Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le jeudi 7 février 2019 à 21:03 |
![]() |
Citation de "n0cturnus" Soudeur est une occupation sur le décret. Il faut avoir un métier. Aussi étrange que ça puisse parasitaire, c'est comme ça. Ex : Mécanicien de chantier / occupation soudeur Électricien / occupation soudeur etc. Exactement car pour les usines, les soudeurs doivent être certifiés CWB donc ils doivent posséder le métier et être qualifié. Au Québec, il en sort très peu des écoles de soudure. Les conseillers en orientation vont devoir cesser d'orienter les jeunes vers l'université car il y a pénurie dans tous les métiers. |
n0cturnus 51 Sainte-Anne-de-Beaupré |
Abus Citer Posté le jeudi 7 février 2019 à 21:03 |
![]() |
Citation de "mielnaturel"Oui pénurie de soudeurs. Mon client va les sélectionner directement en Tunisie, au Mexique et au Guatémala. Les tunisiens parlent très bien le français; les mexicains un peu mais plus l'anglais ainsi que les guatémaltais mais l'entreprise leur paie des cours. Nous y sommes allés l'an dernier et devrons y retourner cette année encore. L'autre client a acheté un robot-soudeur... Incroyable le beau travail effectué mais il faut quand même une personne pour l'ordinateur qui donne le programme au robot et le fait fonctionner. Le problème c'est qu'un travailleur qui réussit à obtenir ses examins de CWB (Canadian welding bureau ) et qui travail dans une shop à 15 $ de l heure, se voit ouvert des portes à 2 et parfois 3 fois ce même salaire. Donc la logique veut que la majorité quittent leurs "shop" pour améliorer leur sorts. Il ne manque pas de travailleurs, les travailleurs s envont tout simplement là ou c est plus payant. À qui la faute ? Et le même principe arrive dans plusieurs autres métiés un coup certifié. |
Abus Citer Posté le jeudi 7 février 2019 à 21:06 |
![]() |
Citation de "mielnaturel"Citation de "n0cturnus" Soudeur est une occupation sur le décret. Il faut avoir un métier. Aussi étrange que ça puisse parasitaire, c'est comme ça. Ex : Mécanicien de chantier / occupation soudeur Électricien / occupation soudeur etc. Exactement car pour les usines, les soudeurs doivent être certifiés CWB donc ils doivent posséder le métier et être qualifié. Au Québec, il en sort très peu des écoles de soudure. Les conseillers en orientation vont devoir cesser d'orienter les jeunes vers l'université car il y a pénurie dans tous les métiers. De nos jours, une personne avec un D.E.P arrive a gagner autant sinon plus que bien des détenteurs de D.E.C ou B.A.C. Dont certains avec les même avantages sociaux et fonds de pensions intéressants. |
Abus Citer Posté le jeudi 7 février 2019 à 21:07 |
![]() |
Citation de "n0cturnus"Citation de "mielnaturel"Oui pénurie de soudeurs. Mon client va les sélectionner directement en Tunisie, au Mexique et au Guatémala. Les tunisiens parlent très bien le français; les mexicains un peu mais plus l'anglais ainsi que les guatémaltais mais l'entreprise leur paie des cours. Nous y sommes allés l'an dernier et devrons y retourner cette année encore. L'autre client a acheté un robot-soudeur... Incroyable le beau travail effectué mais il faut quand même une personne pour l'ordinateur qui donne le programme au robot et le fait fonctionner. Le problème c'est qu'un travailleur qui réussit à obtenir ses examins de CWB (Canadian welding bureau ) et qui travail dans une shop à 15 $ de l heure, se voit ouvert des portes à 2 et parfois 3 fois ce même salaire. Donc la logique veut que la majorité quittent leurs "shop" pour améliorer leur sorts. Il ne manque pas de travailleurs, les travailleurs s envont tout simplement là ou c est plus payant. À qui la faute ? Et le même principe arrive dans plusieurs autres métiés un coup certifié. Effectivement et les directions d'entreprises commencent à comprendre qu'il faut bien soigner les employés (salaire, avantages, etc.) car ça coûte cher de changer d'employés à tout moment. Par contre, ceux que je rencontre sont très bien payés et ont de très bons avantages (assurance collective, congés fériés, bonus à Noel, etc.). Mais faut aussi que les entreprises aient le pouvoir de payer. C'est bien beau de créer des postes à 30-40-45.$/hre mais faut-il encore que l'entreprise puisse payer cela. Au Québec la majorité des entreprises sont des PME... |
Abus Citer Posté le jeudi 7 février 2019 à 21:09 |
![]() |
Citation de "n0cturnus"Citation de "mielnaturel"Citation de "n0cturnus" Soudeur est une occupation sur le décret. Il faut avoir un métier. Aussi étrange que ça puisse parasitaire, c'est comme ça. Ex : Mécanicien de chantier / occupation soudeur Électricien / occupation soudeur etc. Exactement car pour les usines, les soudeurs doivent être certifiés CWB donc ils doivent posséder le métier et être qualifié. Au Québec, il en sort très peu des écoles de soudure. Les conseillers en orientation vont devoir cesser d'orienter les jeunes vers l'université car il y a pénurie dans tous les métiers. De nos jours, une personne avec un D.E.P arrive a gagner autant sinon plus que bien des détenteurs de D.E.C ou B.A.C. Dont certains avec les même avantages sociaux et fonds de pensions intéressants. Chez un de mes clients (entreprise en électricité), les électriciens gagnent environ 70-80000.$/année et plus avec le temps supp. |
