Les forums Jasez
Politique et société

Le salaire à vie???

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Le salaire à vie???
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9
tantrisme
68 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 9 octobre 2015 à 18:39
Citation de "frisounet"
Les vraies choses, selon ce que vous en dites, sont tous relatives, à quoi bon tergiverser sur ça si on en revient toujours à votre relativité...

Si ce sont des vraies choses pour vous, pourquoi devraient-elles être vraies pour les autres?

Philosophez tant que vous voulez, nous sommes toujours au bas de l'escalier... Tout ce que vous cherchez à faire c'est de détourner l'objectif du billet pour l'amener ailleurs...


Partez-vous en un sujet si vous voulez philosopher, c'est un des privilège que vous avez dans un forum!


J'opine sur ce sujet parce qu'il a un fond, mais un fond que tous ne sont pas disposés à aborder, j'en conviens. Mais ça ne rend pas mes propos digressants pour autant. A moins bien sûr qu'il ne fut pas permis de soulever le voile et qu'il eût fallu tous ramer dans le même sens et au même niveau. Dans ce cas je n'y aurais vu aucun intérêt.

tantrisme
68 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 9 octobre 2015 à 18:51
Citation de "frybe"

On peut bien se mettre d'accord sur les mots. Mais rejeter l'inné est inconcevable, meme si on ne lui accorde que 5 % !


L'innée ne forge pas l'identité. L'exemple classique sont les jumeaux monozygotes. Dans les cas où les jumeaux ont été séparés à la naissance et éduqués dans des milieux différents, ils ont développé des identités différentes, mais cohérentes avec leurs environnements respectifs.

Je vais me dédire par contre sur ce que j'ai affirmé plus tôt. La personnalité peut inclure davantage que l'identité selon la façon dont on la conçoit. Pour certains, la personnalité englobe l'intelligence, les talents, les aptitudes, les intérêts.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 9 octobre 2015 à 18:53
Citation de "tantrisme"Citation de "frisounet"
Les vraies choses, selon ce que vous en dites, sont tous relatives, à quoi bon tergiverser sur ça si on en revient toujours à votre relativité...

Si ce sont des vraies choses pour vous, pourquoi devraient-elles être vraies pour les autres?

Philosophez tant que vous voulez, nous sommes toujours au bas de l'escalier... Tout ce que vous cherchez à faire c'est de détourner l'objectif du billet pour l'amener ailleurs...


Partez-vous en un sujet si vous voulez philosopher, c'est un des privilège que vous avez dans un forum!


J'opine sur ce sujet parce qu'il a un fond, mais un fond que tous ne sont pas disposés à aborder, j'en conviens. Mais ça ne rend pas mes propos digressants pour autant. A moins bien sûr qu'il ne fut pas permis de soulever le voile et qu'il eût fallu tous ramer dans le même sens et au même niveau. Dans ce cas je n'y aurais vu aucun intérêt.





Justement!

Si vous voulez discourir de ce que qui vous tiens à coeur, faites-le et démarrez votre billet sur ce qui vous intéresse, il est certain que des gens interviendront, à moins que ces derniers y trouvent une certaine relativité...

Il n'était pas question de ramer tous dans le même sens et de tous dire la même chose, mais d'amener des idées sur le film en début du billet, film que vous ne semblez pas du tout avoir vue d'ailleurs...

On peut chercher la crotte jusqu'à l'infini, ça n'amènera aucune idée de réflexion sur le sujet en cours et ce n'était pas non plus l'intention recherché!

Vous ne voulez pas aller où je veux vous amener et moi non plus je n'irai pas où vous voulez m'amener, partez votre billet et les choses seront fort différente!

Nous sommes très loin du sujet en cours de toute façon, et en fait, si quelqu'un lit le titre et arrive ici, pas certain qu'ils va tout relire...

Méchante dérape!

J'avais carrément l'intention d'effacer le biller parce que nous sommes rendus à des années-lumières de la discussion et de l'objectif que j'y voulais: ramasser des idées!

Je suis parfaitement conscient de l'infaisabilité de cela dans le contexte que nous sommes, mais je trouvais que ça partait bien quelque chose...

J'arrête ici car j'ai tout dit ce que j'avais à dire et je n'ai plus rien à ajouter compte tenu de la tournure du billet...
post.it
113 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 9 octobre 2015 à 19:25

Donc faut-il conclure que tout ce qui devient profond est non pertinent?

N'oublions pas que pour arriver à une solution on doit d'abord connaitre l'origine de la problématique.

C'est exactement ce qui ce passe sur ce billet : réfléchir sur chemin parcouru pour arrivé là ou nous sommes nous indiquera ou nous avons manqué.

Assez singulier comme réflexion, par contre reflète très bien l'idée.

On doit expliquer, instruire comment nous arrivons à une telle hypothèse, son origine est le point de départ qui anime la discussion non?

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 9 octobre 2015 à 19:31
Citation de "post.it"
Donc faut-il conclure que tout ce qui devient profond est non pertinent?

N'oublions pas que pour arriver à une solution on doit d'abord connaitre l'origine de la problématique.

