Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
prendre_letemps 65 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 11 juillet 2016 à 22:47 |
![]() |
Pour te repondre, j'ai vecu tout ca. Je le vis encore et je l'ai dur pas a peu pres. En gros, la loi sur les pensions alimentaires a été redige en vitesse suite a un jugement qu'une dame a obtenu par la Cour Supreme le 1er Mai 1997 pour simplement defiscaliser la pension alimentaire (non-deductible pour le payeur, non-imposable pour celui la recoit) car elle est verse pour les besoins de l'enfant. Par contre, aucun homme n'a essaye de "challanger" la decision de la Cour Supreme, ni le ministre de la Justice voir la Cour superieure. Ayant tenter de frequenter les centres d'hommes, j'ai constate qu'il y avait un paquet de gars separes qui vivent dans le passe. En Cour, j'ai meme vu 2 meres de famille, essayer de venir defendre leur "petit gars", victime d'une manipulatrice (????) mais qui ont eu des enfants. J'ai beaucoup lu sur le sujet au Québec mais ailleurs, il y a meme des groupes FB prives. J'ai pu partager avec des peres de partout. Ici, c'est rien compare a ce qui se passe en Europe; appels, kidnappings meme de grand-parents, racons, chantage... L'une des grandes lacunes au Québec, comme les autres choses pour les enfants; allocations, subventions, Aide-sociale, meme programme de charite, etc. L'argent va-t-il a la bonne place ??? l'enfant est-il beneficiaire directement ou meme indirectement du paiment ??? Ca coute des piastres d'elever un enfant mais si l'argent va pour un prêt auto, des dettes comment le prouver ?? Pas sur mais je pense que le système au Québec a été instaure pour les madames mono-parentales qui un bon jour decide de se separer et demande l'aide de l'etat; aide-sociale, HLM, aide-juridique, allocations et autres programmes. Que l'argent verse est ampute d'une pension alimentaire de l'ex. |
Abus Citer Posté le lundi 11 juillet 2016 à 23:28 |
![]() |
Citation de "tancredee"Oui, vécu temporairement grande pauvreté. Ce sont les tables qui déterminent les montants. Par contre, si le père n'a pas les moyens, il n'a qu'à le démontrer et la pension devrait être temporairement réduite. Dans mon cas, j'ai démontré ma bonne foi envers mon ex. Elle est restée sur ses gardes, m'a "testé", m'a "piqué" pour voir ma réaction. J'ai pris sur moi et lui ai démontré mon intention sincère de créer de l'harmonie. Elle a baissé sa garde et nous en sommes venu à une belle collaboration et un deal gagnant-gagnant. Mais faut coucher l'orgueil... Ce n'est pas les tables mais le grand formulaire de 5-6 pages que tu dois remplir; revenus, autres revenus, avantages imposables, temps de garde, frais de garde, frais d'activites pour les enfants, visites, conges, vacances, etc. Une fois que les chiffres ont été compiles, c'est la que les tables interviennent. On peut dire que ca ressemble presqu'a un rapport d'impot. https://www.educaloi.qc.ca/capsules/le-modele-quebecois-de-fixation-des-pensions-alimentaires-pour-enfants @tancredee, Je te suggere de lire la fin de la page WEB car je viens meme d'apprendre des choses que je ne savais pas. Entre autres que la Cour pourrait decider d'augmenter ou de la baisser et bien d'autres petites choses. Modifié le lundi 11 juillet 2016 à 23:33 |
maquisard 50 Québec |
Abus Citer Posté le mardi 12 juillet 2016 à 00:51 |
![]() |
Je me suis battu pour mon ainée. J'ai gagné sa garde et j'ai jamais eu le culot de demander une pension alimentaire puisque ce que j'ai affirmé au juge, à l'époque, était : je veux et je peux m'occuper de ma fille mieux que ne le ferait sa mère. Ceci dit, la pauvreté n'existe pas dans la mesure où l'on travaille, et ce, même au salaire minimum (ou proche), à moins qu'on soit assez épais (et le plus souvent épaisse dans ce cas-ci) pour avoir un niveau de vie supérieur à ce qui nous est octroyé par notre travail. Ceci est encore plus vrai depuis le tournant des années 2000 où les différentes allocs familiales ont été indexées en fonction des revenus... permettant ainsi à ceux qui auraient besoin d'1 ou 2$ de l'heure de plus, de très bien encaisser les petites dépenses supplémentaires que peuvent occasionner un enfant. Et encore... abandonner l'afficheur et le bar du jeudi soir pourrait aisément compenser cet ajustement d'allocations. Mais dans ce monde égoïste où l'enfant est un fardeau pour la plupart... on comprend que pour certaines (oui c'est au féminin) une pension alimentaire est nécessaire à la réalisation de son "soi"... même au détriment de l'enfant... nyway, y'aura toujours un cave (oui c'est au masculin) pour payer. Modifié le mardi 12 juillet 2016 à 00:51 |
