Les forums Jasez
Politique et société

La Banque Royale remplace des employés canadiens par des étr

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » La Banque Royale remplace des employés canadiens par des étr
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 8 avril 2013 à 15:48
Quelque 45 employés de la Banque Royale du Canada (RBC) seront remplacés fin avril par des travailleurs temporaires venus d'Inde, selon une enquête du réseau anglais de Radio-Canada.

Les nouveaux salariés s'occuperont, à Toronto, de domaines informatiques de la division RBC des services aux investisseurs qui gère les fonds de clients institutionnels.

Ils sont dépêchés au pays par une multinationale de sous-traitance indienne, iGATE, qui a obtenu les visas des employés par le biais du Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET).

L'entreprise entretient des relations professionnelles avec RBC depuis 2005.

D'après une porte-parole de la Banque Royale, Rina Cortese, plusieurs salariés indiens travailleront à Toronto jusqu'en 2015. Le service dont ils s'occupent sera ensuite transféré dans un autre pays, mais certains employés pourraient rester indéfiniment au Canada.

« Les nouvelles personnes sont dans nos bureaux et, comble de malheur, nous les formons pour qu'ils puissent effectuer notre travail », explique Dave Moreau, un des employés de RBC touchés par les licenciements.

M. Moreau soutient que la personne qui le remplacera lui a posé de nombreuses questions et qu'elle ne connaît pas une partie importante du type de systèmes avec lesquels ils [les employés de RBC] travaillent.

Selon les employés canadiens qui perdent leur poste, iGATE ne leur a pas offert d'autres emplois et on leur a même dit que le changement de la composition du personnel pourrait s'étendre et toucher d'autres membres du personnel de la banque qui compte 57 500 employés au pays.

Ottawa surpris

Le ministre fédéral de l'Immigration, Jason Kenney, soutient qu'il n'était pas au courant de cette situation et que les deux entreprises doivent suivre les règles.

M. Kenney affirme que les « lois fédérales sont très claires. Vous ne pouvez pas déplacer des Canadiens pour embaucher du personnel venu de l'étranger ».

La ministre des Ressources humaines et Développement des compétences, Diane Finley, a quant à elle réagi par voie de communiqué, dimanche.

« Nous avons récemment pris connaissance d'allégations selon lesquelles la RBC remplace peut-être des travailleurs canadiens en faisant appel sous contrat à iGate, qui confie certaines des tâches à des travailleurs étrangers temporaires. Si c'est le cas, cette situation est inacceptable », peut-on lire.
« Si des emplois existent, ils doivent toujours être offerts en premier à des Canadiens par les employeurs qui recrutent. » — La ministre Diane Finley

« Le Programme des travailleurs étrangers temporaires doit servir à répondre à des besoins aigus de main-d'oeuvre en l'absence de Canadiens pour faire le travail requis. Il n'a jamais été créé pour servir à faire venir des travailleurs étrangers temporaires destinés à remplacer des travailleurs canadiens qui avaient déjà un emploi. C'est pourquoi nous avons commencé à revoir ce programme », ajoute la ministre Finley.

La Banque Royale se défend

La Banque Royale du Canada affirme qu'elle sous-traite le travail pour des raisons d'économie et d'efficacité.

« Le recours à des tiers fournisseurs nous permet de tirer avantage de leurs économies d'échelle et de leur savoir-faire technique pour améliorer constamment nos processus opérationnels et notre service, et pour réinvestir dans des initiatives qui favorisent une meilleure expérience client », a expliqué l'institution financière dans un communiqué publié dimanche, où elle se défend d'avoir elle-même embauché ces travailleurs étrangers.

La RBC ajoute qu'elle tentera de replacer au sein de l'entreprise les travailleurs qui ont perdu leur emploi.« Lorsqu'il nous est impossible de leur offrir un nouvel emploi à RBC, nous leur fournissons le soutien voulu pour assurer leur transition de carrière », ajoute le communiqué.




Source:
http://www.radio-canada.ca/regions/colombie-britannique/2013/04/07/001-rbc-remplace-employes-canadiens-indiens.shtml?isAutoPlay=1




Une belle bande de menteur! Clients de cette banque, vous savez maintenant quoi faire; quittez cette institution de menteurs et d'hypocrites et allez ailleurs! Non mais quel ramassis de mensonges tellement gros!
forever_alone
34 Québec
Abus Citer Posté le lundi 8 avril 2013 à 16:55
Merci pour la nouvelle !

Je ferme demain matin mon compte à la Caisse Pop pis je déplace tout dans un nouveau compte à la RBC.

Modifié le lundi 8 avril 2013 à 16:55

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 8 avril 2013 à 17:57
Citation de "forever_alone"Merci pour la nouvelle !

Je ferme demain matin mon compte à la Caisse Pop pis je déplace tout dans un nouveau compte à la RBC.



Brillant!

