Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
qwertyu 58 Amour |
Abus Citer Posté le vendredi 7 mars 2008 à 23:39 |
![]() |
Je répondais à de vieux messages de 2007 puis j'ai remarqué qu'une autre personne répondait aussi... ce serait domage que ce soit perdu ! ---------------------------------------------- Le vrai sens de la journée de la femme. Envoyé par sultop le 07/03/2008 à 23:33 J'ai copier/coller le texte à partir du site : http://www.unac.org/fr/news_events/un_days/women1.asp La journée internationale de la femme n'est pas une fête en soi. Ce n'est pas une journée de plus pour gâter les femmes. Moi je n'embarque pas dans cette fête corrompue par les québécoises. Le sens de cette journée se perd. Il ne manque que le défilé de la fierté féminine. (Des pitounes qui dansent sur des char allégorique, ça m'intéresse ça). Contexte La Journée internationale de la femme a pour objet de faire valoir le droit des femmes à l’égalité sur la scène internationale. L’idée de cette journée a pris naissance en Amérique et en Europe au début du siècle, dans le but à l’époque de faire reconnaître les droits des femmes et d’obtenir pour elles le suffrage universel. La Journée internationale de la femme est devenue une réalité de 1913 à 1917, lorsque les femmes tenaient des rallyes pour protester contre la guerre ou exprimer leur solidarité avec leurs sœurs. En décembre 1977, l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté une résolution proclamant la Journée des Nations Unies pour les droits de la femme et la paix internationale. Depuis lors, les femmes ont fait de nombreux progrès dans les pays développés et en voie de développement : de nombreux États ont adopté une constitution garantissant l’exercice des droits de la personne sans discrimination fondée sur le sexe, des campagnes de vulgarisation juridique et autres ont été mises en œuvre pour informer les femmes de leurs droits et leur garantir l’exercice de ces droits, la collectivité mondiale a clairement dénoncé la violence contre les femmes comme étant une violation de leurs droits fondamentaux et les Nations Unies et de nombreux États membres se font maintenant un devoir de tenir compte explicitement de la problématique de l’égalité des sexes dans leurs programmes et politiques. Bien qu’il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, on peut dire que la voix des femmes se fait aujourd’hui entendre. Le 8 mars, c’est l’occasion de saluer les réalisations des femmes et de faire valoir leurs besoins et leurs préoccupations sur la scène nationale, régionale et internationale. |
salv 59 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 8 mars 2008 à 00:02 |
![]() |
je tiens a féliciter toute ces femmes qui ont lutté pour leur droits..l'égalité..le droit de s'exprimer et de voter..malheuresement quand je regarde les femmes dans d'autres pays ca me donne des frissons ...aprés 2000 ans elle sont encore soumise ...possible qu'un jour elles seront libre de pensée seule...je l'espere ..je vous souhaites a vous mesdames de passer une belle journée...ces votre journée..et a ceux et celles qui luttent a chaque jour pour vos droit...bonne fête ps...bonne fête aussi a maman a plein temps..:-).....j ai vu dans les archives de 2007 que c'etais ta fête... |
jaquette-et-bas-de-laine 69 Baie-Comeau |
Abus Citer Posté le samedi 8 mars 2008 à 00:04 |
![]() |
il y a une journée fériée pour le 8 mars, journée de la femme. Savez-vous ou? Dans les hopitaux. |
f-authentique 64 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 8 mars 2008 à 12:35 |
![]() |
On m'a toujours dit que la journée de l'homme c'était tous les jours sauf le 8 mars lol |
zezette43 62 Inexistante |
Abus Citer Posté le samedi 8 mars 2008 à 12:44 |
![]() |
La journée de l'Homme...c'est quand le [Canadian Tire] fait une grosse vente... Hahaha!! |
jaquette-et-bas-de-laine 69 Baie-Comeau |
Abus Citer Posté le samedi 8 mars 2008 à 13:31 |
![]() |
pour ckargo_135, tous ensemble on te décrète, ta journée. Femme de 135 livres, belle, audacieuse, fonceuse t'apportant ton petit déjeuner et suivi d'un massage suédois. Bonne journée ! lol |
vindico 58 Oka |
Abus Citer Posté le dimanche 9 mars 2008 à 09:34 |
![]() |
Ça, en revanche, j’aime beaucoup. Honneur au beau sexe ! |
zezette43 62 Inexistante |
Abus Citer Posté le dimanche 9 mars 2008 à 09:57 |
![]() |
Y'a eu une belle tempête de neige...au moins 35 cm à Edmunston.. Donc suffit c'étais la journée de la femme...je vais faire pelleter cette neige par un homme.... Merci merci et merci... Belle journée héhé... bin koi suis en retard..je peut encore me faire gâté tsé :-D |
jean9864 60 Sorel-Tracy |
Abus Citer Posté le jeudi 13 mars 2008 à 02:57 |
![]() |
À toutes les femmes qui ont subi beaucoup trop d'injustices ou d'abus, cette journée est vôtre et je vous souhaîte du fond du coeur, une belle journée ! Aux féministes qui se sont emparéea de cette journée pour y mettre le feu entre les 2 sexes...allez au diable ! C'est court mais je sais que plusieurs d'entre vous les filles comprennent très bien mes lignes ! |