Les forums Jasez
Coin détente

metro, boulot, dodo, et ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » metro, boulot, dodo, et ?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7
panthere3
65 Donnacona
Abus Citer Posté le mercredi 14 mai 2014 à 08:51
this_kiss_too

Merci ! d'avoir pris le temps...
J'approuve...
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mercredi 14 mai 2014 à 08:56
Citation de "signe.de.piasse"

... vino, clito...

Pourquoi se casser le pompon avec des questions où toutes les réponses sont bonnes? J'essaie de ne pas brasser trop de merde autour de moi et ça suffit à me rendre heureux.

Comment mesure-t-on le succès d'un "dividu" ? À sa joie de vivre, selon moi (et Richard Branson).

$


Eh $, je ne dirais pas que toutes les réponses sont nécessairement bonnes.

Donc le sens de la vie pour toi serait, ne pas nuire à ton prochain. Ça serait ton secret pour être heureux. Déjà tu tiens compte de ton environnement.


Dans détente, laissez aller votre imagination, même en poême, en chanson, en comptine, venant de la bouche des enfants.... ça peut s'exprimer, parfois même mieux qu'à travers nos moules traditionnels d'adultes


winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mercredi 14 mai 2014 à 09:02
Citation de "this_kiss_too"Je dirais que nous sommes encré dans le monde de l'argent ! Tout y est relier afin que nous en vivons les émotions à pleine capaciter. Suivant l'histoire de l'homme, il en est facile de tracer ses émotions qui l'accompagne et change avec le temps. Aujourd'hui à même depuis quelques années, les peuples se plaignent de devoir vivre solitaire. Qu'il en soit les enfants (les deux parents travail) ou les vieillards (leurs enfants sont à l'école ou travail)! Donc, qu'est-ce que nous allons voir dans un future...!
Les émotions humaine sont à leurs maximum, tous se recherche une façon d'oublier le présent et je dis bien le présent car c'est-ce qui attaque les émotions en temps réel. Le monde est au point du non retour et que peu d'entre nous aurons la chance de dire que nous avons vécus, Humain.


l'Argent ne veut pas que t'es une vie. Ok, elle te fait voyager, manger, avoir une maison, mais, elle te fait aussi oublier que ton voisin à faim et qu'il n'a pas les moyens pour se bâtir ou parfois à même se payer un billet d'autobus pour aller chercher ses enfants à la garderie ou d'aller voir ses grands-parents. De plus en plus la femme moderne est manipuler afin de la faire travailler car l'argent ne veut pas de son éducation patrimoine, nop,, Laisse moi (argent) donné l'éducation à tes enfants. Je vais les frustrer dès les premières années de leurs vies afin qu'ils deviennent productif pour oublier ses parents et grands-parents.


Moi l'Argent, je n'ai aucune émotions envers ta vie. Ma valeurs te donne une valeurs plus grande aux yeux de tous. Tu auras la chance de vivre que de belles émotions, si tu oublie le reste de se que la vie peux te donner. l'Amour n'est pas si important car tu pourras l'acheter et changer de chemise 10 fois par jours si tu le désir, alors,,maintenant que tu est riche, ne te plaint pas que lorsque tu sera mort que tu sera encore seul.

Peut-être que les animaux prendrons soins de nous un jour, qui sait !


J'aime bien ta réponse this_kiss,

je reviendrai là dessus...là faut vraiment que je quitte, je suis déjà sur du temps emprunté.
post.it
113 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 14 mai 2014 à 09:24

✔ J'ai fait des choix de vie différents, ceux-ci me permettent de me diriger vers une route qui me rejoins d'avantage et me rapproche d'un équilibre qui me fait me sentir bien.

✔ Malgré la simplicité volontaire c'est tout de même une forme de vie imposé selon moi.


winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mercredi 14 mai 2014 à 09:27
Citation[quote]En fait, la vie c'est tout simple...

Seulement, l'idéal anglo-saxon capitaliste nous a formatés, et nous formate continuellement, que le bonheur est une question de consommation et/ou de réalisations personnelles...

Bref, assouvir ses désirs individuels...




Je crois plutôt qu'il faut...

Aimer le bien et haïr le mal...

Cependant, le bien et le mal étant relatifs...

Tout repose sur nos convictions...


Est-ce qu'on pourrait transposer ça et dire, rechercher ce qui procure le plaisir et éviter ce qui procure la douleur. En général, je pense que normalement ça se traduit pas mal de la même manière, même si la liste est longue. Je ne sais pas si c'est aussi relatif qu'on peut penser.