Abus Citer Posté le mardi 12 juillet 2016 à 22:48 |
![]() |
Ce n'est rien, attendez vous pourriez en rire un peu moins, la pension alimentaire pourrait en vigueur pour un enfant jusqu'à l'age de 25 ans. Vous pourriez etre oblige entre l'age de 18ans et 25ans a faire une contribution pas a la mere mais a l'enfant pour subvenir a ses besoins par exemple s'il poursuit des etudes universitaires et ses frais de subsistance. |
ecocentre 56 Montréal-Est |
Abus Citer Posté le mercredi 13 juillet 2016 à 09:06 |
![]() |
Je n est rien contre la pension mais j ai l impression que certain s en sert plus pour eux que pour les enfants. je donne 20% de ma paie net en pension et j arrive a vivre tres bien. je me demande comment elle va faire pour arrivé quand les enfants vont avoir 18 ans ou si je demande la garde partagé. on a fait des enfants a nous de payé. c est vrai que je suis dans une situation particuliere et que ca aurais pue etre pire |
ecocentre 56 Montréal-Est |
Abus Citer Posté le mercredi 13 juillet 2016 à 15:48 |
![]() |
jugement de la cours c est son avocat qui a proposé ca car elle ne veut pas travaillé et est sur l aide sociale donc sur le 600 que je lui donne elle en perd une parti et si je paye plus l aide sociale le prend |
Abus Citer Posté le mercredi 13 juillet 2016 à 17:13 |
![]() |
Citation de "follanie"J'ai vraiment l'impression qu'en voulant protéger les enfants, on a oublié qu'il reste très peu pour vivre à certains pères. C'est peut-être différent pour ceux qui ont la garde partagée, mais quand ce n'est pas le cas...ça semble difficile d'arriver.
Quel pourcentage de votre revenu disponible part en pension alimentaire? Comment avez vous surmonté financièrement la situation? Ca c'est le plus gros du probleme, on prend la pension alimentaire sur le revenut brut. Donc tu paies de la pension alimentaire sur des montants que tu ne disposes; impot federal et provincial, cotisations assurance-emploi, Regie des rentes, avantages imposables, etc. Une belle injustice, mettons que ton employeur est une compagnie publique quotee a la Bourse et qu'il a un programme pour t'inciter a acheter des actions; Bell, Bombardier, Banque Nationale, etc. Mettons qu'a chaque fois que tu cotises $1 mettons pour 5 ans, lui l'employeur mets $1, tu devras payer une pension alimentaire sur le $1 que l'employeur mettra car c'est un avantage imposable. Dans les prochaines annees, beaucoup de fonds de pension changeront de format, ils deviendront des REER collectifs, l'employeur qui mettra mettons $3000-$4000-$5000 devrait le declarer comme un avantage imposable donc la pension alimentaire augmentera en consequence. Meme chose pour le vendeur, le travailleur qui beneficie d'un auto, c'est un avantage imposable, il paie de la pension alimentaire dessus en fonction de son feuillet Releve 1. Meme chose pour l'assurance-groupe, un avantage imposable ca se rajoute a la pension alimentaire (case J releve 1). C'est rien, c'est la pointe du iceberg. |
Abus Citer Posté le mercredi 13 juillet 2016 à 17:15 |
![]() |
Citation de "ecocentre"jugement de la cours c est son avocat qui a proposé ca car elle ne veut pas travaillé et est sur l aide sociale donc sur le 600 que je lui donne elle en perd une parti et si je paye plus l aide sociale le prend un système pour proteger le gouvernement. On ne fait jamais de pression sur ses gens a cause de la pension alimentaire. |
Abus Citer Posté le mercredi 13 juillet 2016 à 17:17 |
![]() |
Citation de "bofffff"J'vous lis depuis quelques jours et ça me démange... À ce jour, le père de mes enfants me devrait 27 000$ de pension alimentaire (plus les intérets) non payée. Il avait très peu à payer pour deux enfants (75$/semaine) et il ne l'a fait que pendant 8 mois. Il a préféré faire 2 autres enfants, mettre tout ses biens au nom de sa conjointe et travailler au noir pour échapper au gouvernement. Du coup, j'ai subvenu aux besoins de mes enfants seule pendant 11 ans, au salaire minimum. Et quand on lui demandais pourquoi il ne payait plus de pension alimentaire, il répondait que c'était pour m'empêcher de faire la grosse vie sur son dos (avec 75$/semaine, je rappelle). Quand mon plus jeune a eu 18 ans, il a osé faire une demande d'annulation de pension en cour. (moi, j'aurais été gêné à sa place). Bref, je lui en ai fait cadeau en me disant que, de toute façon, je n'aurais jamais vu la couleur de cet argent et que la vie se chargerait bien de lui rendre au centuple ce qu'il mérite. Alors, j'ai beaucoup de mal avec certains hommes qui chialent a cause de la pension alimentaire. Mais j'admet que c'est probablement parce que j'ai pas encore digéré... Moi, je paie $175/semaine et je n'ai pas les moyens de retourner en Cour puis l'enfant n'est pas plus malheureux ou heureux au bout du compte. |
