Les forums Jasez
Discussions générales

La construction au Quebec

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » La construction au Quebec
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le lundi 11 février 2013 à 21:30
Citation de "nadrec"

En effet, ca va être compliquer, bien plus que si j'étais plombier vu qu'il y a équivalence de diplome pour ce métier. Mais tu semble un peu virulant, rassure toi, je vais pas te retirer le pain de la bouche.
Merci frisounet, c'est aussi ce à quoi je pensais. C'est tu si à quel ordre professionnel est rattaché la profession?

À ma connaissance, il y a aucun ordre dans cette profession... Par contre, tu ne feras peut-être pas tout de suite en arrivant ce genre de travail... J'étudis dans ce domaine en ce moment et il y a des étapes à franchir avant de devenir chargé de projet!

On va probablement te donner un travail comme évaluateur ou estimateur avant de passer à chargé de projet!
nadrec
45 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 11 février 2013 à 21:30
Citation de "francois_1"
j'ai été 7 ans dans la construction à Montréal pou ITM et toi le frisé qui est sur le chômage tu va venir m'en montré

Ben pourquoi, j'pourrais commencer par te montrer comment doivent se comporter les gens qui ont eu des parents...
francois_1
61 St-foy
Abus Citer Posté le lundi 11 février 2013 à 21:31
Citation de "nadrec"Citation de "francois_1"
Arrêtez de lui dire n'importe quoi, qu'il va débarquer ici et travailler et hopp

supposons que c'est un plombier dans son pays ici il entrera pas comme ça

il y a des cartes de compétence à avoir, de sécurité, après commencer au bas de l'échelle

diriger un chantier ici ce n'est pas la même chose que dans son pays, pas les mêmes normes

arreter de lui dire n'importe quoi

En effet, ca va être compliquer, bien plus que si j'étais plombier vu qu'il y a équivalence de diplome pour ce métier. Mais tu semble un peu virulant, rassure toi, je vais pas te retirer le pain de la bouche.
Merci frisounet, c'est aussi ce à quoi je pensais. C'est tu si à quel ordre professionnel est rattaché la profession?

pas peur que tu me retires de la bouffe de ma bouche

je suis plus dans le secteur, mais tu dois savoir que tu vas pas débarquer comme ça et travailler

j'espère que tu vas réussir mais tu vas devoir piocher

Modifié le lundi 11 février 2013 à 21:31

francois_1
61 St-foy
Abus Citer Posté le lundi 11 février 2013 à 21:32
Citation de "nadrec"Citation de "francois_1"
j'ai été 7 ans dans la construction à Montréal pou ITM et toi le frisé qui est sur le chômage tu va venir m'en montré

Ben pourquoi, j'pourrais commencer par te montrer comment doivent se comporter les gens qui ont eu des parents...

sans commentaire, fait semblant de ne pas savoir qui cherche qui

Modifié le lundi 11 février 2013 à 21:32

frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le lundi 11 février 2013 à 21:33
Citation de "francois_1"

Je ne cherche pas à t'en montré du tout, je ne fais que répondre à cette personne! J'étudis dans le domaine en ce moment depuis un mois et je vois toutes les perspectives d'emploi dans le milieu, alors je crois être en mesure de le renseigner!

À ma connaissance, je ne t'insulte pas et je n'utilise pas de quolibet envers toi! Est-ce possible de rester poli stp?
nadrec
45 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 11 février 2013 à 21:34
Ok, merci les gars. J'avais prévu une période de six mois de stage, quitte à faire un boulot d'une importance moindre le temps de me faire reconnaitre. Mais en effet, devoir reprendre des études pour avoir le niveau d'ingénieur, ca me branche pas trop. Bon, il me reste à démarcher les entreprises et voir l'acceuil qu'elles e font (ce ne sera jamais pire que le gentil chauvin...)
francois_1
61 St-foy
Abus Citer Posté le lundi 11 février 2013 à 21:35
Citation de "frisounet"Citation de "francois_1"
Arrêtez de lui dire n'importe quoi, qu'il va débarquer ici et travailler et hopp

il y a des cartes de compétence à avoir, de sécurité, après commencer au bas de l'échelle

diriger un chantier ici ce n'est pas la même chose que dans son pays, pas les mêmes normes

Il a fini par nous dire quelque chose car il était trop vague...

oui tu m'insulte, me fais pas le coup de la victime
frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le lundi 11 février 2013 à 21:38
Citation de "francois_1"Citation de "frisounet"Citation de "francois_1"

Il a fini par nous dire quelque chose car il était trop vague...

