Les forums Jasez
Discussions générales

Leçon de vie....question d'attitude!

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Leçon de vie....question d'attitude!
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
zezette43
61 Inexistante
Abus Citer Posté le mardi 16 septembre 2008 à 19:35
Jerry est gérant dans la restauration à Philadelphie. Il est toujours de bonne humeur et a toujours quelque chose de positif à dire. Quand on lui demande comment il va, il répond toujours: "Si j'allais mieux que ça, nous serions deux: mon jumeau et moi!" Quand il déménage, plusieurs serveurs et serveuses sont prêts à lâcher leur job pour le suivre d'un restaurant à un autre pour la seule raison qu'ils admirent son attitude. Il est un motivateur naturel. Quand un employé file un mauvais coton, Jerry est toujours là pour lui faire voir le bon côté des choses.

Curieux, je suis allé voir Jerry un jour pour lui demander: "Je ne comprends pas. Il n'est pas possible d'être toujours positif comme ça, partout, tout le temps. Comment fais-tu?" Et Jerry de répondre: "Tous les matins à mon réveil, je me dis que, aujourd'hui, ou bien je choisis d'être de bonne humeur, ou bien je choisis d'être de mauvaise humeur. Je choisis toujours d'être de bonne humeur. Quand il arrive quelque incident déplorable, ou bien je choisis d'en être la victime, ou bien je choisis d'en tirer une leçon. Quand quelqu'un vient se plaindre à moi, ou bien je choisis d'entendre sa plainte, ou bien j'essaie de lui faire voir le bon côté de la chose." "Mais ce n'est pas toujours si facile", lui dis-je. Et Jerry d'enchaîner: "La vie, c'est une question de choix. On choisit sa façon de réagir aux situations. On choisit de quelle façon les autres peuvent nous influencer ou non. On choisit d'être de bonne humeur ou de mauvaise humeur. On choisit de vivre sa vie de la manière qui nous convient."

Plusieurs années plus tard, j'entends dire que Jerry a fait incidemment ce qu'on ne doit jamais faire dans la restauration: il a laissé déverrouillée la porte arrière du restaurant un bon matin et il s'est fait surprendre par trois voleurs armés. En essayant d'ouvrir le coffre fort, sa main tremblante de nervosité, il n'arrivait pas à faire la combinaison numérique. Un des intrus a paniqué et a tiré. Heureusement pour Jerry, les choses n'ont pas traîné et il a été vite transporté à l'hôpital.

Après dix-huit heures de chirurgie et des semaines de soins intensifs, Jerry a reçu son congé de l'hôpital avec des débris de la balle qu'on n'avait réussi à lui retirer du corps. J'ai revu Jerry six mois après l'incident et je lui ai demandé comment il réagissait à tout ça. "Si j'allais mieux que ça, dit-il, nous serions deux: mon jumeau et moi. Tu veux voir les cicatrices?" Je n'ai pas voulu voir la blessure mais je lui ai demandé ce qui lui avait passé par la tête au moment du vol. Et Jerry de dire: "La première chose qui m'est venu à l'idée est que j'aurais dû fermer à clé la porte arrière du restaurant. Et puis, étendu sur le plancher après m'être fait tiré une balle, je me suis souvenu que je pouvais encore faire un choix: ou bien de vivre ou bien de mourir. Et j'ai choisi de vivre." "T'as n'as pas eu peur?" lui dis-je.

Et lui de répondre: "Les ambulanciers ont été bien corrects. Ils n'ont pas cessé de me dire que tout allait bien. Mais en entrant dans le bloc opératoire de l'hôpital, j'ai vu l'expression faciale des médecins et des infirmières et, là, j'ai eu peur. J'ai vu dans leurs yeux que j'étais un homme mort et j'ai su que je devais agir vite." "Et alors, qu'as-tu fait?" "Eh bien, mon ami, il y avait une infirmière qui me bombardait de questions; elle voulait savoir si j'étais allergique à quelque chose. J'ai dit oui, et les médecins et les infirmières se sont arrêtés pour entendre ce que j'allais leur dire. J'ai pris une profonde respiration et je leur ai dit que j'étais allergique aux balles de fusil! Quand ils ont eu cessé de rire, je leur ai dit que j'avais fait le choix de vivre et qu'ils feraient mieux de m'opérer comme si j'étais un homme vivant plutôt qu'un homme mort!"

