Les forums Jasez
Discussions générales

La dérive des continents

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » La dérive des continents
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mercredi 8 mai 2013 à 07:55
bonjour Marmitonsouper.

À ta question je répond: Oui

bonne journée,
post-it
114 Boucherville
Abus Citer Posté le mercredi 8 mai 2013 à 07:57
√ signé post-tite
marmitonsouper
61 Saint-Germain-de-Grantham
Abus Citer Posté le mercredi 8 mai 2013 à 08:48
Citation de "cordonbleu"Ma seule question est par quoi l'argent peut être remplacé et personne n'y répond.

Le joule.

Ça, c'est une mesure de calcul objective qui s'applique dans l'environnement au même titre que le mètre ou la seconde.
marmitonsouper
61 Saint-Germain-de-Grantham
Abus Citer Posté le mercredi 8 mai 2013 à 09:04
Citation de "mfqc"Que c'est beau les rêves

Quelle facilité vous avez de pelleter des nuages,mais sans jamais apporter de solution en remplacement du régime actuel


Mais chacun a droit de vivre sur le nuage de son choix


Vrai, mais la preuve est fait que le nuage sur lequel on nous met actuellement ne va nulle part, tout comme les médecins européens du moyen-âge n'allaient nulle part en médecine. Ils ne connaissaient même pas l'anatomie humaine. Léonard de Vinci disséquait les cadavres en catimini pour savoir comment l'humain était fait. L'ignorant qui connaît son ignorance a plus de chances de réussir que l'ignorant qui est convaincu de savoir.

Un système économique basé sur une unité énergitique pour calculer les transferts devient très différent en ce que la mesure d'échange n'appartient à personne en soi. Elle est objective, elle existe de par elle-même. Il faut tant de joules pour produire ceci, et en assurer la disposition, la réparation environnementale et le remplacement des ressources renouvelables. C'est une approche hyper branchée sur la réalité objective, l'environnement, et le fonctionnement de tout ce qui nous entoure.

Je comprends Galilée.
marmitonsouper
61 Saint-Germain-de-Grantham
Abus Citer Posté le mercredi 8 mai 2013 à 09:13
Citation de "winnyy"bonjour Marmitonsouper.

À ta question je répond: Oui

bonne journée,


Merci winnyy de donner ton point de vue sur la question posée.
seuletpaspresse
59 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 8 mai 2013 à 10:10
Je me disais pourtant que je répondrais plus à ce type de sujet.

On en est pas au premier bouleversement économique et il y en aura d'autres.
Des idéologies, il en pleut à la grandeur de la planète, toutes aussi valables les unes que les autres selon les valeurs personnelles de chacun qui sont souvent reliées à nos expériences.

Pour ma part, l'unanimité n'existera jamais puisque l'on a tous des aspirations différentes et n'oublions pas une chose, les besoins de l'homme sont incommensurables. Il y aura toujours des obnibulés et des insatisfaits. Que ce soit dans le domaine social, philosophique, psychologique, religieux ou autres qui concerne l'humain et la pensée, il n'y aura jamais une seule idéologie que l'on pourra dire parfaite puisqu'impossible à appliquer. Les guerres existeront toujours.

Le danger, dans toute chose,c'est l'abus.

Quelqu'un a le droit de croire en Venus, mais il y aura toujours des purs et durs et d'autres avec plus de laxisme ce qui créera des tensions et des scissions. C'est une communauté comme une autre. C'est comme un prophète qui part une communauté et qui recherche des brebis égarées. Il y a plusieurs communautés et sectes sur la terre. Pour ne nommer que celle-ci,Charles Manson avait sa communauté et ses adeptes y croyaient dur comme fer. C'est le cas de toutes les religions. Certaines théories sont plus farfelus que d'autres et certains y entrent malgré tout avec des oeillères sans rien voir d'autres autour et sans se soucier des incidences et dommages collatéraux.

Bref, l'humain est égoiste et individualiste tant et aussi longtemps que ça fait son affaire, voire son bien-être. C'est ce qu'il recherche dans sa quête. Certains ont plus le sens communautaire que d'autres, ça fait partie de la quête.Quant le confort n'y est plus, il proteste et cherche ailleurs. On ne changera pas la nature même de l'humain.
Le vrai danger, c'est l'obnibulation des extrémistes, ceux qui disent que les autres ont des oeillères, qu'ils ne comprennent pas car ne sont pas encore à leurs niveaux de compréhension et que seul leur vérité est la bonne et qui cognent sans arrêt sur le clou. Quant on en est rendu là, il y a déséquilibre intellectuel et psychologique, regardons les kamikazes du 9-1-1.

