Les forums Jasez
Politique et société

Les false-flag dans l'histoire moderne

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Les false-flag dans l'histoire moderne
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 16 mars 2018 à 01:04
Citation de "n0cturnus"Citation de "amamelisse"

L'économie allemande commence à se redresser à cause de l'industrie militaire et une conception autarciste. Mais l'autarcie fonctionnait mal à cause de la perte de territoires après le traité de Versailles. Il fallait donc une politique expansionniste, protectionniste et celle-ci était justifiée par le racisme. (Tiens, ça me rappelle Trump).

(C'est faux. l'Allemagne a adopté un système économique dont les capitaux son conservés dans la nation plutot que de se dissiper en valeur boursières privées extérieur du pays (on en vois dailleurs bien l'exemple du principe de la hausse exponentielle des dettes publiques) (C'est ce qui a déplus au marchés financiers mondiaux)
(Nocturnus)


Les Juifs, de tous temps considérés comme une menace économique faisaient une bonne première victime; l'Allemagne pouvait s'attaquer à eux sur son propre territoire, avant d'aller ailleurs. Il sagit d'un mythe de l'histoire officielle puisque comme je mentionné plus haut : l'Allemagne aura adopté un système économique basée sur la capitalisation intérieur plutot que la privatisation bancaire externe et centralisée. Voilà la base des arguments qui ont menés aux premiers affronts. $$

Le racisme et le militarisme précède le redressement économique et il découle du traité de Versailles. C'est encore un mythe puisque qui provient des propagande de l'époque visant à influencer les votes en faveur d'une intervention extérieure à l'Europe.

Si il y a eu un embargo américain, c'est à cause de la politique expansionniste japonaise qui envahissait et annexait des territoires. Le Japon n'était pas juste libre: il envahissait militairement.


Le japon a eu autant le droit d'affranchir ses barrières économiques que l'ont fait les nations colloniales comme la grande bretagne ou la france pour ne nommer qu'eux. (Nocturnus)


En quoi ce que je dis est faux et contradictoire avec ce que vous dites: c'est du protectionnisme et de l'autarcie.

----------------

La colonisation japonaise n'est pas plus moralement justifiable que les colonisations européennes.

Le Japon a militairement attaqué les États-Unis parce que ces dernières leur opposaient un embargo économique à cause des invasions japonaises. Embargo économique VS attaques militaires.

L'Occident n'a pas attaqué le territoire du Japon avant que ce dernier n'attaque l'Occident.
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le vendredi 16 mars 2018 à 01:04
Citation de "dan99989"Est-tu en train de dire qu'Hitler ne cherchait pas vraiment à exterminer les juifs? Excuse, je viens d'arriver dans la discussion...

Ma mère habitait Paris pendant la guerre, et les juifs se faisaient emmener de force.

Et en plus, on ne révelait pas qu'on les exterminait, ça s'est su plus tard (vers les dernières années...).


Ta mère habitait obligatoirement au nord de la France sous le traité de Vichy qui implicait le processus de l'accord de transfert Haavara

Beaucoup de personnes d'ethnies juive de france ont fuit vers le sud sous le protectora

Modifié le vendredi 16 mars 2018 à 01:08

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 16 mars 2018 à 01:18
Citation de "n0cturnus"Mais amamelisse je t'invite à visionner les deux partie video qui concerne le traité Haavara.

Il ne sagit aucunement de contenu "toxique" puisque Edwin Black est de parents qui ont été déporté et lui-même d'ethnie juive....


Des ejeux de l histoire recorrigées sont très importantes à saisir.


Révisionnisme = analyse d'archives. Rien à voir avec quelconque idéaux politiques. Il faut comprendre


Je ne visionnerai pas une vidéo de 30 minutes dont je ne peux contrôler le temps pour assimiler une information, alors que je peux lire très rapidement.

Et ne dites pas que je dois ou qu'il faut que je comprenne; c'est comme mettre en doute mes capacités de compréhension, alors que je peux comprendre sans être d'accord.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 16 mars 2018 à 01:27
Citation de "n0cturnus"Citation de "amamelisse"
L'attaque japonaise et supposée attaque juive n'est en rien comparable. Les Japonais avaient déjà attaqué et envahi d'autres territoires militairement et attaqué militairement les États-Unis. Il y a une grosse différence évidente.


Oui et le principe de l'internement par des camps par mesure de sécurité nationale reste le même si un groupe menace un état ou un gouvernement quel qu'il puisse être.