Jerry a survécu grâce à l'expertise des médecins mais aussi grâce à son attitude étonnante! J'ai appris de lui que, à tous les jours, nous devons faire des choix: ou bien de profiter pleinement de la vie ou bien de s'y emmerder tant qu'on veut. La seule chose qui nous appartient et que personne ne peut contrôler, ni nous enlever, ce sont nos attitudes. Alors, quand on peut cultiver des attitudes positives, tout le reste est de la petite bière.

(Auteur inconnu)
zezette43
61 Inexistante
Abus Citer Posté le mercredi 17 septembre 2008 à 20:06
Citation de "chouette_efff"Tu sais dans le message de cet inconnu il y a du vrai et sa spontanéité mais je pense à ma chum qui est malade et qui avait ( affichait ) un très beau sourire jusqu' au jour où elle a craqué .,,,,,Dernièrement .

Je suis d' accord qu' il faut penser positif ,,,, mais il faut aussi apprendre à accepter les choses , événemennts ( ex:: maladie ) qui font qu' on n' a pas le choix de passer au travers , ,,,,,ce qui s' en suivra et les médicaments à prendre ,,,

J' aime bien cet ( auteur inconnu ) . Il est agréable à lire et encourageant .

Merci zezette43


Tu sais ma cousine Mélisa celle dont j'avais fait un topic sur son cancer à toujours resté positive malgré sa maladie,toujours souriante et même avait un côté humour que bien des gens auraient aimés avoir.
Elle disais souvent,même si je pleurais toute les larmes de mon corps parce que je suis malade,ça me fera pas guérir ! Donc en gardant un côté positif ça y donnais la force de passé au travers.Aujourdh'ui elle va bien,elle va mieux et continue encore ces études au collège et garde espoir.De son expérience personnelle elle dit ceci....quand tu te bat contre la maladie tu ne demande qu'a vivre encore un bout. Elle est en rémission et rêve à l'avenir avec un côté positif et garde encore l'espoir de réalisé ces rêves.Et je lui souhaite sincèrement parce qu'elle le mérite.
zezette43
61 Inexistante
Abus Citer Posté le mercredi 17 septembre 2008 à 20:18
Citation de "zadig47"Remarque que ce n'est qu'un opinion...personnel rien de plus...simplement qu'il a été chanceux dans sa malchance...sourire...soyez positif...lol


Je répond à ce message et même si tu m'ignore lol,c'est pas grave parce que je répond même à ceux qui ne m'aime pas. :-)

Tu a ton opinion comme tous ici,c'est ton droit mais même si le gars dans l'histoire à été chanceux dans sa malchance dit toi que si TOI tu aurais été dans sa situation,tu serais resté positif ? Oui où Non ?

Oublie ce que je te demande lol,j'aurai sûrement aucune réponse de toi. :-)

Moi je suis de nature positive,peut-être que tu pense le contraire en me voyant agir ici en forum !!! Mais je le suis lol
Ils nous arrivent jamais rien pour rien dans la vie,que ce soit chance où malchance,¸ça devait sûrement être prédit que tel où tel chose arrive alors tout ça si ont le prend avec positisme....moi je crois que les choses qui se passent bon où moins bon sera plus facile à vivre. Merci :-) <--- Je garde le sourire aussi.
zezette43
61 Inexistante
Abus Citer Posté le vendredi 19 septembre 2008 à 09:45
Citation de "zadig47"Ceux qui veulent voir le texte (Copier et Coller) aller sur Google. (recherche)
"Jerry est gérant dans la restauration à Philadelphie"
Philosophie et spiritualité - contes philosophiques
Jerry est gérant dans la restauration à Philadelphie. Il est toujours de bonne humeur et a toujours quelque chose de positif à dire. Quand on lui ...
http://sergecar.club.fr/contes/contes5.htm Similar pages


Quand on fait un Copier et Coller, c'est toujours important de donner le lien...merci et bonne journée...parce que il y avait d'autres textes aussi important qui n'apparaisse pas dans ton copier et coller...sourire


