Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
jaquette-et-bas-de-laine 69 Baie-Comeau |
Abus Citer Posté le lundi 21 janvier 2008 à 11:19 |
![]() |
lol drette là...j'ai changé d'idée. C'est la dernière fois que j'écris dans un topic, qui dénigre les autres. Si j'écris un jour dans un topic, il sera à la hauteur du respect, de l'amour ou tout simplement un topic humoristique. Je retourne au clavardage en pv avec mes amis(es) sur le site jasez.ca. P.S : Un ami m'a dit en pv l'autre jour... ne te rabaisse pas à écrire dans les topics. Il me disait : Je n'aime pas que les autres te disent des insultes car tu es quelqu'un de bien et ça ne te ressemble pas du tout. Il disait : ça me fait énormément de peine, je t'en pris "arrête". Merci à mon ami Mario, tu m'as ouvert les yeux. Bises xxx |
vindico 58 Oka |
Abus Citer Posté le lundi 21 janvier 2008 à 11:31 |
![]() |
En voilà une excellente idée. :) Bon après-midi. |
Abus Citer Posté le lundi 21 janvier 2008 à 13:25 |
![]() |
Bonjour vous deux, Ici c'est comme dans la vraie vie. On ne doit pas blesser les gens. On peu se parler en adulte tout en respectant l'oppinion des autres. Normalement, quand je veux parler d'un chose à une personne qui m'a profondément blessé, je la rencontre en privée pour dire ce qui ne va pas. Et, si je blesse quelqu'un, on viens me voir et je m'en excuse immédiatement. Je suis aucunement rancunière, donc quand quelqu'un me blesse s'il s'excuse tout va pour le mieux. S'il décide de m'ignorer tout dépendra dans quel contexe. Dernièrement à mon travail y'a un employé qui a décidé de m'ignorer. Cela a duré 4 mois. Je ne pouvais savoir pkoi il m'ignorait de la sorte, ni de m'excuser de l'avoir blessé et j'avais peur de sa réaction si jamais j'osais lui parler. Je suis allée voir le président de mon syndicat parce que je ne savais pas quoi faire, ni comment interragir avec cette personne. J'étais désarmée et j'avais beaucoup de peine car c'était mon grand chum avant qu'il n'y est ce problème entre nous. Le président syndical m'a parlé d'une médiation. Cette forme d'ignorance est de l'harcèlement psychologige. Donc, nous avons été convoqué pour une rencontre devant un médiateur. Après cette rencontre, il y avait la moitié de l'abscès de crever. Je savais maintenant que je lui avais fait de la peine et que je pouvais m'excuser pour le tord que je lui avais fait. De son côté, il a dit c'est 50/50, moi aussi je n'ai pas été correcte de t'ignorer. Donc, si j’ai blessé une personne, que cette personne m’envois un courriel, il me fera plaisir de lui répondre et de m’excuser, si c’est la cas. Tourlou |
salv 59 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 21 janvier 2008 à 13:54 |
![]() |
ca veut tu dire que tu va arreter de me traiter de gros néno la...lollll |
Abus Citer Posté le lundi 21 janvier 2008 à 13:58 |
![]() |
Tien, mon mari. lolllllllll T'es plus un gros NENO. Tu es Salv mon ami du forum. ^.^ J'espère que tu passes une belle journée !!! a++++ |
salv 59 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 21 janvier 2008 à 14:02 |
![]() |
ton mari...la apres ton ami....je baisse dans ton estime la.......lollll........sérieusement j ai aimé ton deuxieme texte....tu as dit qu ici comme dans la vrai vie on dois pas blesser les gens... bonne journée a toi aussi...xx |
Abus Citer Posté le lundi 21 janvier 2008 à 14:58 |
![]() |
C'est que je me garde une tite gêne. Par contre, je suis encore mariable lolllll. Tu peux être mon amant, mon mari, mon ami si ça ne reste que virtuel. lollllllll Hier, je me cherchais un VISA pour l'Algérie. Il faisait froid et c’était le thème dans la salle de clavardage. Sans le savoir j'étais en train de blesser quelqu'un. Un ami m'a dit : tu es en train de faire du raciste contre cette personne. J'ai dit hein!!! "J'explique, la situation" : Donc, j'étais dans la salle de clavartage et sans aucun arrière pensée je demandais en mariage un Algérien qui était en train de jaser avec moi. Avec mon maudit défaut de "pince sans rire" ça me joue parfois des tours, Je me suis excusée auprès de cette personne. Il a compris et en fin de compte, il a rit lui aussi de la situation. Dans ma tête, je pense tout l'temps qu'on connaît "mon humour » Crime, si tu me connais pas, ça parraît pas dans l’écriture que j’ai ce défaut. Il faut pas mal de temps avant d’apprivoiser les forces et faiblesses d’une personne. En tk, j’essaie de me corriger mais parfois ça refait surface. |
salv 59 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 21 janvier 2008 à 15:07 |
![]() |
des fois on dit un mot et on croirais j amais que ca blessé..dans le fond ont avais aucune mauvaise intention..ca m arrive souvent...surtout quand je sort mon humour....ces ce que je disais dans l autres topic des fois nos mots ressemblent a des fleches lancé...et la chicane part....parceque une fois que ta dit un mauvais mot....la replique de l autres va etre discriminatoire.............la toi tu t excuse du mot et tu dit a l autres pourquoi toi tu ma discriminer et la tu l insultes et la ces parti...lolll...une autres chicane.......une chance que pour toi ca ses reglé amicalement |
Abus Citer Posté le lundi 21 janvier 2008 à 15:11 |
![]() |
