Les forums Jasez
Discussions générales

salair minimum..$8.00 de l heure ...une vrai farce

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » salair minimum..$8.00 de l heure ...une vrai farce
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
salv
59 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 2 novembre 2007 à 03:06
j ai pas compris pourquoi ta recopier mon texte...on dirais qu il te manque un bout de texte.....je crois pas qu il y a juste des jeunes qui travail a ce salaire la...les manufacture..les grand magasins..ces pas juste des jeunes qui travail la..en tout cas ..avec allocation ce travailleur ca y donne quaisement la meme chose que si il serais sur le bien etre....peut etre 100 dollard de plus ou de moins je sais pas ...alors moi si j aurais 2 enfants a nourir...pour le meme prix je profiterais de l occasion d elever mes enfants moi meme...pourquoi pas..ces pas une question de paresse ou de se laisser vivre .....ces une question que ces moi qui eleverais mes enfants ...une fois a une certaines age la j irais sur le marché du travail....ces mon idée ....meme si j ai j amais ete sur le bien etre social ....je comprend tres bien pourquoi certaines personnes prefere ce mettre sur l aide sociale..........
minie.rebelle
40 St-jerome
Abus Citer Posté le vendredi 2 novembre 2007 à 20:30
Qui est-ce qui oublige qui a travailler a 8$ de l'heure ? Si tu veux pas travailler ds un mcdo, ds une boutique et ds un dep pcq ca paye juste 8$ de l'heure ben va te trouver une job plus payante pis lache de pleurer !

www.guichetemplois.gc.ca pis regarde les salaires, y'en a un méchant paquet qui demande pas d'expérience ni d'étude et qui sont en haut de 10$ de l'heure .

Si t'aime ca travailler au dep du coin pis que tu trip la ben profite en pis lache pas pcq meme si tu commence au salaire minimum ben au bout de 3 mois tu vas etre augmenté pis après ca augmente en fonction des heures que tu fais !

Arreter de dire que le salaire minimum ca pas d'allure pis toute pis laisser les jobines au étudiant c'est toute !
salv
59 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 2 novembre 2007 à 21:47
je suis tres loin d avoir ce probleme la 8.00..de l heure...je trouve ca injuste ce salaire la...avec les cout de la vie aujourd hui...meme a 9 dollard ca donne pas une grosse difference...j ai le droit de le critiquer ..ta le droit d accepter ca
salv
59 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 3 novembre 2007 à 03:59
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/article/20071003/LAINFORMER/71003092/-1/LAINFORMER01
damecabale
58 Repentigny
Abus Citer Posté le lundi 5 novembre 2007 à 20:48
une femme monoparentale avec 2 enfants ne recois pratiquement rien d'aide sociale parce que la pension alimentaire des enfants est déduit du cheque.

quand je me suis séparé, je n'avais pas droit a l'aide sociale parce que un coup le montant de la pension alimentaire deduit il ne restait plus rien. Alors non, ce n'est pas payant du tout.

vaut mieux travailler au salaire minimum, plus l'allocation logement, les allocation familliale, plus la pension.

fscile de dire que les gens sur l'aide sociale l'ont facile quand on ne le vit pas soi-meme :(
salv
59 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 5 novembre 2007 à 22:51
ta raison j aurais j amais du m embarquer a parler du bien etre sociale...je connais pas les differences...et en plus tu parle de pension alimentaire ...ca fais encore un surplus ....ces plus payants ta raison...j aurais juste du rester sur le salaire minimum....ces lui que je denonce le plus...mais j ai trouvé le sujets qui parle de salaire minimum..a$ 10.16 de l heure..apres...je suis content qu il y a du monde qui essaye de changer ca....c etais mon point principal....... j ai comparé je croyais que ca donnais la meme chose ...alors je me disais pourquoi aller travailler si ca donne la meme chose...mais la tu sort la pension alimentaires en plus les chiffres change.....bye a toi
apitchou
43 Hull
Abus Citer Posté le mardi 6 novembre 2007 à 04:13
Salv a une Christ de bonne raison de chialer là-dessus .. Des fois j'me dis que j'suis pas né à bonne époque .. Dans les années soixante-dix par exemple, n'importe qui pouvait avoir une maison, peu importe la classe sociale. Aujourd'hui c'é un luxe p'is y faut travailler une bonne partie de sa vie pour la payer au complet. J'trouve ça vraiment dégueulasse qu'un toît soit un prévilège au lieu d'un droit .. Le coût d'la vie augmente p'is les salaires suivent pas toujours au même rythme. C'qui était gratuit quand j'avais encore les couches au cul l'est p'us aujourd'hui p'is le plus frustrant dans tout ça c'é qu'on est supposé se fermer 'a yeule p'is reserrer son budget encore pluss' .. Ça prend b'en quelqu'un qui chie de l'argent pour dire que c'é pas si dur de vivre confortablement .. Câlique, juste le système d'embauche à lui tout seul est révoltant. Ça prend un diplôme d'études secondaires pour laver les planchers d'une usine mais n'importe quel moron peut être parent ..

