Les forums Jasez
Discussions générales

Recette de Dinde au Whiski...

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Recette de Dinde au Whiski...
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
zezette43
62 Inexistante
Abus Citer Posté le dimanche 2 décembre 2007 à 08:45
Pour la réussir, vous devez lire les instructions
jusqu'à la fin !

Étape 1 :
Acheter une dinde d'environ 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard.

Étape 2 :
La barder de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.

Étape 3 :
Faire préchauffer le four thermostat 450 pendant dix minutes pour la saisir.

Étape 4 :
Se verser un verre de whisky pendant ce temps-là.

Étape 5 :
Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson.

Étape 6 :
Se verser ensuite 2 verres de whisky et les boire.

Étape 7 :
Mettre le therpostat à 350 après 20 binutes pour la laisser cuire.

Étape 8 :
Se bercer 3 berres de whisky.

Étape 9 :
Âpres une debi beurre, fourrer l'ouvrir et surveiller la buisson de la pinde.

Étape 10 :
Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade

Étape 11 :
Âpres une demi heure de blus, tituber jusqu'au bour Oubrir la s'tie d'borte du bour et reburner - non - revourner - non - recourner - non - enfin, mettre la guinde dans l'autre sens.

Étape 12 :
Se pruler la main avec la sacrament de borte du bour en la refermant …

Étape 13 :
Essayer de s'asseoir sur une ciboire de chaise et se reverdir 5 ou 6 whisky de verres ou le gontraire, je sais blus.

Étape 14 :
Buire - non - luire - non - cuire - non - ah ben si - cuire la bringue bandant 4 heures.

Étape 15 :
Et hop, 5 berres de plus. Ca fait du bien par ou que ça passe.

Étape 16 :
R'tirer le four de la dinde.

Étape 17 :
Se rebercer une bonne goulée de whisky.

Étape 18 :
Essayer de sortir le bour de la clisse de pinde de nouveau parce que ça a raté la premier fois.

Étape 19 :
Rabasser la dinde qui est tombée bar terre. L'ettuyer avec une guenille et la foutre sur un blat, ou sur un clat, ou sur une assiette. Enfin, on s'en fout...

Étape 20 :
Se péter la gueule a cause du gras sur le prélar, ou les tuiles, de la buisine et essayer de se relever.

Étape 21 :
Décider que l'on est aussi bien par terre et binir la mouteille de rhisky.

Étape 22 :
Ramper jusqu'au lit, dorbir toute la nuit.

Étape 23 :
Manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise, le lendemain matin et nettoyer le s'tie d'bordel qu'on a mis dans la cuisine la veille, pendant le reste de la journée de Noël !

P.S.
Ahhh c'est pour ca que l'on dit la modération à toujours meilleurs goût.
C'est le temps d'une dinde d'une dinde d'une dinde eeeee dinde c'est le temps d'une tête au jour de l'annnnn hic! lolll

qwertyu
58 Amour
Abus Citer Posté le dimanche 2 décembre 2007 à 12:05
Ta recette me semble excellente...

Personnellement, je pense que je vais juste débouchée la bouteille de Whisky et me saouler la gueule pour tenter d'oublier la période du temps de la dinde.

J'en ai souper de la dinde...
salv
59 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 2 décembre 2007 à 13:40
23 facon de torturer cette dinde...pauvre petite...ces cruel
qwertyu
58 Amour
Abus Citer Posté le dimanche 2 décembre 2007 à 14:31
Même le président des E.U est d'accord avec toi...

C'est pour cela qu'il en a graciée deux.
zezette43
62 Inexistante
Abus Citer Posté le dimanche 2 décembre 2007 à 17:17
Maudite dinde pas fine cé de sa faute...était juste dure a cuire un ti peu loll

Merci pour vos commentaire à tous et joceline dsl pour la dinde à ta mère..j'ai pas eu le choix de rire quand je t'ai lue hahaha oups...

Je vais revenir vous raconté une tite exploit que moi j'ai fait avec une DINDE coriace...lolll

À suivre...