C'était mon opinion et je la respecte. Vous êtes pas obligés de faire pareil et je ne cognerai pas continuellement sur le clou.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 8 mai 2013 à 12:37
Citation de "mfqc"

Ce sont des personnes comme toi qui chiâlent contre les sytèmes, moi je vie avec et m,organise, je ne pense pas que ça va si mal, m,as-tu déjà entendu chiâler contre le système ?



Non, tant qu'il va te servir, ce qui arrive alentour, tu ne t'en occupe pas! Alors compte tenu de tout ça, je ne verrais pas pourquoi tu le ferais!

Tu parle au point de vue personnel et ta vision en est une personnel qui n'inclus que toi et tes proches... On ne parle pas des mêmes choses et je ne prends pas d'individus comme exemple, mon échelle est la planète1

Demande-toi si la façon que tu vie, une majorité de personnes sur la planète vie pareil comme toi? C'est ça qui n'est pas normal!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 8 mai 2013 à 12:39
Citation de "seuletpaspresse"Je me disais pourtant que je répondrais plus à ce type de sujet.

On en est pas au premier bouleversement économique et il y en aura d'autres.
Des idéologies, il en pleut à la grandeur de la planète, toutes aussi valables les unes que les autres selon les valeurs personnelles de chacun qui sont souvent reliées à nos expériences.

Pour ma part, l'unanimité n'existera jamais puisque l'on a tous des aspirations différentes et n'oublions pas une chose, les besoins de l'homme sont incommensurables. Il y aura toujours des obnibulés et des insatisfaits. Que ce soit dans le domaine social, philosophique, psychologique, religieux ou autres qui concerne l'humain et la pensée, il n'y aura jamais une seule idéologie que l'on pourra dire parfaite puisqu'impossible à appliquer. Les guerres existeront toujours.

Le danger, dans toute chose,c'est l'abus.

Quelqu'un a le droit de croire en Venus, mais il y aura toujours des purs et durs et d'autres avec plus de laxisme ce qui créera des tensions et des scissions. C'est une communauté comme une autre. C'est comme un prophète qui part une communauté et qui recherche des brebis égarées. Il y a plusieurs communautés et sectes sur la terre. Pour ne nommer que celle-ci,Charles Manson avait sa communauté et ses adeptes y croyaient dur comme fer. C'est le cas de toutes les religions. Certaines théories sont plus farfelus que d'autres et certains y entrent malgré tout avec des oeillères sans rien voir d'autres autour et sans se soucier des incidences et dommages collatéraux.

Bref, l'humain est égoiste et individualiste tant et aussi longtemps que ça fait son affaire, voire son bien-être. C'est ce qu'il recherche dans sa quête. Certains ont plus le sens communautaire que d'autres, ça fait partie de la quête.Quant le confort n'y est plus, il proteste et cherche ailleurs. On ne changera pas la nature même de l'humain.
Le vrai danger, c'est l'obnibulation des extrémistes, ceux qui disent que les autres ont des oeillères, qu'ils ne comprennent pas car ne sont pas encore à leurs niveaux de compréhension et que seul leur vérité est la bonne et qui cognent sans arrêt sur le clou. Quant on en est rendu là, il y a déséquilibre intellectuel et psychologique, regardons les kamikazes du 9-1-1.

C'était mon opinion et je la respecte. Vous êtes pas obligés de faire pareil et je ne cognerai pas continuellement sur le clou.



Fais un pas de plus...fais attention de ne pas tomber...
cyberbibi
61 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 9 mai 2013 à 15:54
Citation de "cordonbleu"Citation de "marmitonsouper"Citation de "cordonbleu"Et on change tout ça comment selon toi Mariana?

Les Islandais ont eu une façon étrange de réagir, et pourtant, contrairement aux Grecs et aux Italiens, ils sont en train de s'en sortir : ils ont renié leur dette extérieure et sont repartis à zéro, mais avec des règles bien différentes.

C'est peut-être un des avantages d'avoir un pays un peu moins populeux que Laval.


Oui mais c'est encore l'argent qui mène non?


On peux faire ça nous aussi renier la dette ? Quand on pense qu'on est même pas capable de payer les intérêts...