Les forums Jasez
Coin détente

metro, boulot, dodo, et ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » metro, boulot, dodo, et ?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7
jasperisme
57 Magog
Abus Citer Posté le mercredi 14 mai 2014 à 20:05
[

[/quote]

Est-ce que selon toi? Avoir une vie satsfaisante veut dire qu'il faut être autochtone?[/quote]



Pas beson d'etre autochtone,c plutot leurs philosophies des sages

Les indiens répartis sur l’Amérique du Nord partageaient un certains nombres de vues communes, un patrimoine spirituel unique qui les poussaient à croire que toute chose avait une âme. Ce principe se nomme animisme et peut être considéré comme la forme primordiale non seulement de la foi mais de toute astrologie puisqu’elle pose le principe que tous les éléments de l’univers sont liés et interagissent les uns sur les autres.
Leur croyance était que le monde était principalement formé par des vibrations (lumineuses ou sonores), pénétrant et donnant une réalité à toute chose. Cela au final n’a guère était démenti par la physique moléculaire qui, par une voie scientifique, nous dit à peu près la même chose, c'est-à;-dire qu’un nombre limité de molécules sont présentes partout et forme notre réalité tangible. Ces molécules émettent en effet des vibrations, des ondes qui peuvent être ou non perceptibles aux sens humains (les infrarouges et les ultrasons par exemple échappent à nos sens).
On constatera au passage la puissance de l’observation et de la connaissance intuitive qui, probablement depuis au moins 3000 ans avaient posé les principes de base qui seraient « redécouvert » plus tard par la science.
Les indiens, fins scrutateurs des lois naturelles, avaient donc aussi remarqué ce qui peut apparaître comme une évidence une fois dit mais qui pourtant échappe sans doute à la plupart des gens : dans la nature , la ligne droite n’existe pas. Tout est courbe et rond, vallon et sinuosité. L’univers tout entier est une concentration de cercle, d’ovales, d’ovoïdes, de crêt…mais nulle part n’apparaît la ligne droite qui définit donc seulement celui qui la conçoit. C'est-à;-dire l’homme.
Si l’univers est un cercle, il est légitime de le reproduire ainsi, imitant d’ailleurs au passage la rotondité de la Lune, le vol écliptique des oiseaux, le territoire circulaire des animaux (et oui !). D’ailleurs cette règle consistant à respecter « la forme de la nature » se retrouve dans les tipis (architecture) comme dans les rondes (rites sociaux).
Cette roue, tracée sur le sol, dans la terre, est « la roue de la vie
Avec cette maniere de penser,il avais le respect,et se considerais comme des gardiens de la terre,et chaque décision
etais prise,en respect avec la nature,et en considérant,les répercussions de leurs gestes,pour les sept générations a venir,
C'est cette sagesse des grand sages que.nous aurions du suivre
et si nous aurions suivis,la terre ne serait pas ce quel aie.
aujourduis,et nous viverions en harmonie avec la nature.
Mais les hommes blanc,ont voulue controler touts,mais sans respecté,la nature.
Maintenant ont subis les conséquences,nous avons perdus le
contact avec la terre qui es notre mere.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mercredi 14 mai 2014 à 20:09
Citation de "frisounet"On ne règlera aucun problème valable aussi longtemps que l'argent va exister; on perds notre temps sur les bases de l'argent car les problèmes auxquelles que nous faisons face ne sont pas en réalité des problèmes d'argent mais de pouvoir!

C'est et ça restera toujours une forme de contrôle des masses pour les enligner où ceux qui ont beaucoup d'argent (donc de pouvoir) pour ne pas dire d'esclavagisme...

En fait, la majorité des gens sont tellement convaincus que l'argent est la panacée, qu'ils ne se rendent même pas compte que ce dernier n'est qu'une illusion imposée par les "élites" qui ont le contrôle... Ils peuvent décider si cela leur sert que l'argent ne vaut rien!

On se fait enfariner solide depuis des décennies... Vivement que plusieurs d'entre-nous s'en rendent compte et cessent de faire les indifférents... Ça va changer le jour où ça va les toucher personnellement!