A suivre.

Modifié le mercredi 14 mai 2014 à 09:30

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mercredi 14 mai 2014 à 09:32
Citation de "post.it"
✔ J'ai fait des choix de vie différents, ceux-ci me permettent de me diriger vers une route qui me rejoins d'avantage et me rapproche d'un équilibre qui me fait me sentir bien.

✔ Malgré la simplicité volontaire c'est tout de même une forme de vie imposé selon moi.




Est-ce qu'à ton dernier souffle, tu te diras, mission accomplie.
Si oui, pourquoi.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mercredi 14 mai 2014 à 09:35
Ce sont des questions et des réponses que bien du monde se posent `un moment donné. Parfois il est bon de se dire quand on est déprimé eh comment tu te sens ici et maintenant? Souvent on réalise que l'on se sent bien. Alors on continue sans se tracasser en plus.
post.it
113 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 14 mai 2014 à 09:50
Citation de "winnyy"Citation de "post.it"
✔ J'ai fait des choix de vie différents, ceux-ci me permettent de me diriger vers une route qui me rejoins d'avantage et me rapproche d'un équilibre qui me fait me sentir bien.

✔ Malgré la simplicité volontaire c'est tout de même une forme de vie imposé selon moi.




Est-ce qu'à ton dernier souffle, tu te diras, mission accomplie.
Si oui, pourquoi.




✔ J'aime ma vie actuellement et la vie. Je vais faire en sorte de la nourrir pour qu'elle évolue dans le sens d'aujourd'hui.


✔ Ce que j'ai compris à travers les différentes expériences : la vie est toute simple. Je la complique et m'impose des limites alors que bien au contraire le bonheur est sans aucune barrière.


✔ Simplement en acceptant d'être ce que je suis, me réaliser en tant qu'individu, alors je fais en sorte que la mission est accomplie et mon chemin de vie réussi.


Une belle journée à toi cowboy (s)
jasperisme
57 Magog
Abus Citer Posté le mercredi 14 mai 2014 à 10:36
Citations Amérindiennes




Nous secouons les glands et les pommes de pin dans les arbres.

Nous n'utilison que du bois mort.



L'homme blanc, lui retourne le sol, abat les arbres, détruit tout.



L'arbre dit: " Arrête, je suis blessé, ne me fais pas de mal ".



Mais il l'abat et le débite. L'Esprit de la Terre le hait.



Il arrache les arbres et ébranle jusqu'à leurs racines.



Il scie les arbres. Cela leur fait mal. Les Indiens ne font jamais de mal, alors que l'homme blanc démolit tout.

Il fait exploser les rochers et les laissent épars sur le sol.



La roche dit: " Arrête tu me fait mal".



Mais l'homme blanc n'y fait pas attention.



Quand les Indiens utilisent les pierres, ils les prennent petites et rodes pour y faire leur feu.



Comment l'Esprit de la Terre pourraît-il aimer l'homme blanc ?



Partout où il la touche, il laisse une plaie.



Je me demande si la Terre a quelque chose à dire.



Je me demande si le sol écoute ce qui se dit.



Je me demande si la Terre est venue à la vie et ce qu'il y a dessous.



J'entends pourtant ce que dit la Terre.



La Terre dit:" C'est le Grand Esprit qui m'a plaçée ici.

Le Grand Esprit me demande de prendre soin des Indiens, et de bien les nourrir.




Le Grand Esprit a chargé les racine de nourrir les Indiens".



L'eau dit la même chose:" Le Grand Esprit me dirige.




" Nourris bien les Indiens".



L'herbe dit la même chose: "Nourris bien les Indiens".

La Terre, l'eau, l'herbe disent: "




Le Grand Esprit m'a plaçée ici pour produire tout ce qui pousse sur moi, arbres et fruits".




De même la Terre dit: " C'est de moi que l'homme a été fait".







Le Grand Esprit, en plaçant les hommes sur Terre, a voulu qu'ils en prissent grand soinet qu'ils ne fissent point de tort l'un à l'autre".


Vieille femme Wintu, du centre Nord de la Californie.





Mes jeunes gens ne travailleront jamais.



Les hommes qui travaillent ne peuvent rêver et la sagesse nous vient par les rêves.



Vous me demandez de labourer la terre.



Dois-je prendre un couteau et déchirez le sein de ma mère ?



Alors, quand je mourrai, elle ne voudra pas me prendre dans son sein pour que je m'y repose.



