Les forums Jasez
Discussions générales

Croyance religion et secte

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Croyance religion et secte
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
crois-tu
60 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 26 janvier 2014 à 09:31
Témoins de Jéhovah

Une secte apocalyptique ................................................................................................... .Sous l'apparence de gens bien polis, toujours bien habillés, cravatés, même en pleine canicule, se cache un peuple sans coeur, sans amour, sans tolérance, sans compassion. Hélas! ces gens se croient dans la vérité et agissent avec sincérité, mais lorsque vous êtes touchés de près, dans votre chair, vous êtes en droit de parler, de témoigner, d'informer.
Attention! danger. Ces gens vivent en autarcie. Ne participent en rien à la vie économique, culturelle ou autre d'un pays. Il sont un danger parce qu'ils nous détruisent tout simplement. Ils vous écartent de votre famille, de vos amis, de la société même. Vous êtes isolés de tout, il y a un endoctrinement commun à tous les discilples et gare! si vous essayez d'être vous-même. C'est interdit.
.......................................................................................................................................................................................................Témoignage d'une ex mormone.........................................................................................Vous avez raison de vous méfier des mormons. A première vue, ils paraissent sains de corps et d’esprit. Il est vrai que leur présentation irréprochable (sourire blanc et omniprésent, costume cravate pour les jeunes missionnaires), leurs élans de solidarité « bien en vue », leurs cours d’anglais ou de basket pour les plus démunis dans les locaux de l’association, leurs réunions familiales bienfaisantes, leur code de vie exemplaire (ni tabac, ni alcool, ni drogue, ni sexe avant le mariage) impressionnent dans le monde qui est le nôtre aujourd’hui.

Cependant, la structure interne annihile très rapidement la personnalité d’un individu qui s’est fait prendre au piège de l’idéal. Tout est fait en douceur, de façon insidieuse. Exemple : Si un problème familial se résout dans la vie d’un membre et que cela peut être lié à son paiement régulier de la dîme (10% de ses revenus), les autorités de l’église lui demanderont d’en rendre témoignage à la réunion de culte du dimanche. Devant les membres émus, ce fidèle tirera sa petite larme et remerciera Dieu pour sa bienveillance. Tout le monde pourra ainsi retenir la leçon : qui paye bien sa dîme recueille les bénédictions que le Seigneur juge digne de lui accorder. Si, au bout de quelque temps, un autre membre se demande pourquoi ses vœux à lui ne sont pas exaucés alors qu’il paye bien sa dîme, lit tous les jours le Livre de Mormon, récite ses prières, etc…, les autorités de l’église lui répondront par ce type de question : « Paies-tu correctement ta dîme ? Calcules-tu les 10% sur le salaire net ou brut ? Les dons que tu fais à l’église sont-ils effectués d’un cœur sincère ?». Le membre déçu se remettra en question et redoublera d’énergie (parfois à « coups de dons supplémentaires ») afin de « mériter » à son tour son lot de bénédictions. Il s’agira alors d’une véritable course à la bonne conduite qui ne cessera de hanter le membre désireux d’être reconnu par le Seigneur. Ceci est un exemple mais sachez que la manipulation mentale est très présente chez les mormons.............................................................................................................................................................................................Les AA sont t'il pour vous ....................................................................................................Les Alcooliques Anonymes sont une association d'hommes et de femmes qui partagent entre eux leur expérience, leur force et leur espoir dans le but de résoudre leur problème commun et d'aider d'autres alcooliques à se rétablir.

Le désir d'arrêter de boire est la seule condition pour devenir membre des AA. Les AA ne demandent ni cotisation ni droit d'entrée; nous nous finançons par nos propres contributions. Les AA ne sont associés à aucune secte, confession religieuse ou politique, à aucun organisme ou établissement; ils ne désirent s'engager dans aucune controverse; ils n'endossent et ne contestent aucune cause.

Notre but premier est de demeurer abstinents et d'aider d'autres alcooliques à le devenir.
....................................................................................................Douze étapes des AA:1. Nous avons admis que nous étions impuissants devant l'alcool – que nous nous avions perdu la maîtrise de notre vie.

