Les forums Jasez
Discussions générales

Plainte contre love-01

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Plainte contre love-01
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
vindico
58 Oka
Abus Citer Posté le jeudi 15 novembre 2007 à 08:54
À qui de droit, ce message vient d'être envoyé à Mathieu mais je tenais à le rendre public pour m'assurer qu'il soit vu. Je m'efforcerai de ne pas faire mention de son dernier sujet qui est plutôt controversé, par respect pour son droit de parole. J'aimerais par contre souligner qu'il est allé polluer le topique d'un autre homme qui ne cherchait qu'à faire des rencontres parce que l'auteur est homosexuel. Finalement, il a osé dire dans un topique intitulé "Mon Vote" sur le forum des discussions générales que les homosexuels n'ont pas leur place ici. Ce qui me met vraiment hors de moi en ce moment, c'est qu'il présuppose que je suis bisexuel ou homosexuel parce que je suis dérangé par les commentaires déplacés à l'endroit de ceux et celles qui le sont.

Je suis 100% hétérosexuel, mais aussi 100% intolérant face à l'intolérance. Cette personne a entièrement le droit d'exprimer sa position personnelle et spirituelle sur l'homosexualité mais je ne la laisserai jamais dire que chaque individu n'étant pas hétérosexuel, malgré qu'il soit égal aux autres, (non mais quelle connerie) devrait ou bien s'en aller ou demander à quelqu'un qui gère le site d'ouvrir un salon à part ! C'est tout à fait inacceptable et j'aimerais que quelqu'un agisse le plus tôt possible. Il peut bien plonger ses remarques haineuses dans du miel si ça lui plaît, mais cet homme me semble fondamentalement intolérant et je considère qu'un comportement comme celui-là n'a pas sa place sur un site où la variété est très bien reçue et le respect encouragé.

Merci de votre attention,
très respectueusement,

D M
alexe33
50 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 15 novembre 2007 à 09:46
beurk un homophobe! qui veut qu'on se tire parce qu'on le dérange... j'ai envie de rester et de m'afficher davantage juste pour le faire suer 1 peu... non mais sérieusement sortez moi ça d'ici ou avertissez le quelqu'un, mais jveux pas avoir peur de venir tchatter pcq les fondateurs de Jasez protègent les propos d'une personne comme ça... ouache ouache ouache!!! le pire c que y en a plein d'autres qui pensent pareil mais qui osent pas le dire... c comme tu dis il peut penser ce qu'il veut mais qu'il vienne pas dire qu'on n'a pas notre place ici!!! c des commentaires comme ça qui ont pas leur place!!! nul part au Québec!!!
apitchou
43 Hull
Abus Citer Posté le jeudi 15 novembre 2007 à 10:05
Ouin, c'é assez grave son affaire, j'allais porter plainte moi aussi mais quelqu'un d'autre l'a déjà fait pour moi, un bon ami en pluss' .. wink wink .. J'espère que quelque chose va être fait .. Ou j'suis peut-être trop peace and love pour Jasez.ca ..
apitchou
43 Hull
Abus Citer Posté le jeudi 15 novembre 2007 à 10:14
Le mot est pas fort pantoute ; y'a été se mêler d'un topic qui le regardait pas du tout pour lâcher une remarque semblable à " c'é donc b'en dégueulasse " p'is y'a été ouvrir un sujet même pas cinq minutes après pour demander l'opinion des gens sur l'amour entre personnes du même sexe en spécifiant très clairement sa position : il y croit pas. C'é son droit, mais après ça y s'en vient nous dire qu'y nous respecte dans nos " choix ", comme si on était des dépravés qui peuvent pas contrôler leurs pulsions, p'is y se vire de bord pour nous prêcher des passages de la Bible .. Si tu me lis souvent t'as sûrement remarqué que j'défends à peu près toutes les injustices, incluant celles qui m'impliquent pas, mais celle-là me rejoint personnellement donc c'é clair que j'appuie la plainte. T'as sûrement remarqué aussi que personne ici est en train de dire que l'gars a pas le droit de s'exprimer, mais en tant que bisexuels / homosexuels / amis de ces deux derniers, on aime pas tellement des remarques du genre : " les homosexuels ont pas leur place ici " ou " demandez donc aux fondateurs de Jasez de vous ouvrir un salon à part " .. Merdi de ta compréhension, peace
apitchou
43 Hull
Abus Citer Posté le jeudi 15 novembre 2007 à 10:16
merci *

En tout cas, j'pense qu'on m'a compris
existentialiste
54 Aylmer
Abus Citer Posté le jeudi 15 novembre 2007 à 10:44
Mets-en que t`es compris, moi hétéro et ouverte aux autres idées mais pas tolérante envers la discrimination...! On est au Québec ici clim...!

Sur un site québécois...! Les règles sont claires qui plus est...! Respect, TOLÉRANCE...! Qui n`implique pas automatiquement l`accord mais le respect de l`autre, de ses préférences, son identité et son style de vie...!

DÉGUEULASSE des messages comme celui de love_01 j`espère qu`on ne va pas laisser ça aller...! Déjà trop de haine et de violence écrite gratuite sur le forum et dans le chat. Ceux et celles pour qui la paix et le respect comptent réellement vont t`appuyer même s`ils sont hétéros...! Moi en tout cas ça m`enrage au maxi. )%$/¢**!

Go go go...!