Vous me demandez de creuser pour trouver de la pierre.



Dois-je creuser sous sa peau pour m'emparer de ses os ?



Alors, quand je mourrai, je ne pourrai plus entrer dans son corps pour renaître.



Vous me demandez de couper l'herbe, d'en faire du foin, de le vendre pour être aussi riche que les hommes blancs.



Mais comment oserais-je couper les cheveux de ma mère ?



Smohalla, indien nez-percé


Tots cela pour dire qu'ont as perdus le contact avec la terre !!
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mercredi 14 mai 2014 à 11:11


CitationVrai que la question n est pas facile. Je dirais meme qu il y a autant de réponses que d'humains.

Les conditions conditionnent nos gestes, si t as pas de nourriture ou d'eau, tu te dois d'y remédier. Si tu as trop de porsche dans ton garage et bien passent ton temps a les lavées.

Changer la société, laquelle, la tienne ou celle de Chine, dans quel but.


Imagine, au nom de la liberté, tous nos faits et gestes sont stockés dans des serveurs. Oui, il y a surement uen raison de se levé chaque matin, se battre pour ses convictions, c'est p-e la seule liberté qu'il te reste, de choisir cette conviction.



Si on part du fait qu'on est tous humains, on devrait sensiblement avoir le même but.

Je prend comme analogie, les protéînes de notre coeur, elles agissent dans le même but pour 1/survivre et 2/permettre à quelque chose de plus grand d'exister, dont elles n'ont même pas conscience, mais qui leur revient comme par action/réaction.

Se lever chaque matin et se battre, j'aime l'idée. Un conviction communune ou plusieurs convictions communes... sans aucun doute oui.




winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mercredi 14 mai 2014 à 11:15

CitationSi tu cherches à l'éviter...

Il va te courir après...


;-)


Si tu l'affrontes...

Il va t'éviter...

<-)


La loi du plus fort.

Si tu cherches ni à l'éviter, ni à l'affronter, juste le cotoyer, est-ce que l'on en sort grandit ? Comme l'ADN à plus petite échelle se modifie en fonction de l'environnement, afin de renforcir son support vivant.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mercredi 14 mai 2014 à 11:22
Citation de "jasperisme"Citations Amérindiennes




Nous secouons les glands et les pommes de pin dans les arbres.

Nous n'utilison que du bois mort.



L'homme blanc, lui retourne le sol, abat les arbres, détruit tout.



L'arbre dit: " Arrête, je suis blessé, ne me fais pas de mal ".



Mais il l'abat et le débite. L'Esprit de la Terre le hait.



Il arrache les arbres et ébranle jusqu'à leurs racines.



Il scie les arbres. Cela leur fait mal. Les Indiens ne font jamais de mal, alors que l'homme blanc démolit tout.

Il fait exploser les rochers et les laissent épars sur le sol.



La roche dit: " Arrête tu me fait mal".



Mais l'homme blanc n'y fait pas attention.



Quand les Indiens utilisent les pierres, ils les prennent petites et rodes pour y faire leur feu.



Comment l'Esprit de la Terre pourraît-il aimer l'homme blanc ?



Partout où il la touche, il laisse une plaie.



Je me demande si la Terre a quelque chose à dire.



Je me demande si le sol écoute ce qui se dit.



Je me demande si la Terre est venue à la vie et ce qu'il y a dessous.



J'entends pourtant ce que dit la Terre.



La Terre dit:" C'est le Grand Esprit qui m'a plaçée ici.

Le Grand Esprit me demande de prendre soin des Indiens, et de bien les nourrir.




Le Grand Esprit a chargé les racine de nourrir les Indiens".



L'eau dit la même chose:" Le Grand Esprit me dirige.




" Nourris bien les Indiens".



L'herbe dit la même chose: "Nourris bien les Indiens".

La Terre, l'eau, l'herbe disent: "




Le Grand Esprit m'a plaçée ici pour produire tout ce qui pousse sur moi, arbres et fruits".




De même la Terre dit: " C'est de moi que l'homme a été fait".







Le Grand Esprit, en plaçant les hommes sur Terre, a voulu qu'ils en prissent grand soinet qu'ils ne fissent point de tort l'un à l'autre".


Vieille femme Wintu, du centre Nord de la Californie.





Mes jeunes gens ne travailleront jamais.



Les hommes qui travaillent ne peuvent rêver et la sagesse nous vient par les rêves.



Vous me demandez de labourer la terre.



