Les forums Jasez
Politique et société

Nous ne sommes pas en démocratie...

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Nous ne sommes pas en démocratie...
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 26 juin 2016 à 23:24
https://www.facebook.com/NousSommesAnonymous/videos/1658240477732371/



Clip extrait du film: Crise, dette, chômage; qui crée l'argent?

https://youtu.be/syAkdb_TDyo (film dans son intégralité)

Modifié le dimanche 26 juin 2016 à 23:39

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 26 juin 2016 à 23:39
Citation de "frybea"Anonymous, ca peut etre n'importe qui et n'importe quoi.

Autant un hacker dans son sous-sol que d'un agent de la Central Intelligence Agency. Anonymous, faut en prendre et en laisser. Pas trop crébible.




Le film n'est pas d'Anonymous, mais c'est peut-être Anonymous qui en a pris un extrait pour illustrer le propos...

Modifié le dimanche 26 juin 2016 à 23:52

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 27 juin 2016 à 12:53
Citation de "bofffff"Citation de "frisounet"Citation de "frybea"Anonymous, ca peut etre n'importe qui et n'importe quoi.

Autant un hacker dans son sous-sol que d'un agent de la Central Intelligence Agency. Anonymous, faut en prendre et en laisser. Pas trop crébible.




Le film n'est pas d'Anonymous, mais c'est peut-être Anonymous qui en a pris un extrait pour illustrer le propos...


Le documentaire provient du blog : http://www.inter-agir.fr/ ;)




En effet!

L'extrait de 6 minutes est du film que j'ai mentionné plus haut, et que ce soit l'extrait ou le film, le tout circule sur internet depuis quelque temps déjà!

Il a été mentionné Anonymous parce la première image du film est une photo de ce groupe; le groupe se sert probablement de cet extrait pour faire valoir des points...

Ça prouve encore une fois que l'information n'a pas de frontière et que celle-ci ne s'arrêtera pas, malgré toutes les malversations de ceux qui ne veulent pas que els vérités soient dévoilées au Grand Jour!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 27 juin 2016 à 12:54
Citation de "themaninlove"Il en est au peuple de faire valoir son vote en tant que politique démocratique et non à ne pas voter ou encore d'en annuler son vote qui à pour effet de laisser l'industrie privé de prendre contrôle sur les gouvernements et d'agir en oligarchie qui est au delà de la démocratie.

Comment autrement peut-on ramener les gens à reprendre le contrôle de leurs vies!!?

Les médias sont contrôler ainsi que les guerres!! Pourtant, il n'y a qu'une solution à faire. Mais qui de ce monde autre que le peuple peut y faire quelque chose. Ils ont plusieurs tours dans leurs chapeaux. Ils y vont même créés des nouveaux peuples pour nous aider à dormir, nous faire croire que c'est pour notre protection civile.

C'est un jeu vidéo pour ce monde Oligarchie





Que le peuple vote ou ne vote pas, l'oligarchie s'est assurée que peu importe qui deviendra l'élu du peuple, que ce dernier soit acheté!

Le système tel que nous le vivons est une impasse car nous ne contrôlons rien comme peuple, ce sont les bonzes financiers qui en ont le quasi parfait contrôle depuis très longtemps!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 27 juin 2016 à 13:03
Citation de "themaninlove"Un oubli!!

Nous avons une lueur d'espoir pour la démocratie. Pour le moment, le Brexit est en fonction. Mais "Attention", le Brin n'a pas dit son dernier mot!! Voilà que l'Écosse pense à mettre son droit de véto.

La Démocratie va t elle passé à travers cette vague de combats oligarchique!,, "Pourtant, le Brexit est aussi une >>oligarchie<<".

Je ne crois pas que Rothschild est envie de faire parti de nouvelle banque mondiale (Européenne). Disons qu'il se ferait un conflit d'intérêt au sain de sa propre famille qui en O_ccident.

Dans le fond, où va t on !!





On semble vouloir prendre les rênes de notre avenir, et nous irons là ou les adeptes du papier magique ne veulent surtout pas aller!

Mais comme tu dis, il y a tout un grenouillage des puissants pour falsifier le résultat ou manipuler ce dernier pour aller vers leurs buts, pas le nôtre!