2. Nous en sommes venus à croire qu’une puissance supérieure à nous-mêmes pouvait nous rendre la raison.

3. Nous avons décidé de confier notre volonté et notre vie aux soins de Dieu tel que nous Le concevions.

4. Nous avons procédé sans crainte à un inventaire moral approfondi de nous-mêmes.

5. Nous avons avoué à Dieu, à nous-mêmes et à un autre être humain la nature exacte de nos torts.

6. Nous étions tout à fait prêts à ce que Dieu élimine tous ces défauts.

7. Nous Lui avons humblement demandé de faire disparaître nos défauts.

8. Nous avons dressé une liste de toutes les personnes que nous avions lésées et nous avons consenti à réparer nos torts envers chacune d'elles.

9. Nous avons réparé nos torts directement envers ces personnes dans la mesure du possible, sauf lorsqu'en ce faisant, nous risquions de leur nuire ou de nuire à d’autres.

10. Nous avons poursuivi notre inventaire personnel et promptement admis nos torts dès que nous nous en sommes aperçus.

11. Nous avons cherché par la prière et la méditation à améliorer notre contact conscient avec Dieu, tel que nous Le concevions, Lui demandant seulement de connaître Sa volonté à notre égard et de nous donner la force de l’exécuter.

12. Ayant connu un réveil spirituel comme résultat de ces étapes, nous avons alors essayé de transmettre ce message &agrave d’autres alcooliques et de mettre en pratique ces principes dans tous les domaines de notre vie.
.....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................Ben desole...Si advenant que c'est pas des sectes,c'est quoi c'est sujets
crois-tu
60 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 26 janvier 2014 à 09:45
Desole Jan52..Pas au courant de ce sujet..Merci
crois-tu
60 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 26 janvier 2014 à 09:49
Bon choix Jan52
crois-tu
60 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 26 janvier 2014 à 09:56
Merci a toi...Advenant que j'ai integre ce sujet via le forum,il est que j'ai vecus une experience la semaine passe et sa m'as poignee au coeur...Quand 1 ami ou une amie a la cerveau lave par un des sujets ecrit sur ce forum.Mon coeur vire envere et on y peux rien faire pour ces personnes
crois-tu
60 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 26 janvier 2014 à 10:44
Que de belle ecrits que je vois...Bravo peuple...Nous avons tous et toutes de bon sujets
crois-tu
60 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 26 janvier 2014 à 10:46
Bravo this_kiss_too..Comme bien ecrit
crois-tu
60 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 26 janvier 2014 à 10:49
Je respect ton ecrit et ton choix Marianne :

Et oui, je suis d'accord, il y eu plus de morts au nom de la religion que n’importe qu'elle autre raison.

Je crois en Dieu, j'ai mes valeurs, j'ai pas besoin qu'On me dise comment et quand prier, ni ce que je dois manger ou qui détester.
crois-tu
60 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 26 janvier 2014 à 11:50
A vous cheres membre du reseau..Il etait une guerre de religion ou de croyance que je voulais vraiment partager avec vous,chaque humain sur terre a droit de son choix,il est juste que j'ai vecus une experience vendredi passee et cette experience m'as vraiment blesse et que je m'as appercue,que peux importes a quoi que tu peux emporter a une etre humain,peux etre de positif ou de negatif..Mon cote positif que j'ai voulus partager,il etait que j'ai une personne quand meme pres de moi qui avait subi une grosse operation medical v'la quelques mois passee.La personne vie dans une souffrance interne a chaques jours.Plus de sous en securite pour elle meme,un appartement a plein prix,faible revenue et que moi avec mon bon coeur d'ami,je lui offert de venir souper avec moi a la cage au sport et cette personne m'as repondu,desole j'ai 1 partage ce soir.Cette parole m'as vraiment blesse.Comment peux ton voir une ou un etre humain souffrir comme ceci et de vouloir bien l'aider et ce faire repondre une parole comme celle-ci.Voila du pourquoi javais partis ce sujet de croyance et secte...
crois-tu
60 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 26 janvier 2014 à 11:51
Merci a vous tous et toutes de vos partages d'ecritures
crois-tu
60 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 26 janvier 2014 à 12:04
Mr specialk...Allez lire les 12 conditions des AA...On parle beaucoup de quelle sujet. ( Dieu )..Oui un gros sujet de manipulation
crois-tu
60 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 26 janvier 2014 à 12:07
Le désir d'arrêter de boire est la seule condition pour devenir membre des AA. Les AA ne demandent ni cotisation ni droit d'entrée; nous nous finançons par nos propres contributions. Les AA ne sont associés à aucune secte, confession religieuse ou politique, à aucun organisme ou établissement; ils ne désirent s'engager dans aucune controverse; ils n'endossent et ne contestent aucune cause.
sextantmontreal
64 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 26 janvier 2014 à 12:57
Je ne comprends pas le lien qu'on tente d'établir entre Témoins de Jéhovah, Mormons et AA.
marriana
70 Gatineau
Abus Citer Posté le dimanche 26 janvier 2014 à 13:11
Citation de "crois-tu"Mr specialk...Allez lire les 12 conditions des AA...On parle beaucoup de quelle sujet. ( Dieu )..Oui un gros sujet de manipulation

