Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
qwertyu 58 Amour |
Abus Citer Posté le mardi 12 février 2008 à 00:22 |
![]() |
Il faut maintenir la gratuité dans le réseau de la santé. Mais... Je permettrais aussi des cliniques privés pour les gens qui veulent payer. Mais... J'exigerais qu'un médecin travaille au minimum 5 ans dans le publique avant d'avoir sa licence pour une pratique privée. Mais... J'interdirais les poursuites civiles contre les médecins du réseau publique mais je laisserais les gens poursuivre les médecins dans le privé. Mais en cas de grossière négligence (Ex. opérer saoul), ce serait des poursuites au criminel. Pourquoi ? Avec un "no fault", les médecins publiques pourraient économiser +/- $25,000 en assurance responsabilité. L'idée... c'est qu'une fois que tu désengorges le publique, tu peux y faire des améliorations en efficacité et en qualité alors qu'il y a pas grand chose à faire avec le système dans son état actuel. Médecine à deux vitesses ? Peut-être... mais ce ne sont pas forcément les meilleurs médecins qui iraient au privé. De toute façon, tous les médecins suivent les mêmes cours et ont le même diplôme, non ? En ce moment, il y en a des médecins "peu compétent" dans le publique et les administrateurs n'ont pas le choix de "fermer les yeux" car le système est engorgé. Si le privé pouvait assez désengorgé le publique... possible qu'on pourrait se passer de ces incompétents. |