Les forums Jasez
Discussions générales

Selon vous les ''morts'' peuvent-ils communiquer avec nous?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Selon vous les ''morts'' peuvent-ils communiquer avec nous?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 12 février 2018 à 14:37
Citation de "water-rr"Je crois qu'ils communiquent avec nous par certains hasards de la réalité.
En fait il faut être attentif à certaines situations qui nous arrivent car elles sont les porte parole de ceux qui nous ont quittés......
À travers certaines coïncidences parfois bizarres, il y as un message qui nous est destiné, mais qui n'est pas toujours évident de saisir au premier coup d'œil))

Oui parfois il y a des choses bizarres qui nous arrivent .

Comme exemple parfois on rencontre des gens qu'on a pas vu depuis longtemps ; c'est quand même bizarre d'être au même endroit au même moment .:-)
Moi aussi je pense qu'il doit y avoir une raison , un message de ces rencontres surprises . :-)

Modifié le lundi 12 février 2018 à 14:56

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 12 février 2018 à 15:19
Citation de "amamelisse"Citation de "homdanslune2"

Je pense que nous sommes tous des croyants en quelques choses ; car même croire en seulement la science c’est une croyance quand même .





La science n'est pas une croyance: que l'on y croit ou pas, elle est vraie et démontrable à répétition.

J'ai toujours pensé que la science est une croyance . Parce que la science s'expliquent et se développent par la logique et le raisonnement qui sont basée sur des hypothèses .

Toute comme la religion et les sciences surnaturelles s'expliquent également par la logique et le raisonnement pour affirmer sa « qualité d'être » s'il s'agit de ramener l'intelligence à des formules mathématiques et géométriques et sur des hypothèses

Donc les deux s'expliquent à peu près de la même facon donc c'est pour cela que je croyais que les deux sont des croyances .:-$
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le lundi 12 février 2018 à 15:55
Citation de "homdanslune2"Citation de "amamelisse"Citation de "homdanslune2"

Je pense que nous sommes tous des croyants en quelques choses ; car même croire en seulement la science c’est une croyance quand même .





La science n'est pas une croyance: que l'on y croit ou pas, elle est vraie et démontrable à répétition.

J'ai toujours pensé que la science est une croyance . Parce que la science s'expliquent et se développent par la logique et le raisonnement qui sont basée sur des hypothèses .

Toute comme la religion et les sciences surnaturelles s'expliquent également par la logique et le raisonnement pour affirmer sa « qualité d'être » s'il s'agit de ramener l'intelligence à des formules mathématiques et géométriques et sur des hypothèses

Donc les deux s'expliquent à peu près de la même facon donc c'est pour cela que je croyais que les deux sont des croyances .:-$


La science s'appuie sur ce qui est mesurable et vérifiable; c'est ce qui permet de valider les hypothèses. Les croyances ou fois, par définition, reposent sur l'acceptation de la vulnérabilité de la preuve, non mesurable et vérifiable.

Modifié le lundi 12 février 2018 à 15:55

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 12 février 2018 à 16:11
Citation de "homdanslune2"
Frisounet. Je pense que nous sommes tous des croyants en quelques choses ; car même croire en seulement la science c’est une croyance quand même .

Non je ne pense pas que de dire que les morts sont pas morts et que les apparitions et les communications avec l'autre monde existent que ce soit de la pensée magique
exemple : le lien est là et eux c'est des communications avec l'autre monde et il y a rien magique dans ca .
http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/83/Im83_8-10.pdf
et il y en a d'autres semblables

La pensée est un des attributs de l'Âme et son enveloppe l'Esprit; la possibilité d'agir sur la matière, de faire impression sur nos sens, et par suite de transmettre sa pensée, résulte, si je peux m'exprimer ainsi, de sa constitution physiologique: donc il n'y a dans ce fait rien de magique .
Mais qu'un homme mort, et bien mort, revive corporellement, que ses membres dispersés se réunissent pour reformer son corps physique , là ce serait de la pensée magique car ce serait là une véritable dérogation aux lois du Créateur . :-$




Hé bien non justement, la science n'est pas une croyance car elle repose sur des faits vérifiables et incontestables, ce qui est fort différent de n'importe quelle croyance qui ne repose que sur la foi et la crédulité!

