE PAYENT PAS POUR LES AUTRES,,,, ILS CACHENT ILLÉGALEMENT LEURS ÉCONOMIES AUX BARBADES ET AILLEURS OU ON NE VOIT RIEN D LEUR RÉELLES RICHESSES', faque SHUUUUUUUU SH avec ta belle théorie
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 25 septembre 2012 à 13:44
L'histoire est crédible mais ce que je déplore est qu'un seul point de vue est pris en considération: l'argent!
Il y a tout un tas d'autres facteurs qui influencent le sujet dont nous ne soupçonnons même pas l'existence... On ne peut pas ramener ça seulement à l'argent et ne pas tenir compte de tout les autres facteurs!

L'histoire est simpliste mais elle a le mérite de mettre en images un phénomène qui dépasse largement le cadre de cette même histoire... Le facteur humain plus que tout autre joue un rôle capital dans tout ça bien plus que l'argent ne nous laisse croire...
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 25 septembre 2012 à 19:06
Faut oublier qu'en retour de 2 taux d'impositions de plus comme au federal, les 145000 qui paieront va faire en sorte que tous les petits gagne-pains ne paieraient pas le $200 pour aller voir le docteur (taxe sante).

C'est juste un deplacement d'argent. On rone le show comme un cours de MBA, de calcul differentiel, integral ou meme d'economotrie dans un contexte de style Robin des Bois. On ne cree ni richesse, ni pauvrete et on ne focus pas encore sur le systeme de sante lui-meme.

C'est du manipulage de systeme pour refaire des elections qui va payer... car enlever une taxe comme celle-la, va certainement lui donner pas mal de votes sans pour autant focusser sur le vrai probleme, l'administration de vivre avec nos moyens. D'un autre cote sur les fameux 145000 combien quitteront le Quebec
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 25 septembre 2012 à 19:16
Citation de "prendre_letemps"Faut oublier qu'en retour de 2 taux d'impositions de plus comme au federal, les 145000 qui paieront va faire en sorte que tous les petits gagne-pains ne paieraient pas le $200 pour aller voir le docteur (taxe sante).

C'est juste un deplacement d'argent. On rone le show comme un cours de MBA, de calcul differentiel, integral ou meme d'economotrie dans un contexte de style Robin des Bois. On ne cree ni richesse, ni pauvrete et on ne focus pas encore sur le systeme de sante lui-meme.

C'est du manipulage de systeme pour refaire des elections qui va payer... car enlever une taxe comme celle-la, va certainement lui donner pas mal de votes sans pour autant focusser sur le vrai probleme, l'administration de vivre avec nos moyens. D'un autre cote sur les fameux 145000 combien quitteront le Quebec


Bin voyons...
On resort les épouvantails encore une fois...
À toute les fois qu'un gouvernement péquiste prend le pouvoir, on revient toujours avec ça... Et bien d'autres choses encore!

Modifié le mardi 25 septembre 2012 à 19:28

prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 25 septembre 2012 à 19:32
tant qu'a moi, c'est la roue qui tourne. En Octobre prochain Pauline et sa gang s'en vont deja en voyage; histoire de dire bonjour aux autres pays francophones.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 25 septembre 2012 à 19:48
Citation de "prendre_letemps"tant qu'a moi, c'est la roue qui tourne. En Octobre prochain Pauline et sa gang s'en vont deja en voyage; histoire de dire bonjour aux autres pays francophones.

?
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le mardi 25 septembre 2012 à 20:20
Citation de "martin1970"EILLE LE PROF ??? wake up,, IMPOSSIBLE, illogique,, impensable,,, j en ai des amis qui ont de l argent,,, et jamais ils paiyeront et payeront, et payeont,, alors que 4 seront la a rien débourser,,, TROP DROLE,,, la réalité n est pas que des formules mathématiques,, faut aussi se servir D LA RÉALITÉ,,, moi si mon chum le 10eme est pogné a payer plus,, mou ha ha ha ha ,,, il va s en aller avec des plua riches que lui,,, et deviendra le premier , qui voudra ne rien payer,, et des ces autres riches le 10 eme refera la meme chose,,, arretez moi vos putain de mettage d oeilleres a des gens comme nous avec oins d intructions,, on est quand meme pas toute des caves ciboire,,,