Mets-en que j'étais heureuse que mon ami Algérien l'ai pris de la bonne façon. ouffff !!! Tu sais on est pas parfait mais si Dieu nous donne la chance de vivre assez vieux, peut-être nous réussirons à devenir un ange sur terre. lollll |
zezette43 62 Inexistante |
Abus Citer Posté le lundi 21 janvier 2008 à 23:11 |
![]() |
**P.S : Un ami m'a dit en pv l'autre jour... ne te rabaisse pas à écrire dans les topics. Il me disait : Je n'aime pas que les autres te disent des insultes car tu es quelqu'un de bien et ça ne te ressemble pas du tout. Il disait : ça me fait énormément de peine, je t'en pris "arrête".** Ma belle amie...Je te comprend très bien...parce que moi aussi j'ai recu ces remarques venant de plusieurs de mes ami(e)s...mais on réagit tellement différamment...peut -être notre caractère...notre fièreté aussi..je sais pas... Tu sais que l'on n'a vécu bien des choses dans nos vies qui nous portent à réagir...aux attaques.. Je te parlerai pas de ma vie ici loll mais par moment ont réagi parce que l'on nous pousse à réagir..j.ai un caractère assez fort.... on vit certaine chose parfois qui nous échappe et on n'a aucun contrôle sur nos émotions...On va trop loin...on va à la limite... C'est arrivé quelque fois que j'étais hors de moi...que je disais des choses que finalement je pensais pas..mes ami(e)s me prenaient en pv et me disais de me calmé..par moment j'étais enragé lol...pour du maudit virtuelle...Ont y arrivaient ..je me calmais et je réalisais que c'était pas mon genre de m'emporté de cette facon.... mais ca tenais pas longtemps..je recommencais.. Pour que je puisse être celle que je suis..je devais redevenir la femme qui est taquine et blagueuse mais si on m'attaquait j'oubliais mes promesses..J'ai peut-être perdue des amis..à cause de ca... Ce sera justement de ma faute en partie..à cause de ma fièreté...mon ègo...et plein d'autre chose qui se contrôle pas a différent degré...J'ai bien des défauts...mais on m'aime pour ce que je suis et ont doit me prendre comme ca... On m'ouvre les yeux souvent et je les comprend mais ....suis dsl de les décevoir.. Je veut dire à mes ami(e)s Merci de m'accepté telle que je suis avec mes faiblesses...mes défauts et mes quelques qualités..loll J'en n'ai bin oui... Jaquette je prend le titre de ton topic...et je vais le changé pour moi *J'ai changé d'idée*... <---> Je change souvent d'idée mais je suis humaine et je suis pas parfaite....comme vous... J'aime le respect...alors je déteste les insultes gratuite sans raison... |
Abus Citer Posté le mardi 22 janvier 2008 à 10:39 |
![]() |
Si tu peux vivre avec ça OK. Mais moi non... et surtout que je passe la moitié de ma vie au travail. Pendant 7hres / 5 jours semaine. Quelqu'un qui t'ignore est insupportable dans mon cas. Tu le rencontre dans un passage il entre dans un local pour se cacher ou bien quand j'allais fumer avec le groupe, il se dépêchait à tirer sa cigarette pour sortir du groupe. Dans la dernière semaine avant que je me plaigne au syndicat, j'arrivais chez moi en pleurant. L'ignorance me tuait à p'tit feu. Même j'ai du appeler INFO-SANTÉ pour demander de l'aide psychologique. La seule solution était de savoir le pkoi. Nous avons eu trois rencontre en médiation et au mois de décembre tout était entré dans l'ordre. Aujourd'hui nous sommes heureux à notre travail et nous nous respectons. Il m’a confié que : il avait pleuré après la première rencontre car il ne pensait pas me faire autant de mal par son ignorance. Et moi aussi j’ai pleuré car de mon côté, je lui avais fait de la peine par mon défaut qui reviens tout l’temps « pince sans rire ». Pour moi c’était un joke ce que je lui avais dit et lui ça l’a blessé profondément. Conclusion Mon cher ami le_chat, je te suggère de faire quelque chose pour vivre sereinement à ton travail. Cette dame ne le sait peut-être pas mais te fait subir du harcèlement psychologique est c’est inacceptable. |
Abus Citer Posté le mardi 22 janvier 2008 à 10:58 |
![]() |
Ma chère Zezette, je sais très bien que tu es pas michante pour 5 cents. Lollll Tu as une belle personnalité, tu es franche et tu cris à l’injustice. C’est tout à fait normal que tu réagisses aux insultes. Quel être civilisé se laisseraient faire « manger d’la marde » sans y donner suite. Continu à être toi-même c’est ainsi que tes amis(es) t’aiment. bisous |
Abus Citer Posté le mardi 22 janvier 2008 à 11:23 |
![]() |
Il faudrait en partir un "topic" je sais pas si le_chat va revenir pour lire dans celui-ci pour lire. tourlou |
Abus Citer Posté le mardi 22 janvier 2008 à 11:24 |
![]() |
on dirait que j'écris comme une femme saoul. lire pour lire... mdrrrrrrrrrrire. |
Abus Citer Posté le mardi 22 janvier 2008 à 20:51 |
![]() |
Fait quand même attention à toi... et cette situation doit être dénoncé. Disons qu'elle le fait à un autre, maintenant qu'elle a ce pouvoir. Si cette personne n'ai pas assez force pour vivre avec ça. Vas-tu la dénoncée??? Si tu savais comme je suis heureuse à mon travail depuis que tout est règlé. Je pensais même en décembre de quitter mon travail. Car ça emmène à des frustrations, j'étais toujours enragée quand je le croisais et qu'il me fuiyais comme si j'avais la peste. |