C'est du mysticisme et de la pensée magique parce que ça ne repose sur rien du tout, aucune démonstration concrète, que du récit de texte interpréter par des gens qui n'ont pas la vérité comme intérêt, mais leur pilier de la vie qui ne repose que sur une simple foi!

Hors pour croire, nul besoin de comprendre et ce sera toujours là la faille qui fait en sorte de discrédité toute croyance: on ne pourra jamais vérifier une croyance car elle est absolue, immuable et intemporelle, ce qui est tout le contraire de l'espèce humaine, qui elle n'est pas absolue, n'est pas immuable et elle est temporelle car elle va mourir un jour!

Tout ce que ça prend est de faire un pas vers la réflexion pour se libérer de toutes les croyances basées sur la foi pour les remplacer par la compréhension et les faits, et ainsi, on cessera tous de se chicaner pour des interprétations qui font l'affaire de l'un ou de l'autre, et les religions vont péricliter parce qu'elles reposent tous sur les mêmes bases...


Je sais que vous n'avez aucune intention malveillante et je n'ai aucun doute sur cela, mais prenez conscience que la croyance n'est pas la compréhension ni un fait!!!
lune1
65 Rimouski
Abus Citer Posté le lundi 12 février 2018 à 16:18
Citation de "papesse"Citation de "lune1"Citation de "water-rr"Je crois qu'ils communiquent avec nous par certains hasards de la réalité.
En fait il faut être attentif à certaines situations qui nous arrivent car elles sont les porte parole de ceux qui nous ont quittés......
À travers certaines coïncidences parfois bizarres, il y as un message qui nous est destiné, mais qui n'est pas toujours évident de saisir au premier coup d'œil))



Il m’ait arrivé au moins 2 anecdotes qui confirme ce que tu écris. À deux occasions, il y a des objets que j'avais perdus, qui sont réapparus. Le plus difficile c'est de trouver un sens à ces messages. Moi je l'ai interprété comme un message pour me rassurer que la conscience des gens décédés était encore présente. Aussi ayant moi-même frôlé la mort, j'ai gardé de cette expérience un sentiment plutôt agréable.



Ha les objets perdus qui réapparaissent ça été longtemps un gros problème dans ma vie.Je me suis souvent demandé si je n'étais pas tout simplement folle.

Encore la semaine dernière, je depose mes lunettes pour me protéger du vent quand je vais dehors, sur la table, une table complètement vide, j'entre au toilette pour faire pipi et hop! les lunettes sont disparues,j'ouvre mes yeux le plus grands possible, rien à faire, elles n'y sont plus, je passe le bras à travers toute la longueur de la table mais rien ne tombe par terre. Dans ce temps-là, je dois lâché prise,contrairement à avant, où je me faisais un sang d'encre avec çà, plus je m'en faisais et plus ça arrivait.

Quand je suis rentré de ma marche, qu'est-ce que je vois sur la table, hé oui, mes lunettes. Je me suis dis, que j'avais bien fait de ne pas m'en faire, car en réalité, il ne vantait pas dehors et j'en avait pas réellement besoin. Je ne sais pas comment expliquer cela, je n'ai pas l'impression que ce sont des personnes décédées qui me jouent des tours, je pense que ça vient plutôt de moi, comme une sorte de fellure dans ma dimension. Je n'ai jamais parlé de cela à personne mais ici les circonstances et l'anonymat me le permettent.

Heureusement, je finis toujours par retrouver l'objet perdu, exactement là, où je l'avais laissé, c'est juste une question de temps. Avant je pouvais passer des heures et des heures à chercher et une petite voix en moi me disait, allez, c'est ça, perd ton temps. Aujourd'hui, je lui dit non, je ne perdrai pas de temps avec ça et je passe à autre chose.

