Les forums Jasez
Politique et société

Trouvez logique que Bill Gates possède 79,2 milliards de $US

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Trouvez logique que Bill Gates possède 79,2 milliards de $US
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 19 mars 2016 à 18:29
Citation de "mfqc"
Tu fais dur toi

Pour quelqu'un qui n'attaque jamais personnellement , tu trouves pas que tu viens d'en mettre un peu

Pas parce que toi tu n'as pas une crisse de cent, rien dans la vie que tu es obligé de cracher et de tirer à bout portant sur ceux qui en ont.

T'en veux comme tout le monde de l'argent, juste que tu n'en a pas et tu chiales.

Reste assis sur ton cul à ne rien faire, moi je vais m'occuper de ma petite personne , la tienne je m'en crisse,

Ou t'es un bi-polaire qui est présentement sur la mauvaise polarité, ou tu bois trop, ou les deux.

Continue à vedger dans ton sous-sol et sacre donc patience à ceux qui n'ont pas ta façon de voir l'argent.

Je ne t'ai pas attaqué à ce que je sache, aucune raison pour tu reviennes avec toujours les mêmes discours, le je me moi, le scott towel, le réfléchis, etc

Je ne sais pas ce que tu lis, mais ça semble te débiliser pas mal, t'es aussi pire qu'un fou dans une secte.

Amen




Bon...

N'ayant plus rien à dire sur le sujet, tu déblatères sur mon compte maintenant et tu en sais tellement sur moi que tu en inventes pour te donner bonne conscience!


Bien obliger de revenir avec la même chose, c'est en répétant que l'on apprend, comme tu nous récites tes maximes toutes apprises automatiquement si on ose questionner les papiers magiques!

Oui oui, le je-me-moi et le réflexion en allant plus loin que le bout de ton nez et la vision de ton nombril serait souhaitable pour que tu puisses un jour COMPRENDRE COMMENT CA FONCTIONNE RÉELLEMENT, pas en nous répétant le réchauffé passé date appris à la petite école...

Tu ne fais pas dur, tu fais pitié parce que depuis toutes ces années, tu nies encore une réalité qui se passe sous ton nez, trop aveugler par le papier magique pour voir ce qui se passe en réalité!


Je te l'ai dis, tu n'as pas fini de lire mes interventions qui te feront remettre en question de plus en plus!

À part réciter tes leçons et parler de moi, tu n'ajoutes rien pour réfléchir un peu plus, rien!

Tout tes actions et tes paroles tournent toujours autour de la possession personnel, jamais rien de collectif dans tes propos...


Quand la maison est bâtit, on ne va pas refaire le solage même si celui-ci est défectueux!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 19 mars 2016 à 18:34
Citation de "jacob47"Je pense qu,il ne faut pas jalouser ceux qui font
de l'argent.
Ils ont travaillé pour,et voilà.

A ce que je sache on est pas dans un systéme communiste.

Ceci dit,je suis contre le fait de faire de l,argent sur
le dos des plus démunis(bien sur)




Rien à voir en vérité...

Quand on se met à réfléchir à la façon que ça fonctionne, on se rend compte que c'est de l'artificiel entretenue par une flopée d'illusions pour que nous puissions pas voir la réalité...

L'argent s'est fait, se fait et se fera toujours sur le dos des démunis; il y va du système en entier, sinon ce système ne ferait aucun sens!

Tant que les gens ne comprendront pas cela, on va assister à des récits des leçons apprises à la petite école; du bourrage de crâne auquel on a pas besoin de comprendre pour le répéter!
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 19 mars 2016 à 18:51
Citation de "marindusud"Juste pour vous donner une idée. S'il vit jusqu'à 100 ans, il en a 60 en ce moment, il peut dépenser chaque jour de sa vie 5 424 657 $ (5 millions et demi de dollars US.)

Est-il possible de dépenser tant chaque jours (dimanches inclus) durant 40 ans?

Maintenant combien de personnes, familles, enfants, empêche-t-il de vivre en monopolisant cet argent? (Il a déshérité ses enfants.)

Pourquoi est-ce permis? Attendons-nous qu'une seule personne monopolise tout l'argent de notre pays empêchant tous les autres canadiens de vivre avant de réagir?

C'est carrément stupide non?


Est-ce stupique que Bil Gates soit aussi riche ?
Certainement pas, il s'est enrichi en créant un quasi monopole avec son système d'exploitation Windows.
Le beau côté de son enrichissement est qu'il s'est engagé à verser 95% de sa fortune aux œuvres de bienfaisance. Ce qui a incité Marc Zuckerberg en outre, le co-créateur de Facebook, à l'imiter en versant 99% de sa fortune aux œuvres de bienfaisance. Qui dit mieux


Modifié le samedi 19 mars 2016 à 21:32

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 19 mars 2016 à 19:08
Citation de "jacob47"
Comme tu le sais Frisounnet,je ne suis pas du genre
à avoir un poster de Couillard dans ma chambre.
Mais quand même,peut-on être contre le fait de
faire de l'argent ?
Sinon c,est clairement du communisme.
On peut quand même pas empêcher la libre entreprise,
il y a moyen de vivre dans une société démocratique,
sans nécéssairement abolir toute forme de libre marché,non?
faut quand même etre réaliste.