Toutt' est rendu une question d'image p'is de profits. J'ai été b'en chanceux de devenir cuisinier avec le style vestimentaire que j'ai. Mais y'a trop de gens qui se ramassent avec des jobs de cul parce qu'y'ont pas les Christies de papiers pour prouver qu'y sont qualifiés .. Pour des jobs où les connaissances sont critiques comme la médecine, j'comprends ; on niaise pas avec ça, on parle quand même de vies humaines à maintenir et sauver .. Mais une personne qui aime sa job est b'en plus susceptible de bien la faire p'is j'pense que personne peut me contredire là-dessus .. Ça nous bouffe un maudit gros chunk de notre vie, ça .. Tant qu'à être obligé de travailler pour vivre, aussi b'en être payé pour faire de quoi qu'on aime .. Sinon c'é carrément de l'esclavage .. Ça devient démoralisant de se lever sept jours par semaine, huit heures par jour, jusqu'à c'qu'on soit devenu inutile p'is qu'on soit placé que'qu' part pour crever tout seul.
apitchou
43 Hull
Abus Citer Posté le mardi 6 novembre 2007 à 07:41
C'é pas juste le monde qui dépense sans compter qui se ramasse avec des belles choses, y'a les économies p'is le budget intelligent aussi .. Comment tu penses que je l'ai eue, ma maison ? L'irresponsabilité de certains vient pas annuler tout c'que j'ai dit dans mon autre réponse, p'is ça change aucunement le fait que notre système devient de plus en plus avide, de plus en plus égoïste p'is de moins en moins intègre. Y'a pas mal de choses qui sont mal faites icitte, pas au point que j'déménage dans un autre pays, mais j'pense qu'on n'avance pas dans bonne direction p'is c'é pas parce que ça pourrait être pire que ça pourrait pas être mieux.
salv
59 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 6 novembre 2007 à 14:22
qu il y a eu l equité salariale pour les femmes.....il devrais aussi y avoir une equité de salaires pour aider ces personnes qui ont de la difficulté a réparer leur vieux frigidaires...comme apitchou dit ..ces pas tout le monde qui a les competences scolaires...ces pas tout le monde qui vendent de la drogue ou des cigarettes pour s acheter un grosse tv de luxe....quand ta 8 de l heures...iiiii...té aussi bien pas trop t endetter parceque une fois dans le trou tu as de la difficultée de t en sortir....ne croyez surtout pas qu il y a juste les jeunes qui ont se salaires....dans les manufactures aussi ...il vont t augmenter ..une fois que ton salaires a augmenter on te met a la porte et on en prend un autre a 8..dollards...ces comme ca la realité.....alors qu il augmentes ce criss de salaires minimum...il est supposé d etre a $..10.16 d apres les statistiques
salv
59 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 14 novembre 2008 à 21:54
augmentation de 1 dollard de l'heure..encore loin du cout de la vie qui arrete pas d'augmenter...

il faut etre en election pour augmenter ca..ces une vraie farce comme je disais au debut..
ca ces si Charest rentre ...sinon rien

Modifié le vendredi 14 novembre 2008 à 21:55

salv
59 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 15 novembre 2008 à 00:03
il y'a eu 2 fortes augmentation de 25cents et une conference de presse pour l'annoncer..
tu me crois tu que si j'aurais ete premier ministre je m'aurais caché pour annoncer ca..loll
salv
59 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 15 novembre 2008 à 00:20
Citation de "madame007"augmente de 1$

Augmente le coût de la vie.....

rien de plus dans les poches

merci bonsoir

ces vrai que ces pas grand chose ,
mais ca donne quaisement un 40dollards de plus sur la paye.
ce qui me revolte dans ca ces du pourquoi attendre a une election pour augmenter ca..
ces injuste envers les salariés .. ce dollard il pouvais le donner avant..