Il faut comprendre l'enjeu du 24 mars 1933 "Judea declare war on Germany"


Cette "guerre" des Juifs contre l'Allemagne nazie fait suite à l'antisémitisme de cette dernière, elle ne la précède pas ni provoque.

Et il y a une différence entre une attaque armée, l'internement et la mort et un boycott économique.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 16 mars 2018 à 01:35
Citation de "n0cturnus"Citation de "amamelisse"

Non: c'était une question d'avoir son propre empire coloniale de la part du Japon. Ce n'était certainement pas par altruisme et désire de libérer les pauvres colonisés.


L'empire britannique, la France, L’Espagne n'ont t-elles pas eux elles aussi leur élans d'expansions ?


Le colonialisme n'est justifiable en rien. Mais commettre un acte de guerre envers une tierce nation (Japon VS É-U.) qui par protestation contre les élans colonisateurs fait des pressions économiques est une escalade exponentielle.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 16 mars 2018 à 02:11
Le problème avec les révisionnistes est qu'il jouent sur les mots: c'est du négationnisme.

Leur sources proviennent le plus souvent de sympathisants de l'extrême droite, dont les valeurs sont racistes. Alors même si on n'est pas raciste à la base, les informations que l'on absorbe reposent sur le racisme. Et les informations provenant de non racistes sont exploitées de façon à servir les intérêts racistes.

À qui, à quoi sert le révisionnisme et le négationnisme? Pourquoi accuse-ton les Juifs de faire parti d'un complot visant notre asservissement? En quoi les Juifs ont-ils plus d'influence que la Chine, la Russie, l'Arabie Saoudite, les Musulmans ou le Vatican?

Trouver un ennemi à abattre donne l'impression que l'on peut contrôler notre destin et un ennemi est plus simple à combattre que plusieurs ennemis.

Les enjeux mondiaux sont complexes. Les joueurs multiples. Leur influence varie. Il faut avoir du recul pour tous les considérer et savoir relativiser.
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le vendredi 16 mars 2018 à 13:00
Citation de "amamelisse"Citation de "n0cturnus"Mais amamelisse je t'invite à visionner les deux partie video qui concerne le traité Haavara.

Il ne sagit aucunement de contenu "toxique" puisque Edwin Black est de parents qui ont été déporté et lui-même d'ethnie juive....


Des ejeux de l histoire recorrigées sont très importantes à saisir.


Révisionnisme = analyse d'archives. Rien à voir avec quelconque idéaux politiques. Il faut comprendre


Je ne visionnerai pas une vidéo de 30 minutes dont je ne peux contrôler le temps pour assimiler une information, alors que je peux lire très rapidement.

Et ne dites pas que je dois ou qu'il faut que je comprenne; c'est comme mettre en doute mes capacités de compréhension, alors que je peux comprendre sans être d'accord.


vous pouvez là transférer sur youtube en clickant le titre du haut du vidéo
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le vendredi 16 mars 2018 à 13:03
[quote login="amamelisse"]Le problème avec les révisionnistes est qu'il jouent sur les mots: c'est du négationnisme.

Le problème avec les gens qui ne comprennent pas l'importance du révisionisme c'est qu'ils pensent qu'ils apportent des thèses dams l'unique but de "refaire surgir le diable de l'enfer" alors que c'est complètement urluberlu.

Cependant n'oubliez jamais que l'histoire officielle en tout, en au départ une thèse "Adoptée" et équitable politiquement.

Il n'y a rien de mal à prouver un tord dans un fait historique, bien au contraire, si c'est pour purifier l'histoire de ses distortions? Vous ne pensez-pas ?
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le vendredi 16 mars 2018 à 13:08
Citation de "winema"Un antisémitisme de plus en plus virulent



https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Juifs_en_Allemagne[/quote]

Ce texte est le fruit de la thèse officielle adoptée, imposée publiquement du côté de l'Europe il est interdit de questionner les évènements très précis des derniers conflits mondiaux dans 17 pays par la loi Gayssot comprenez-vous? Même un jury et un juge à la court devant toutes les évidences du monde devant une question concernant l histoire en ces dates d'évènements bien précises ont les pieds et les mains liés il faut comprendre.

wikipedia.

Modifié le vendredi 16 mars 2018 à 13:29

mme_pincette
67 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 16 mars 2018 à 13:15
Citation de "n0cturnus"[quote login="amamelisse"]Le problème avec les révisionnistes est qu'il jouent sur les mots: c'est du négationnisme.

Le problème avec les gens qui ne comprennent pas l'importance du révisionisme c'est qu'ils pensent qu'ils apportent des thèses dams l'unique but de "refaire surgir le diable de l'enfer" alors que c'est complètement urluberlu.