P.S.
Si vous en n'avez...gênée vous pas mesdames...bin messieurs aussi j'espère ??Cordon bleu ca existe tu? loll
zezette43
62 Inexistante
Abus Citer Posté le dimanche 2 décembre 2007 à 21:39
Aller y jeter un oeil... dinde coriace et intelligente...hihihi

http://www.humourqc.com/video/500/dinde_fraiche
salv
59 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 2 décembre 2007 à 21:57
http://fr.youtube.com/results?search_query=mr+bean+dinde&search=Rechercher
zezette43
62 Inexistante
Abus Citer Posté le dimanche 2 décembre 2007 à 22:07
salv

Me rappelle de l'avoir vue à la télé...y'étais tellement simple t'avais pas le choix d'en rire..merciiiiiiii :D
louve.bleue2
61 Québec
Abus Citer Posté le lundi 3 décembre 2007 à 06:57
Bon matin .. Zézette je viens de lire ta recette mais je pense pas la mettre en pratique. J'ai pas envie d'avoir mal au coeur moi la et de rajouter de la farce non prévu par dessus .. :( .. mais j'ai tellement ri en la lisant que je voulais te remercier ça m'a fait du bien et en + je t'imaginais farfouiller après ta dinde dans ta cuisine .. haahahah sacrée Zézette

bye bye et bonne bouffe lolll
zezette43
62 Inexistante
Abus Citer Posté le lundi 3 décembre 2007 à 11:24
Savijo
Tu a bien raison le Chardonnay c'est le meilleur hic!
Humm ta description me donne le goût de faire cuire une dinde loll juste pour être dans l'ambiance de nowel mais vais attendre aux réveillons tsé! merciiii

Love-01
Je vais pas rire de toi moi..si tu savais combien de gens en n'ont pas mangé tu resterais surpris.. Ils pensent comme toi que ca semble dure à manger..tout dépend comment elle a été préparé...pour ma part...
Ma dinde est succulente et tendre...tel dit crois moi..mais ca dépenndra toujours quel catégorie tu l'achète...ya des critères à suivre et la préparation et la cuisson viennent après..
Bien du monde vont aimé mieux le poulet..c'est leur droit..lolll
Moi j'aime la dinde et d'autre non et pour finir...la dinde c'est seulement au fêtes le plus souvent que l'on en mange à part le tanksgiving bien sûre...Essaie une bonne fois...fais pas comme ma fille qui parfois regardais et elle disais non j'aime pas ca et l'avais même pas goûté lollllllll byeeee

Louve.bleue
T'en fais pas..cette recette vient pas de moi..c'est ma soeur qui me la envoyé par e-mail...elle la vue sur un site et me la envoyé..
Elle voulais blaguer parce qu' il m'est arrivé une petite mésaventure semblable et je l'imagine qu'elle devais se rappeller un beau réveillon tsé ma soeur arfff..

Je l'ai pas encore raconté..parce que je suis pas sûre que ca me tente de me rappeller tout ca....lolllll
Ma famille en n'a ri pendant des annéesssssss
Pis toi suis sûre tu serais crampé byeeeeeee lol

À suivre ....... p-e :D
zezette43
62 Inexistante
Abus Citer Posté le mardi 4 décembre 2007 à 23:34
Il étais une fois une dinde dodues qui se promemait comme ca...avec son air genre qui s'en foutais.Elles faisais des glou glou glou..lollll

Je niaise tu pensez vous?? Ouiiiiiiiii

Ma vous revenir sur mon hisoire dla dinde dodue hiiii haaaa
La yé trop tard je vais dodoté...
Ce n'est que partie remise...promis juré craché héhé...

Byeeeeeee :D
zezette43
62 Inexistante
Abus Citer Posté le mercredi 5 décembre 2007 à 09:51
Love-01

Tout dépendra comme j'ai dit avant...**la préparation et la cuisson**
Je sais pas si y'en n'ont comme moi qui la font marinés 24 heures avant de la faire cuire!!! J'aimerais bien avoir des avis différente loll...Je sais la que c'est pas un site de reccette.ca mais peut -être avoir des opinions ce serais aprrécié han?

