Les forums Jasez
Discussions générales

Gratuité du sytème de santé !

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Gratuité du sytème de santé !
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
jean9864
60 Sorel-Tracy
Abus Citer Posté le lundi 11 février 2008 à 00:28
Croyez-vous que les gens abusent de la gratuité du sytème de santé ?

Saviez-vous que le ministère de la santé a déjà délivrer pas moins de 50 cartes à la même adresse !

Les personnes agées consomme une quantité industrielle de médicaments, est-ce bien nécessaire !

Faites part de vos expériences, y'a surement de superbes ancdotes qui vont ressortir ici !
jean9864
60 Sorel-Tracy
Abus Citer Posté le lundi 11 février 2008 à 02:32
La psychiatrie à l'hôpital, c'est gratuit !
jean9864
60 Sorel-Tracy
Abus Citer Posté le lundi 11 février 2008 à 02:36
Voici la description de Anais...

Description
Je suis un homme honnet, fidel qui aime le bonheur, l'amour, la sourie, la simplicité et le sport.
Je suis tres bien ds ma peau et je ne cherche ni la maitresse ni le sexe des One-night.

Je cherche la femme de ma vie qui possede des belles valeurs et principes avec la beauté de coeur et de la beauté physique qui adore le bonheur et la joie de vivre.

Si tu trouves tu es la femme que je cherche, faits moi signe stp.

Trou d'cul !
jean9864
60 Sorel-Tracy
Abus Citer Posté le lundi 11 février 2008 à 02:40
Comme tu dit...... Estie d'enculer !
jean9864
60 Sorel-Tracy
Abus Citer Posté le lundi 11 février 2008 à 02:52
Si t'est un homme laisse-moi tes coordonnées p'tit baveux !
jean9864
60 Sorel-Tracy
Abus Citer Posté le lundi 11 février 2008 à 03:03
N'aie pas peur, je veux juste te payer une bière pour qu'on se connaisse mieux mon ami !
jean9864
60 Sorel-Tracy
Abus Citer Posté le lundi 11 février 2008 à 03:10
Charmeuse45 serait fière de voir quelle genre de gars prenne sa défense. Qui s'assemble, se ressemble !

En passant, quelle genre de dope tu consomme ? Fais-tu des pipes pour payer ton stock ?
bloodknight2
42 Sherbrooke
Abus Citer Posté le lundi 11 février 2008 à 05:40
Genre....vos yeules bâtard?

Pour ma part, je suis contre la gratuité du système de santé. Le Québec n'a nullement l'argent pour ceci. Le gouvernement devrait payé 50% des frais et laissé le 50% restant à l'individu. Dans le pire des cas, faire comme aux USA, c'est-à-dire des assurances.

Mais bon, à quoi bon rêver...
harpie
113
Abus Citer Posté le lundi 11 février 2008 à 09:28
Beh, moi, j'm'en fiche... Que j'crève, ça rendra service à l'humanité. =)

Par contre, la gratuité scolaire (universitaire), j'dis pas non. =x

Je change de sujet ? Nonon... *Part en sifflotant.*
apitchou
43 Hull
Abus Citer Posté le lundi 11 février 2008 à 10:16
Hey la connasse, si t'as de quoi à me dire tu viens me le dire directement, O.K. ? P'is c'é quoi l'idée de te défouler partout pour te faire bannir au lieu d'annuler ton inscription comme n'importe quelle autre personne sensée ? Ah, probablement parce que tu l'es pas. En passant, Vindico est la bonté incarnée p'is y m'a dit qu'y te connaissait même pas, so va donc allumer ta corde de tampon, ma p'tite frustrée, parce que c'é la seule manière que tu vas te faire sauter.