Cependant n'oubliez jamais que l'histoire officielle en tout, en au départ une thèse "Adoptée" et équitable politiquement.

Il n'y a rien de mal à prouver un tord dans un fait historique, bien au contraire, si c'est pour purifier l'histoire de ses distortions? Vous ne pensez-pas ?


Purifier l'histoire comme dans purifier une race?
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le vendredi 16 mars 2018 à 13:25
Citation de "mme_pincette"

Purifier l'histoire comme dans purifier une race?


Purifier comme dans Febreeze et apporter l’éclaircissement à des évènement.

Le révisionnisme existe dans toutes les branches de l'histoire ça consiste à analyser des archive et il n'y a rien du tout à voir avec quelconque idéologie politique comme la croyance populaire le veut.

On peut avoir du révisionisme dans l'histoire du Canada ou bien dans celle de la vie de "la poune" si vous voulez.


L'histoire officielle(celle qu'on nous apprend dans la vie de tout les jours) des grands conflits mondiaux est une thèse adoptée et équitable en sociologie et en politique. Ça n'a absolument rien à voir avec le fait de sympathiser avec une idéologie ou une autre ou bien de dénigrer des millions de personnes inutilement décédées.

Modifié le vendredi 16 mars 2018 à 13:30

mme_pincette
67 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 16 mars 2018 à 14:05
Citation de "n0cturnus"Citation de "mme_pincette"

Purifier l'histoire comme dans purifier une race?


Purifier comme dans Febreeze et apporter l’éclaircissement à des évènement.

Le révisionnisme existe dans toutes les branches de l'histoire ça consiste à analyser des archive et il n'y a rien du tout à voir avec quelconque idéologie politique comme la croyance populaire le veut.

On peut avoir du révisionisme dans l'histoire du Canada ou bien dans celle de la vie de "la poune" si vous voulez.


L'histoire officielle(celle qu'on nous apprend dans la vie de tout les jours) des grands conflits mondiaux est une thèse adoptée et équitable en sociologie et en politique. Ça n'a absolument rien à voir avec le fait de sympathiser avec une idéologie ou une autre ou bien de dénigrer des millions de personnes inutilement décédées.


Je déteste les fascistes qui tentent de détourner le sens de l'histoire afin de promouvoir la haine et le racisme. L'histoire ne doit pas être manipulé pour arriver à tes idées d'extrème droite.
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le vendredi 16 mars 2018 à 14:12
Citation de "mme_pincette"

Je déteste les fascistes qui tentent de détourner le sens de l'histoire afin de promouvoir la haine et le racisme. L'histoire ne doit pas être manipulé pour arriver à tes idées d'extrème droite.


La révision de certains détail historique peut être fait par tout genre de monde vous savez. Et il est important de ne pas les mettre dans le même panier. Il ne sagit pas du tout de tenter d'effacer quoique ce soit ni plus que représenter une entité idéologique. Ce sont deux domaines tout à fait distinct.

D'autant plus que l'ère du totalitarisme et du culte de la personnalité sont bels et biens derrière nous. (sauf celui du parti libéral de Trudeau au fédéral, c'est mon opinion sur la politque actuelle)

Modifié le vendredi 16 mars 2018 à 14:14

mme_pincette
67 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 16 mars 2018 à 14:13
Citation de "n0cturnus"Citation de "mme_pincette"

Je déteste les fascistes qui tentent de détourner le sens de l'histoire afin de promouvoir la haine et le racisme. L'histoire ne doit pas être manipulé pour arriver à tes idées d'extrème droite.


La révision de certains détail historique peut être fait par tout genre de monde vous savez. Et il est important de ne pas les mettre dans le même panier. Il ne sagit pas du tout de tenter d'effacer quoique ce soit ni plus que représenter une entité idéologique. Ce sont deux domaines tout à fait distinct.



Je parle de TA version de l'histoire.
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le vendredi 16 mars 2018 à 14:18
Citation de "attente11"
J'aime bien ton avatar, il illustre parfaitement l'étalage du révisionnisme sur ce fil de discussions.




Le révisionnisme est une tâche de recherche et ne représente pas une entité idéologique/politique, Encore une fois. C'est simplement l'analyse d'archive dans l'histoire et ses détails précis de certains évènements.

Pourquoi alors le "révisionnisme"? Tout simplement parce que chaque évènements de l'histoire de l'humanité sont interprété par des thèses officielles qui elles, ne sont pas en mesure d'apporter réponses à toutes questions relatives ou bien à tout doutes raisonable.

Tout simplement c'est une enquête neûtre.