C'est exactement ce qui ce passe sur ce billet : réfléchir sur chemin parcouru pour arrivé là ou nous sommes nous indiquera ou nous avons manqué.

Assez singulier comme réflexion, par contre reflète très bien l'idée.

On doit expliquer, instruire comment nous arrivons à une telle hypothèse, son origine est le point de départ qui anime la discussion non?





Pas du tout et c'est uniquement ton interprétation!

Si c'est ce que j'avais voulu, j'aurais fait un billet très différent de celui-ci!

Assez réducteur comme interprétation et je ne suis pas surpris du tout, mais évidemment il faut relativiser...
tantrisme
68 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 9 octobre 2015 à 20:27
CitationOn peut chercher la crotte jusqu'à l'infini, ça n'amènera aucune idée de réflexion sur le sujet en cours et ce n'était pas non plus l'intention recherché!

Vous ne voulez pas aller où je veux vous amener et moi non plus je n'irai pas où vous voulez m'amener, partez votre billet et les choses seront fort différente!

Bien, il y a des idées de réflexion sur le sujet mais personne n'est forcé de les voir, d'en tenir compte et d'y réagir. C'était offert de bon coeur.



tantrisme
68 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 9 octobre 2015 à 20:34
Citation de "post.it"
Donc faut-il conclure que tout ce qui devient profond est non pertinent?

N'oublions pas que pour arriver à une solution on doit d'abord connaitre l'origine de la problématique.

C'est exactement ce qui ce passe sur ce billet : réfléchir sur chemin parcouru pour arrivé là ou nous sommes nous indiquera ou nous avons manqué.

Assez singulier comme réflexion, par contre reflète très bien l'idée.

On doit expliquer, instruire comment nous arrivons à une telle hypothèse, son origine est le point de départ qui anime la discussion non?

C'est très cela. On aura beau discourir sur les phénomènes, l'argent, le sexe, l'amour... mais si on demeure ignorant sur les origines, on ne fait que creuser des trous dans l'eau.

Lorsqu'on comprend mieux la source de ce que l'on perçoit comme un problème, on voit d'emblée des façons efficaces de faire que ce ne soit désormais plus un problème. Ça permet aussi de débusquer les faux problèmes et conséquemment les fausses solutions.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 10 octobre 2015 à 16:36
Citation de "tantrisme"Citation de "post.it"
Donc faut-il conclure que tout ce qui devient profond est non pertinent?

N'oublions pas que pour arriver à une solution on doit d'abord connaitre l'origine de la problématique.

C'est exactement ce qui ce passe sur ce billet : réfléchir sur chemin parcouru pour arrivé là ou nous sommes nous indiquera ou nous avons manqué.

Assez singulier comme réflexion, par contre reflète très bien l'idée.

On doit expliquer, instruire comment nous arrivons à une telle hypothèse, son origine est le point de départ qui anime la discussion non?

C'est très cela. On aura beau discourir sur les phénomènes, l'argent, le sexe, l'amour... mais si on demeure ignorant sur les origines, on ne fait que creuser des trous dans l'eau.

Lorsqu'on comprend mieux la source de ce que l'on perçoit comme un problème, on voit d'emblée des façons efficaces de faire que ce ne soit désormais plus un problème. Ça permet aussi de débusquer les faux problèmes et conséquemment les fausses solutions.





S'emparer d'un sujet pour le détourner complètement de la relation direct avec ce dernier, et l'amener par la suite sur un chemin complètement different, j'appelle ça de l'oportunisme!

Depuis le tout début, il était assez clair de l'objectif, et si c'était sans intérêt pour vous, pourquoi n'avez - vous pas démarrer votre sujet sur le forum comme je vous l'ai suggéré?

Ne répondez surtout pas, j'ai mon idée...
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le samedi 10 octobre 2015 à 17:04
moi j'opterais pour qu'on fasse un essai... genre.. me donner un salaire pour les 10 prochaines années et par la suite... on peut évaluer mon bonheur... :-)... je suis certaine qu'il se porterait très très bien .. mais pour sur... faut faire l'essai... je m'offre comme cobaye ((( pretty please)))

Modifié le samedi 10 octobre 2015 à 17:04

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 10 octobre 2015 à 17:15
Citation de "magia"moi j'opterais pour qu'on fasse un essai... genre.. me donner un salaire pour les 10 prochaines années et par la suite... on peut évaluer mon bonheur... :-)... je suis certaine qu'il se porterait très très bien .. mais pour sur... faut faire l'essai... je m'offre comme cobaye ((( pretty please)))



Dans le futur, ce sera sûrement essayer, mais pour ça les mentalités devront énormément changer parce que juste émettre l'idée fait que plusieurs pensent encore qu'ils se feront voler!

Comme si nous ne nous faisions pas assez voler déjà et de tout bord tout côté, sans que l'on puisse à peu près rien faire, car toute les lois protègent les voleurs à cravates, et tant qu'ils auront assez d'argent pour saupoudrer un peu partout, ils pourront faire à peu près tout ce qu'ils veulent, les politiciens les protègeront!

