Les forums Jasez
Discussions générales

La psycologue m'accuse de vivre dans le passe

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » La psycologue m'accuse de vivre dans le passe
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 13:13
Citation de "minounature51" c est spécial, une spychologue qui accuse , assez spécial comme approche

Complètement faux, naturellement. T'inquiètes !
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 13:15
Citation de "follanie"Citation de "clairefontaine" Pourquoi les psychologues ne nous écoutent jamais, ils n'en font qu'a leur tête?

Le psy ne fait que ça nous écouter... Ensuite il nous met sur une piste de réflexion. Vraisemblablement, ce qu'elle lui a dit l'a dérangé. Et quand ça nous brasse intérieurement, c'est souvent que cela a un fondement de vérité. Ce qui n'est pas en nous ne nous fait pas vibrer comme ça.

Une fois, un psy m'a dit quelque chose qui m'a vraiment dérangé. Assez pour ne pas retourner le voir! Je l'ai même traité d'incompétent auprès de plusieurs personnes. Quelques années plus tard, je lui ai envoyé un message pour lui dire qu'il avait réellement raison. Il m'a répondu qu'à ce moment, je n'étais tout simplement pas prête à toucher à cette partie qui raisonnait en moi à la suite de ses commentaires.

Les psy dérangent et c'est pour ça qu'on les paie. Ce que nous voyons déjà en nous......on n'a pas besoin de se le faire dire. Mais ce qui nous fait du mal sans qu'on le sache, ils sont là pour mettre le doigt dessus.


Excellent. Les psys comme des sages, ils sont là pour mettre l'autre à la porte de son propre esprit. Les solutions sont présentes dans chacun de nous, il s'agit de les mettre à jour.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 13:20
Citation de "marindusud"Les psy sont très souvent des gens avec de graves problèmes qu'ils ont tenté de résoudre en étudiant cette science. Et science est un trop grand mot pour décrire ces études.

Sans les croire, ils faut admettre qu'ils ont tout de même appris à observer et peuvent avoir noté ce qu'on a pas remarqué de soi.

Dans le fond ce n'est pas une accusation de dire qu'elle pense que vous vivez dans le passé. Selon ce que je remarque, surtout depuis que je ne suis plus tous les jours au Québec, est que c'est la tendance en ce moment. On est carrément majoritairement réactionnaire. Voyez la popularité de conservateurs. Pas qu'au Québec mais un peu partout. Que proposent les conservateurs? L'abolition de plein d'orientations nouvelles. Donc forcément le retour vers le passé.

Qu'il s'agisse d'ouvrir les frontières, d'utiliser de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux gadgets, de nouvelles découvertes, on est contre. Les changements très rapides amenés par l'avalanche de découvertes déstabilise plusieurs. Arrêtez le manège je veux descendre.

C'est plutôt généralisé comme réaction en ce moment non?



Marindusud, je te conseille de visiter le site de l'Ordre des psychologues du Québec avant de dire n'importe quoi sur cette profession que tu ne connais évidemment pas. Je t'excuse, parce que cette jeune profession n'existait probablement pas dans ton temps !
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 13:21
Citation de "clairedelune01"Ayoye le préjugé. Voyons donc....
Les psy sont psy à cause de graves problemes... Les vidangeurs le sont ils parce que ça sentait la marde chez eux.


Tu as raison de percuter fort.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 13:24
Citation de "mielnaturel"Citation de "clairedelune01"Ayoye le préjugé. Voyons donc....
Les psy sont psy à cause de graves problemes... Les vidangeurs le sont ils parce que ça sentait la marde chez eux.


Bien d'accord avec toi.
Les psy n'ont pas tous des problèmes mais certains peuvent en avoir tout comme nous...

Et il ne faudrait surtout pas oublier que ce sont des humains eux aussi.
On a des fois tendance à demander la perfection chez les autres ou s'ils ne pensent pas ou ne disent pas comme nous ben ce sont des malades...


Je suis bien d'accord avec toi parce que tu es bien d'accord avec elle qui n'est pas du tout d'accord avec lui, hum, où j'en suis au juste, hi! hi!
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 14:13
Je suis peut-être à côté de la plaque, mais en lisant j'ai perçu ce sujet comme une blague, pas comme un fait vécu.
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 14:19
Bein on est deux à le penser :-)
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 14:33
ouf !!!

C'etait juste une blague
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 16:36
Ce qui se voulait une blague...est devenu pas mal serieux.