J'sais pas trop si c'est vraiment à l'origine de tous les maux.

Comment on pourrait procéder autrement qu'avec un symbole pratique pour donner une valeur à un travail accompli ou à un produit.

Admettons qu'on change pour le troc. De quelle façon ça pourrait changer le portrait du tout au tout. Des sociétés sont aussi disparues même avant que l'argent comme monnaie d'échange existe.

Le pouvoir...ouais ça fait du sens.

Et comment faire pour changer la donne. As-tu des pistes de solutions applicables, qui donneraient un sens "nouveau" si je peux dire ça comme ça.


post.it
113 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 14 mai 2014 à 21:37
Citation de "winnyy"Citation de "frisounet"On ne règlera aucun problème valable aussi longtemps que l'argent va exister; on perds notre temps sur les bases de l'argent car les problèmes auxquelles que nous faisons face ne sont pas en réalité des problèmes d'argent mais de pouvoir!

C'est et ça restera toujours une forme de contrôle des masses pour les enligner où ceux qui ont beaucoup d'argent (donc de pouvoir) pour ne pas dire d'esclavagisme...

En fait, la majorité des gens sont tellement convaincus que l'argent est la panacée, qu'ils ne se rendent même pas compte que ce dernier n'est qu'une illusion imposée par les "élites" qui ont le contrôle... Ils peuvent décider si cela leur sert que l'argent ne vaut rien!

On se fait enfariner solide depuis des décennies... Vivement que plusieurs d'entre-nous s'en rendent compte et cessent de faire les indifférents... Ça va changer le jour où ça va les toucher personnellement!



J'sais pas trop si c'est vraiment à l'origine de tous les maux.

Comment on pourrait procéder autrement qu'avec un symbole pratique pour donner une valeur à un travail accompli ou à un produit.

Admettons qu'on change pour le troc. De quelle façon ça pourrait changer le portrait du tout au tout. Des sociétés sont aussi disparues même avant que l'argent comme monnaie d'échange existe.

Le pouvoir...ouais ça fait du sens.

Et comment faire pour changer la donne. As-tu des pistes de solutions applicables, qui donneraient un sens "nouveau" si je peux dire ça comme ça.




✔ Je crois que l'origine est l'évolution et qu'à travers ces changements les humains ont dû s'adapter aussi rapidement que celle-ci et a fait naître des nouvelles attitudes de vies, des nouveaux besoins, des nouveaux désirs et que finalement nous sommes en bout de ligne mésadaptés.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 14 mai 2014 à 21:51
Citation de "winnyy"Citation de "frisounet"On ne règlera aucun problème valable aussi longtemps que l'argent va exister; on perds notre temps sur les bases de l'argent car les problèmes auxquelles que nous faisons face ne sont pas en réalité des problèmes d'argent mais de pouvoir!

C'est et ça restera toujours une forme de contrôle des masses pour les enligner où ceux qui ont beaucoup d'argent (donc de pouvoir) pour ne pas dire d'esclavagisme...

En fait, la majorité des gens sont tellement convaincus que l'argent est la panacée, qu'ils ne se rendent même pas compte que ce dernier n'est qu'une illusion imposée par les "élites" qui ont le contrôle... Ils peuvent décider si cela leur sert que l'argent ne vaut rien!

On se fait enfariner solide depuis des décennies... Vivement que plusieurs d'entre-nous s'en rendent compte et cessent de faire les indifférents... Ça va changer le jour où ça va les toucher personnellement!



J'sais pas trop si c'est vraiment à l'origine de tous les maux.

Comment on pourrait procéder autrement qu'avec un symbole pratique pour donner une valeur à un travail accompli ou à un produit.

Admettons qu'on change pour le troc. De quelle façon ça pourrait changer le portrait du tout au tout. Des sociétés sont aussi disparues même avant que l'argent comme monnaie d'échange existe.

Le pouvoir...ouais ça fait du sens.

Et comment faire pour changer la donne. As-tu des pistes de solutions applicables, qui donneraient un sens "nouveau" si je peux dire ça comme ça.





