Les forums Jasez
Discussions générales

obligation de ceinture de sécurité en bateau

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » obligation de ceinture de sécurité en bateau
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
dameplumes
115 Razat
Abus Citer Posté le mardi 21 juillet 2015 à 17:39
Citation de "eagle1965"Je donne mon point de vue, j'ai édité plusieurs de mes réponses précédentes, peut être que vous ne les avez pas vue.

Là ici je parle des petits plans d'eau et des petites embarcations.
Les embarcations de mer c'est autre chose.
Le gouvernement n'applique pas une loi au tout début, il appliquera une loi quand il y a trop de décès, quand le taux de décès est en constante progression, quand tous les campagnes de sensibilisations ne fonctionnent pas, quand la plupart de ces décès auraient pus être éviter, le gouvernement a pas le choix de mettre une loi pour protéger la population contre elle même et je trouverais ça irresponsable de la part du gouvernement de pas agir ainsi, ceci dit.

On ne vit pas dans une société de ''Me, myself, and I'', je dois décider de ma vie, je dois décider si je porte le gilet ou pas mais c'est pas comme ça que ça fonctionne en société.
Quand une personne décide de pas mettre sont gilet de sauvetage et qu'elle se tue, j'en ai rien à foutre en fin de compte, là ou j'ai mon mot à dire c'est quand que ça coûte de l'argent à la société quand ce n'était pas nécessaire, quand ça aurait pu être éviter, quand on vit en société il ne faut pas penser qu'à sa petite personne, ça des implications envers ses proches, ça des implications point de vue société que ce soit du coter des assurances, du coter du système de santé ou tout autres coûts impliquant la société, quand une personne se noie et qu'elle
disparaît sous l'eau savez-vous combien que ça coûte pour faire les recherches et là je parle d'une personne qui meurt je ne parle pas d'une personne qui doit rester le restant de ses jours dans un lit d’hôpital, au coût de la société, quel enfer ça fait vivre aux proches.

Ça entraîne des coûts pour la société et c'est là que non seulement que j'suis d'accord avec ces lois mais que j'exige que le gouvernement mette en place des lois dans ces cas là, je dis pas non plus que le gouvernement devrait légiférer sur toute et rien, mais dans des cas ou toutes les options ont été épuisées pour protéger la population, un des but de l'humain, de l'humain qui vit en société c'est de préserver la vie par n'importe quel moyen même si ça implique d'empiéter sur la vie des uns pour préserver la vie de la majorité.

C est peut-être vrai, mais ça m apparaît des considérations valables, voires morales parfois, mais qui ne devraient pas être légiférés, encore une fois, dès que ça ne compromet pas la sécurité des autres.

tant qu à ça, on peut appliquer la même logique à celui qui mange son big mac tous les jours. est-ce que le gouvernement devrait légiférer ? bon, il l a fait pour les cantines d école, et ça m apparaît logique et assez. pareil pour la sécurité et la santé, en général.
gillis1955
69 Laval
Abus Citer Posté le mardi 21 juillet 2015 à 17:56
Je vous remerci pour toute les opinions partager pour le gilet se sauvetage merci beaucoup

Bonne soirée
Gillis 55
eagle1965
59 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 21 juillet 2015 à 18:11
Citation de "dameplumes"Citation de "eagle1965"Je donne mon point de vue, j'ai édité plusieurs de mes réponses précédentes, peut être que vous ne les avez pas vue.

Là ici je parle des petits plans d'eau et des petites embarcations.
Les embarcations de mer c'est autre chose.
Le gouvernement n'applique pas une loi au tout début, il appliquera une loi quand il y a trop de décès, quand le taux de décès est en constante progression, quand tous les campagnes de sensibilisations ne fonctionnent pas, quand la plupart de ces décès auraient pus être éviter, le gouvernement a pas le choix de mettre une loi pour protéger la population contre elle même et je trouverais ça irresponsable de la part du gouvernement de pas agir ainsi, ceci dit.

On ne vit pas dans une société de ''Me, myself, and I'', je dois décider de ma vie, je dois décider si je porte le gilet ou pas mais c'est pas comme ça que ça fonctionne en société.
Quand une personne décide de pas mettre sont gilet de sauvetage et qu'elle se tue, j'en ai rien à foutre en fin de compte, là ou j'ai mon mot à dire c'est quand que ça coûte de l'argent à la société quand ce n'était pas nécessaire, quand ça aurait pu être éviter, quand on vit en société il ne faut pas penser qu'à sa petite personne, ça des implications envers ses proches, ça des implications point de vue société que ce soit du coter des assurances, du coter du système de santé ou tout autres coûts impliquant la société, quand une personne se noie et qu'elle
disparaît sous l'eau savez-vous combien que ça coûte pour faire les recherches et là je parle d'une personne qui meurt je ne parle pas d'une personne qui doit rester le restant de ses jours dans un lit d’hôpital, au coût de la société, quel enfer ça fait vivre aux proches.

Ça entraîne des coûts pour la société et c'est là que non seulement que j'suis d'accord avec ces lois mais que j'exige que le gouvernement mette en place des lois dans ces cas là, je dis pas non plus que le gouvernement devrait légiférer sur toute et rien, mais dans des cas ou toutes les options ont été épuisées pour protéger la population, un des but de l'humain, de l'humain qui vit en société c'est de préserver la vie par n'importe quel moyen même si ça implique d'empiéter sur la vie des uns pour préserver la vie de la majorité.

C est peut-être vrai, mais ça m apparaît des considérations valables, voires morales parfois, mais qui ne devraient pas être légiférés, encore une fois, dès que ça ne compromet pas la sécurité des autres.
Du point de vue du gouvernement c'est du moment ou il y a trop de décès qui auraient pus être éviter et que tous les campagnes de sensibilisations ne donnent rien, le gouvernement doit protéger sa population, prenons l'exemple du port de la ceinture de sécurité dans l'auto.

tant qu à ça, on peut appliquer la même logique à celui qui mange son big mac tous les jours.Buerkkk est-ce que le gouvernement devrait légiférer ? bon, il l a fait pour les cantines d école, Et voilà, surtout pour les enfants qui peuvent pas prendre leurs propres décisions et ça à une incidence direct sur la santé, même chose pour la cigarette dans les lieux publics et ça m apparaît logique et assez. pareil pour la sécurité et la santé, en général. Exact, mais dans ces cas là ça pas une incidence direct sur la vie, sur la santé oui mais pas directement sur la vie mais ça va venir, quand le taux de décès grimpera à cause de la malbouffe, que les campagnes de sensibilisations ne fonctionneront plus, pour l'instant dans le cas de la malbouffe ça s'améliore, tk, me semble, même chose pour la cigarette, de moins en moins de monde fume, tant que ça va en s'améliorant le gouvernement à pas besoin de légiférer.

Modifié le mardi 21 juillet 2015 à 18:26

eagle1965
59 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 21 juillet 2015 à 18:32
Merci gillis1955 pour ce sujet de débat de société très intéressant.
claude456
115 Québec
Abus Citer Posté le mardi 21 juillet 2015 à 21:41
jme promène beaucoup sur l'eau(fleuve)et en fin de semaine passé j'ai vu 2 fille,faire du sea-doo avec leur gilet de flottaison...entre leurs jambes,assis dessus ! d’après moi c'est pour avoir un beau bronzage !!!
mais voici ce que j'ai vu auj,une nouveauté sur le marché

http://www.journaldequebec.com/2015/07/21/un-gilet-de-sauvetage-au-poignet