oui tu m'insulte, me fais pas le coup de la victime

Je viens justement de te dire que ce commentaire ne t'était pas destiné!!! Nadrec était vague et il venait tout juste de donner des informations précises! Ce commentaire était pour lui, pas pour toi! Ton agressivité ne te sert pas du tout ici!
francois_1
61 St-foy
Abus Citer Posté le lundi 11 février 2013 à 21:39
Citation de "nadrec"Ok, merci les gars. J'avais prévu une période de six mois de stage, quitte à faire un boulot d'une importance moindre le temps de me faire reconnaitre. Mais en effet, devoir reprendre des études pour avoir le niveau d'ingénieur, ca me branche pas trop. Bon, il me reste à démarcher les entreprises et voir l'acceuil qu'elles e font (ce ne sera jamais pire que le gentil chauvin...)

excuse moi de vouloir t'aider

je voulais simplement que tu sache la réalité ici

Pour que tu ne te berces pas d'illusion

enfin bonne chance dans ta démarche
frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le lundi 11 février 2013 à 21:40
Citation de "nadrec"Ok, merci les gars. J'avais prévu une période de six mois de stage, quitte à faire un boulot d'une importance moindre le temps de me faire reconnaitre. Mais en effet, devoir reprendre des études pour avoir le niveau d'ingénieur, ca me branche pas trop. Bon, il me reste à démarcher les entreprises et voir l'acceuil qu'elles e font (ce ne sera jamais pire que le gentil chauvin...)

Ça m'a fait plaisir!

N'abandonne pas car je crois sincèrement que tu as d'excellentes occasions qui t'attendent ici!
nadrec
45 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 11 février 2013 à 21:48
Citation de "francois_1"Citation de "nadrec"Ok, merci les gars. J'avais prévu une période de six mois de stage, quitte à faire un boulot d'une importance moindre le temps de me faire reconnaitre. Mais en effet, devoir reprendre des études pour avoir le niveau d'ingénieur, ca me branche pas trop. Bon, il me reste à démarcher les entreprises et voir l'acceuil qu'elles e font (ce ne sera jamais pire que le gentil chauvin...)

En effet, j'avais compris de travers et je te remercie pour ton aide. Rassure toi, je ne me berce pas d'illusion, mais les info sur le net sont parfois contradictoire et j'ai apprecié d'avoir vos points de vue, même si ca a declenché quelques passions. Comme je disais, je vais contacter les entreprises, on verra l'acceuil qu'elle me reservent
francois_1
61 St-foy
Abus Citer Posté le lundi 11 février 2013 à 21:57
Citation de "nadrec"Citation de "francois_1"Citation de "nadrec"Ok, merci les gars. J'avais prévu une période de six mois de stage, quitte à faire un boulot d'une importance moindre le temps de me faire reconnaitre. Mais en effet, devoir reprendre des études pour avoir le niveau d'ingénieur, ca me branche pas trop. Bon, il me reste à démarcher les entreprises et voir l'acceuil qu'elles e font (ce ne sera jamais pire que le gentil chauvin...)

En effet, j'avais compris de travers et je te remercie pour ton aide. Rassure toi, je ne me berce pas d'illusion, mais les info sur le net sont parfois contradictoire et j'ai apprecié d'avoir vos points de vue, même si ca a declenché quelques passions. Comme je disais, je vais contacter les entreprises, on verra l'acceuil qu'elle me reservent

cool
francois_1
61 St-foy
Abus Citer Posté le lundi 11 février 2013 à 22:24
Citation de "freekiss"Citation de "francois_1"

cool

Donc tu va pas répondre a ma question ? Ou simplement tu as pas de connaissance p-etre ! ou encore pas de couille pour donner de bon argument sans insulté. Allez montre moi tes connaissance mdrr

pas de coulle ?
et tu m'accuses d'insulter les autres ?

Je n'ai rien à te prouver pour la simple et bonne raison que je me câlisse bien de toi

je ne vais pas faire un dialogue de sourds avec toi pour te voir faire semblant de ne rien comprendre
j'ai donné ici à discuter à du monde de ton genre

bref je m'en tape le coquillard de ce que tu penses

francois_1
61 St-foy
Abus Citer Posté le lundi 11 février 2013 à 22:47
Arrêt tu vas me faire pleurer

À propos j'ai déjà une femme dans ma vie

N'oublie pas de fermer la lumière en sortant
francois_1
61 St-foy
Abus Citer Posté le lundi 11 février 2013 à 22:59
Citation de "freekiss"Citation de "francois_1"Arrêt tu vas me faire pleurer