Les seuls pistes que j'ai pour l'instant est une plus grande conscientisation à ce phénomène illusoire à laquelle nous croyons tous! Ensuite, nous allons devoir souffrir pour réaliser à quelle point on se fait avoir avec l'argent, et ensuite les idées vont venir... Mais nous aurons besoin de tout ces étapes avant de réellement comprendre, pas avant!

En attendant, plusieurs petits gestes se font un peu partout; soyons attentifs à tout ça! D'ailleurs, plusieurs personnes qui participent au forum (dont toi winnyy :-)) proposent plein de choses intéressantes et à la portée de bien des gens! Les idées se trouvent dans plusieurs têtes, profitons de ce partage!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 14 mai 2014 à 21:52
winnyy...

Enlève l'argent, que reste t-il tu crois?
panthere3
65 Donnacona
Abus Citer Posté le mercredi 14 mai 2014 à 23:12
marianne9

Hum ! Apprécié :)
cordonbleu
66 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 14 mai 2014 à 23:24
Citation de "marianne9"winny,je ne sais pas si c'est l'idée de ton post, mais voici ce que cela m,a rappelé; un texte que j'ai déjà posté et écrit plus jeune
je le recite:
Je suis née et ma conscience s'est éveillée vers l'âge de 2 ans.
A cet âge je lisais, j'écrivais et je parlais politique avec ma mère. J'avais la vie en moi, a chaque seconde, je sentais mon cœur battre.
Il battait très fort dans ma poitrine et je me disais: Je vis, je vis!

Très tôt je me suis dis aussi que j'allais mourir, devenir une tombe anonyme, même pour mes proches. Et surtout pour le monde entier qui sont des êtres comme moi qui pensent,ressentent et vibrent comme moi. Cette idée m’était intolérable et je décidais de laisser une trace de ma vie.

Et je grandis, et je vécus.
Et qu'est-ce que j'ai fais? Et qu'est-ce que je réalise?
Que l'On s'enlise jour après jour dans une routine que l'On brise de temps en temps
On se couche plus tard, on se lève plus tôt.
On tourne a droite au lieu de l'éternelle rue de gauche, pour voir.
ET on se sent fier car on a fait quelque chose de différent.
Hum! Quelle différence! Mon Dieu qu'elle insignifiance.Que de pitié.

Et on se retourne a la fin de notre vie et on regarde en arrière; il n'y a rien, rien de nouveau, rien de créé.

Et l'on meurt.
On se retrouve dans un cimetière, entouré d'êtres comme nous qui ont existé, ressenti.
Dans le silence, des promeneurs marchent dans ce lieu, pour changer de leur routine. Ils lisent au hasard quelques noms inconnus, sur ces tombes anonymes.

Tout cela pour dire que parfois on se demande a quoi on sert, si on vit vraiment, si il n'y aurait pas plus....
Je te dirais comme je dis aux jeunes qui pensent que leur vie est finie: ta présence ici a une raison; elle peut ne pas être grande, un sourire a une personne croisée a qui tu as changé l'humeur, une présence pour un ami un soir de crise, des bras pour un déménagement, tes idées et tes valeurs que tu partage et qui fait des petits comme on dit...les gens que tu aime, ceux qui t'aiment,ceux que tu vas connaître...les choix que tu vas faire et qui vont orienter ta vie..les bonheurs inconnus que tu vas vivre, les douleurs que tu vas traverser.

Une des bonnes raisons d'être la et de vivre, c'est d'apprécier d'être la et de vivre... c'est la première a mon sens ;)


Parce que si on ne se donne pas cette raison de vivre, il n'y en a pas d'autre...

honneno
114 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 14 mai 2014 à 23:25
Citation de "post.it"Citation de "honneno"Citation de "post.it"Citation de "honneno"Citation de "post.it"Citation de "jasperisme"



post it Je crois que tu as compris,le contraire de ce quil voulais dire.
Ce que je comprend c les hommes qui respecte pas la terre les sauvages,et non les indiens !!


✔ Tu es nullement en mesure de penser pour moi merci de t'en abstenir.


Mon Dieu que tu est ''sans génie''toi...

Primo tu comprends l'allusion de travers(comme d'habitude)
Secundo tu insulte celui qui tente de t'aider à comprendre!