ÉCOUTE chose, icitte lemonopole religieux JADIS gardait les gens dans l ignorance ,,, mais aujourd hui ca nous prend des LOIS d acces aux informations pour avoir droit AUX LIVRES DES RICHES',,, criss , ton histoire ne tiens meme pas debout... meme en bon prof que tu sembles,,,

c est pas toujours une formule ,,, pi moi j en ai rien a crisser d ta belle ptite histoire,,,
les riches sont riches, PARCE QU ILS NE PAYENT PAS POUR LES AUTRES,,,, ILS CACHENT ILLÉGALEMENT LEURS ÉCONOMIES AUX BARBADES ET AILLEURS OU ON NE VOIT RIEN D LEUR RÉELLES RICHESSES', faque SHUUUUUUUU SH avec ta belle théorie


Très agréable de te lire. Merci
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le mardi 25 septembre 2012 à 20:23
Vous me découragez des fois...
rien la dedans n est mon histoire.

Va t-il falloir que je vous apporte le devoir tous les jours ?

Oui... je viens de comprendre que oui.

OK 2 articles d'hier...

Les riches ne partiront pas plus que les anglais et les édéralistes cosanguins.
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le mardi 25 septembre 2012 à 20:26
http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/09/24/plq-caq-contre-hausse-impot-retroactive_n_1910893.html


bon contents?
les amis riches vont bloquer et faire tomber le gouvernement
je reviens
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le mardi 25 septembre 2012 à 20:28
L'EXPLICATION QU'IL VOUS FAUT LIRE

http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/patrick-lagace/201209/23/01-4576803-haussez-mes-impots-mme-marois-mais.php?fb_action_ids=4164466663606&fb_action_types=og.recommends&fb_source=aggregation&fb_aggregation_id=288381481237582



haussez-mes-impots-mme-marois-mais.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 25 septembre 2012 à 20:37
Citation de "700moi007"L'EXPLICATION QU'IL VOUS FAUT LIRE

http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/patrick-lagace/201209/23/01-4576803-haussez-mes-impots-mme-marois-mais.php?fb_action_ids=4164466663606&fb_action_types=og.recommends&fb_source=aggregation&fb_aggregation_id=288381481237582



haussez-mes-impots-mme-marois-mais.


Bonne article!

J'avais fait mention de la même chose ce printemps lors de la crise étudiante ici sur ce même forum et je m'étais fait crucifier par les adeptes de la droite... Quand nous prenons vraiment le temps de se renseigner, il y a des choses étonnantes que nous découvrons sur une panoplie de sujet... Encore faut-il rester objectif et chercher réellement les faits et non simplement ceux qui font notre affaire...
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le mardi 25 septembre 2012 à 20:37
pourquoi vous parlez d,accepter ????

Les pauvres ont ils le choix eux ?

Moi dans classe moyenne pas le choix ?

On s est fait geler le salaire pendant 22 ans.. nous a t-on demandé si on acceptait ça ?
Ils cherchent juste à ce que nous allions en grève pour se faire un fond... on connait la chanson.

Monsieur et madame les riches 130 000$ et plus chaque pas revenu familial...
hey! Arrêtez moi ça

Les riches s en crisse que le système publique marche pas
les riches vont à l école privée
les riches vont à l,hôpital privée
Les riches volent légalement

Marois part en LION.. dit-on oui mais elle n'a pas le choix et elle n'est pas femme à dormir au gaz.
Apprécions donc le changements.

Si Charest nous faisait payer la facture du plan nord a 40 milliards au Québec seulement... Elle elle le fait pas pour détruire nos richesses naturelles mais pour remettre le Québec debout. Allez-vous chialer contre ça ?
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le mardi 25 septembre 2012 à 20:39
Ils vont aller où vos riches ?

Hilary Clinton appelle à imposer davantage les élites dans tous les pays:

http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201209/24/01-4577116-hillary-clinton-appelle-a-imposer-davantage-les-elites-dans-tous-les-pays.php?fb_action_ids=4011914971583&fb_action_types=og.recommends&fb_source=other_multiline&action_object_map={%224011914971583%22%3A490895864267640}&action_type_map={%224011914971583%22%3A%22og.recommends%22}&action_ref_map=[]

Modifié le mardi 25 septembre 2012 à 20:40