Encourage la banque à mettre des gens en chômage qui font bien leur travail pour permettre que cette dernière engage des indiens à moindre salaire pour donner un meilleur rendement aux actionnaires...

La pensée poussée à sa limite...

Modifié le lundi 8 avril 2013 à 18:03

forever_alone
34 Québec
Abus Citer Posté le lundi 8 avril 2013 à 18:17
Citation de "frisounet"Brillant!

Encourage la banque à mettre des gens en chômage qui font bien leur travail pour permettre que cette dernière engage des indiens à moindre salaire pour donner un meilleur rendement aux actionnaires...

La pensée poussée à sa limite...


Do you know what sarcasm is ?

Je voulais seulement dénoncer des personnes qui font des interventions avec, à la fin, une crisse de morale comme si on n'était pas capable de penser par soi-même.

Sérieusement, je fous au plus haut point de la banque/caisse où mon compte se trouve. Présentement, mon compte est dans une caisse pop à des heures de chez moi. C'est la caisse du village où je restais dans mon enfance pis mon compte a été ouvert par mes parents. Je suis trop paresseux pis je m'en crisse aussi que c'est pourquoi j'ai toujours rien changé après plus de 3 ans loin de là.
forever_alone
34 Québec
Abus Citer Posté le lundi 8 avril 2013 à 18:18
Citation de "haven1984"LOL


Citation de "haven1984"T'es pénible le frisé de toujours passer des jugements sur ceux qui pensent pas comme toi...

Si ça lui tente d'encourager la RBC c'est de ses affaires t'es qui toi pour dire à qui que ce soit içi avec qui faire affaire ou pas.



Y'en a au moins un qui a compris mon commentaire.

Modifié le lundi 8 avril 2013 à 18:19

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 8 avril 2013 à 18:54
Les gens ont la memoire courte des fois, Bell a essaye de faire ca aussi, transferer son centre d'appel aux Indes. Tout le monde y avait mis son grain sel, jusqu'a ce que des actionnaires intitutionnels disent que la farce avait assez dure menacant en bloc de vendre leurs actions sur le champ quitte a faire tomber le titre. Il me semble que l'Ontario Teacher, les travailleurs unis de l'automobile et d'autres avaient front commun. On a procede immediatement a sa fermeture.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 8 avril 2013 à 20:06
Citation de "haven1984"Citation de "frisounet"Citation de "forever_alone"Merci pour la nouvelle !

Je ferme demain matin mon compte à la Caisse Pop pis je déplace tout dans un nouveau compte à la RBC.



Brillant!

Encourage la banque à mettre des gens en chômage qui font bien leur travail pour permettre que cette dernière engage des indiens à moindre salaire pour donner un meilleur rendement aux actionnaires...

La pensée poussée à sa limite...


T'es pénible le frisé de toujours passer des jugements sur ceux qui pensent pas comme toi...

Si ça lui tente d'encourager la RBC c'est de ses affaires t'es qui toi pour dire à qui que ce soit içi avec qui faire affaire ou pas.




Pour ce que ça vaut... Qui vivra verra...

Tant que ça me discrédite, ça va pour toi, le reste est sans importance...

Si c'était sa job... C'est vrai, ça ne l'est pas, donc on s'en fout...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 8 avril 2013 à 20:10
Citation de "persona"

C'était pas la blague du siècle, mais elle était juste à point pour faire sortir mon p'tit frisou chéri de ses gonds.



Bah symptôme courant que n'importe qui observe couramment de nos jours... Juste que c'est décevant de constater que le monde se résume aux bouts des pieds...

:-) Me sortir de mes gonds lolllll

Garde cette perception, je ne veux pas te la faire changer pour rien au monde :-)
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 8 avril 2013 à 20:12
Citation de "prendre_letemps"Les gens ont la memoire courte des fois, Bell a essaye de faire ca aussi, transferer son centre d'appel aux Indes. Tout le monde y avait mis son grain sel, jusqu'a ce que des actionnaires intitutionnels disent que la farce avait assez dure menacant en bloc de vendre leurs actions sur le champ quitte a faire tomber le titre. Il me semble que l'Ontario Teacher, les travailleurs unis de l'automobile et d'autres avaient front commun. On a procede immediatement a sa fermeture.

Pas courte la mémoire, pas de mémoire du tout! La seule mémoire qui importe est celle que les touche directement, le reste n'est même pas oublié, il n'est même pas considéré!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 8 avril 2013 à 20:28
Citation de "haven1984"
C'est plus tant mieux si ça le fait. Tes rengaines moralisatrices garde les pour toi t'es pas mieux que personne içi. Ce que t'as pas compris c'est que la solidarité c'est un choix et non une obligation



On verra bien... Quand c'est tout ce qu'il va rester, le choix sera plus simple à faire! Dommage que des gens puissent le voir et d'autres non... Ça ne veux pas dire que ceux qui ne le voit pas que ça n'existe pas... Ça prendra plus de temps, c'est tout! Le bon sens a toujours triompher malgré tout ce que les gens disent et pensent... Je ne crois pas que se soit différent encore cette fois-ci... C'est simplement qu'il y en a qui se sente beaucoup d'insécurité face aux changements et à l'avenir; tout change très vite et la capacité d'adaptation n'est pas la même pour tout le monde!

