Les forums Jasez
Politique et société

Trouvez logique que Bill Gates possède 79,2 milliards de $US

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Trouvez logique que Bill Gates possède 79,2 milliards de $US
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
superbi
47 Saint-Flour
Abus Citer Posté le vendredi 18 mars 2016 à 22:10
On peut parler de Carlos Slim 3eme fortune mondiale qui dans les années 90 a acheté Telmex la société de téléphonie nationale mexicaine une bouchée de pain à l' Etat mexicain aprés avoir acheté des politiques
En prés de 20 ans avec l'explosion des dépenses dans les télécoms les bénéfices de Telmex profitent à 1 seul homme au lieu de profiter à l' Etat
ex_libris
75 Plessisville
Abus Citer Posté le vendredi 18 mars 2016 à 22:39
Citation de "marindusud"Juste pour vous donner une idée. S'il vit jusqu'à 100 ans, il en a 60 en ce moment, il peut dépenser chaque jour de sa vie 5 424 657 $ (5 millions et demi de dollars US.)

Est-il possible de dépenser tant chaque jours (dimanches inclus) durant 40 ans?

Maintenant combien de personnes, familles, enfants, empêche-t-il de vivre en monopolisant cet argent? (Il a déshérité ses enfants.)

Pourquoi est-ce permis? Attendons-nous qu'une seule personne monopolise tout l'argent de notre pays empêchant tous les autres canadiens de vivre avant de réagir?

C'est carrément stupide non?


A-t-on déjà pu estimer au sous près la fortune des Saoudiens? Vous savez, ceux qui ont du pétrole.

Les gens devraient pour commencer, apprendre à vivre avec ce qu'ils ont avant de toujours regarder ce que les autres ont dans leur porte-monnaie. A-t-on déjà pu là aussi estimer combien les gens dépensent rien qu'en Loto. Sans compter la vente de billets des matchs de hockey qui enrichissent des riches. Si la fortune de Bill Gates est si pénible pour certains pourquoi la fortune de certains sportifs ne dérangent en rien la société.

Et je ne m'aventure pas à me demander à combien s'élève la fortune de la Dion, icône sacrée du petit peuple.

Oupsss...J'ai oublié d'ajouter «au petit peuple» «petit peuple PAUVRE».

Modifié le vendredi 18 mars 2016 à 23:35

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 18 mars 2016 à 22:49
Citation de "ex_libris"
A-t-on déjà pu estimer au sous près la fortune des Saoudiens? Vous savez, ceux qui ont du pétrole.

Les gens devraient pour commencer, apprendre à vivre avec ce qu'ils ont avant de toujours regarder ce que les autres ont dans leur porte-monnaie. A-t-on déjà pu là aussi estimer combien les gens dépensent rien qu'en Loto. Sans compter la vente de billets des matchs de hockey qui enrichissent des riches. Si la fortune de Bill Gates est si pénible pour certains pourquoi la fortune de certains sportifs ne dérangent en rien la société.

Et je ne m'aventure pas à me demander à combien s'élève la fortune de la Dion, icône sacrée du petit peuple.




As-t-on besoin de faire le tour de toutes les fortunes de la planète pour comprendre?

marindusud a pris comme exemple Bill Gates, mais il aurait pu prendre un autre milliardaire, est-ce que cela aurait changer quoi que se soit à ce qu'il veut nous faire comprendre?

Non!

Alors prenez-le comme comme un exemple pour nous illustrer son idée, sinon, on s'égare inutilement et on se laisse distraire...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 18 mars 2016 à 22:59
Citation de "ohlalaa"Et toi tu viens nous faire un -dessin- comme si c'est juste et seullement toi qui sais TOUT ! Allez ,bonne fete des peres ( ça c'est just parler pour ne rien dire de ma part ).



Vous n'êtes pas d'accord que nous nous étalons pour diluer l'idée principale?