Ca ne ferait pas de torts que certaines personnes songent a consulter pour au moins temperer leurs esprits et ne prennent pas trop serieux tout ce qui s'ecrit sur Internet.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 16:47
Citation de "prendre_letemps"Ce qui se voulait une blague...est devenu pas mal serieux.

Ca ne ferait pas de torts que certaines personnes songent a consulter pour au moins temperer leurs esprits et ne prennent pas trop serieux tout ce qui s'ecrit sur Internet.



Vous avez bien raison. D'ailleurs j'ai jamais trop compris pourquoi les gens prennent tout au premier degré sur le vituel.

Au départ c'était clair qu'une consultation à 1500.$ était une blague...loll

Bien maintenant vous savez que vous ne devez pas consulter un psy un jour car il semble que ce sont tous des incompétents...lollllll
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 16:53
Citation de "dan99989"Citation de "mielnaturel"Citation de "prendre_letemps"Ce qui se voulait une blague...est devenu pas mal serieux.

Ca ne ferait pas de torts que certaines personnes songent a consulter pour au moins temperer leurs esprits et ne prennent pas trop serieux tout ce qui s'ecrit sur Internet.



Vous avez bien raison. D'ailleurs j'ai jamais trop compris pourquoi les gens prennent tout au premier degré sur le vituel.

Au départ c'était clair qu'une consultation à 1500.$ était une blague...loll

Bien maintenant vous savez que vous ne devez pas consulter un psy un jour car il semble que ce sont tous des incompétents...lollllll


Les meilleurs psys sont ceux qui ont cessés la pratique. :-$



Sérieusement, il doit en exister des bons.
Mais c'est comme autre chose hein si le psy te dit pas ce que tu veux entendre alors tu le trouves pourri et incompétent...lolll
Pis ça dépend de ce que toi tu lui dis aussi...
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 16:55
Citation de "mielnaturel"Citation de "prendre_letemps"Ce qui se voulait une blague...est devenu pas mal serieux.

Ca ne ferait pas de torts que certaines personnes songent a consulter pour au moins temperer leurs esprits et ne prennent pas trop serieux tout ce qui s'ecrit sur Internet.



Vous avez bien raison. D'ailleurs j'ai jamais trop compris pourquoi les gens prennent tout au premier degré sur le vituel.

Au départ c'était clair qu'une consultation à 1500.$ était une blague...loll

Bien maintenant vous savez que vous ne devez pas consulter un psy un jour car il semble que ce sont tous des incompétents...lollllll


J'ai deja tente de consulter par le passe, il y a tres longtemps. J'avais ete tres honnete dans mes rencontres mais j'avais trouve qu'ils (elles) avaient une approche quelque peu manipulatrice car apres tout ils sont des travailleurs autonomes et que leur business ce sont vos problemes. Plus vous en avez, plus c'est payant. Si vous en avez pas, ils susciteront un doute chez vous.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 16:57
Citation de "krap"

Ouin....Quand je me suis séparé, mon ex m'a demandé la médiation. Après un seul rendez-vous pro-féminin, j'suis sorti et j'ai dis a mon ex : Prend toi un avocat lolll

un p'tit 740 $ plus loin, et j'avais gagné ma cause.


C'est quoi un rdv pro-féminin?
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 16:58
Citation de "gamik"Citation de "prendre_letemps"Ce qui se voulait une blague...est devenu pas mal serieux.

Ca ne ferait pas de torts que certaines personnes songent a consulter pour au moins temperer leurs esprits et ne prennent pas trop serieux tout ce qui s'ecrit sur Internet.


Efface ton sujet et tout ce qu'il contient, au besoin. On a pas besoin de ca pour survivre, tu sais ;)



Bien au contraire, j'ai bien hate de savoir ou se rendra ma blague.

Pour effacer un sujet, je laisse ca au Capitaine.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 17:00
Citation de "krap"Citation de "mielnaturel"Citation de "krap"

Ouin....Quand je me suis séparé, mon ex m'a demandé la médiation. Après un seul rendez-vous pro-féminin, j'suis sorti et j'ai dis a mon ex : Prend toi un avocat lolll

un p'tit 740 $ plus loin, et j'avais gagné ma cause.


C'est quoi un rdv pro-féminin?


C'était une médiatrice qui se positionnait très clairement pour mon ex. J'ai vite arreter ca après le premier rendez-vous.



Ben là t'as bien fait... un médiateur doit être neutre