Abus Citer Posté le mercredi 13 juillet 2016 à 19:02 |
![]() |
Citation de "bofffff"Citation de "prendre_letemps" Moi, je paie $175/semaine et je n'ai pas les moyens de retourner en Cour puis l'enfant n'est pas plus malheureux ou heureux au bout du compte. Le système est mal fait. La pension devrait être ajustée automatiquement à la fluctuation du salaire, le but n'étant pas d'égorger financièrement un des parent mais de subvenir aux besoins des enfants, qui se sont fait à deux. Je trouve dommage que certains parents prennent excuse de la séparation pour fuir leurs obligations parentales, que ce soit en présence et soutient ou financiement... Je me suis fait dire par un psy a l'etranger que lorsqu'un parent est quelque peu manipulateur, il l'est encore plus pour de l'argent. Puis au nom de l'enfant, de la justice, de l'equite, de la societe pourrait trouver des facons d'egorger celui qui n'a pas la garde. C'est pour ca que pour certaines femmes, il n'est pas question de partager la garde. Souvent les circonstances d'abus sont signales trop tard, le dommage etant déjà fait. On assume qu'en bon père, en bonne mere, l'argent va directement aux besoins de l'enfant mais dans les faits, l'argent va ailleurs; l'enfant est mal vetu, pas d'argent pour les activites, retards sur certains paiments comme a l'ecole, a la garderie, cartes de credit, les lunchs de l'enfant le midi font durs (surtout depuis l'instauration du club des petits déjeuners), le parent fautif tente de briser les liens, aucune activite estivale, pas de vacances planifiees, relache scolaire difficile, etc. Lui l'enfant croit que tout est normal et ne se plaint pas. Bien souvent le probleme est repris par les autorités scolaires mais ce n'est pas leur mandat. |
maquisard 50 Québec |
Abus Citer Posté le jeudi 14 juillet 2016 à 19:01 |
![]() |
Citation de "bofffff"J'vous lis depuis quelques jours et ça me démange... À ce jour, le père de mes enfants me devrait 27 000$ de pension alimentaire (plus les intérets) non payée. Il avait très peu à payer pour deux enfants (75$/semaine) et il ne l'a fait que pendant 8 mois. Il a préféré faire 2 autres enfants, mettre tout ses biens au nom de sa conjointe et travailler au noir pour échapper au gouvernement. Du coup, j'ai subvenu aux besoins de mes enfants seule pendant 11 ans, au salaire minimum. Et quand on lui demandais pourquoi il ne payait plus de pension alimentaire, il répondait que c'était pour m'empêcher de faire la grosse vie sur son dos (avec 75$/semaine, je rappelle). Quand mon plus jeune a eu 18 ans, il a osé faire une demande d'annulation de pension en cour. (moi, j'aurais été gêné à sa place). Bref, je lui en ai fait cadeau en me disant que, de toute façon, je n'aurais jamais vu la couleur de cet argent et que la vie se chargerait bien de lui rendre au centuple ce qu'il mérite. Alors, j'ai beaucoup de mal avec certains hommes qui chialent a cause de la pension alimentaire. Mais j'admet que c'est probablement parce que j'ai pas encore digéré... J'aurais fait pareil que lui. T'as la garde seule... ben t'assumes seule. Comme je l'ai dit plus haut : j'ai jamais eu le culot de demander une pension alimentaire. Le pire, c'est si t'avais assumer seule sans chialer pour du cash, ben le mec se serait probablement intéressé pas mal plus à ses enfants puisqu'il ne se serait pas considéré comme un simple pourvoyeur... ou alors serait complètement disparu de ta vie ET de celle de vos enfants (une bonne chose quant à moi). |
ito 66 Longueuil |
Abus Citer Posté le vendredi 15 juillet 2016 à 16:13 |
![]() |
Je serais curieux de connaître le pourcentage de père qui se privent de voir/fréquenter leurs enfants en garde exclusive par la mère uniquement pour ne pas payer de pension alimentaire. Modifié le vendredi 15 juillet 2016 à 16:14 |