Je suis loin de tout savoir, mais remettre dans son contexte n'est pas considérer comme sachant tout sinon, c'est une notion complètement nouvelle pour moi!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 18 mars 2016 à 23:20
Citation de "ohlalaa"mais remettre dans son contexte


faut le faire avec vos idées , laissez les autre penser avec leur crane et ce qui contienne ( le crane, ou caboche ) .


et puis je ne me suis pas adressé a VOUS .je parle en -général-


et puis bye et see you never in my lyfe !





Non non, pas avec mon idée mais avec celle de marindusud qu'il a bien amené en fait!

Je n'ai fait que ramener dans son contexte
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 18 mars 2016 à 23:34
Citation de "ohlalaa"
Et puis le mr. t'a embauché comme son avocat ? Enfin , j'en doute , il est capab lui même sans aide je crè ben .......Salut !




Qu'est-ce qui vous chicotte tant que ça, le fait que je ramène dans le contexte?

Mais sincèrement madame, vous créez un problème où il n'y en a pas, et c'est normal que vous ne soyez pas d'accord ou que vous n'aimiez pas certains propos, restez-en aux idées et aux sujets débattues et ça restera toujours civilisé!

Je fais le suivi du billet et je n'ai fait que ramener à la racine car on s'en allait nulle part à s'éparpiller!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 18 mars 2016 à 23:40
Citation de "ohlalaa"



T'est tu (vous ou peut importe) son avocat ?




Vous ne répondez pas à ma question qui est pourtant assez simple...

Qu'est-ce qui vous chicotte tant que ça, le fait que je ramène dans le contexte?
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 18 mars 2016 à 23:47
Citation de "ohlalaa"



Vous ne répondez pas à ma question qui est pourtant assez simple...

Qu'est-ce qui vous chicotte tant que ça, le fait que je ramène dans le contexte?





Répond toi avant , par politesse , si tu - vous possede ! T SON AVOCAT ?[/quote]



Justement, par politesse, relisez les commentaires plus haut et je vous ai posez la question avant la vôtre!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 18 mars 2016 à 23:53
[quote login=""][/quote]


Alors pourquoi posez la question?

Par contre, la réponse à la question que je vous posais m'intéresse!

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 18 mars 2016 à 23:53
Citation de "themaninlove"Ses gens sont genie en leurs matière. Qui peut faire mieux !



Sérieux?

Des génies en marketing...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 19 mars 2016 à 16:45
Citation de "mfqc"Citation de "frisounet"Citation de "cardio22"Il ne monopolise pas l argent de personne! L argent est a tout le monde je ne suis pas certain de bien comprendre ton point de vue la dessus ! Invente de quoi qui peut te rapporter 100 milliards demain matin et tu vas recevoir ce montant et lui va continuer , ca ne lui videra pas son compte de banque. Nous ne sommes pas dans un systeme communiste , il doit en avoir des tres tres riches et des tres tres pauvres... dans un sens cela parait injuste mais c est la vie, la vie est pas juste etune chance .



C'est ce que l'on veut nous faire croire et on gobe ça, sans trop réfléchir par l'illusion que ça nous fait miroiter et qui est toujours là!

Ça revient constamment à l'idée du darwinisme même entre les êtres humains, et pourtant, l'être humain est le seul qui exploite ses semblables de façon délibérée; toutes les autres espèces ne se posent aucune question parce que c'est comme ça!

L'homme est le seul qui peut changer ça!

Mais voilà, un petit nombre a décidé qu'ils ne voulaient pas que ça change et ils se sont organisés pour nous faire gober les pires mensonges, nous reléguant au rang d'animaux qui ne réfléchissent pas!


As-tu déjà vu un animal ne rien faire et quêter sa pitance ?

As-tu déjà déjà vu un animal chialer contre un autre qui en a plus que lui ?


Ceux qui ne réfléchisse pas sont ceux qui pensent que les autres leurs doivent quoi que ce soit, ça doit être tannant ça de toujours demander aux autres, de toujours blaster ceux qui ont de l'argent.




Justement, nous sommes supposés réfléchir en êtres humains, pas en animal!!!

