Les forums Jasez
Discussions générales

salair minimum..$8.00 de l heure ...une vrai farce

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » salair minimum..$8.00 de l heure ...une vrai farce
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
salv
58 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 1 novembre 2007 à 02:25
loyer un 4 et demi..ces quoi plus que 700 dollard..en plus de l electricité et le reste .....sur un salaire si bas ... incroyable....quand je vois le gouvernement etre si fier d annoncer qu il vont augmenter de 25 cents......ridicule
salv
58 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 1 novembre 2007 à 02:39
monoparentale...eh bein je resterais chez nous..j irais pas travailler..pour payer une gardienne...payer mes lunch...le transport pour 8.00 de l heure ...no way...je me mettrais sur le bs ..et je resterais avec mon enfants ...... a 8.00 de l heure tu paye de tes poches pour travailler...surtout si ta 2 enfants
salv
58 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 1 novembre 2007 à 03:10
bein au moins tu peut aller chercher ton 10 dollard et plus d l heure...avec les pourboire ...ces mieux
kruschevv
54 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 1 novembre 2007 à 06:33
il y a de l'aide a part du salaire tu sais. pour un loyer = allocation logement, pour les enfants = allocations familiales (fed + prov). et je ne parle même pas de toutes les autres ressources possibles selon la région.

8.00$ x 40 hres/ sem = 320$/ sem x 4 1/3 = 1386.67/mois

si on fait attention en faisant selon les ventes, l'épicerie selon les coupons rabais et autres dans des magasins d'usagés ou légère imperfections, il est possible de bien s'en sortir. évidement, faut éviter les trip d'orgueil la.en même temps, ça empêche le gaspillage, la surconsommation et ça oblige a être créatif, réutiliser et s'entraider

évidement, y'a mieux mais y'a aussi bien pire. et la, je ne parle pas du 1/3 monde mais simplement nos voisins du sud entre autre. si certaines personnes arrivent a le faire, pkoi pas les autres?

kruschevv
54 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 1 novembre 2007 à 07:12
selon tes chiffres, ça fait quand même 2216$/mois.

j'arrivais a vivre seul pendant un an avec 520$ par mois et d'autre y arrive aussi, je vois mal comment on peut ne pas arriver avec 2216$. quand je travaillait au début, je faisait même pas 1000$ par mois et j'arrivais très bien.

évidement, faut enlever vêtement cher, objet de luxe, cigarettes, drogues et alcool

si qqn a besoin d'aide pour le budget, je suis disponible
kruschevv
54 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 1 novembre 2007 à 07:16
7.35$ plus pourboire donne, sauf dans de très rares exceptions, pas mal plus que 10$. juste pour donner une idées, certaines personne vont chercher presque autant que leur salaire de bases avec le pourboires et ce ne sont pas des cas isolés. mettons facilement 12$, c'est déjà bon non?
rox_anne
49 Coin coin
Abus Citer Posté le jeudi 1 novembre 2007 à 07:52
N'oublie pas Love qu'il y a aussi la prime au travail qui est pas pire quand tu as des enfants
je crois que c'est plus avantageux pour une femme monoparentale d'aller travailler que d'être sur le bs

