Les forums Jasez
Discussions générales

Selon vous les ''morts'' peuvent-ils communiquer avec nous?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Selon vous les ''morts'' peuvent-ils communiquer avec nous?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
lune1
65 Rimouski
Abus Citer Posté le lundi 12 février 2018 à 08:31
Citation de "water-rr"Je crois qu'ils communiquent avec nous par certains hasards de la réalité.
En fait il faut être attentif à certaines situations qui nous arrivent car elles sont les porte parole de ceux qui nous ont quittés......
À travers certaines coïncidences parfois bizarres, il y as un message qui nous est destiné, mais qui n'est pas toujours évident de saisir au premier coup d'œil))



Il m’ait arrivé au moins 2 anecdotes qui confirme ce que tu écris. À deux occasions, il y a des objets que j'avais perdus, qui sont réapparus. Le plus difficile c'est de trouver un sens à ces messages. Moi je l'ai interprété comme un message pour me rassurer que la conscience des gens décédés était encore présente. Aussi ayant moi-même frôlé la mort, j'ai gardé de cette expérience un sentiment plutôt agréable.

lune1
65 Rimouski
Abus Citer Posté le lundi 12 février 2018 à 08:39
Citation de "11arya11"Moi j'y crois car ils communique avec moi..j'ai le don de clairesentie et intuition et je suis privilégiée de pouvoir être là messagère
...je ne choisis ni le moment ni la personne qui vient à moi..
l'âme est immortelle...seul l'enveloppe qui est le corps humain meurt. Pour ceux qui n'y croient pas je respecte vos croyances mais svp...respectez ceux qui y croient!!!


Qui est qu'il te raconte? S'agit-il de personnes proches? Comment vis-tu avec ces expériences? As-tu déjà vécu des expériences hors de ton corps?
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 12 février 2018 à 09:41
Citation de "cafaque"Oui, par les rêves.

Exact, je parle à ma mère décédée dans mes rêves qui sont une manifestation évidente du travail de l'inconscient.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 12 février 2018 à 11:03
Citation de "jacob50"En tout cas moi j'aimerais bien rencontrer un une vraie médium. Par curiosité.

Mais pas ceux dans les petites annonces du journal.
Je me méfie des marabouts africains style genre.


Moi aussi j'aimerais bien mais il y a tellement de bullshit... par exemple, depuis quelque temps je reçois plein d'appel des associations de voyants et de clairevoyance:)))

J'ai déjà rencontré 2 personnes qui avaient des dons (alors je crois que c'est possible) et ils n'en faisaient pas le commerce et de s'en vantaient pas non plus. J'ai plus confiance en ce genre de personne que ceux qui en font le commerce.

Par expérience et curiosité, j'ai constaté que les voyants(tes) ou autres fonctionnent beaucoup avec la télépathie donc ils peuvent nous dire des choses sur le passé mais très peu et très vague des choses sur l'avenir. Avec une certaine ouverture d'esprit, on peut tous faire de la télépathie...
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 12 février 2018 à 13:36
Citation de "frisounet"Vous perdrez toujours les gens avec votre mysticisme et votre pensée magique...

Le problème n'est pas que vous y croyez, c'est que vous n'entrevoyez rien d'autre que cette croyance, alors que la science progresse, les croyances régressent, ce qui est inévitable; le mystérieux et le mystique devient explicable et compréhensible!

Ça devient inconcevable pour un croyant de remettre en question ses propres croyances, parce que ce sont des piliers de sa vie qui peuvent tomber...

Ceci est applicable dans n'importe quel domaine de la vie autre que les croyances religieuses, du moment qu'une croyance fait parti de notre vie, nous sommes tous susceptible à cela...

Frisounet. Je pense que nous sommes tous des croyants en quelques choses ; car même croire en seulement la science c’est une croyance quand même .