maquisard 50 Québec |
Abus Citer Posté le samedi 16 juillet 2016 à 00:01 |
![]() |
Citation de "bofffff"Citation de "maquisard"Citation de "bofffff"J'vous lis depuis quelques jours et ça me démange... À ce jour, le père de mes enfants me devrait 27 000$ de pension alimentaire (plus les intérets) non payée. Il avait très peu à payer pour deux enfants (75$/semaine) et il ne l'a fait que pendant 8 mois. Il a préféré faire 2 autres enfants, mettre tout ses biens au nom de sa conjointe et travailler au noir pour échapper au gouvernement. Du coup, j'ai subvenu aux besoins de mes enfants seule pendant 11 ans, au salaire minimum. Et quand on lui demandais pourquoi il ne payait plus de pension alimentaire, il répondait que c'était pour m'empêcher de faire la grosse vie sur son dos (avec 75$/semaine, je rappelle). Quand mon plus jeune a eu 18 ans, il a osé faire une demande d'annulation de pension en cour. (moi, j'aurais été gêné à sa place). Bref, je lui en ai fait cadeau en me disant que, de toute façon, je n'aurais jamais vu la couleur de cet argent et que la vie se chargerait bien de lui rendre au centuple ce qu'il mérite. Alors, j'ai beaucoup de mal avec certains hommes qui chialent a cause de la pension alimentaire. Mais j'admet que c'est probablement parce que j'ai pas encore digéré... J'aurais fait pareil que lui. T'as la garde seule... ben t'assumes seule. Comme je l'ai dit plus haut : j'ai jamais eu le culot de demander une pension alimentaire. Le pire, c'est si t'avais assumer seule sans chialer pour du cash, ben le mec se serait probablement intéressé pas mal plus à ses enfants puisqu'il ne se serait pas considéré comme un simple pourvoyeur... ou alors serait complètement disparu de ta vie ET de celle de vos enfants (une bonne chose quant à moi). Premièrement, je n'ai pas choisi d'avoir la garde exclusive de mes enfants, il me l'a imposé. J'ai même toujours souhaité que mes enfants voient leur père et lui téléphone quand ça leur tentaient. En vain, puisqu'il a choisi de disparaître de leur vie pour des raisons qui n'ont rien a voir avec moi. Deuxièmement, je trouve normal de lui demander d'assumer une petite partie financière pour des enfants qu'on a fait à deux, en toute connaissance de cause. Et, au départ, il était parfaitement d'accord. J'lui ai pas mis un gun sur la tempe. D'ailleurs, quand les deux parents sont ensemble, ils s'assurent du bien-être (financier et autre) des enfants ensemble, non? Pourquoi se serait différent parce qu'ils sont séparés? C'est agir en adultes responsables. Alors, j'sais pas c'est la vie de qui, que tu racontes là. Mais c'est pas la mienne. :) J'ai cru comprendre qu'on pouvait se faire bannir pour pas grand chose ici. Alors, je ne répondrai pas, désolé, ce que je pense va à l'encontre de la pensée unique. Ceci dit, je comprends ton point de vue, même si je ne suis pas totalement d'accord avec pour des raisons que je ne puis expliquer comme je disais. Mais si tu veux débattre via messagerie, j'ai rien contre. |
Abus Citer Posté le lundi 18 juillet 2016 à 17:10 |
![]() |
Je suis tombe sur ce document que j'ai affiche dans une autre discussion, il y a pire que la pension alimentaire. Cœur fragile vous abstenir; http://zonevideo.telequebec.tv/media/7693/dictature-affective/dictature-affective |
fanala 60 Blainville |
Abus Citer Posté le mercredi 20 juillet 2016 à 23:09 |
![]() |
Vrai. Dans le temps, j'étais en couple avec un homme qui avait la garde de ses deux garçons. Un jeune adulte et un ado. Le jeune adulte avait menacé le père de le poursuivre en justice s'il ne subvient pas à ses besoins (logement+études, etc.).
Bref, me suis rendue compte que c'est une famille de fous (scusez). Le père qui veut pas, l'enfant qui menace, l'ex qui revient sur le décor, le jeune qui ne sait plus quoi faire... À quoi bon faire un enfant si ce n'est pas l'accompagner du mieux qu'on peut ? Au final, j'ai compris que le père se droguait et avait accumulé des dettes. Bye bye... Citation de "prendre_letemps"Ce n'est rien, attendez vous pourriez en rire un peu moins, la pension alimentaire pourrait en vigueur pour un enfant jusqu'à l'age de 25 ans. Vous pourriez etre oblige entre l'age de 18ans et 25ans a faire une contribution pas a la mere mais a l'enfant pour subvenir a ses besoins par exemple s'il poursuit des etudes universitaires et ses frais de subsistance. |