informe toi comme il faut

bonne journée
jonathan1073
37 Victoriaville
Abus Citer Posté le jeudi 1 novembre 2007 à 08:05
En poussant encore plus loing le réflexion mathématique, le saleur a une valeur plus important selon la région de résidence. Par exemple, si on compare le coût des logements à Montréal et à Victoriaville, à Montréal, cela semble varier entre 600 et 800$ en moyenne pour un 4 et demi, alors qu'a Victoriaville, on trouve facilement un 4 et demi entre 400 et 500, chauffé et éclairé.
minie.rebelle
39 St-jerome
Abus Citer Posté le jeudi 1 novembre 2007 à 12:27
Tant qu'a moi, on peut très bien subvenir a ses besoins au salaire minimum, moi quand j'ai commencé a travailler, le salaire minimum était a 7,45 de l'heure et j'avais un 4 et demi a moi toute seule, j'avais pas de cell, pas d'auto, et j'ai réussis a me mettre 4500$ de coté en dedant de 8 mois, et je mangeais du resto presque tout les jours, une fois par semaine jen payais a une de mes amie qui avait ds le temps, 3 enfants dont 2 ados, de la pizza pour la gang, pis avec le temps, j'ai augmenté mes dépenses pis je suis tombée au chomage avec 394$ par mois, avec 3 auto plaqués assuré pis un cellulaire, pis c'est drole j'arrivais encore ! La je fais mes mois sur les prets et bourse avec 730$ par mois, oki, c'est pas tjr évident, mais j'y arrive et je prévois de me défaire d'une de mes autos pis de mon cable sur la tv pour arrivé plus facilement, on appel ca, se défaire de son luxe !

Pis si je voulais avoir un gros salaire ben, ya ben des shops qui engage a 10-12$ de l'heure et ou au bout de quelques mois t'es rendu a 15$, pour ceux qui veulent pas travailler a 8$ de l'heure ben lacher le tim horton, le wall mart pis le dépaneur du coin, des jobs payante y'en a partout, pis ceux qui sont pas encore content, faite comme moi pis retourner a l'école !
salv
58 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 1 novembre 2007 à 15:10
il faut pas oublier que vous avez calculé un salaire brut.....je sais pas ca donne combien par mois l aide sociale si ta 2 enfants.... je me souvient que dans le temps ca donnais la meme chose...de rester chez toi ou d aller travailler...meme que je pense que l aide sociale donnais plus...je me disais dans ma tete que té aussi bien de rester chez toi ...ta pas besoin de payer une garderie...les lunch et le transport ...et en plus ces toi qui prend soins de tes enfants... je continu a vous lire ....merci de pas faire de discrimination
salv
58 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 1 novembre 2007 à 15:23
du salaire et le bien etre sociale............si la difference et de 50 dollard et bein moi je trouve que ces pas encourageant
salv
58 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 1 novembre 2007 à 15:32
ok tu la mentionner ca donnais combien pour laide sociale ..excusez moi
salv
58 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 1 novembre 2007 à 22:32
je sais pas si je me trompe de calcul....mais a 8 de l heure.....clair ca peut donner quoi ...275.00 dollard par semaines ...si je me fie au calcul de love_01....ca veut dire que ces plus payants d etre sur le bien etre....corriger moi si je fais erreur...
salv
58 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 2 novembre 2007 à 02:05
pour un adulte...yé aussi bien de travailler .....je parlais des chiffres que ta donné pour un adulte 2 enfants ca donnais..$1380...tout compris...tandis que si elle travaille a 8.00.de l heure elle va gagner moins que ca ..je crois ...si ces ca ...ces pas trop payants d aller travailler a ce taux..
salv
58 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 2 novembre 2007 à 02:25
meme une personne avec un enfants...qui travail a 8.00 heure ces pas payants...ca y donne a peu pres quoi...$ 1050.00 par mois...faut qua paye la gardienne...le transport et le reste...avec un loyer a montreal ces 850 dollard tout compris.....quand l enfants bois un 2 litres de lait par jour calculer sur un mois....ca fais chere quand tu gagnes si peut ...ces ca que je trouve ridicule...la salaire minimum.......pour moi je crois qu avec 10 dollard de l heure ca serais mieux...ou un salaire d au moins 350 par semaine ...pour que tu puisse ...habiller et nourir ton enfants selon une vie plus normal...quand ces l entreé pour l ecole ca doit etre un cauchemar pour cette personne qui gagne si peu...ces l injustice du salaire minimum que je dénonce.......les compagnie comme mcdonald qui font une fortune sous paye ce monde.....lollllll...je parle comme un syndicaliste...bon je vais arreter