Les forums Jasez
Discussions générales

admettons que le Québec est dévasté...

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » admettons que le Québec est dévasté...
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mardi 7 mars 2017 à 22:10
Citation de "socratien"Terre-Neuve et Labrador,
parce qu'au Labrador,
je me sentirais encore au Québec. ;-)


Celle-là est bonne.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mardi 7 mars 2017 à 22:14
Au NB ou au nord de l'Ontario ou encore dans le sud près de Windsor.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 7 mars 2017 à 22:15
Citation de "jan-55"Citation de "chouette.eff"

Lol Finalement , c'est Moi qui conduirais .



En tout cas,jambarquerait pas,les hiboux voit pas dans jour oufffff


Gardez espoir, le jour du RV sans conducteur s'en vient vite.
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mardi 7 mars 2017 à 22:26
Citation de "chouette.eff"

Lol Finalement , c'est Moi qui conduirais .



cooool. on n a notre chauffeur yeahhhhhhh...mdrrr

kikia un winnabago asteur?

Modifié le mardi 7 mars 2017 à 22:26

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mardi 7 mars 2017 à 22:31
Citation de "jan-55"Citation de "chouette.eff"

Lol Finalement , c'est Moi qui conduirais .



En tout cas,jambarquerait pas,les hiboux voit pas dans jour oufffff
pi moi j'voit pas quand fait noire,jsuis myope lolll
pi magia bah,comme a dit,a drivera pas mieux.


on va tutte finir comme d la viande haché din fossé kek partttt avec le winnabago qui nous fait cuire en brulant..lol de lol

vive l aventure..lol

ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 7 mars 2017 à 23:10
Citation de "magia"Citation de "jan-55"Citation de "chouette.eff"

Lol Finalement , c'est Moi qui conduirais .



En tout cas,jambarquerait pas,les hiboux voit pas dans jour oufffff
pi moi j'voit pas quand fait noire,jsuis myope lolll
pi magia bah,comme a dit,a drivera pas mieux.


on va tutte finir comme d la viande haché din fossé kek partttt avec le winnabago qui nous fait cuire en brulant..lol de lol

vive l aventure..lol



Les triplettes de Belleville partent à l'aventure...
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 8 mars 2017 à 03:38
Citation de "miss_anthrope_v2.0"J'irais à Terre-Neuve. Ils sont très cools, les Newfies. Ça fait juste 68 ans (depuis 1949) qu'ils font partie du Canada, alors c'est un peu comme un autre pays.

Moi aussi! On y parle français et anglais, on partage des traits culturels et je serais près du bord de l'eau.
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 8 mars 2017 à 09:44
Citation de "ducati"... qui, le mercredi 8 mars 2017 05:33, écrivait ...

je reste en zone sinistrée.......



Moi aussi. Mais même sans sinistre je voudrais bien crisser mon camp en Ontario ne serait-ce que pour ne plus mettre des ()*!(*&!"&*(!"*(!& d'accents français. Ils m'énervent.

$
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 8 mars 2017 à 10:11
Si le Québec n'existait plus, mon pays aurait disparu. Mon pays c'est là où habite le peuple auquel j'appartiens. Déménager au Canada, changer de milieu culturel serait assez pénible pour moi.

La langue étant la base de la culture je tenterais donc de vivre en milieu culturel francophone.

Mon pays n'a pas un beau climat. À preuve c'est le sujet de conversation de tous les jours. Quand on vit sous un beau climat on en parle pas on y pense même pas.

Alors mon choix irait vers une île tropicale de culture francophone. Il y en a plusieurs mais je ne les connais pas toute de visou. La Réunion, les îles de la Société (Tahiti et les autres). La Nouvelle Calédonie, les Marquises, le choix est difficile. Tiens pourquoi pas aux Antilles? Ici quant'à faire.

Et si ce n'était pas un pays francophone ce serait au moins un pays latin. Oui nous sommes latins nous les Québécois. Regardez comme on s'entend facilement avec les Cubains et les Mexicains ou les Dominicains. Pareil au Venezuela, en Colombie, en Équateur.

Se sentir bien quelque part tient beaucoup à la culture des gens de l'endroit. Celles et ceux qui ont vécus à l'étranger mais en milieu latin le confirmeront je suis certain.

