Les forums Jasez
Discussions générales

Quatrième lettre ouverte par Vindico

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Quatrième lettre ouverte par Vindico
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
vindico
58 Oka
Abus Citer Posté le samedi 19 janvier 2008 à 12:27
À Boat et Zorg et compagnie :

Battez-vous à mort ici qu’on en finisse.

Consciencieusement,
DM
qwertyu
58 Amour
Abus Citer Posté le samedi 19 janvier 2008 à 12:38
Je ne sais pas pour vous, mais je meurs d’envie de lire n’importe quoi qui ne soit pas un autre de ces topiques vides de valeur intellectuelle.

Alors ferme ta valise,le numéro 23...
Ton offre est re fu sé
vindico
58 Oka
Abus Citer Posté le dimanche 20 janvier 2008 à 12:27
Le premier mot qui me vient à l’esprit en ce moment est «schizophrène». Je ne sais pas trop pourquoi. Sinon, Qwertyu, tu pourrais peut-être me dire ce que tu proposes, puisque tu sembles bien confortable et au-delà de tout ce qui se passe en ce moment. Je retourne déjeûner maintenant. :)
qwertyu
58 Amour
Abus Citer Posté le dimanche 20 janvier 2008 à 17:58
"Le premier mot qui me vient à l’esprit en ce moment est «schizophrène». Je ne sais pas trop pourquoi."

Je peux toujours essayer de t'aider avec des hypothèses :

1) Tu reviens d'une consultation et tu avais ce mot en tête :-)

2) Tu penses que j'en souffre et que je devrais consulter :-)

3) Tu penses que "schizophrène" est un mot pour insulter les gens et non une maladie mentale qui touche 1% de la population et qui se soigne par des médicaments. Y compris 1% des membres de jasez.ca. :-(

Je vais présumer que tu voulais mon bien ! :-)

"Sinon, Qwertyu, tu pourrais peut-être me dire ce que tu proposes"

Que nous soyons tous d'accord que "Battez-vous à mort ici" n'est pas vraiment une phrase avec un potentiel d'améliorer les choses...

"puisque tu sembles bien confortable et au-delà de tout ce qui se passe en ce moment."

Je suis très inconfortable et très "directement" concerné par tout ce qui se passe en ce moment. Pourquoi tu penses que je réagis à tes malheureux propos irréfléchis ? Je suis persuadé que tu étais bien intentionné mais je veux aussi que tu saches que "battez-vous à mort" me tombe un peu sur les nerfs car on recoit des "menaces de mort" sur notre MSN.

Tu m'excuseras d'avoir essayer de faire de l'humour au lieu de te le dire franchement et directement. Je vais oublié le "schizophrène" et continuer de te lire dans tes autres topics plus pertinent. On m'a affirmer que tu es brillant et réfléchi, la majorité du temps, alors je te donne le bénéfice du doute et retire tout ce que j'ai écris. Je m'excuse encore.

Sans rancune, bon déjeuner !

vindico
58 Oka
Abus Citer Posté le lundi 21 janvier 2008 à 11:10
Alors si je comprends bien : quand les clowns le font à répétition pendant une semaine, il ne faut rien dire parce que ça serait interférer avec leur liberté d’expression, mais quand quelqu’un de l’extérieur leur tourne le canon en pleine poire, on l’accuse de ne pas avoir réfléchi ? Vous remarquerez que je n’ai posté qu’un seul message comme celui-ci sur les quatre.

Davantage, bien que je n’aie pas réellement le désir que qui que ce soit meurt littéralement, j’aimerais bien qu’on s’entende sur le gros bon sens : si on doit vraiment se taper dessus pour une connerie sur le forum, autant ne créer qu’un seul sujet qui va droit au but et passer à autre chose par la suite. Inutile d’y revenir sans arrêt et si nous devons vraiment le faire pour une raison quelconque, que ce soit dans le même topique et non pas dans dix autres avec les mêmes idées et le même thème sous d’autres noms plus ridicules les uns après les autres.

J’ai voulu confronter le feu. J’en avais marre. J’allais vous envoyer balancer vos remarques là où le besoin était plus grand, mais puisque nous avons assisté à un changement de cap, je suppose que ça ne s’applique plus. Je me permets quand même d’en douter. Peu importe le scénario, on va m’entendre plus souvent dorénavant.