Que veut -tu dire par fêlure dans ma dimension?

J'avais perdu mon porte-monnaie depuis 3 semaines et il est réapparu dans mon panier d'épices que je sors pratiquement tous les jours. Il était déposé là. et cela coïncidait avec le décès d'un proche dans la famille.
En fait je ne sais pas quoi pensé de cela.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le lundi 12 février 2018 à 16:41
Citation de "frisounet"

"...Tout ce que ça prend est de faire un pas vers la réflexion pour se libérer de toutes les croyances basées sur la foi pour les remplacer par la compréhension et les faits, et ainsi, on cessera tous de se chicaner pour des interprétations qui font l'affaire de l'un ou de l'autre, et les religions vont péricliter parce qu'elles reposent tous sur les mêmes bases..."




Le problème est que parfois il n'y a rien à comprendre ou les réponses ne ne satisfont pas, comme la mort ou l'injustice par exemple.

Alors le concept de vie après la mort ou de vie éternelle devient une réponse satisfaisante face à notre désarrois. Ou le karma quand on espère que celui qui nous a porté préjudice le paiera d'une manière ou d'une autre.

D'une certaine manière, il est plus difficile d'être athée et de se reposer sur la science, car cette dernière n'a pas toutes les réponses et il faut accepter de vivre avec ce fait.

Modifié le lundi 12 février 2018 à 16:42

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 12 février 2018 à 16:45
Citation de "amamelisse"
Le problème est que parfois il n'y a rien à comprendre ou les réponses ne ne satisfont pas, comme la mort ou l'injustice par exemple.

Alors le concept de vie après la mort ou de vie éternelle devient une réponse satisfaisante face à notre désarrois. Ou le karma quand on espère que celui qui nous a porté préjudice le paiera d'une manière ou d'une autre.

D'une certaine manière, il est plus difficile d'être athée et de se reposer sur la science, car cette dernière n'a pas toutes les réponses et il faut accepter de vivre avec ce fait.




À défaut de mieux, il restera toujours les croyances...

Il faut être conscient toutefois qu'une croyance qui ne repose sur rien du tout restera temporaire tant que du concret ne viendra pas changer cette croyance en compréhension!

Hors on devrait travailler à défaire ces croyances en des choses concrètes et il n'y a pas de mystères, juste des explications qui ne sont pas encore venues faute de connaissance!


Vous avez aussi raison dans certaines situations où la compréhension n'est pas requise, il y a une acceptation de ce fait qui est nécessaire pour avancer, sinon, on verse dans les croyances...

Modifié le lundi 12 février 2018 à 16:53

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 12 février 2018 à 19:15
Citation de "papesse"Citation de "mielnaturel"Une chose me chiquotte: moi qui croit en la réincarnation comment je pourrais communiquer avec comme exemple mon mari décédé il y a 3 ans mais réincarné en quelque part depuis ce temps....

Si mes êtres chers sont réincarnés comme je le pense, je ne peux communiquer avec des morts donc je communique avec des vivants.....

Hummm, faut que je réfléchisse à cela.


Vous n'avez qu'à lui poser la question et attendre la réponse... Elle va arriver un jour ou l'autre, c'est le principe qu'on retrouve dans le livre de Donald Welsh : conversion avec Dieu.

Je vous le conseil fortement pour prendre conscience qu'en réalité ce n'est pas si difficile de communiquer avec ceux qui sont dans l'au-delà.

En passant, vous pouvez le trouver en livre audio sur YouTube ;-)



J'ai déjà communiqué avec lui et je l'ai vu mais c'était 2 semaines après son décès et je ne rêvais pas du tout, il était bien là près de mon lit avec un grand sourire.

Ma petite nièce de 5 ans me dit qu'elle jase avec lui quand je la garde.... Elle est très surprenante cet enfant...