Modifié le lundi 27 juin 2016 à 13:37

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 27 juin 2016 à 13:36
Citation de "themaninlove"
Tu parle en désespoir de cause.

Pourtant l'espoir y était en 2012 à Montréal !! Mais les gens se sont essoufflés puis depuis on nous impose des immigrations de masse! Et serte que ceci en est pour écraser les bagarreurs de la démocratie.




Je ne parle pas en désespoir de cause!

Dans le système dans lequel nous sommes, le peuple n'est pas instrumentalisée pour avoir le pouvoir; pour ce faire, il devra y avoir une réforme en profondeur, et c'est justement ce que les bonzes financiers ne veulent pas!



As-tu vu le vidéo du début?

Regarde-le et tu vas comprendre pourquoi je parle comme ça!

Modifié le lundi 27 juin 2016 à 13:37

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 27 juin 2016 à 14:44
Citation de "themaninlove"
Du début à la fin !! Je l'ai vue.

En général tout explique bien Rothschild qui n'est cité qu'une seule fois dans le vidéo. Le philosophe au cheveux blanc me pousse à croire que tout les peuples se font bousculer à en perdre la démocratie.

Ici les élites sont comme expliqué dans ce vidéo; juge, avocat, médecin , ingénieur ,,, (services publiques)

Et tout ça comme expliqué dans le vidéo,,
Se sont des services que nous devons payer et cela même si il y a pas eut service rendu.

Mais bon, pourquoi as tu jugé que je n'ai pas vue le vidéo! Encore qu'il explique bien le pouvoir d'investissement dans une armée peut faire de toi le plus puissant du monde.




Parce que tu penses encore que la "démocratie" tel que nous la vivons en ce moment puisse encore quelque chose pour nous!

Voilà pourquoi j'ai douté que tu as vu le vidéo!


Tout les peuples oui!


Par la colonisation, la mondialisation, l'inflation, les taux d'intérêts, les élections truqués, etc...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 27 juin 2016 à 22:03
Citation de "saintor"

frisounet adore SURTOUT ce qui n'est pas trop crédible.




Quand on ne sait pas de quoi il est question, ça donne ce que vous dites!

Vous pouvez dire n'importe quoi et ce que vous voulez, ça ne change rien aux idées ne vous en déplaise, car il y a de plus en plus de gens qui le pense et qui le diffuse!

C'est assurément plus crédible que ce qui se passe déjà; on se fait enc... depuis très longtemps et vous continuez de louanger cela...

Vous devez avoir une sacré bonne vaseline pour vouloir continuer!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 27 juin 2016 à 22:05
Citation de "themaninlove"
Bien oui je le pense, la preuve le BRexit !

PS pourtant tu dis ne pas perdre espoir!!

Même pas besoin de marée haute pour que le bateau coule !! Tu fait quoi pour le sauver.

Pourquoi crier haut et fort si rien n'est possible. Tu pousse trop frisounnet.

En passant!!
La reine d'Angleterre va t elle se prononcer ? (Elle a même le droit de mettre Cameroun dehors) !

Moi, je pense pas! Elle voudra sûrement garder son droit de véto sur l'avenir du Québec au cas où,,,





C'est fait: elle était pour le Brexit!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 27 juin 2016 à 22:07
Citation de "saintor"Citation de "bofffff"Voilà ce qu'est la démocratie dans son véritable sens:

Marinaleda est une commune de la province de Séville.

C'est une expérience dirigée par Juan Manuel Sánchez Gordillo maire de la commune depuis 1979. La lutte ouvrière et paysanne organisée a permis d'atteindre un haut niveau de développement et quasiment le plein emploi pour tous les habitants. Le développement d'un modèle économique alternatif au capitalisme a donné des résultats remarquables, y compris depuis le début de la crise en 2008.


http://www.consoglobe.com/espagne-marinaleda-autogestion-cg

Curieusement, ça fonctionne très bien. :-D


Plus une secte avec un dictateur que d'autre chose. "Un haut niveau de développement" avec seulement l'agriculture mon c*l.





C'est certain; tout se qui ne fait pas parti de votre cadre mental est soit communiste ou soit une dictature...

Pour l'ouverture d'esprit, vous avez manqué le bateau...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 27 juin 2016 à 22:09
Citation de "frybea"Frisounet,

Tu sais que j'aime bien ce que tu publies puisque j'aime m'informer.