Avec le ventre plein et la coupe à la main,

DM
vindico
58 Oka
Abus Citer Posté le lundi 21 janvier 2008 à 11:14
Je sais très bien ce qu’est la schizophrénie. Je suis de l’heureux pourcentage de gens qui ouvrent un livre une fois de temps à autres. J’ai utilisé ce mot parce qu’il s’appliquait parfaitement à mes sentiments et impressions du moment. Bonne journée monsieur.
qwertyu
58 Amour
Abus Citer Posté le lundi 21 janvier 2008 à 16:47
"Alors si je comprends bien : quand les clowns le font à répétition pendant une semaine, il ne faut rien dire parce que ça serait interférer avec leur liberté d’expression ?"

Sois tu m'as mal compris, sois tu confonds tes souvenirs de ce que je t'ai écris avec ce que les clowns ne cessent de répèter. Bien sure qu'il faut se plaindre et dénoncer, en essayant de ne pas mettre d'huile sur le feu...

"mais quand quelqu’un de l’extérieur leur tourne le canon en pleine poire, on l’accuse de ne pas avoir réfléchi ?"

11 clowns se lancent des tartes. Ils sont presque à court de tartes. Alors un clown #12 arrive en poussant un chariot de tarte...

Il n'y a que le "Battez-vous à mort" que je trouve irréfléchi.

Dans le contexte où certains des clowns, comme tu dis, recoivent des menaces de morts bien réels sur le MSN qui a été dévoilé.

On fait quoi là, on se fait un topic pour nos propre clownerie ?

Simul sapienta et increpans
vindico
58 Oka
Abus Citer Posté le lundi 21 janvier 2008 à 17:26
Je ne souhaite pas me justifier à toi. Je n’ai qu’une seule chose à dire par rapport à ta dernière réponse cependant : il faut que tu sois absorbé par ta propre personne assez sérieusement pour croire que mon message visait ton couple spécifiquement. Par ailleurs, j’ai dit : “battez-vous à mort ici qu’on en finisse” pour exprimer mon écoeurantite par rapport à la situation avec la même arme et non pas ”je vais vous tuer”. Pourtant tu t’inclines devant Love_Boat et tu qualifies mes propos d'irréfléchis. Je suis désolé mais je n’ai pas besoin de toi pour évaluer et exprimer mes émotions. Alors je seconde les propos de Drew sur cette question. Au revoir.
qwertyu
58 Amour
Abus Citer Posté le lundi 21 janvier 2008 à 17:26

Parfait,

Au moins tu le fais dans son topic "Battez-vous à mort" !
vindico
58 Oka
Abus Citer Posté le lundi 21 janvier 2008 à 18:05
Tu sembles très mal à l’aise devant l’adversité. Tu laisses tes traces un peu partout sur le forum avec une éloquence qui mérite le coup d’œil mais pour l’impartialité et le jugement, c’est assez foutu à mon humble avis. Je ne suis pas certains autres, Qwertyu; je ne me sens pas intimidé par toi et tu ne me convertiras à ton opinion. Elle n’est pas un standard de paix pour moi mais plutôt la réaction impulsive d’un mec qui ne comprend que ce qu’il veut bien comprendre et qui s’improvise moralisateur dans un topique qui n’exprimait rien de plus que l’exaspérance honnête que je ressens.

Ce topique invitait les concernés à achever la guerre une fois pour toutes en se tuant verbalement ici. Je suis désolé que tu n’aies pas saisi la métaphore et que tu aies cru pour une raison extraordinairement mystérieuse que je faisais des menaces de mort à ton irréprochable personne ainsi qu’à ton couple. J’aurais préféré te voir à l’œuvre ailleurs, quand des sujets comme le mien étaient recyclés à tous les jours dans le but exclusif de nuire et de faire du mal par vengeance personnelle. Mes intentions ne sont clairement pas les mêmes.

Ainsi je n’ai plus rien à te dire.
vindico
58 Oka
Abus Citer Posté le lundi 21 janvier 2008 à 23:40
Eh bien voilà, mon point précisément, merci Le_Chat. On verra si le fameux changement de cap était sincère. En attendant, d’autres topiques s’il-vous-plaît !
vindico
58 Oka
Abus Citer Posté le mardi 22 janvier 2008 à 13:09
Madamepatate, je n’ai pas non plus le désir de poursuivre cette discussion avec toi. Ta position sur la question s’est établie d’elle-même quand Qwertyu est intervenu, puisque vous êtes un couple et que vous prenez les coups à deux, même les assauts imaginaires. Il va donc de soi pour moi que vous êtes toujours en parfait accord, du moins sur le forum. Sauf que ce n’est pas un débat. Il n’est question ici que d’un homme qui s’est exprimé avec les mêmes armes que vos clowns adorés et d’un autre que ça indispose parce qu’il a reçu des menaces de mort sur son adresse courriel, comme si ça avait un quelconque lien.