Comme le dit la dame, il faut le vivre... ce sont des moments biens spéciaux et privilégiés aussi.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 12 février 2018 à 19:31
Citation de "papesse"Citation de "mielnaturel"Citation de "papesse"Citation de "mielnaturel"Une chose me chiquotte: moi qui croit en la réincarnation comment je pourrais communiquer avec comme exemple mon mari décédé il y a 3 ans mais réincarné en quelque part depuis ce temps....

Si mes êtres chers sont réincarnés comme je le pense, je ne peux communiquer avec des morts donc je communique avec des vivants.....

Hummm, faut que je réfléchisse à cela.


Vous n'avez qu'à lui poser la question et attendre la réponse... Elle va arriver un jour ou l'autre, c'est le principe qu'on retrouve dans le livre de Donald Welsh : conversion avec Dieu.

Je vous le conseil fortement pour prendre conscience qu'en réalité ce n'est pas si difficile de communiquer avec ceux qui sont dans l'au-delà.

En passant, vous pouvez le trouver en livre audio sur YouTube ;-)



J'ai déjà communiqué avec lui et je l'ai vu mais c'était 2 semaines après son décès et je ne rêvais pas du tout, il était bien là près de mon lit avec un grand sourire.

Ma petite nièce de 5 ans me dit qu'elle jase avec lui quand je la garde.... Elle est très surprenante cet enfant...

Comme le dit la dame, il faut le vivre... ce sont des moments biens spéciaux et privilégiés aussi.


Et bien voilà, vous avez la preuve que vous avez le don et comme vous le disiez dans une autre missive tout est question de besoin personnel et de croyance, j'ajouterais le mot volonté aussi :-)


Oh mais j'y crois qu'on peut communiquer avec nos morts et je crois aussi en la réincarnation. C'est le lien entre les deux que j'essayais de faire mais Homdanslune m'a donné une piste de réponse:)

La science ne peut pas tout expliquer, ne contrôle par tout et ne peut tout savoir. Et pourquoi n'existerait-il pas des trucs non explicables par la science? Ce n'est pas parce que la science ne peut expliquer une chose qu'elle n'existe pas:)
vilavie
64 Rouyn-Noranda
Abus Citer Posté le lundi 12 février 2018 à 20:03
Tout ce que je sais, c'est que moi, je continerai à communiquer avec mon fils, parce que dans mon coeur, il demeure bien vivant. :-)
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le lundi 12 février 2018 à 20:21
Citation de "papesse"
Il m'est souvent arrivé de d'accompagner des personnes dans la mort et je pense que l'ont meurt comme on a vécut.Avec mon père c'était fort car quelques heures après sa mort j'avais la vive conviction qu'il avait déjà passé la matrice et je le voyait dans ma tête avec un jouet, un toutou en peluche qu'il serrait fort dans ses mains.

Je ne crois pas que l'on soit retenu quelque part sans notre volonté.
C'est le sens que je donne a l'expression que ta volonté soit faite sur terre comme dans les cieux


Le bébé dans lequel il s'est réincarné n'avait pas d'âme durant la grossesse alors que votre père était vivant puisqu'il s'est réincarné en seulement quelques heures après sa mort?

Modifié le lundi 12 février 2018 à 20:23

vilavie
64 Rouyn-Noranda
Abus Citer Posté le lundi 12 février 2018 à 20:32
Citation de "saphir_bleu"Il y a klks années ma grande amie est décédé et un bon matin je sort dehors avec mon café et je vois un papillon Mornach virevolté autour de moi je lui dis si tu es mon amie vient me voir je tend le bras et il c' est déposé dessus je lui ai parlé et l' ai envoyé... je lui ai reparlé de nouveau et il est revenu se reposer sur mon bras j' étais contente et oui je crois que nos défunts et nous pouvons communiquer...mais faut y croire .