Modifié le mardi 5 août 2008 à 15:46

apitchou
43 Hull
Abus Citer Posté le jeudi 15 novembre 2007 à 10:54
( Damien, excuse-moi d'avance pour dévier du sujet .. )

Encore là, c'é l'ignorance qui parle. L'aide sociale s'appelle pas l'aide sociale pour rien ; c'é de l'aide apportée au peuple, tout le monde y contribue, p'is à cause de ça, ça en fait chier plusieurs, mais dans votre position j'pense que personne cracherait sur de l'aide. De toute façon c'é pas comme si vous viviez comme des rois - c'é tout juste si vous pouvez survivre là-dessus - mais au moins vous avez le support de votre pays .. Aux États-Unis, quand t'as pas de job, peu importe la raison, tu te débrouilles tout seul .. P'is c'é pas mal plus compliqué d'avoir accès au welfare là-bas à ce qu'on m'a dit .. Tout ça pour dire que j'aime mieux pas aller voir ce topic-là parce que j'sais que ça va m'enrager .. P'is les attaques sur l'apparence physique sont toutes aussi inacceptables, en plus de rien avoir à voir avec le sujet .. C'é sûr que y'en a qui abusent, mais c'é certainement pas une majorité p'is c'é injuste pour ceux qui en ont réellement besoin de dire le contraire quand on sait pas de quoi on parle.

Bisou, peace
apitchou
43 Hull
Abus Citer Posté le jeudi 15 novembre 2007 à 13:10
Tu fais rien que te rabaisser encore plus en justifiant c'que t'as dit sur un topic qui te concernait même pas, parce que là c'é rendu du racisme. P'is fais-toi à l'idée parce que le site est pour tout le monde sans exception, pas pour un groupe de gens spécifique " en premier lieu ". Si tu veux qu'on nous isole pour que tu te sentes mieux, c'é peut-être toi qui devrais partir. Salut bonjour.

PS: Pratique donc c'que tu prêches.
vindico
58 Oka
Abus Citer Posté le jeudi 15 novembre 2007 à 13:32
J'ai beaucoup de difficulté à croire que tu as dit ce que tu as dit dans ce topique parce que tu croyais que le jeune homme demandait une VISA en échange de faveurs sexuelles. Il n'y a rien dans ce message qui aurait pu pousser qui que ce soit à en venir à cette conclusion. Il est donc évident que ta réponse est le résultat de préjugés que tu portes et elle est toute aussi blessante. Si vraiment tes intentions sont bonnes et que tu n'as voulu blesser personne, je veux bien t'accorder le bénéfice du doute. Mais sache que je n'apprécie toujours pas le peu d'importance que tu donnes à la véritable égalité et j'aimerais au moins qu'on y réfléchisse.

Très respectueusement,
D M
apitchou
43 Hull
Abus Citer Posté le jeudi 15 novembre 2007 à 13:42
Bon là les choses commencent à s'expliquer un peu. J'suis désolé que t'aies eu une mauvaise expérience avec un homo qui savait pas vivre .. Y'a b'en des hommes hétéros qui agissent d'une manière semblable envers les femmes sur le chat et partout ailleurs .. Ça me fait pas pour autant stéréotyper tous les hommes injustement .. C'é ton opinion si tu penses qu'on n'est pas capables d'amour au même titre que toi et j'ai jamais été chialer à qui que ce soit pour que tu sois censuré pour avoir exprimé une opinion qui oppose la mienne ..

Sauf que quand tu dis que le site est pas fait en premier lieu pour les homos, c'é comme si tu parlais pour tous les fondateurs de Jasez et que tu dénoncais une présence néfaste .. Moi quand j'vois une émission de télé que j'aime pas, au lieu d'écrire une lettre à la station qui la diffuse, je change de poste. Moi j'pense que si tu veux qu'on soit isolés des hétéros, c'est peut-être toi qui devrais partir. T'as pas pensé que des fois on peut avoir envie de jaser avec n'importe qui peu importe le sexe ?

PS: J'implique pas la personne qui t'a écoeuré, ça c'é un cas à part p'is j'pense que n'importe qui indépendamment de l'orientation sexuelle qui harcèle une autre personne mérite l'exclusion ou du moins un bon avertissement ..

Peace
apitchou
43 Hull
Abus Citer Posté le jeudi 15 novembre 2007 à 14:28
Si t'as un problème avec les prostitué(e)s de ta ville, tu devrais peut-être en parler aux autorités qui peuvent faire quelque chose de concret pour régler le problème au lieu de venir soulager tes frustrations sur les homosexuels innocents de Jasez. J'pense pas que tes expériences personnelles aussi chiantes soient-elles excusent la présupposition injuste que t'as faite à l'endroit de quelqu'un que tu connaissais même pas.

P'is je continue de croire que c'était assez heavy de dire que le site " est pas pour les homosexuels en premier lieu. " J'pense que les fondateurs sont d'accord avec moi quand j'dis que le site est pas pour une catégorie de gens en particulier en premier et p'is pour une autre en deuxième.

Peace
salv
59 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 15 novembre 2007 à 14:36
je sais bien que t aime pas les difference...ta la droit de l exprimer mais je crois que tu as exagerer un peu beaucoup...tes mots blessent....moi aussi j ai deja parler de ces differences ....je me suis rendu compte assez rapidement que j ai ete trop loin dans mes ecris..alors j ai arreter aussitot...mon opinion exagerer n avais pas sa place ....je me suis plié et j ai demander pardon a tous ces gens que j ai blessé...et toi esceque tu va continué a defendre tes idée..... oublis pas que tu as pas juste attaquer leur differences ta attaqué l interieur de leurs personnalité..Peace comme vous dites