Tu réagis exactement comme l'animal, par instinct qui croit protéger son intégrité, mais en réalité qui protège l'intégrité de ceux qui t'enc... depuis fort longtemps!

Tu reviens constamment avec cette maxime éculée parce que tu n'as pas autre chose à nous mettre sous la dent, tu récites ce que tu as appris en ne poussant pas plus loin ta réflexion parce que ton endoctrinement et le je-me-moi l'emporte sur les considérations collectives...

Le darwinisme appliqué au comportement humain est indigne et ne montre pas que l'on veut avancer mais faire du surplace, comme si l'être humain n'était qu'un ramassis de réflexes animales...

Il n'est pas question de demander, réfléchis bout de crisse pour une fois dans ta vie et cesse de revenir avec du réchauffer qui ne veut plus rien dire!

Pense à autre chose que le je-me-moi avec le Scott Towels, tu feras peut-être une sacrée découverte en dehors de ta personne!

Modifié le samedi 19 mars 2016 à 17:03

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 19 mars 2016 à 17:18
CitationAs-tu déjà vu un animal ne rien faire et quêter sa pitance ?

As-tu déjà déjà vu un animal chialer contre un autre qui en a plus que lui ?


Ceux qui ne réfléchisse pas sont ceux qui pensent que les autres leurs doivent quoi que ce soit, ça doit être tannant ça de toujours demander aux autres, de toujours blaster ceux qui ont de l'argent.


Oui, c'était le bon temps quand on pouvait tirer son sabre trancher la tête de l'autre et partir avec sa femme et son or.

Pas trop mal non plus ensuite quand celui qui tirait le plus vite, même avant que l'autre ne le voit et parte avec le trésor volé.

Maintenant mieux vaut appartenir à la Maf ou se faire élire pour voler le trésor des autres.

Modite civilisation qui gâte tout hein?

Modifié le samedi 19 mars 2016 à 17:20

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 19 mars 2016 à 17:44
Euh... ais-je dis tu ou vous? Ais-je attaqué la personne ou ses idées? Cette personne avait-elle répondu à ma question ou tergiversé?

Tsé le jeune je suis kalissement capable de te répondre moi itou par la bouche de mes canons même s'ils ne sont pas aussi mal alignés que les tiens.

Bon je tentais de me faire comprendre. Pas mon genre habituel hein?

La question est toujours là trouvez vous logique qu'une personne s'accapare de toute la nourriture avec son fusil ou son sabre ou autrement et empêche les autres de vivre quand ce qu'elle a pris ne peut absolument pas lui servir?

Pas assez clair pour certaines intelligences?
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 19 mars 2016 à 17:55
CitationRien à voir ce que tu dis

Arrêtez donc de jalouser les autres, t'as pas 30 ans, t'as fait ta vie, t'as assez d'argent pour bien vivre sur ton bateau à la chaleur, pourquoi devrais-tu chialer contre l'argent

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR


Qui a écrit ça?

t'as pas 30 ans, t'as fait ta vie, t'as assez d'argent pour bien vivre sur ton bateau à la chaleur, pourquoi devrais-tu chialer contre l'argent

Est-ce assez clair?

Si ce n'est pas une attaque personnelle ben je m'excuse je ne sais pas lire.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 19 mars 2016 à 18:07
CitationC'était une question relativement à ces écrits :

Oui, c'était le bon temps quand on pouvait tirer son sabre trancher la tête de l'autre et partir avec sa femme et son or.

Pas trop mal non plus ensuite quand celui qui tirait le plus vite, même avant que l'autre ne le voit et parte avec le trésor volé.

Maintenant mieux vaut appartenir à la Maf ou se faire élire pour voler le trésor des autres.

Modite civilisation qui gâte tout hein?


Loin de moi l'idée de t'attaquer


Y avait-il quelqu'un de mentionné, de visé par mes propos? Ou était-ce les idées que je déniais?

T'as pas 30 ans etc. est-ce personnel? Est-ce une attaque?



Modifié le samedi 19 mars 2016 à 18:07