Tu est gentil de spécifier où ont peut retrouvé ce texte mais MOI quand je l'ai reçu lol c'étais dans ma messagerie <--- tu sais où ont recoient des tonnes de messages qui souvent viennent d'auteur inconnu que la personne d'avant à reçu etc etc...
Donc la première personne qui la reçu doit avoir sûrement oublié le nom de l'auteur et voilà pourquoi c'est rendu ici :-) **Sans le nom de l'auteur**.Merci Zadig,qu'est-ce que l'on ferait sans toi :-$.Tu sais une chose si j'aurais écrit que c'était MOI l'auteur de ce message personne n'y aurais crue lol. :-)
Merci et ne prend pas la peine de me répondre....ignore moi stp. (sourire) oups :-)

P.S.
Prochaine fois promis je metterai le lien -----> Lien:www.provient de ma messagerie.com
zezette43
61 Inexistante
Abus Citer Posté le vendredi 19 septembre 2008 à 09:56
Citation de "alain2006" ma broute s,en va t,en guerre
mirroton mirroton mirrontaine

ma broute s,en va t,en guerre
les culottes a terre
j,aime mieux pas voir
je m,en va d,icitte


Tu veut la chanson au complet pour mieux la chanter ?
Je vais être gentille je vais te mettre le lien :-)
Parce que le **ma broute** c'est pas ça lol --->Marlbrough <--- C'est comme ça :-)

Lien:http://www.ac-nancy-metz.fr/pres-etab/col_sierck/villages/malbrouck/malbrouck.htm

P.S.
Si tu a rien à dire sur le sujet au pire prend la peine de chanter comme il faut lol.Merci de pas me répondre car si tu le fait tu va contre le souhait de Zadig47 oups.
zezette43
61 Inexistante
Abus Citer Posté le vendredi 19 septembre 2008 à 14:24
C'était un matin occupé, environ 8:30, quand un homme d'un certain âge dans les 80 est arrivé pour faire enlever les points de suture de son pouce.
Il dit qu'il était pressé car il avait un rendez-vous à 9:00.J'ai pris ses signes vitaux et lui dit de s'asseoir sachant que ça prendrait plus d'une heure avant que quelqu'un puisse s'occuper de lui.
Je le voyais regarder sa montre et j'ai décidé puisque je n'étais pas occupé avec un autre patient, d'évaluer sa blessure.En l'examinant, j'ai vu que ça cicatrisait bien, alors j'ai parlé à un des docteurs, j'ai pris les choses nécessaires pour enlever ses points et soulager sa blessure.
Pendant que je m'occupais de sa blessure, je lui ai demandé si il avait une autre rendez-vous avec un médecin ce matin, parce qu'il était pressé. L'homme me dit non, qu'il devait aller dans une maison de santé pour déjeuner avec sa femme. Je me suis informé de sa santé.
Il m'a dit qu'elle était là depuis quelque temps et qu'elle était victime de la maladie d'Alzheimer. Comme nous parlions, j'ai demandé si elle serait contrariée si il était en retard.Il a répondu qu'elle ne savait plus qui il était, qu'elle ne le reconnaissait plus depuis 5 ans.J'étais surprise et je lui ai demandé :

"Et vous y allez encore tous les matins, même si elle ne sait pas qui vous êtes?"
Il souriait en me tapotant la main et dit : Elle ne me reconnaît pas, mais je sais encore qui elle est."J'ai dû retenir mes larmes quand il a quitté, j'avais la chair de poule sur le bras,et je pensais, que c'était le genre d'amour que je veux dans ma vie. Le vrai amour, ni physique ni romantique. Le vrai amour est l'acceptation de tout ce qui est, a été, sera et ne sera pas.


Avec toutes les blagues et le plaisir que sont les e-mails, quelque fois il y en a un qui apparaît contenant un message important. Celui-ci, j'ai pensé le partager avec vous tous.Les gens les plus heureux n'ont pas nécessairement le meilleur de tout, ils s'organisent du mieux qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont. J'espère que vous partagerez ceci avec les gens qui se soucient des autres.

La vie n'est pas d'échapper à la tempête, mais de danser sous la pluie.