Rien à voir avec le communisme...

Quand on dit que le capitalisme ne fonctionne plus, bizarrement, on en revient au communisme qui a prouvé lui aussi qu'il ne fonctionne pas!

Alors lâchez-moi avec votre communisme!

Si la libre entreprise c'est d'exploiter les démunis, est-ce toujours de la libre entreprise?

Avez-vous demandé à celui qui travaille à salaire s'il décide de son temps et s'il est libre?

On confond démocratie et capitalisme; les deux ne sont pas du tout la même chose, mais ça fait longtemps que l'on nous rabat les oreilles avec la démocratie pour imposer un faschisme capitaliste, et c'est ce que les américains font partout, jouant de la démocratie gros comme le bras!


Pouvons-nous aller plus loin que ce que nous avons appris pour nous rendre compte que ce que nous avons appris n'est pas du tout la réalité?
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 19 mars 2016 à 19:13
Citation de "ito"Citation de "marindusud"Juste pour vous donner une idée. S'il vit jusqu'à 100 ans, il en a 60 en ce moment, il peut dépenser chaque jour de sa vie 5 424 657 $ (5 millions et demi de dollars US.)

Est-il possible de dépenser tant chaque jours (dimanches inclus) durant 40 ans?

Maintenant combien de personnes, familles, enfants, empêche-t-il de vivre en monopolisant cet argent? (Il a déshérité ses enfants.)

Pourquoi est-ce permis? Attendons-nous qu'une seule personne monopolise tout l'argent de notre pays empêchant tous les autres canadiens de vivre avant de réagir?

C'est carrément stupide non?


Est-ce stupique que Bil Gates soit aussi riche ?
Certainement pas, il s'est enrichi en créant un quasi monopole avec son système d'exploitation Windows.
Le beau côté de son enrichissement est qu'il s'est engagé à verser 95% de sa fortune aux œuvres de bienfaisance. Ce qui, eu outre, inciter Marc Zuckerberg en outre, le co-créateur de Facebook, à l'imiter en versant 99% de sa fortune aux œuvres de bienfaisance. Qui dit mieux




On verra...

Dans les cadres du système ce n'est pas stupide mais illogique par rapport à ce que les autres ont en proportion, ça laisse peu de chose pour les autres...

D'ici ce temps-là, les choses vont changer comme on a même pas conscience!

Ils peuvent dire ce qu'ils veulent et la grande majorité vont croire tout ça; ils sont milliardaires et parce qu'ils sont milliardaires, ce sont les nouveaux dieux!

Pendant ce temps-là, les choses ne changent pas réellement...
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 19 mars 2016 à 19:16
CitationEst-ce stupique que Bil Gates soit aussi riche ?
Certainement pas, il s'est enrichi en créant un quasi monopole avec son système d'exploitation Windows.
Le beau côté de son enrichissement est qu'il s'est engagé à verser 95% de sa fortune aux œuvres de bienfaisance. Ce qui, eu outre, inciter Marc Zuckerberg en outre, le co-créateur de Facebook, à l'imiter en versant 99% de sa fortune aux œuvres de bienfaisance. Qui dit mieux


Là n'est pas la question. Mais au fait ce qui l'a lancé c'est l'achat de DOS avec sa carte de crédit pour 40 000$. Oui il était fils de riche. Windows est un plagiat du système d'exploitation que Patriot Partners devait lancer avec le nouvel ordi de XDS. Il a illégalement copié ce premier logiciel à interface graphique mis au point par un groupe 18 PhD auquel Xerox avait donné le contrat.

Là n'est pas le point. Est-il logique qu'une personne monopolise l'argent nécessaire à la vie de milliers de familles et que cette somme ne puisse absolument pas lui servir. Qui peut utiliser 5 millions par jour pendant 40 ans?
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 19 mars 2016 à 19:27
Citation de "marindusud"CitationEst-ce stupique que Bil Gates soit aussi riche ?
Certainement pas, il s'est enrichi en créant un quasi monopole avec son système d'exploitation Windows.
Le beau côté de son enrichissement est qu'il s'est engagé à verser 95% de sa fortune aux œuvres de bienfaisance. Ce qui, eu outre, inciter Marc Zuckerberg en outre, le co-créateur de Facebook, à l'imiter en versant 99% de sa fortune aux œuvres de bienfaisance. Qui dit mieux


Là n'est pas la question. Mais au fait ce qui l'a lancé c'est l'achat de DOS avec sa carte de crédit pour 40 000$. Oui il était fils de riche. Windows est un plagiat du système d'exploitation que Patriot Partners devait lancer avec le nouvel ordi de XDS. Il a illégalement copié ce premier logiciel à interface graphique mis au point par un groupe 18 PhD auquel Xerox avait donné le contrat.

Là n'est pas le point. Est-il logique qu'une personne monopolise l'argent nécessaire à la vie de milliers de familles et que cette somme ne puisse absolument pas lui servir. Qui peut utiliser 5 millions par jour pendant 40 ans?