Non je ne pense pas que de dire que les morts sont pas morts et que les apparitions et les communications avec l'autre monde existent que ce soit de la pensée magique
exemple : le lien est là et eux c'est des communications avec l'autre monde et il y a rien magique dans ca .
http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/83/Im83_8-10.pdf
et il y en a d'autres semblables

La pensée est un des attributs de l'Âme et son enveloppe l'Esprit; la possibilité d'agir sur la matière, de faire impression sur nos sens, et par suite de transmettre sa pensée, résulte, si je peux m'exprimer ainsi, de sa constitution physiologique: donc il n'y a dans ce fait rien de magique .
Mais qu'un homme mort, et bien mort, revive corporellement, que ses membres dispersés se réunissent pour reformer son corps physique , là ce serait de la pensée magique car ce serait là une véritable dérogation aux lois du Créateur . :-$

Modifié le lundi 12 février 2018 à 13:37

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 12 février 2018 à 13:43
Citation de "jacob50"En tout cas moi j'aimerais bien rencontrer un une vraie médium. Par curiosité.

Mais pas ceux dans les petites annonces du journal.
Je me méfie des marabouts africains style genre.

jacob50.Moi en au début de l'année 1998 après le décès du plus vieux de mes deux fils ; j'ai été voir dans mon coin ,une dame médium du prénom de Josée qui avait le don d'entrer en communication par Écriture Automatique avec les Âmes Esprits désincarnés . J'ai demandé une lettre chaque mois pendant 3 mois avec des questions précises sur mon fils décédé . Et j'ai eu des réponses précises avec des détails que Josée ne pouvait pas connaître . J'ai eu même une de mes vies antérieures en rapport avec ma vie présente d'aujourd'hui .

Mais je ne crois pas que Josée en fait encore de ces communications là . Car Josée avait le don d'entrer en transe hypnotique et chaque lettre avait 6 pages et elle m'a dit que ca lui prenait un minimum de 6 heures de son temps pour seulement une lettre de 6pages donc une heure de son temps par page . Car les Esprits de l'au delà en communication , ils ne sont pas pressés eux . :-$
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 12 février 2018 à 13:45
Citation de "papesse"
Tu viens de refuser une loi divine en refusant le partage. Faites ce que je dis mais pas ce que je fais, n'est-ce pas ? ;-) Et laisse les girafes venir à moi comme elles le veulent :-P

papesse .Ok c'est correct , je vais donc laisser les girafes libres d'aller te voir durant tes rêves . :-$
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 12 février 2018 à 13:47
Citation de "mielnaturel"
Je te trouve comique avec ton sens de l'humour:)))

T'as bien raison, chacun à droit à ses croyances ou non croyances et c'est bien correct aussi. L'important n'est-il pas de savoir respecter les autres dans ce qu'ils sont et ce qu'ils croient ou ne croient pas? je crois que oui.

mielnaturel . Merci de dire que tu me trouves comique avec mon sens de l'humour . :-$

Vrai que chacun a droit à ses croyances et qu'on doit se respecter .
exemple mon frère croit au enseignements de Témoins de Jéhova et je le respecte dans celà . :-$
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le lundi 12 février 2018 à 13:50
Citation de "homdanslune2"

Je pense que nous sommes tous des croyants en quelques choses ; car même croire en seulement la science c’est une croyance quand même .





La science n'est pas une croyance: que l'on y croit ou pas, elle est vraie et démontrable à répétition.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 12 février 2018 à 13:57
Citation de "amamelisse"Ce à quoi on croit répond à un besoin. Quel est votre besoin? Pourquoi croyez-vous à quelque chose et non à pas une autre? Je ne parle pas de preuves ici, mais de ce qui motive les croyances.

J'ai toujours cru que les morts pouvaient apparaître et communiquer car mon oncles et mon père m'ont fait tellement peur quand j'étais enfant que j'ai pas eu le choix d'y croire .
Quand j,ai perdu mon plus vieux fils pour l'au delà en décembre 97 . Là j'ai senti un besoin d'en savoir plus avec les communications avec l'autre monde car je trouvais que la religion et la bible manquait de détails .
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 12 février 2018 à 13:58
Citation de "jacob50"Citation de "mielnaturel"Citation de "jacob50"En tout cas moi j'aimerais bien rencontrer un une vraie médium. Par curiosité.

Mais pas ceux dans les petites annonces du journal.
Je me méfie des marabouts africains style genre.