Auteur inconnu.

Lien: Ma messagerie. :-)

Modifié le vendredi 19 septembre 2008 à 14:29

zezette43
61 Inexistante
Abus Citer Posté le vendredi 19 septembre 2008 à 14:59
Citation de "alain2006"tu es bien rancuniere mais je n,oubli pas

Je suis rancunière tu crois ? Et toi?Je te retourne la question pour toi même.Si tu veut tout savoir je suis capable de prendre un peu de recul lorsqu’il s’agit de mes amis et de ma famille.Et ce qui concerne le virtuel c'est autre chose parce ces gens ont ne l'est connais pas vraiment alors la vision changent d'une personne à l'autre.
Tout dépendra de la *situation*.Capiche!

La mémoire est une faculté qui oublie mais ici c'est bizarre parce que personne ne veut oublier et pourquoi? Tu doit sûrement connaître la réponse ? :-)
zezette43
61 Inexistante
Abus Citer Posté le vendredi 19 septembre 2008 à 15:11
Citation de "eautrouble"j'ai visité le château de Malbrouk en 2002. C'était fort intéressant! En ce qui concerne ton texte je suis bien d'accord. Je dis toujours que la vie est une spirale : quand on donne à la vie, la vie se charge de nous le remettre.... Quand on ne fait que dégager du négativisme et bien... On voit le résultat sur certaines personnes!!!
Ce n'est pas de nier les problèmes que de vouloir trouver une solution et effectivement la vie n'est pas toujours rose bonbon mais moi je choisis de voir ma tasse à moitiée pleine au lieu d'à moitée vide... Je choisis moi-même le matin si je veux passer une belle journée ou rendre la planète responsable de mes malheurs.

Bonne journée ma Zezette!!!


J'aime beaucoup te lire parce que tes réponses sont signes d'une très grande sagesse.
Tu a raison sur plusieurs point et je réalise que je suis pas la seule qui pense ainsi.Tu sais comme moi que l'on n'a seulement une vie à vivre et pourquoi la passé à être toujours négative?Je suis une personne positive avec des pensées positives,chaque problème à une solution même si ça semble impossible,quand ont veut ont peut....

Merci ma belle (f)
zezette43
61 Inexistante
Abus Citer Posté le vendredi 19 septembre 2008 à 19:35
Heuuu!
Relis le texte et le * Quand ont veut..Ont peut** vient de moi et non de eau trouble :-*

Répond aux bonnes personnes si tu veut des réponses à tes répliques..

Et de toute façon,ça me tente pas de répliqué à ce que tu va dire...Bof ! Que tu est tort où raison,tu a le droit à ton opinion Merci. :-)

Modifié le vendredi 19 septembre 2008 à 19:39

zezette43
61 Inexistante
Abus Citer Posté le vendredi 19 septembre 2008 à 20:52
Il y a plusieurs années, quand je travaillais comme bénévole dans un hôpital, j'ai connu une petite fille qui s'appelait Lize. Elle souffrait d'une sérieuse maladie rare. Le seul espoir qu'elle s'en remette semblait être qu'elle reçoive une transfusion sanguine de son petit frère de 5 ans qui avait miraculeusement survécu à la même maladie et avait développé les anti-corps requis pour la combattre.

Le médecin expliqua la situation au petit frère et lui demanda si il serait prêt à donner son sang à sa soeur. Je l'ai vu hésiter un instant avant de prendre une grande respiration et répondre :
- Oui je vais le faire si c'est pour la sauver.

Au cours de la transfusion, il était étendu dans un lit au côté de sa soeur et il a souri, comme nous tous, quand il a vu sa soeur reprendre des couleurs. Puis il a pâli et son sourire s'est fané. Il a levé les yeux vers le médecin et lui a demandé d'une voix tremblante :
- Est-ce que je vais commencer à mourir tout de suite ?

Etant jeune, le petit garçon avait mal compris le médecin ; il croyait qu'il devait donner à sa soeur tout son sang pour la sauver.