Mettons une chose au clair tout de suite parce que je commence à me sentir très irrité par la situation. Je ne fais pas partie de votre couple et j’ai mes propres points de vue. Ce topique ne concernait personne d’autre que ceux qui ont posté des messages comme le mien par vingt fois au moins, pendant une semaine, pour ne rien faire d’autre que diffamer. Je suis navré, mais oui, je le prends très mal qu’on vienne me dire que c’est moi qui suis impulsif parce que j’ai encouragé la guerre à se poursuivre et à se terminer dans un seul et même topique une bonne fois pour toutes.

Il semblerait que les clowns aient rangé les canons d’eux-mêmes à peine quelques heures plus tard et c’est tant mieux. Vous êtes tout de même les deux seuls à être intervenus pour me parler d’impulsivité. Je trouve très moche que vous ayez reçu des menaces mais je ne m’empêcherai pas d’utiliser le mot «mort» parce qu’il vous fait peur depuis l’incident. Je n’ai jamais prétendu être neutre en toute circonstance. Quand j’en ai marre, j’en ai marre. J’ai le droit de le dire et j’ai le droit d’agir. Je n’ai harcelé ni insulté personne.

Que ce soit bien clair : je ne vous dois rien et je n’ai pas besoin de votre approbation. Je vous respecte beaucoup mais je considère votre intervention inutile. Le monde ne gravite pas autour de vous et absolument rien de ce topique que j’ai créé ne vous concernait personnellement en tant que couple. Aucune menace ici. Alors passez votre chemin et laissez-moi poster ce que je veux. Je n’ai pas changé; c’est toi qui me vois différemment. Je ne suis ici pour personne en particulier et je reste fidèle à mes convictions.

Ceci étant dit, il est inutile de s’expliquer davantage. La guerre est finie, ce topique est donc obsolète. Au plaisir de vous lire là où c’est plus intéressant.

Amicalement,

DM
vindico
58 Oka
Abus Citer Posté le mardi 22 janvier 2008 à 14:09
Hihihi, bonjour Hydrofuge, tu es nouveau sur le site ou tu n’écris pas très souvent ? À moins que tu sois l’ater-égo d’un autre membre ? Parce qu’il semble que ça arrive assez régulièrement ici. Si tel est le cas, pourquoi te caches-tu ? En tout cas, pour en venir au contenu de ton message en tant que tel : la bonté et l’intelligence de Madamepatate et Qwertyu n’ont jamais été questionnées ici. Je considère néanmoins que leur intervention dans ce topique est impertinente à cause de la raison qu’ils donnent eux-mêmes pour la justifier : j’ai été «impulsif» d’avoir utilisé le mot «mort».

Il semblerait que ça ait quelque chose à voir avec des menaces qu’ils auraient reçu sur MSN Messenger. Qwertyu a même pris la peine de me dire (par trois fois) que ce ne sont que les mots «battez-vous à mort» qui l’indisposent. Je suis l’auteur de ce topique et j’affirme tout simplement qu’il ne comporte aucune menace envers qui que ce soit et qu’il ne vise pas du tout Qwertyu et Madamepatate en tant que couple. De ce fait, l’accusation me dérange et je l’exprime. Je trouve assez étrange que tu réagisses aussi férocement envers un simple malentendu qui ne te concerne même pas.

Je suis désolé que tu n’accordes pas d’importance à mes écrits mais je n’entends pas me censurer pour toi de sitôt. Sinon, j’estime ce topique obsolète puisque la guerre de la semaine dernière semble terminée. Je me permets toujours d’avoir des doutes mais on m’a surpris plusieurs fois sur ce forum depuis que j’y participe. Alors tu peux te calmer et aller jouer ailleurs, tu veux bien ? C’est la cour des grands ici.

Bon après-midi.
vindico
58 Oka
Abus Citer Posté le mardi 22 janvier 2008 à 15:49
Ni de ta part, ni de la mienne. :) (f)

Bonne soirée.
qwertyu
58 Amour
Abus Citer Posté le mardi 22 janvier 2008 à 21:56

J'ai cru à tord que "Battez-vous à mort" était une de ces phrases irréfléchie que même une personne intelligente, cultivée et civilisée peut parfois laisser échaper sous l'influence de la colère ou de l'exaspération. Désolé !

Après mure réflexion, je ne trouve plus que ce soit une si mauvaise idée !

Ave César ! Moritari te salutente !