Les forums Jasez
Sciences

Homosexualité, transgenre : des pratiques courantes dans la

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » Homosexualité, transgenre : des pratiques courantes dans la
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 20 mars 2013 à 14:19
Citation de "chouet_ef"
Ya des ligues et mouvements homosexuels qui ont tenté de se tourner vers la science pour prouver que c'est génétique et inné . Résultat : ils en sont incapables . Et c'est là qu'ils se sont tournés vers les animaux pour tenter de prouver que l'homosexualité est normale chez l'humain .

Certaines personnes ont le raisonnement suivant :

- le comportement homosexuel est observable chez les animaux
- le comportement animal est déterminé par leur instinct
- la nature exige des animaux qu'ils suivent leur instinct
- par conséquent , l'homosexualité est conforme à la nature animale
- vu que l'homme est également animal , l'homosexualité doit aussi être conforme à la nature humaine


Ce raisonnement est ...insoutenable .

Si vous n'êtes pas d'accord , alors massacrons et mangeons nos propres enfants puisque des animaux le font .!!!

Il est où là le comportement '' moralement '' acceptable pour l'homme ?





?????

Elle est où la logique dans ce raisonnement?

L'homme est un animal intelligent doué d'imagination, ce que le reste du règne animal n'a pas. En plus d'avoir les instincts animal, l'homme a la capacité de se projeter dans le futur, d'imaginer et de concevoir des plans; ce que le reste du règne animal ne fait pas...

Mépriser et ostraciser des êtres humains parce que l'orientation sexuelle de ces derniers ne correspond pas "aux normes acceptables" par d'autres, revient à agir exactement en animal comme il est reproché dans votre commentaire!

L'animal élimine et met de côté ceux qui sont différent dans sa propre espèce, et il le fait par instinct! L'animal ne tue que pour se nourrir, il ne tuera pas pour exterminé ou convoiter le bien de l'autre, comme l'homme fait de façon consciente et non instinctive la majorité du temps! J'espère que l'homme est plus intelligent que ça, et qu'il ne faut surtout pas que seulement ses instincts lui dictent sa conduite! Sinon, la planète va devenir invivable dans pas grand temps!!

C'est la capacité de raisonner qui met l'homme au dessus des animaux... Je n'ai pas constaté ce fait dans votre commentaire!

C'est insoutenable par vous et plusieurs autres personnes car il n'est pas "normal" selon la programmation que vous et moi avons reçu durant toute notre vie! À un moment donné, pour avancer et progresser en tant qu'être humain et en tant qu'espèce humaine, nous devons dépasser ce stade de la programmation et se "reprogrammer", car ce que nous avons reçu il y a longtemps ne veut pas dire que ça correspond toujours à la réalité!

Je répète ma question que j'ai posé plus tôt dans ce post: Qui sommes-nous pour "savoir" ce qui est normal ou non dans la nature, et de quel droit s'arroge t-on pour dire que la nature c'est ça?
chouet_ef
66 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 20 mars 2013 à 16:00

Justement , je dis que ce genre de raisonnement est insoutenable car c'est pas rationnel . Tu m'as mal lue ou je me suis mal exprimée .


Je reprends : '' Si vous n'êtes pas d'accord que ce genre de raisonnement est insoutenable , alors massacrons et mangeons nos propres enfants puisque Des animaux le font . '' ( ici , c'est de l'ironie )
Écris de cette façon , je crois que c'est plus clair . Enfin , je l'espère .


Pour répondre à ta dernière question : Nous sommes tout simplement des humains ; on se sert de logique et de bon sens ; ce que les animaux ne font pas .

Tu réponds toi-même à ta propre question dans tes paragraphes 1 , 3 et 4 . Par contre , au paragraphe 5 , tu sembles vouloir recréer un autre monde en espérant que des gens qui pensent comme moi acceptent et avouent que l'homosexualité est normale . Qu'on aie été programmé ou non dès notre enfance , il en demeure qu'en tant qu'être humain nous nous devons de garder une certaine Moralité . On en est responsable .
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mercredi 20 mars 2013 à 16:21
Effectivement il faut faire attention.

D'accord avec le fait qu'ils ont tenté d'expliquer l'homosexualité par la génétique et prouver que c'était inné,......et ils n'y sont pas arrivés clairement ....dans le sens qu'une prédisposition ne veut pas dire qu'un trait de caractère va s'exprimer. Et si le caractère s'exprime, dans certains cas ça ne veut pas dire que la prédisposition génétique était présente. Pour illustrer c'est comme si notre bagage génétique avait un programme de base avec des sous programmes qui sont accessibles dans certaines circonstances et sous certaines conditions. Et c'est là que le monde extérieur vient intervenir. L'acquis vient influencer le résultat, par des processus hormonaux si on veut.