Anonyme
zezette43
61 Inexistante
Abus Citer Posté le vendredi 19 septembre 2008 à 20:54
A l'époque où un sundae de crème glacée coûtait beaucoup moins, un petit garçon de 10 ans entre dans le café d'un hôtel et s'assoit à une table. Une serveuse dépose un verre d'eau devant lui.
- Madame, c'est combien pour un sundae de crème glacée ? demande-t-il.
- 50 cents, répond la serveuse.

Le petit garçon sort la main de sa poche et se met à examiner la monnaie qu'elle contient.
- Bien, combien pour un simple plat de crème glacée ? demande-t-il.

A ce moment il y a des gens qui attendent pour une table et la serveuse commence à perdre patience.
- 35 cents, répond-elle sèchement.
- Je vais prendre le plat de crème glacée, dit-il.

La serveuse lui apporte sa crème glacée, dépose l'addition sur la table et s'en retourne. Le garçon finit sa crème glacée, paie à la caisse et s'en va.

Quand la serveuse revient, elle a la larme à l'oeil en nettoyant la table : Bien placé au côté du plat vide, il y a 15 cents. Le petit garçon ne pouvait pas prendre le sundae parce qu'il devait lui rester suffisamment de monnaie pour laisser un pourboire...

Anonyme


Lien: Ma messagerie :-)
salv
58 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 19 septembre 2008 à 22:17
il est bien plus que seulement positif..il sais comment transformer le négatif en positif..
il reussit même a rendre le monde dans son entourage positif .

souvent une personnes positive va fuir les situation négatif..
être positif ces fort mais reussir a transformer le négatif aussi et rester la et lutter contre ca..ces tout un combat..
même s"il a eu peur en rentrant dans le bloc opératoire il a quand même reussit a transformer l'ambiance avant son opération.. des petits détails qui peuvent faire toute la difference..

j'ai bien aimé le texte du petit garcon aussi

Modifié le vendredi 19 septembre 2008 à 22:19

zezette43
61 Inexistante
Abus Citer Posté le vendredi 19 septembre 2008 à 23:35
Citation de "alain2006"j,ai besoin aussi

tres beau texte


Même toi.

Je te remercie au nom de l'auteur qui est anonyme. :-)
zezette43
61 Inexistante
Abus Citer Posté le vendredi 19 septembre 2008 à 23:59
Citation de "salv"il est bien plus que seulement positif..il sais comment transformer le négatif en positif..
il reussit même a rendre le monde dans son entourage positif .


Si tu côtoie des gens qui sont négatif tout le temps tu te tanne à force de toujours essayé de leur remonté leur morale,bien des gens aiment se plaindre pour attiré la sympathie des gens.Et tu a bien beau être réconfortante où compréhensive mais quand ça veut resté dans ce genre de pattern faut bien se demandé si c'est pas des gens irrécupérable non?Moi j'aime mieux m'entouré de gens positive parce que me semble les journées sont plus belles et tu a le goût de les revoirs encore et encore parce qu'elles dégagent la joie de vivre et c'est plaisant dans ces temps là.

Citation de "salv"j'ai bien aimé le texte du petit garcon aussi

Moi aussi,j'ai aimé le texte du petit garçon parce que dans l'histoire ont voient bien qu'il à sûrement reçu de bonne valeur humaine. Est-ce toi salv ? lol :-)

Merci pour tes commentaires.
zezette43
61 Inexistante
Abus Citer Posté le samedi 20 septembre 2008 à 08:33
Citation de "alain2006"faut pas oublier qui a du monde sont marquer a vie et ils font du mieux qu,ils peuvent

faut pas les repousser parce qu,ils ont besoin de se confier


Ce que j'ai dit pour les gens négatif c'est du cas par cas donc bien des gens vont resté négatif toute leur vie parce que pour eux c'est sans espoir,ils aiment ça se plaindre pis sont pas capables d'essayé de trouvé des solutions !
Moi je me dit que si tu veut sortir de ta noirceur que tu t'ai toi même mise par le manque de motivation etc,bin que tu mérite pas de la compassion.
Faut faire des efforts parce que ce n'est ni moi où toi qui va le faire à leurs place.

Je te vise pas personnellement mais je parle en générale,je le spécifie ici parce que plusieurs personnes se sentent visés à chaque mot que l'on dit.

Bonne journée.