Mais j'ai une question très concrete pour toi :

Les dernieres élections en Inde ont prit 8 mois a etre comptabilisés. Ne crois-tu pas que la démocratie a ses limites ? Moi très sincèrement : Oui ! En 8 mois, il s'en passe des choses. Et tant que le résultat n'est pas connu, le gouvernement est innactif 8 mois de temps. Ca n'a aucun sens.

Donc,...

Voyons voir le systeme Chinois que je considere semi-démocratique. Il s'agit d'une pyramide a plusieurs palliers (une dizaine peut-être). La base est élu localement par ses citoyens. Ensuite, ces élus là nomment le pallier en haut d'eux et ainsi de suite pendant 9 autres palliers. Donc, des élections locales et des nominations par la suite pour activer et accélérer le processus. Je trouve ca parfait moi ! Et ici, on nous vend l'idée que la Chine est une dictature. lolll

C'est peut-être un systeme prudent plutôt. Des médias qui ne se laissent pas corrompre par l'Ouest, donc controlés dira t-on ici.

Des inégalités et des répressions. Oui, j'avoue..mais du meme coup je me demande qui pourra mieux faire qu'eux avec 1,3 milliards de population ???


Si l'on me parle alors d'une pyramide corrompue parce ses sujets veulent de l'avancement; moi je répond qu'a défaut de la perfection que nous n'avons nous-meme pas; leur systeme a l'avantage de filtrer des nominations pendant 10 palliers. Ce qui n'est pas rien.

Avant qu'un Président chinois soit Président, il doit représenter les intérêts de la Chine. C'est sans contredit !

Qu'elle systeme occidentale peut se targuer de satisfaire les visées de son Peuple ?




Je en connais pas le système en Chine et je le trouve intriguant et intéressant, même si on démonise ce pays!

Merci des renseignements!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 27 juin 2016 à 22:16
Citation de "saintor"
C'est parce qu'il faudrait évoluer un peu plus que l'agriculture.... le temps des hippies en communes, c'était cute dans les années '70...un p'tit peu de pot avec ça?






C'est vous qui vous limitez à ça, je n'ai jamais fait mention de l'agriculture de façon spécifique, au contraire, ça inclus tout les domaines de la vie!

Vous avez une vision remplie de préjugés et passéiste sans ouverture d'esprit pour la différence parce qu'elle remet en question votre vie entière!


Pas grave, vous finirez par vous y habitué aux changements ou pas du tout, car ils vont aller de plus en plus vite quoi que vous fassiez pour les contrer!

Modifié le lundi 27 juin 2016 à 22:17

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 27 juin 2016 à 22:37
Citation de "saintor"Juste un autre prophète de malheur.

Une chose va transcender.



C'est comme ça.




Ramassis de préjugés; vous ne vous donnez même pas les outils pour comprendre comment ça se passe, vous ne faites que récitez ce que vous avez appris et que vous considérez comme paroles d'évangile!
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 27 juin 2016 à 23:04
Citation de "frisounet"Citation de "themaninlove"
Bien oui je le pense, la preuve le BRexit !

PS pourtant tu dis ne pas perdre espoir!!

Même pas besoin de marée haute pour que le bateau coule !! Tu fait quoi pour le sauver.

Pourquoi crier haut et fort si rien n'est possible. Tu pousse trop frisounnet.

En passant!!
La reine d'Angleterre va t elle se prononcer ? (Elle a même le droit de mettre Cameroun dehors) !

Moi, je pense pas! Elle voudra sûrement garder son droit de véto sur l'avenir du Québec au cas où,,,





C'est fait: elle était pour le Brexit!



Curieux, a CNN on a parle de plein de choses, des entrevues, des reportages mais on n'a jamais parle de quoi que ce soit de toute la monarchie. Personne n'y a meme fait reference.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 27 juin 2016 à 23:08
Citation de "saintor"C'est simple. Les powertrips communistes, c'est l'histoire du passé.

La Chine, la Russie et Cuba TOUS reviennent à une économie capitaliste de marchés. Et leur niveau de vie va s'améliorer. Avec de plus en plus de riches.

Ça te fait ch*er, hein? lol.


Ce sont les fonctionnaires qui en benificient actuellement.