Quand on a bâti sur des fondations qui s'écroulent, les repères sont perdus et l'humain est perdu temporairement; le temps qu'il se refasse une fondation solide sur d'autres bases! Encore faut-il le vouloir car s'accrocher et vouloir rester dans le passé fait en sorte d'être dépasser à un moment donné... Il est DE ce monde mais il n'est plus DANS ce monde!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 8 avril 2013 à 20:31
C'est honteux pour un institution aussi prestigieuse que la RBC de faire et d'agir de cette façon avec son personnel! C'est peut-être légal (quoi que le gouvernement canadien va faire enquête pour voir si ça l'est!), mais ce n'est pas moral du tout! Les raisons données sentent le mensonge et la désinformation à plein nez; il faut bien justifier l'injustifiable!
honneno
114 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 8 avril 2013 à 20:34
Vous faites dûrs en criss de vous en prendre à frisounet!

Il n'a pas menacé le monde pôur aller faire du piquetage devant la RBC
Il ne fait que parler d'une situation qui n'a pas d'allure!

Faut être vraiment égoïste au plus haut point pour ne pas s'en faire pour nos compatriotes qui se font voler leur travail au nom d'une rentabilité obscene!

Tant que cela ne vous touche pas ..vous vous sacrer pas mal des conséquences pour les autres!

L'osti de post est intéressant !
Vous ne voulez pas vous impliquer dedans ,soit!
Mais cessez de torpiller tout sujets permettant de faire prendre conscience des injustices et abberrations du système!

On dirait que dès que le pseudo ''Frisounet'' est en en-tête,vous ne lisez même pas et vous en prenez à lui de façon systématique et irrationnelle!
honneno
114 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 8 avril 2013 à 20:36
Citation de "frisounet"C'est honteux pour un institution aussi prestigieuse que la RBC de faire et d'agir de cette façon avec son personnel! C'est peut-être légal (quoi que le gouvernement canadien va faire enquête pour voir si ça l'est!), mais ce n'est pas moral du tout! Les raisons données sentent le mensonge et la désinformation à plein nez; il faut bien justifier l'injustifiable!

Non!

C'est illégal!

L'entreprise où je travaille se sert de ce même programme!
Il y a énormément de prérequis à respecter pour empêcher de tout simplement faire venir du cheap labor..
Mais dans ce cas, quelques crosseurs de système qui en veulent toujours plus au détriment de la justice sociale ont trichés et méritent d'ALLER EN PRISON!

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 8 avril 2013 à 20:41
Citation de "honneno"Vous faites dûrs en criss de vous en prendre à frisounet!

Il n'a pas menacé le monde pôur aller faire du piquetage devant la RBC
Il ne fait que parler d'une situation qui n'a pas d'allure!

Faut être vraiment égoïste au plus haut point pour ne pas s'en faire pour nos compatriotes qui se font voler leur travail au nom d'une rentabilité obscene!

Tant que cela ne vous touche pas ..vous vous sacrer pas mal des conséquences pour les autres!

L'osti de post est intéressant !
Vous ne voulez pas vous impliquer dedans ,soit!
Mais cessez de torpiller tout sujets permettant de faire prendre conscience des injustices et abberrations du système!

On dirait que dès que le pseudo ''Frisounet'' est en en-tête,vous ne lisez même pas et vous en prenez à lui de façon systématique et irrationnelle!



Les idées ont toujours fait beaucoup plus de peur qu'autres choses... La seule arme contre une idée quand l'argumentaire n'y est pas, c'est le discrédit et le sarcasme... On ne que peut constater quand celui qui amène des idées, que l'on soit pour ou contre, ceux qui veulent construire et ceux qui veulent détruire!

Modifié le lundi 8 avril 2013 à 20:42

honneno
114 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 8 avril 2013 à 21:01
Citation de "haven1984"Regarde tes raisons de faire ce que tu fais j'm'en moque éperduemment... Poste les articles que tu veux c'est pas comme si quelqu'un içi t'en empêchait mais arrête de dire aux gens quoi faire... Si quelqu'un à ses avoir chez RBC t'es qui toi pour lui dire ou les mettre... Occupe-toi des tiens si t'en as pis laisse ceux des autres tranquille.

Regarde tous ceux que ça offusquerons y feront ben ce qui veulent c'est encore un pays libre içi...

T'es pas obligé d'essayer de diriger les gens avec tes opinions en leurs disant ce qu'ils doivent penser... Ça me donne le goût justement de changer pour RBC.


Autrement dis, si la RBC ou une autre compagnie commettait des crimes contre l'Humanité, tu demanderais de pas le savoir pour t'éviter du tourment?