J'ai dit à ma fille un jour, quand je ne serai plus là et qu'un papillon un jour se posera sur toi, bien ce sera moi! :-)

Modifié le lundi 12 février 2018 à 20:33

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le lundi 12 février 2018 à 20:46
Citation de "papesse"Citation de "huhu"Citation de "amamelisse"Citation de "papesse"
Il m'est souvent arrivé de d'accompagner des personnes dans la mort et je pense que l'ont meurt comme on a vécut.Avec mon père c'était fort car quelques heures après sa mort j'avais la vive conviction qu'il avait déjà passé la matrice et je le voyait dans ma tête avec un jouet, un toutou en peluche qu'il serrait fort dans ses mains.

Je ne crois pas que l'on soit retenu quelque part sans notre volonté.
C'est le sens que je donne a l'expression que ta volonté soit faite sur terre comme dans les cieux


Le bébé dans lequel il s'est réincarné n'avait pas d'âme durant la grossesse alors que votre père était vivant puisqu'il s'est réincarné en seulement quelques heures après sa mort?




bullshit


Oui je sais ça paraît bizarre mais c'est comme cela que je l'ai ressenti avec lui, contrairement à ma mère et un ami qui sont mort devant moi. De plus, plusieurs personnes qui on fait des recherches sur les morts imminentes disent que le tunnel c'est le passage dans l'utérus et que cette lumière c'est la salle d'accouchement. Mais il va s'en dire que c'est une hypothèse puisque personne n'est revenu pour nous le prouver.


Ça implique que le bébé n'ait pas d'âme avant de passer le col de l'utérus ...Juste mentionner que je ne crois pas à l'âme non plus, que l'esprit résulte de la chimie et de l'électricité générées par notre corps :-)
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le lundi 12 février 2018 à 20:55
Citation de "huhu"Citation de "amamelisse"Citation de "papesse"Citation de "huhu"Citation de "amamelisse"Citation de "papesse"
Il m'est souvent arrivé de d'accompagner des personnes dans la mort et je pense que l'ont meurt comme on a vécut.Avec mon père c'était fort car quelques heures après sa mort j'avais la vive conviction qu'il avait déjà passé la matrice et je le voyait dans ma tête avec un jouet, un toutou en peluche qu'il serrait fort dans ses mains.

Je ne crois pas que l'on soit retenu quelque part sans notre volonté.
C'est le sens que je donne a l'expression que ta volonté soit faite sur terre comme dans les cieux


Le bébé dans lequel il s'est réincarné n'avait pas d'âme durant la grossesse alors que votre père était vivant puisqu'il s'est réincarné en seulement quelques heures après sa mort?




bullshit


Oui je sais ça paraît bizarre mais c'est comme cela que je l'ai ressenti avec lui, contrairement à ma mère et un ami qui sont mort devant moi. De plus, plusieurs personnes qui on fait des recherches sur les morts imminentes disent que le tunnel c'est le passage dans l'utérus et que cette lumière c'est la salle d'accouchement. Mais il va s'en dire que c'est une hypothèse puisque personne n'est revenu pour nous le prouver.


Ça implique que le bébé n'ait pas d'âme avant de passer le col de l'utérus ...Juste mentionner que je ne crois pas à l'âme non plus, que l'esprit résulte de la chimie et de l'électricité générées par notre corps :-)


je t'aime


;-)

https://giphy.com/gifs/star-wars-i-love-you-e6e1P3wC6xkYg
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le lundi 12 février 2018 à 21:11
Citation de "papesse"

Personnellement, je crois en l'âme et qu'elle est la représentation de la vie sur terre et que c'est elle qui est éternelle et comme toi je pense que c'est une pulsation électrique qui serait générée lors du premier souffle. Notre cerveau génère une batterie et que notre corps c'est un véhicule qui nous permet de voyager ici-bas ;-)


Voici ce que dit l'astrophysicien Neil de Grasse Tyson sur l'origine de la vie: c'est quand même beau la science!