Les religions sont des phénomènes de manipulation de masse avec des intérêts corporatifs.

Pour ne nommer que celui - ci en plus de ceux nommés par l'auteur, le Vatican sans parler des gouvernances à fonds religieux que ce soit autant aux EU qu'au Canada avec ses créationnistes et cies.

L'exploitation des peurs et des manques de la part des fervents et de croire en quelque chose de plus grand qu'eux et enlèvent toutes autonomies et ressources qu'ils ont en eux, est une condition inex quanum des religions.

Condamnation à être des éternels enfants qui ne se prennent pas en main et suivent des préceptes de conditionnement de manipulation de la pensée.

L’o p ération de ceux qui sont visibles ( à l'opposé de ceux qui parlent à travers le politique) consistant à diriger vers les caisses les bénéfices $$$ comme n’importe laquelle business.

Une véritable dépossession de l'âme humaine et de sa vraie nature au profit d'exploitant.


Vive la manipulation de masse institutionnalisée!

Modifié le dimanche 26 janvier 2014 à 13:31

marriana
70 Gatineau
Abus Citer Posté le dimanche 26 janvier 2014 à 13:22
Citation de "sextantmontreal"Je ne comprends pas le lien qu'on tente d'établir entre Témoins de Jéhovah, Mormons et AA.

Avec les AA, une dépendance est remplacée par une autre dépendance, sous fond religieux, la suivre jusqu'à leurs morts à défaut qu'ils vont replonger quand on sait très bien que le pouvoir de réhabilitation d'une dépendance réside à se prendre en main et éliminer les déclencheurs et les raisons avec un aide médical et un suivit dans des périodes critiques.
C'est ce que je comprends.

Des béquilles pour ceux en manque qui ne sont que des exploitations de la condition humaine avec de fausses solutions et accompagnement.

sextantmontreal
64 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 26 janvier 2014 à 13:38
Citation de "marriana"Citation de "sextantmontreal"Je ne comprends pas le lien qu'on tente d'établir entre Témoins de Jéhovah, Mormons et AA.

Avec les AA, une dépendance est remplacée par une autre dépendance, sous fond religieux, la suivre jusqu'à leurs morts à défaut qu'ils vont replonger quand on sait très bien que le pouvoir de réhabilitation d'une dépendance réside à se prendre en main et éliminer les déclencheurs et les raisons avec un aide médical et un suivit dans des périodes critiques.
C'est ce que je comprends.

Des béquilles pour ceux en manque qui ne sont que des exploitations de la condition humaine avec de fausses solutions et accompagnement.



Très bien pour les AA, mais de quelle utilité retourne le lien entre dangereux Témoins de Jéhovah et Mormon manipulateurs? Je voulais attirer votre attention sur ce rapprochement tendancieux... et donc potentiellement manipulatoire. La prudence est de mise.

Pour mieux comprendre ce que je veux dire, ce rapprochement est un syllogisme du discours comme par exemple : «Les chiens mangent de la viande, Les hommes mangent de la viande, Donc, Les hommes sont des chiens». Cette phrase exagérée comporte une structure logique correcte mais tous voient que la conclusion est erronée. Or cela est plus difficile à voir dans un discours articulé (exemple un post) parce que les différentes propositions sont éloignées physiquement.

Bref, le post de départ tente de nous faire avaler un lien sans fondement!