Les forums Jasez
Discussions générales

La naïveté

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » La naïveté
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 15 mars 2019 à 19:27
Citation de "plutonihomme"
Je ne comprend pas votre argument. Veuillez clarifier svp car déraisonner à partir d’information exacte est équivalent à raisonner sur de l’information erronée: le résultat est naif dans les deux cas.




Ce n'est pas ce que j'ai dit mais je suis d'accord avec ce que vous dites quand même!

Ce que j'ai dit c'est que peu importe si l'information est vraie ou fausse, si vous ne réfléchissez pas de façon logique, vous ne serez pas plus avancé et ce sera toujours une opinion teintée de croyance qui va prévaloir...

Ce n'est pas la quantité d'information qui fait foi de tout mais ce que l'on fait de ces dernières dans tout raisonnement...

Pour ma part quand on parle de naïveté, j'y vois toujours des croyances baser sur pas grand chose...


Ne croyez pas que je suis mieux ou pire qu'une autre personne; tout ce que je viens de dire s'applique à tout le monde et je m'inclus dans ce tout le monde!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 15 mars 2019 à 23:16
Citation de "plutonihomme"Pas moi :-)



Si si, vous êtes comme moi :-)
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 16 mars 2019 à 12:15
Citation de "ckielle"J'pense que tout le monde possède un certain degré de naïveté et c'est ben correct comme ça. Les parfaits n'existent pas ici-bas:-$


Tout à fait!

La différence est d'être capable de faire la part des choses et de s'en rendre compte, ce qui n'est pas toujours évident...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2019 à 18:35
Citation de "nordais"Citation de "plutonihomme"Le degré de naiveté qu’une personne porte en elle par rapport à un sujet culturel, une loi de la nature, ou un facteur comportemental humain est inversement proportionnel au niveau de connaissance que cette personne a accumulé en étudiant sur le sujet, la loi, le facteur. Sortir de sa naiveté demande beaucoup de travail d’étude des sources primales et académiques d’information, ce qui exclue les opinions de petites gens qui prétendent savoir sans avoir fait l’effort substantiel et essentiel pour effectivement savoir. Pour cette raison, tout le verbillage que vous lisez sur internet n’a aucune valeur pour vous sortir de votre naiveté.

Alors, nous allons tous mourir naïfs?

Les naifs sont-ils plus heureux?




Non mais ils sont plus conformes et dans les normes de la société et ça les réconforte de se savoir faisant parti du troupeau...
le_grognon
72 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 18 mars 2019 à 06:37
xj6xCitation de "frisounet"Citation de "nordais"Citation de "plutonihomme"Le degré de naiveté qu’une personne porte en elle par rapport à un sujet culturel, une loi de la nature, ou un facteur comportemental humain est inversement proportionnel au niveau de connaissance que cette personne a accumulé en étudiant sur le sujet, la loi, le facteur. Sortir de sa naiveté demande beaucoup de travail d’étude des sources primales et académiques d’information, ce qui exclue les opinions de petites gens qui prétendent savoir sans avoir fait l’effort substantiel et essentiel pour effectivement savoir. Pour cette raison, tout le verbillage que vous lisez sur internet n’a aucune valeur pour vous sortir de votre naiveté.

Alors, nous allons tous mourir naïfs?

Les naifs sont-ils plus heureux?




Non mais ils sont plus conformes et dans les normes de la société et ça les réconforte de se savoir faisant parti du troupeau...


Il n 'est pas question de faire parti du troupeau mais de choisir un style de vie , soit permanent ou temporaire.

Tout le monde a le droit de choisir, ce qui ne va pas c'est d'essayer d'imposer aux autres ses propres choix.

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 18 mars 2019 à 09:15
Citation de "le_grognon"
Il n 'est pas question de faire parti du troupeau mais de choisir un style de vie , soit permanent ou temporaire.

Tout le monde a le droit de choisir, ce qui ne va pas c'est d'essayer d'imposer aux autres ses propres choix.





Aucun rapport avec ce que tu mentionnes, et c'est toujours l'argument que tu sors pour te justifier comme si c'était la seule chose qui est importante pour TOI!

Relis-toi et réfléchis parce que c'est justement les paroles que tu mentionnes qui font que des gens comme moi pensent, disent et agissent contre ce que tu dis, parce que justement de façon inconsciente, c'est exactement ce que vous faites, imposer aux autres vos propres choix!!!!!

Modifié le lundi 18 mars 2019 à 09:49