Si jamais tu en mange et que c'est raide comme du bois heu!! jamais mangé de bois en passant ok loll..Tu dira bin c'est pas ce qu'une internaute à dis arfff..
Essaie juste qu'à temps que tu en trouve une tendre et juteuse...peut-être tu tombera sur la mienne hahaha... Je blague..
Tu peut jamais savoir avant d'y goûté alors bonne chance dans ta futur dégustation de dinde sec et pas mangeable...Stune farcccccccce lol

Merci pour ton commentaire... :D
zezette43
62 Inexistante
Abus Citer Posté le jeudi 6 décembre 2007 à 14:28
Joceline

Lolll elle peut bien faire sa fraîche parce la seule place qu'elle doit être fraîche c'est dans mon assiette hahaha...pauvre tite dinde va!! Je pense suis sado :D

Tu mangera pas de dinde hé bin tu me décois tsé..moi qui pensais en faire cuire une pour mes amies :-( sur le site de jasez...ouais quessé ma faire de ca ?

Pas grave je peut comprendre tsé...ah oui en passant les dindes dans le Sud je suis pas assuré à 100% mais vue que je vient du Nouveau-Brunswick y font tu leurs *fraîche* lolllll.
Je suis curieuse de le savoir héhé...j'pense je vais aller faire des recherches...commence à être jalouse pfff..me semble les voirs se dorée la couenne dans le Sud pfff..au moins y finiront pas dans une assiette mais juste sur le bord d'la plage.. grrrrr...

P.S.
Ma tite histoire s'en vient bientôt...préparé vous à être heuuu!! rien rien...
À suivre..... :D
zezette43
62 Inexistante
Abus Citer Posté le samedi 8 décembre 2007 à 10:30
Un jeune mariée dans la vingtaine qui pour épaté sa famille décida de faire son premier réveillon...
Elles invita frères,soeurs,père et mère en tous cas...environ quinze personnes.
Elle savais déjà que ce serais pas de tout repos faire de la boustifaille pour tout ce beau monde...
Elle étais nerveuse..très nerveuse qu'elle se dit..** Pour me calmé vais prendre un petit remontant tsé...pour calmé les nerfs!!

Méchante idée parce que voyez vous elle ne supportais pas l'alcool !!
Deviné c'est quoi qui est arrivé???

À suivre.....

:D
f-authentique
64 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 8 décembre 2007 à 15:56
Gâteau de Noël au Rhum ............. à essayer entre amis!

1 à 2 bouteilles de rhum
1 tasse de beurre
1 c. à thé de sucre
2 oeufs de calibre gros
1 tasse de fruits secs
2 c. à thé de jus de citron
1 tasse de noix hachées
1 tasse de cassonade

D'abord goûter au rhum qui doit être assez confortant, presque moëlleux et très bon.

Prenez un grand bol à mélanger, des tasses et des cuillères à mesurer.

Goûter encore au rhum. Il doit être juste à point. Pour vous assurer qu'il s'agit d'un rhum de qualité supérieure, versez-en une mesure dans un verre, sirotez.

Répétez si nécessaire.

Avec un malaxeur électrique, battez le beurre dans un grand bol de consistance onctueuse.

Ajoutez une cuillère de chucre et continuez à battre

Entre-temps, hichtoire de voir chi le rhum est bon, verchez-vous en un autre verre.

Chi faut vraiment, ouvrez la deuxième bouteille.

Achoutez les yoeufs et deux tasses de fruits chèssés et abbatez le mélange jusqu'à ce qu'il monte.

Si que les fruits restent pris dans les batteux, chortez un tourneviche.

Encore une petite gorgée de rhum pour chassurer de son felouté et che donner du courage pour continuer.

Ensuite, tamiser deux tasse de sel ou du poivre, ou les deux...ch'est comme fous foulez.

Tamiser 1/2 de jus de citron.

Enchassez le beuure haché et les noix fondues.

Achoutez une cuillère à thé de sucre (blanc, brun ou vert... qu'est-ce qu'on ch'en fout...)

Graissez le four et allumer le moule à gâteau et même si votre cadeau n'est pas un gadeau, sacrez le tout au four.

Chi fous n'aimez pas le résultat, concholez-vous en fous disant que votre rhum n'était pas de qualité chupérieur.

Choiyeux Noooël!!!

Hohohoooooooooo boyyyy……..
holala! tout un gâteau...