Est-ce important? Tout dépend des valeurs de chacun je crois.

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 8 mars 2017 à 10:24
Citation de "magia"
ontario car j y ai de la famille


Moi aussi à Ottawa car mon anglais est exécrable et qu'il y a beaucoup de francophones à commencer par des membres de ma famille.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 8 mars 2017 à 10:52
Deuxième choix, Saint-Boniface au Manitoba pour sa communauté francophone.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 8 mars 2017 à 11:03
Citation de "lapoesiecaressante"BEING ALWAYS,PERSONALLY AND VERY NATURALLY ATTRACTED BY BEAUTIFUL RECTILINEAR LAKES,LIKE THE MARVELOUS POHENEGAMOOK LAKE ANS HIS WATER-COURSE,I WILL CERTAINLY TRY TO REACH,BY HOOK OR BY CROOK,KELOWNA,BRITISH-COLOMBIA,PARTICULARLY,HER RESOURFUL OKANAGAN VALLEY AND,OF COURSE,HIS NEAR,NOT AT ALL OUT OF REACH GORGEOUS LAKE,VERY PLEASING.

J'y vais probablement cet été en BC. J'ai bien hâte.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 8 mars 2017 à 12:03

Ayant de la parenté à Toronto, Vancouver et Caraquet, ce serait sûrement un de ces endroits.

Et en dehors du Canada, ce serait sûrement Hawaï...
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 8 mars 2017 à 12:15
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "mielnaturel"
Ayant de la parenté à Toronto, Vancouver et Caraquet, ce serait sûrement un de ces endroits.

Et en dehors du Canada, ce serait sûrement Hawaï...


Ouah! La madame est en moyens. Beaucoup d'Américains vivent leur retraite au Mexique parce que leur "Sud" à eux coûte trop cher.

Coût de la vie à Hawaï: https://www.expatistan.com/cost-of-living/honolulu?currency=CAD[/quote]

C'est pas si pire le coût. Pas question de demeurer à Honolulu ou Waikiki, trop commercial...

Je suis allée 2 semaines à l'Ile d'Oahu et j'ai adoré... Par contre, je voulais visiter Honolulu et en revenant à la fin de la journée (j'avais loué une auto) je me suis perdue et me suis retrouvée dans un endroit genre champs de tir...lollll Mon hôtel était complètement de l'autre côté de la montagne mais le gars m'a très bien expliqué le chemin...lolll

J'ai visité 2 usines de canne à sucre, le bâteau Pearl Harbor et bien sûr la maison de Steve Magaret...lolll
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 8 mars 2017 à 14:06
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "mielnaturel"Je suis allée 2 semaines à l'Ile d'Oahu et j'ai adoré... Par contre, je voulais visiter Honolulu et en revenant à la fin de la journée (j'avais loué une auto) je me suis perdue et me suis retrouvée dans un endroit genre champs de tir...lollll Mon hôtel était complètement de l'autre côté de la montagne mais le gars m'a très bien expliqué le chemin...lolll

J'ai visité 2 usines de canne à sucre, le bâteau Pearl Harbor et bien sûr la maison de Steve Magaret...lolll


Ah, ben là, c'est une autre affaire. Vaut mieux éviter les trappes à touristes, oui. Mais elles sont tellement au milieu de nulle part, ces îles là. Je m'y arrêterais peut-être en route vers l'Australie si je gagnais à la loterie (ce qui n'arrivera jamais puisque je ne joue pas).


J'y ai vu aussi de très beaux spectacles hawaiens et polynésiens...
A l'aéroport nous sommes accueillis par de jolies dames et jolis messiers qui nous souhaitent la bienvenu et nous mettent un collier de fleurs au cou... super l'accueil...

L'Ile était super bien; bon hôtel juste à côté d'un terrain de golf (le départ du 5e trou était juste devant ma porte-patio), de l'excellente nourriture. Il a fait dans les 30 degrés mais très sec donc super bien.

Remarque que le Mexique et la République où je suis allée souvent sont super bien aussi. Mais le mari de ma nièce est mexicain (citoyen canadien depuis 10 ans) et il me disait que le Mexique n'était pas très 'safe' maintenant. Ces parents vivent encore là-bas et ne veulent pas que Ricardo y aille avec sa famille....