Dois-je prendre un couteau et déchirez le sein de ma mère ?



Alors, quand je mourrai, elle ne voudra pas me prendre dans son sein pour que je m'y repose.



Vous me demandez de creuser pour trouver de la pierre.



Dois-je creuser sous sa peau pour m'emparer de ses os ?



Alors, quand je mourrai, je ne pourrai plus entrer dans son corps pour renaître.



Vous me demandez de couper l'herbe, d'en faire du foin, de le vendre pour être aussi riche que les hommes blancs.



Mais comment oserais-je couper les cheveux de ma mère ?



Smohalla, indien nez-percé


Tots cela pour dire qu'ont as perdus le contact avec la terre !!



Ohlala Jasperisme, tu le dis très bien, on a perdu contact avec la terre.

Comme j'aime ramener à petite échelle, les molécules de nos poumons sont en mutation, ne tiennent plus compte du tout (plus grand qu'elles), leur support de vie. Pour un temps, le support continue d'irriguer en sang, en oxygène, chacune des cellules qui changent trop rapidement pour permettre au support (corps) de s'adapter. Question de temps avant une dégradation générale du corps ne puissent continuer d'exister. Par réaction, cette mutation conduit irrémédiablement à la fin de leur propre existence. Mais jusqu'à la dernière seconde se "demanderont" (transposé à notre intelligence) pourquoi ? ou s'éteindront prématurément tout simplement.

A+


Modifié le mercredi 14 mai 2014 à 11:40

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mercredi 14 mai 2014 à 11:34

Citation
Tu crois vraiment possible que l'ont peux tous sortir nos cannes a pêches, ceuillir des fruits aux arbres et en vivre.

Il y a trop d'humains sur la terre, mais qui suis-je pour dire qui doit faire des enfants...



Trop je ne sais pas, mais en tout cas, un niveau de consommation disproportionné par rapport à ce que le support peut alimenter et par rapport à ce qu'il peut retransformer pour rester en harmonie.

A petite échelle et à grande échelle, il y a toujours un but plus grand dans lequel on joue un röle, sans en être totalement conscient, mais duquel on peut se détacher. L'animal, la plante n'a pas à y songer, comme si c'était une connexion directe.

Les lièvres se reproduisent, atteignent un "peak" de population de 7 ans en 7 ans, la maladie prend de l'ampleur, les prédateurs prennent de plus de plus du territoire, pour remettre un certain ordre.


rubi99
58 Montréal-Est
Abus Citer Posté le mercredi 14 mai 2014 à 11:40
A quoi sert d'avoir un ADN aussi complexe quand je constate que les insectes étaient là avant nous et risque d'y être encore après notre passage ?

Notre intelligence est notre pire ennemi ou bien notre meilleur allié à la survie de notre espèce ?

Déjà que nous sommes responsables de l'extinction de plusieurs espèces,
sommes nous au fond le plus gros microbe que la terre n'a jamais eu ?








jasperisme
57 Magog
Abus Citer Posté le mercredi 14 mai 2014 à 11:41
Citation de "clic_pas"

'' jasperisme ''

J'aime bien ta philosophie que notre Mère est la terre... mais elle a fait beaucoup d 'enfants.

Tu crois vraiment possible que l'ont peux tous sortir nos cannes a pêches, ceuillir des fruits aux arbres et en vivre.

Il y a trop d'humains sur la terre, mais qui suis-je pour dire qui doit faire des enfants...



Si L,homme aurait toujours eu le respect de le terre,jamais il
aurait manqué de nouriture,chaque jours les deserts deviennes
plus grand,chaque jours les arbres sont abattus,chaque jours
nous manqu'ons de respect a la nature.Chaques jours nous polluons,
airs et eaux.

pourtant,c cette nature,qui nous donnes,la vie,qui nous donne a boire et a manger,qui nous guérie par c plantes.

Cest une question de respect si tu cueille les fruits,avec respect
il vas en redonner,mais si tu arrache le plan pour ceuillir plus
vite,mais il en donnera plus car tu lauras tué
Voila lhomme es tellement presser,metro boulot dodo,quil pense plus a la nature,et il la tue,en pensant sauver temps,sans se rendre compte quil coure a sa perte,L'argent sa se mange pas!!

Si L'homme aurait garder le respect,la terre aurait pu les nourrir,et amplement
mais il préfere la détruire,sans penser au générations a venir

Pourtant si nous aurions respecte,

Modifié le mercredi 14 mai 2014 à 11:53