Par contre là ou tout le monde s'entend ou presque.....c'est que dans la majorité des cas la volonté n'y est pour pas grand chose dans notre orientation.

Bonne soirée
Winnyy
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 20 mars 2013 à 18:01
Citation de "chouet_ef"
Justement , je dis que ce genre de raisonnement est insoutenable car c'est pas rationnel . Tu m'as mal lue ou je me suis mal exprimée .


Je reprends : '' Si vous n'êtes pas d'accord que ce genre de raisonnement est insoutenable , alors massacrons et mangeons nos propres enfants puisque Des animaux le font . '' ( ici , c'est de l'ironie )
Écris de cette façon , je crois que c'est plus clair . Enfin , je l'espère .


Pour répondre à ta dernière question : Nous sommes tout simplement des humains ; on se sert de logique et de bon sens ; ce que les animaux ne font pas .

Tu réponds toi-même à ta propre question dans tes paragraphes 1 , 3 et 4 . Par contre , au paragraphe 5 , tu sembles vouloir recréer un autre monde en espérant que des gens qui pensent comme moi acceptent et avouent que l'homosexualité est normale . Qu'on aie été programmé ou non dès notre enfance , il en demeure qu'en tant qu'être humain nous nous devons de garder une certaine Moralité . On en est responsable .



Ok, alors en quoi être homosexuel alors en fait une question de moralité? Parce que le pape a dit que c'était contre nature?

Justement, cessons de démoniser des êtres humains différents, ce serait "moral" et responsable de le faire!!!

Que vous trouvez ça normal ou non, ce n'est la vraie question, ça dévie le vrai débat sur ce sujet! Le vrai débat en sera toujours un sur l'acceptation de la différence au nom d'une "moralité" qui n'en est pas une, car on met volontairement des gens de côté, pour une simple orientation sexuelle!

C'est tout de même incroyable aujourd'hui rendu en 2013!!!

Modifié le mercredi 20 mars 2013 à 18:11

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 20 mars 2013 à 18:05
Citation de "winnyy"Effectivement il faut faire attention.

D'accord avec le fait qu'ils ont tenté d'expliquer l'homosexualité par la génétique et prouver que c'était inné,......et ils n'y sont pas arrivés clairement ....dans le sens qu'une prédisposition ne veut pas dire qu'un trait de caractère va s'exprimer. Et si le caractère s'exprime, dans certains cas ça ne veut pas dire que la prédisposition génétique était présente. Pour illustrer c'est comme si notre bagage génétique avait un programme de base avec des sous programmes qui sont accessibles dans certaines circonstances et sous certaines conditions. Et c'est là que le monde extérieur vient intervenir. L'acquis vient influencer le résultat, par des processus hormonaux si on veut.

Par contre là ou tout le monde s'entend ou presque.....c'est que dans la majorité des cas la volonté n'y est pour pas grand chose dans notre orientation.

Bonne soirée
Winnyy



Tout à fait!! Personne ne va contre ce qu'il est, c'est illogique et ne fait aucun sens!
honneno
114 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 20 mars 2013 à 20:16
Citation de "chouet_ef" coudon !!

ça prend -tu nécessairement un lien pour parler sur Jasez.ca ?

Je trouve insultant de me faire demander où est-ce que j'ai pris mes infos . Ce que j'ai écris vient de Moi . C'est naturel et pas du copié;-collé juste pour montrer que j'ai de quoi à dire .

Si toi tu l'exiges , je m'abstiendrai tout simplement de commenter dans tes posts .

Pas évident d'être naturelle ici !!

Merci quand même de m'avoir lue .


Entierement d'accord avec toi !
Et comprends ce que tu ressens !
J'ai pas le droit d'en dire plus!(ici)
Mais tu as mon support!

honneno
114 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 20 mars 2013 à 20:24
Ben voyons!
Ne pas croire qu'Il y a des homosexuels par choix!

Moi même même ,aurais pu être gai!
Ma premiere expérience sexuelle fut avec un garçon !
De fait,j'ai crû être gai comme un phoque!
Mais c'Était une simple question de circonstances et je me suis remis sur le droit chemin par moi même!
Et tentez pas de trouver un refoulement quelconque !
Y en a pas!
C'était une circonstance c'est tout!

Je dis pas que tous les homosexuels le sont par circonstances,mais il y en a!
Et le LObby homosexuel reprends tout le monde gai et en fait un mélange homogène pour revendiquer tout simplement.

chouet_ef
66 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 20 mars 2013 à 23:34
Bonsoir frisounet ,


Pour la question de Moralité ( et oublie le pape , svp ) , fais juste penser à ta progéniture .