Moi aussi j'aimerais bien mais il y a tellement de bullshit... par exemple, depuis quelque temps je reçois plein d'appel des associations de voyants et de clairevoyance:)))

J'ai déjà rencontré 2 personnes qui avaient des dons (alors je crois que c'est possible) et ils n'en faisaient pas le commerce et de s'en vantaient pas non plus. J'ai plus confiance en ce genre de personne que ceux qui en font le commerce.

Par expérience et curiosité, j'ai constaté que les voyants(tes) ou autres fonctionnent beaucoup avec la télépathie donc ils peuvent nous dire des choses sur le passé mais très peu et très vague des choses sur l'avenir. Avec une certaine ouverture d'esprit, on peut tous faire de la télépathie...


tu as raison, yen a plein de bullshit dans ce pétillant domaine du
mystère.

Je fais la distinction entre la voyance(tarot,numérologie,etc...)
et la médiumnité.
La médiumnité est la faculté de communiquer dans l'astral ou autre univers parallèle, avec les défunts par exemple.

Ayant déjà étudié le tarot et la numérologie, j'ai rassasié ma curiosité et mon appétit pour toute forme de «voyance», et je suis
beaucoup plus sceptique envers la voyance.

La médiumnité n'est pas du tout la même chose, à mon avis.


Oh oui il y a une différence, je le crois aussi.
Selon moi, il ne doit pas exister beaucoup de vrais médiums.
Personnellement je crois que les personnes décédées peuvent nous aider et il m'arrive souvent de leur demander de l'aide. Bien sûr que je ne demande pas de recevoir un chèque dans ma boite aux lettres car ça n'arrivera pas...lol
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 12 février 2018 à 14:03
Citation de "11arya11"Moi j'y crois car ils communique avec moi..j'ai le don de clairesentie et intuition et je suis privilégiée de pouvoir être là messagère
...je ne choisis ni le moment ni la personne qui vient à moi..
l'âme est immortelle...seul l'enveloppe qui est le corps humain meurt. Pour ceux qui n'y croient pas je respecte vos croyances mais svp...respectez ceux qui y croient!!!

11arya11. Wow Bravo à toi . Car oui tu es privilégié d'avoir ce don de recevoir des communications avec l'autre monde donc tu es médium .
Et les médiums sont particulièrement sensibles aux ondes qui émanent des êtres spirituels désincarnés . Ils restent en quelque sorte, toujours accordés avec les vibrations du monde dématérialisé.

Bravo aussi de croire en la vie après la mort
Et vrai aussi qu'il faut se respecter dans nos croyances .
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 12 février 2018 à 14:08
Une chose me chiquotte: moi qui croit en la réincarnation comment je pourrais communiquer avec comme exemple mon mari décédé il y a 3 ans mais réincarné en quelque part depuis ce temps....

Si mes êtres chers sont réincarnés comme je le pense, je ne peux communiquer avec des morts donc je communique avec des vivants.....

Hummm, faut que je réfléchisse à cela.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 12 février 2018 à 14:28
Citation de "mielnaturel"Une chose me chiquotte: moi qui croit en la réincarnation comment je pourrais communiquer avec comme exemple mon mari décédé il y a 3 ans mais réincarné en quelque part depuis ce temps....

Si mes êtres chers sont réincarnés comme je le pense, je ne peux communiquer avec des morts donc je communique avec des vivants.....

Hummm, faut que je réfléchisse à cela.


Mielnaturel . Moi j'ai lu que les Âmes , les Esprits se réincarnent pas tout de suite mais à environ tous les 40 ou 50 ans . :-)

Donc je pense que ton mari 3ans ca fait pas assez longtemps qu'il est décédé.

Car dans l'au delà nos défunts ont des leçons à apprendre avant de revenir icitte pour tester ce qu'ils ont appris .:-$

Mais au pire si je me trompe s'il serait réincarné tu pourrais toujours le rejoindre durant ta période de sommeil .
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 12 février 2018 à 14:31
Citation de "joe.47"Ben voyons! Bien sûr que oui! Tu penses que la plupart des membres ici soient des vivants? Hahahaha :-D
Moi je suis peut être un hommme dans Lune= mais je pense que je suis vivant .:-$