Je me rends compte que les gens ne savent pas lire et qu'ils ne comprennent pas la question!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 19 mars 2016 à 19:30
Citation de "jacob47"
Je rêve d,un monde ou le lion mangera avec l'agneau,
ou il n'y aura plus de pauvres,et que tout le monde
se tiendra par la main,en chantant ALLEOUILLA.

on apelle ca utopie.

En attendant chialont contre le systeme et brandissont
nos pancartes avant d,etre emprisonnés.

Cé sarcastique je l'avoue.




C'est pas tant une utopie que ça, parce ça aussi ça fait longtemps que l'on nous dit que c'est utopique, et le plus fort dans tout ça, pas grand monde se questionne sur ça parce ce sont des riches qui le disent, et comme ils sont riches, ils doivent donc avoir raison!!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 19 mars 2016 à 19:31
Citation de "chouette.fr"Hey Salut

l'argent ben y a juste les pauvres qui critiquent ça hihi

Hey as-tu remarqué qu'il y juste les pauvres qui disent qui aiment pas l'argent pis sont par milliers à faire la queue pour gagner l'millions à la Loto ??

Crime mon chum se lève,
à la revoyure hihi




Sincèrement, as-tu déjà vu un riche faire le contraire?

Ils ne peuvent pas dénoncer ce à quoi ils profitent!

Comme la corruption dans la fonction publique, même système!
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 19 mars 2016 à 19:38
Ben tsééé 1% de la population détient plus de 50% de la richesse. Si on ne fait rien on courre vers un modi gros problème. 1789 n'est rien à coté de ce qui va arriver.

Imaginons, et c'est facile, que ce 1% détienne bientôt 75%... Ben ce n'est qu'une question de qqs années.

Le système ne fonctionne plus. Bernie Sander n'est pas un imbécile ni un va-nu-pieds.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 19 mars 2016 à 19:42
Citation de "marindusud"Ben tsééé 1% de la population détient plus de 50% de la richesse. Si on ne fait rien on courre vers un modi gros problème. 1789 n'est rien à coté de ce qui va arriver.

Imaginons, et c'est facile, que ce 1% détienne bientôt 75%... Ben ce n'est qu'une question de qqs années.

Le système ne fonctionne plus. Bernie Sander n'est pas un imbécile ni un va-nu-pieds.




Qu'est-ce que ça fait d'en être conscient et de constater l'indifférence des flancs mous, qui continuent de faire comme si de rien n'était ou qui ignore volontairement parce que ça ne les touche pas directement?
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 20 mars 2016 à 00:12
C'est superbement bien dit et en plein dans le mille!


:-)
highvoltage
59 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 20 mars 2016 à 01:08
Citation de "marindusud"Juste pour vous donner une idée. S'il vit jusqu'à 100 ans, il en a 60 en ce moment, il peut dépenser chaque jour de sa vie 5 424 657 $ (5 millions et demi de dollars US.)

Est-il possible de dépenser tant chaque jours (dimanches inclus) durant 40 ans?

Maintenant combien de personnes, familles, enfants, empêche-t-il de vivre en monopolisant cet argent? (Il a déshérité ses enfants.)

Pourquoi est-ce permis? Attendons-nous qu'une seule personne monopolise tout l'argent de notre pays empêchant tous les autres canadiens de vivre avant de réagir?

C'est carrément stupide non?


wo...

Gates cree des milliers d'emplois et n'enleve rien a personne.

Modifié le dimanche 20 mars 2016 à 01:08

bluepurple
44 Moncton
Abus Citer Posté le dimanche 20 mars 2016 à 10:03
Bonjour,

J'ai pris un petit congé et voilà une fois de plus...un poste dénonçant la richesse d'un homme...pas n'importe lequel...l'un des génies de l'informatique...

Qui peut se permettre de critiquer un homme tel que lui??

Quand la majorité des jaséens reverseront la quasi totalité de leurs salaires et/ou leurs patrimoines a hauteur de 95% a des oeuvres caricatives, humanitaires..ils pourront à ce moment là...cracher leurs venins...ou nous donner de belles leçons philanthropiques, Humanistes!!!

Pour certains, il serait souhaitable de se documenter quand aux fonctionnements et à la réussite d'une entreprise privée et indépendante.....ne pas confondre avec des sociétés nationalisées!!!...mouahh

PS...le plus comique dans l'histoire...les antis-Bill Gates doivent actuellement utiliser son systeme d'exploitation...microsoft, windows etc...enfin bref!!!...pathétique

Bonne journée

Modifié le dimanche 20 mars 2016 à 10:04

bluepurple
44 Moncton
Abus Citer Posté le dimanche 20 mars 2016 à 10:17
Marin,

Je te propose un deal...

Pourquoi ne pas revendre ton voilier...ou tu passes tes congés d'hiver sous le soleil, la chaleur tropicale...actuellement!!!

Il serait généreux de ta part de verser les 95% de la vente de ton bateau a des oeuvres caricatives puis les 5% restant t'acheter une belle petite barque!!! et voguer sur le St Laurent!!!