Peace ;)
apitchou
43 Hull
Abus Citer Posté le lundi 11 février 2008 à 10:21
Le système de santé Universel est le seul qui fonctionne vraiment. La France l'a, l'Angleterre l'a, le Canada l'a, même Cuba l'a, mais pas .. Les États-Unis, lol, le pays le plus riche au monde. On est peut-être " surtaxés " mais c'é ça qui nous permet de pas avoir à choisir entre un doigt ou un autre si on en coupe deux par accident parce que l'opération est trop chère. Êtes-vous déjà sortis d'un hôpital avec une facture ? Pas moé. Allez chez nos cousins, par contre .. ouf. On chiale souvent, mais .. Y'a pas réellement mieux ailleurs. C'é sûr que c'é pas parce que ça pourrait être pire que ça pourrait pas être meilleur, mais on n'est pas si pire comme société, j'trouve .. Chu bien au Québec :)
bloodknight2
42 Sherbrooke
Abus Citer Posté le lundi 11 février 2008 à 11:00
Nous devrions même supprimer les frais de scolarité au niveau universitaire (ou du moins, les descendre de 50%) en abolissant la gratuité du système de santé. Le système scolaire au Québec est tout simplement pitoyable (et je veux aller à l'université sur votre bras)
apitchou
43 Hull
Abus Citer Posté le lundi 11 février 2008 à 11:10
J'suis d'accord avec toi que ça coûte cher de s'éduquer au Québec, mais le prix de l'ignorance est encore plus élevé. La preuve, regarde Anais, LOL.

Mais sincèrement, quand tu vas te blesser sérieusement et que t'auras pas des centaines ou encore des milliers de dollars à mettre sur un traitement, j'pense que tu vas être assez content de vivre dans un pays qui a adopté le universal health care

Peace !
bloodknight2
42 Sherbrooke
Abus Citer Posté le lundi 11 février 2008 à 11:11
"Le système de santé Universel est le seul qui fonctionne vraiment. La France l'a, l'Angleterre l'a, le Canada l'a, même Cuba l'a, mais pas .. Les États-Unis, lol, le pays le plus riche au monde. On est peut-être " surtaxés " mais c'é ça qui nous permet de pas avoir à choisir entre un doigt ou un autre si on en coupe deux par accident parce que l'opération est trop chère. Êtes-vous déjà sortis d'un hôpital avec une facture ? Pas moé. Allez chez nos cousins, par contre .. ouf. On chiale souvent, mais .. Y'a pas réellement mieux ailleurs. C'é sûr que c'é pas parce que ça pourrait être pire que ça pourrait pas être meilleur, mais on n'est pas si pire comme société, j'trouve .. Chu bien au Québec :)"

Seuls petits problèmes :
-À cela s'ajoute le vieillissement de la population qui, selon les experts, pourrait faire augmenter le coût des soins de santé de 50 % d'ici un quart de siècle.
-À cela s'ajoute une croissance annuelle de 5,2 % des coûts du système. Or, les revenus du gouvernement n'augmenteront que de 3,7 % par an.
(copié de sur le site de François Legault)

Il est inévitable qu'un jour ou l'autre, le coût sera tel que le gouvernement n'aura d'autres choix que de se résoudre à suspendre temporairement ou définitivement la gratuité du système de santé. Pourquoi attendre?
apitchou
43 Hull
Abus Citer Posté le lundi 11 février 2008 à 11:28
Parce qu'on pourrait finir par ressembler aux États-Unis. Je trouve ça trop fataliste de dire que si c'é prédestiné à arriver qu'on devrait tout simplement précipiter les choses. Y'a un sérieux problème quand les prisonniers d'un pays sont plus en santé que ses citoyens. Y'a une étude quelque part qui dit que les Canadiens les plus malades sont quand même en meilleure condition que les États-Uniens les mieux traités .. Les patients qui sont pas capables de payer leur bill d'hôpital sont souvent poignés pour vendre leur maison ou y se font carrément dumper sur le bord d'la rue toujours en jaquette bleue. J'aime mieux qu'on soit un peu surtaxés et qu'on s'entre-aide que quelque chose comme ça finisse par arriver dans notre beau pays :(

Peace