Abus Citer Posté le jeudi 7 février 2019 à 21:12 |
![]() |
Citation de "mielnaturel" Chez un de mes clients (entreprise en électricité), les électriciens gagnent environ 70-80000.$/année et plus avec le temps supp. 70-80 000$ c'est du 40-50 heures semaines. Quand c'est du 60-84 heures semaines, Le 100 000 se fait en 7-8 mois + payes de vacances aux 6 mois. les mieux payés sont les mécaniciens d'ascenseur, monteurs d acier, électriciens, mécanicien de chantier... et les autres. Mais ça se suit tout de quelques dollars et quelques cents. Oui. Mais yà pas que l'argent dans la vie. n'est-ce pas |
Abus Citer Posté le jeudi 7 février 2019 à 21:15 |
![]() |
Citation de "n0cturnus"Citation de "mielnaturel" Chez un de mes clients (entreprise en électricité), les électriciens gagnent environ 70-80000.$/année et plus avec le temps supp. 70-80 000$ c'est du 40-50 heures semaines. Quand c'est du 60-84 heures semaines, Le 100 000 se fait en 7-8 mois + payes de vacances aux 6 mois. les mieux payés sont les mécaniciens d'ascenseur, monteurs d acier, électriciens, mécanicien de chantier... et les autres. Mais ça se suit tout de quelques dollars et quelques cents. Oui. Mais yà pas que l'argent dans la vie. n'est-ce pas Exact, 40hres/semaine pour ceux dont je parle et plus s'ils font plus d'heures. T'as raison aussi, y'a pas que l'argent dans la vie et l'argent ne fait pas le bonheur non plus. Par contre, faut en avoir un peu pour pour voir manger, se vêtir, se loger et avoir quelques loisirs. Mais faut pas faire de l'argent sa priorité selon moi. |
Abus Citer Posté le jeudi 7 février 2019 à 21:17 |
![]() |
Allez. je vais reposer mon jeune corps de vieux. A+ Honey ;) |
Abus Citer Posté le jeudi 7 février 2019 à 21:19 |
![]() |
Citation de "n0cturnus" Allez. je vais reposer mon jeune corps de vieux. A+ Honey ;) Moi aussi, je vais mettre mes nonoss au repos. Bonne nuit ti-loup et bonne journée demain. |
Abus Citer Posté le samedi 9 février 2019 à 09:20 |
![]() |
Citation de "deep0" http://www.youtube.com/watch?v=-CymS049uV8[/quote] Je ne connaissais pas cette chanson d'Hugo... On ne le voit plus à la télé ce gars... |
Abus Citer Posté le samedi 9 février 2019 à 09:32 |
![]() |
Citation de "deep0"Citation de "mielnaturel"Citation de "deep0" http://www.youtube.com/watch?v=-CymS049uV8 Je ne connaissais pas cette chanson d'Hugo... On ne le voit plus à la télé ce gars... ouais depuis 2 ou 3 ans personne ne l'invite[/quote] J'espère au moins qu'il fait encore des spectacle ne serait-ce que dans les bars. |
Abus Citer Posté le samedi 9 février 2019 à 09:34 |
![]() |
Citation de "mont-real"Bonjour Miel, tu as bien dormis ? The Wake Up Song for you https://youtu.be/EuGUhCf0smE Bon samedi Hello mon Réal! Oui bien dormi même si la nuit fut courte:) J'aime bien la chanson que vous avez partagée... Bon samedi pour vous aussi. |
Abus Citer Posté le samedi 9 février 2019 à 09:38 |
![]() |
Citation de "deep0" surement car il a sorti un nouvel album récemment J'avais l'impression des fois qu'il vivait dans l'ombre de son frère... Moi je trouve qu'il a quand même une belle voix. |
Abus Citer Posté le samedi 9 février 2019 à 09:48 |
![]() |
Citation de "deep0"Citation de "mielnaturel"Citation de "deep0" surement car il a sorti un nouvel album récemment J'avais l'impression des fois qu'il vivait dans l'ombre de son frère... Moi je trouve qu'il a quand même une belle voix. pourtant c'est pas le meme genre je sais pas pourquoi certains sont laissé de coté et d'autres ont les vois que trop souvent a mon gout Moi non plus je sais pas... sûrement que c'est selon les goûts du public. C'est comme les comédiens... certains(nes) sont dans plusieurs télé ![]() |
Abus Citer Posté le samedi 9 février 2019 à 09:56 |
![]() |
Citation de "deep0"Citation de "mielnaturel"Citation de "deep0"Citation de "mielnaturel"Citation de "deep0" surement car il a sorti un nouvel album récemment J'avais l'impression des fois qu'il vivait dans l'ombre de son frère... Moi je trouve qu'il a quand même une belle voix. pourtant c'est pas le meme genre je sais pas pourquoi certains sont laissé de coté et d'autres ont les vois que trop souvent a mon gout Moi non plus je sais pas... sûrement que c'est selon les goûts du public. C'est comme les comédiens... certains(nes) sont dans plusieurs télé ![]() oui peu etre mais d'un autre coté comment apprécier un artiste si on le voit que peu ou rarement Je suis d'accord mais je pense qu'il y a des limites. |