Crois-tu vraiment que c'est concevable de faire croire aux enfants qu'être gais ou autre déviation ( genre pédophile ) est normal ? Si oui , et comme tu as dis , préparons-nous à vivre le pire bordel sur la planète car tout et je dis TOUT deviendrait acceptable , tolérable *( selon tes souhaits )* et On n'y verrait plus clair dans cette débauche humaine ( une plainte de toi d'ailleurs ) .
J'me trompe pas , je l'ai bien lu . ( Là , à ce moment , tu m'as semblé mêlé ) .



Pour ce qui est de l'ostracisme ( comme tu dis que je fais ) , c'est faux . Qui te dis que je ne vis pas avec une personne de ce genre ? Tu n'en sais rien ; tu me juges bien plus que tu penses que moi je les mets de côté dans ma vie réelle .

.Et quand je dis Anormal ça ne veut pas dire Malade. ya une marge ...

J'en côtoie tout comme toi ; y en a dans quasi toutes les familles Québécoises maintenant . Je cherche donc le pourquoi moi aussi car je suis contre l'homosexualité . Et toi , à part vouloir changer mon mode de pensée , c'est quoi que tu cherches ?


En passant , tu dis que les animaux ne tuent Que pour se nourrir : FAUX .


Ya des chattes qui bouffent leurs petits pour éviter que le bruit aigu de ses chatons soit audible pour certains prédateurs . Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres et le cannibalisme existe chez les animaux quand la bouffe se fait rare .

Vois-tu frisounet où je veux en venir en te reparlant des animaux // l'humain ?


Je réponds tout simplement à ton premier envoi concernant l'homosexualité chez les animaux .


Et si tu relis bien mes envois , ça tient la route .


En conclusion de ce commentaire : Oui , l'animal est inférieur à l'homme . On ne doit pas se servir de l'homosexualité animale pour se définir en tant qu'homosexuel humain .




Modifié le jeudi 21 mars 2013 à 01:28

chouet_ef
66 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 20 mars 2013 à 23:37
Bonsoir honneno ,

merci pour le support quel qu'il soit .
chouet_ef
66 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 20 mars 2013 à 23:41
Bonsoir personna ,

j'aime bien ta métaphore .
chouet_ef
66 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 20 mars 2013 à 23:58
ha oui frisounet ,

tu parles d'ostracisme : tu en fais envers moi et tous ceuzz et celles qui pensent comme moi .


Bonsoir chez vous
chouet_ef
66 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 21 mars 2013 à 00:25


Hé oui !!

La vie est un paradoxe . Si on a des opinions , on risque de nous condamner et si on n'en a pas , on nous blâme .

Qui a dit ça ? ... m'en souviens pas . lol ; c'est p-e moi , qui sait ? Faudrais que je regarde dans mon vieux Grimoire .

J'espère avoir amené un éclaircissement ( si minime soit-il ) au sujet de ma façon de penser en ce qui a trait aux frictions de certains '' babillages '' ( de ma part ) concernant les animaux,les humains et l'homosexualité . Sincèrement , ça ne me tente pas de tomber dans les rites de tous et chacun ; c'est trop complexe et je m'y perdrais malgré le sujet de départ .


Malgré tout , ce fut un plaisir .





Modifié le jeudi 21 mars 2013 à 03:26

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le jeudi 21 mars 2013 à 05:50
Honeno bien sur que le choix existe, personne n'a dit le contraire.

Que ce soit pour explorer, par la force des circonstances ou mëme par désir. Aussi... si hetero et homo sont des orientations, il y a aussi la bisexualité et toutes les possibilités de niveaux de désirs entre les deux à différents degrés.

Pour moi, en autant que ça se pratique entre adultes consentants, c'est le principal et je respecte autant les uns que les autres.

Winnyy

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le jeudi 21 mars 2013 à 06:59
Pas sur de quelques affirmations et liens qui sont faits...

Chouette, si ces chats tuent comme dans ton exemple, c'est par instinct de survie alors aucun lien avec la notion de plaisir/ convoitise/fierté qui était apporté, comme l'homme le fait quand il chasse, juste pour chasser. Et il y a aussi d'autres exceptions, mais c'est ce qui fait que ça confirme la règle. Comme il y a des chattes qui vont tuer certains petits moins vigoureux et permettre aux autres de survivre par incapacité de tous les nourrir. Ça reste encore l'instinct de survie et non la notion de plaisir. Enfin, juste une parenthèse, sans rapport avec le sujet, comme tu le dis.

Winnyy

Modifié le jeudi 21 mars 2013 à 07:03

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 21 mars 2013 à 16:29
Citation de "chouet_ef" Bonsoir frisounet ,


Pour la question de Moralité ( et oublie le pape , svp ) , fais juste penser à ta progéniture .