Toutefois, les gens qui ne mangent pas assez et qui crèvent de faim ont tellement de problèmes, que leur donner à manger semblent "injuste", il faut tout relativiser ça et pensez aussi à tout ceux qui ont assez pour faire manger des peuples entier...

Cé ti pas beau ça :-)
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le samedi 10 octobre 2015 à 17:25
Citation de "frisounet"Citation de "magia"moi j'opterais pour qu'on fasse un essai... genre.. me donner un salaire pour les 10 prochaines années et par la suite... on peut évaluer mon bonheur... :-)... je suis certaine qu'il se porterait très très bien .. mais pour sur... faut faire l'essai... je m'offre comme cobaye ((( pretty please)))



Dans le futur, ce sera sûrement essayer, mais pour ça les mentalités devront énormément changer parce que juste émettre l'idée fait que plusieurs pensent encore qu'ils se feront voler!

Comme si nous ne nous faisions pas assez voler déjà et de tout bord tout côté, sans que l'on puisse à peu près rien faire, car toute les lois protègent les voleurs à cravates, et tant qu'ils auront assez d'argent pour saupoudrer un peu partout, ils pourront faire à peu près tout ce qu'ils veulent, les politiciens les protègeront!

Toutefois, les gens qui ne mangent pas assez et qui crèvent de faim ont tellement de problèmes, que leur donner à manger semblent "injuste", il faut tout relativiser ça et pensez aussi à tout ceux qui ont assez pour faire manger des peuples entier...

Cé ti pas beau ça :-)


je fais des blagues frisounet .. mais je sais très bien que c'est l'évidence que le système actuel est totalement défaillant... moi... j'ai pas les neurones allumer en quête de solutions ... c'est pas dans mes forces... mais certain que je sauterais a pied joint si on me présentait un projet viable et des gens... bcp de gens...prêt a dire ASSEZ! ya que de cette manière que ça peut fonctionner... les individus unis contre le système ... créer un crashe volontaire et réfléchis... et comme tu dis... on est loin ... ça ne peut pas provenir des gouvernements actuels... il sont tous corrompus... tout prend le bord! qui aura suffisamment de "drive" pour rallier les gens... ouf!!!... c'est pas de la petite bière en bon québécois!
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le samedi 10 octobre 2015 à 17:55
Citation de "frybe"

Qui ?

As-tu mon billet sur la Prophétie de Pedro Régis ?

La réponse est dans l'intro du billet !


non moi les prophéties... les "croyances" tu me perds.. toute façon... tu ne me veux pas la dans la conversation .. t'aimerais pas :-)

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 10 octobre 2015 à 18:19
Citation de "magia"Citation de "frisounet"Citation de "magia"moi j'opterais pour qu'on fasse un essai... genre.. me donner un salaire pour les 10 prochaines années et par la suite... on peut évaluer mon bonheur... :-)... je suis certaine qu'il se porterait très très bien .. mais pour sur... faut faire l'essai... je m'offre comme cobaye ((( pretty please)))



Dans le futur, ce sera sûrement essayer, mais pour ça les mentalités devront énormément changer parce que juste émettre l'idée fait que plusieurs pensent encore qu'ils se feront voler!

Comme si nous ne nous faisions pas assez voler déjà et de tout bord tout côté, sans que l'on puisse à peu près rien faire, car toute les lois protègent les voleurs à cravates, et tant qu'ils auront assez d'argent pour saupoudrer un peu partout, ils pourront faire à peu près tout ce qu'ils veulent, les politiciens les protègeront!

Toutefois, les gens qui ne mangent pas assez et qui crèvent de faim ont tellement de problèmes, que leur donner à manger semblent "injuste", il faut tout relativiser ça et pensez aussi à tout ceux qui ont assez pour faire manger des peuples entier...

Cé ti pas beau ça :-)


je fais des blagues frisounet .. mais je sais très bien que c'est l'évidence que le système actuel est totalement défaillant... moi... j'ai pas les neurones allumer en quête de solutions ... c'est pas dans mes forces... mais certain que je sauterais a pied joint si on me présentait un projet viable et des gens... bcp de gens...prêt a dire ASSEZ! ya que de cette manière que ça peut fonctionner... les individus unis contre le système ... créer un crashe volontaire et réfléchis... et comme tu dis... on est loin ... ça ne peut pas provenir des gouvernements actuels... il sont tous corrompus... tout prend le bord! qui aura suffisamment de "drive" pour rallier les gens... ouf!!!... c'est pas de la petite bière en bon québécois!






En plein ça!

je ne ferai plus jamais l'erreur de te sous-estimé!!!


Moi aussi je vois ça comme toi; on se lève et on dit C'EST ASSEZ!
Il faut que ça vienne de la base, donc du peuple, le p'tit monde comme on dit souvent, car c'est seulement cette façon que ça aura une force!


Ça va arriver seulement quand les individualistes seront touchés directement dans leur pécule et pas avant, parce rien les justifie à faire quelque chose car rien ne leur est encore arrivé, mais quand ce sera arrivé, il sera trop tard!

On comprend plus pourquoi je dis que cette catégorie de gens dorment profondément!