Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
doum1000 49 Joliette |
Abus Citer Posté le lundi 10 décembre 2007 à 16:50 |
![]() |
Bonjour à tous et à toutes !!! Je veux me partir un petit élevage de lapins à chair (lapin pour consommation), je suis de la région de Lanaudière (près de Joliette). J'aimerais offrir aux gens des lapins pour la reproduction, c'est-à-dire vivant, des lapins aussi pour la consommation. Soit entier et sous vide nature ou sous vide et mariné. Pour les lapins vivants, je vais les vendres 25$. Pour ce qui est de ceux pour la consommation ils seront vendus entier et sous vide, 17,25$ le kg. Ou mariné et sous vide en pièce ( 2 cuisses et le dos) à 25.50$ le kg. De plus il y aura 5 recettes qui accompagneront l'achat de viande de lapins. Un lapin de consommation pèse en moyenne 1.3 kg sous vide. Il peut nourrir facilement 3 personnes si vous le servez avec des pâtes ou autres accompagnements. Ma question est celle-ci, seriez-vous prêt à essayer le lapin même si vous n'y avez jamais goûté et de qu'elle manière aimeriez-vous l'acheter??? Pour toutes vos réponses vous pouvez me les envoyer à trappeurdeville@hotmail.com ou sur le site. Merci |
lunenoire 114 ___________ |
Abus Citer Posté le lundi 10 décembre 2007 à 17:27 |
![]() |
Un poulet, c'est laid. Mais un lapin, qu'elle cruauté!!! |
zezette43 62 Inexistante |
Abus Citer Posté le lundi 10 décembre 2007 à 17:56 |
![]() |
Je crois bien que pour n'importe lequel animal c'est de la cruauté...bin la vie veut que l'on soit carnivore..ouin C'est le cycle de la vie on n'y peut rien et je pense que c'est pour ca que la plupart devienne végétarien.... Moi le lapin pas capable d'en manger suis comme toi...trop cute mais dit toi que si un jour,il te reste que ca..pour survivre tu aurais pas le choix.. Notre instinct de survie va prendre le dessus...a moins tu te laisse crevé de faim... doum1000 J'ai jamais manger de lapin mais a ce que l'on dit c'est semblable au poulet...viande blanche c'est ca han?? Bonne chance en tous cas dans tes démarches... |
lunenoire 114 ___________ |
Abus Citer Posté le lundi 10 décembre 2007 à 18:10 |
![]() |
Tu sais bien que je blaguais! Mais comme dans toute farce il y a un fond de vérité... J'ai déjà été amie avec un lapin. Par respect pour lui, je ne mangerai pas ses congénères. Et oui c'est sur que si je suis dans l'écrasement d'un avion, bien loin dans les montagnes, et qu'il n'y a qu'il n'y a plus que du lapin à manger, je vais faire un effort pour survivre. Mais les chances qu'il ne reste que du lapin sont bien minces. Je pense même que le lapin est un aliment rare. Sérieusement y parait que c'est bien bon du lapin. Si ça ne passait pas son temps à faire des raisins, je crois bien que j'en achèterais un vivant. |
harpie 113 |
Abus Citer Posté le lundi 10 décembre 2007 à 19:43 |
![]() |
À neuf ans, j'ai mangé du lapin. Sur le moment, j'ignorais que c'en était. On me l'a dit à la toute fin, me faisant croire durant tout le repas que c'était du poulet. J'en ai repris deux reprises. Donc, wais, j'ai mangé du lapin et c'était excellent. J'dis pas qu'j'en mange tous les mois. En fait, j'en ai pas remangé depuis cette fois. [On dînait chez un couple d'amis d'mes parents aussi.] Mais si j'avais l'occasion d'en r'prendre, je le ferais. Huez-moi si ça vous chante, j'm'en fiche. J'assume mes goûts culinaires. Bise' à tous et bonne chance à toi 'vec ton "élevage". Harpie. [P.S. C'pas mieux les élevages de vaches pour leur viande. Tout dépend d'la façon d'les abattre et d'la façon dont ils sont traités. Par exemple, mon oncle travaillait pour un abattoir. Il déchargeait les vaches. Une fois, il y a eu UNE vache qui ne voulait guère sortir du camion. Elle a plaqué mon oncle sur les parois du "container", non pas qu'elle le faisait par méchanceté ou quoique ce soit du genre. Elle savait simplement qu'elle allait s'faire abattre et elle ne le désirait pas, suppliant mon oncle d'la laisser dans l'camion de transport. Elle "sentait" la mort en ces lieux. Mon oncle en a tellement eu mal au coeur qu'il a démissionné le lendemain.] |
harpie 113 |
Abus Citer Posté le lundi 10 décembre 2007 à 19:44 |
![]() |
"J'en ai repris deux reprises." On aurait dû u lire : "J'en ai repris deux fois." Désolée pour la faute. =) |
salv 59 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 10 décembre 2007 à 22:34 |
![]() |
. Modifié le dimanche 13 juillet 2008 à 19:07 |
mimisoleil 52 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le mardi 11 décembre 2007 à 12:03 |
![]() |
que ce soit n'importe quel animal faut manger de la viande amoin d'etre vegetarien , c sur que c cruel de les tuer pour manger mais on as pas le choix ... je pensais pas que ca coutait si cher du lapin !! pourtant c pas un animal rare lolll une femelle peut en voir une 10 aines je crois , en tk si ton elvage fonctionne tu vas devenir riche !! hihihi je te souhaite bonne chance |
minie.rebelle 40 St-jerome |
Abus Citer Posté le mardi 11 décembre 2007 à 21:22 |
![]() |
je peux manger ni un ni l'autre, j'y arrive pas, c'est dans ma tête, c'est comme ca, c'est comme de me demandé de toucher un manteau a poil de loups ...bah voyons ! Si je détestais pas autant les légumes je serais peut etre bien végétarienne mais bon faut que je mange de quoi, mais jamais au grand jamais un lapin ! Ni un chevreuil ni de l'orignal ni rien que je trouve minion quand je le regarde ! |
doum1000 49 Joliette |
Abus Citer Posté le vendredi 14 décembre 2007 à 16:05 |
![]() |
Y en a t-il qui ont déjà mangé du lapin... |
doum1000 49 Joliette |
Abus Citer Posté le vendredi 14 décembre 2007 à 22:43 |
![]() |
Vous pouvez répondre à mes questions, n'ayez crainte je ne mors pas...lol |