Crois-tu vraiment que c'est concevable de faire croire aux enfants qu'être gais ou autre déviation ( genre pédophile ) est normal ? Si oui , et comme tu as dis , préparons-nous à vivre le pire bordel sur la planète car tout et je dis TOUT deviendrait acceptable , tolérable *( selon tes souhaits )* et On n'y verrait plus clair dans cette débauche humaine ( une plainte de toi d'ailleurs ) .
J'me trompe pas , je l'ai bien lu . ( Là , à ce moment , tu m'as semblé mêlé ) .



Pour ce qui est de l'ostracisme ( comme tu dis que je fais ) , c'est faux . Qui te dis que je ne vis pas avec une personne de ce genre ? Tu n'en sais rien ; tu me juges bien plus que tu penses que moi je les mets de côté dans ma vie réelle .

.Et quand je dis Anormal ça ne veut pas dire Malade. ya une marge ...

J'en côtoie tout comme toi ; y en a dans quasi toutes les familles Québécoises maintenant . Je cherche donc le pourquoi moi aussi car je suis contre l'homosexualité . Et toi , à part vouloir changer mon mode de pensée , c'est quoi que tu cherches ?


En passant , tu dis que les animaux ne tuent Que pour se nourrir : FAUX .


Ya des chattes qui bouffent leurs petits pour éviter que le bruit aigu de ses chatons soit audible pour certains prédateurs . Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres et le cannibalisme existe chez les animaux quand la bouffe se fait rare .

Vois-tu frisounet où je veux en venir en te reparlant des animaux // l'humain ?


Je réponds tout simplement à ton premier envoi concernant l'homosexualité chez les animaux .


Et si tu relis bien mes envois , ça tient la route .


En conclusion de ce commentaire : Oui , l'animal est inférieur à l'homme . On ne doit pas se servir de l'homosexualité animale pour se définir en tant qu'homosexuel humain.



Votre logique n'en est pas une car vos sentiments personnels y sont entrés... Donc c'est tout sauf logique!!!

Un instant là!!! Être homosexuel et être pédophile n'a rien à voir entre les deux! La majorité des pédophiles sont hétérosexuels! La pédophilie n'est pas normal car elle cause do tort, et dites-moi donc où il est le tort d'être homosexuel?

Le moindrement qu'une liberté mental est appliquée, la dérape arrive pas longtemps ensuite... Donc, plus aucun jugement n'est appliqué et tout est acceptable au nom de quoi? En quoi cela vous dérange tant d'accepter l'homosexualité? Moi, ça ne m'enlève absolument rien! Ces gens apportent leur différence parmi nous comme vous apportez la vôtre! Doit-on faire le même exercice avec vous que vous faites avec les homosexuelles?

Être contre l'homosexualité... Un non-sens qui n'arrivera jamais à aucune solution valable pour vous! On l'accepte tout simplement car ça fait parti de la différence humaine, c'est tout!

Que vous n'aimiez pas les homosexuelles ne me dérange pas du tout... Ce qui me dérange est de vouloir à tout prix leur accoler l'étiquette "anormal", ça je ne l'accepterai jamais de personne!

Malheureusement, nous aussi nous sommes conçus de la même façon que n'importe quel animal, donc les gènes se transmettent de parent à enfant, nous n'y échappons pas! Et ne vous en déplaise, c'est comme ça que nous l'expliquons car notre caractère génétique nous dictera toujours ce que nous sommes et ce que nous serons, si nos gènes possèdent déjà tout ce qu'ils ont besoin pour notre futur, évidemment!

Ne nait pas homosexuel qui veut! Ce n'est pas une maladie et ni une déviance! C'EST UNE ORIENTATION SEXUELLE DIFFÉRENTE!

Si vous jugez (car c'est un jugement basé sur des émotions et des sentiments et ça n'a absolument rien à voir avec la logique!) que l'homosexualité est anormale, je vous répète ma question, pourquoi l'hétérosexualité serait "plus normal"?

Votre histoire de chat est un des exemples que vous donnez qui montre que les animaux suivent leur instinct pour survivre! Allez-vous aller plus loin dans vos exemples et démontrer que la mère devrait manger son enfant!!!!

Vos envois ne cherchent qu'à dire que l'homosexualité serait une maladie, une anormalité... Alors que ces gens travaillent et font parti de la société qu'ils aident à faire avancer et évoluer; ils n'ont de différent que leur orientation sexuelle...

Je trouve encore surprenant et j'en suis abasourdi, qu'aujourd'hui, en 2013, des personnes pensent encore comme ça!!!!

En matière d'idées, nous ne serons jamais tous à la même place... Par contre, rien n'interdit de faire avancer ces mêmes idées et de les faire évoluer au lieu du surplace... Je suis conscient que des gens n'aiment pas le changement... Malheureusement, nous ne pouvons pas rester toujours au même endroit, car nous voulons tous avancer et non reculer...

Modifié le jeudi 21 mars 2013 à 16:41