✔ reste dans ta sous catégorie des membres à variés kal c'est une place de choix pour les gros obèses épais. Ici à part chier sur tout le monde tu apportes rien autant que par le passé. Remplis de préjugés et médisant des autres en privé.



Et Vlan! tu viens de te démasquer!
Tu te vantais de ne pas avoir de pseudo multiples! Haha!




✔ T'es vraiment innocent pour moi ton cognitif est bien plus faible que je le croyais réellement.

Ici de toi et moi qui l'a prend entre les dents?

Ne jamais me sous estimer c'est une erreur qui coute cher

Asteur c'est qui le démasquer? :-)2#dd


:-$2



Post de soierare

http://www.jasez.ca/forums/topic,30513-vour_critiquez_les_gens_qui_ont_plusieur.html

Divulgation envoyé par son bon ami komone à honnenoune :-$2

Citation de "komone"c'est drôle ça !!! kal - dovie et grim qui s'engueulent dans un sujet... ça me rappelle mes débuts sur Jasez... hihihi


Maintenant que je sais qui tu est ,je ne perdrai plus de temps avec toi...
Alors passes ton chemin...petite!
cordonbleu
66 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 14 mai 2014 à 23:29
Il ne faut pas trop s'en faire avec les pseudos qui changent... C'est devenu une denrée rare les personnes qui n'ont jamais changé de pseudo ici...
honneno
114 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 14 mai 2014 à 23:34
Citation de "cordonbleu"Il ne faut pas trop s'en faire avec les pseudos qui changent... C'est devenu une denrée rare les personnes qui n'ont jamais changé de pseudo ici...

Je veux ben croire...

Mais un pseudo qui se parle à lui même sous un autre pseudo...faut le faire!

cordonbleu
66 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 14 mai 2014 à 23:36
Citation de "honneno"Citation de "cordonbleu"Il ne faut pas trop s'en faire avec les pseudos qui changent... C'est devenu une denrée rare les personnes qui n'ont jamais changé de pseudo ici...

Je veux ben croire...

Mais un pseudo qui se parle à lui même sous un autre pseudo...faut le faire!



Baahhh quand tu en as assez, tu fermes l'ordi et pouf... pati na pu... héhé
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le jeudi 15 mai 2014 à 05:57
Citationcitation de frisounnet.
Les seuls pistes que j'ai pour l'instant est une plus grande conscientisation à ce phénomène illusoire à laquelle nous croyons tous! Ensuite, nous allons devoir souffrir pour réaliser à quelle point on se fait avoir avec l'argent, et ensuite les idées vont venir... Mais nous aurons besoin de tout ces étapes avant de réellement comprendre, pas avant!

En attendant, plusieurs petits gestes se font un peu partout; soyons attentifs à tout ça! D'ailleurs, plusieurs personnes qui participent au forum (dont toi winnyy :-)) proposent plein de choses intéressantes et à la portée de bien des gens! Les idées se trouvent dans plusieurs têtes, profitons de ce partage!


Le bon combat, comme on dit ;o)
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le jeudi 15 mai 2014 à 05:59
Citationcitation de post-tite.
✔ Je crois que l'origine est l'évolution et qu'à travers ces changements les humains ont dû s'adapter aussi rapidement que celle-ci et a fait naître des nouvelles attitudes de vies, des nouveaux besoins, des nouveaux désirs et que finalement nous sommes en bout de ligne mésadaptés.


mésadaptés, mot juste dans les circonstances actuelles, je suis absolument d'accord.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le jeudi 15 mai 2014 à 06:02
Citationcitation de marrianne9

Une des bonnes raisons d'être la et de vivre, c'est d'apprécier d'être la et de vivre... c'est la première a mon sens ;)


Merci pour ton beau texte (que je n'ai pas recopié), les enfants sont toujours une source d'inspiration incroyable pour moi.

Et Oui....c'est "une" des bonnes raisons...absolument.

Modifié le jeudi 15 mai 2014 à 06:03

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le jeudi 15 mai 2014 à 06:05
merci à tous et toutes pour vos commentaires.

bon jeudi matin.