Les forums Jasez
Sciences

Répercussion de la fessée

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » Répercussion de la fessée
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 6 novembre 2018 à 08:33
Les études publiées depuis 20 ans renforcent les preuves selon lesquelles la fessée peut rendre les jeunes enfants plus agressifs et plus réfractaires.

D'autres études ont associé les punitions corporelles durant l'enfance à des changements au cerveau au début de l'âge adulte, y compris une diminution de la matière grise et des niveaux plus élevés d'hormones du stress. Les tendances suicidaires, la toxicomanie et la colère comptent parmi les autres conséquences possibles à long terme de la fessée, selon des études.

La Presse

N.B. En Suède, elle est interdite par la Loi
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 6 novembre 2018 à 08:55
Citation de "gagarine"Les études publiées depuis 20 ans renforcent les preuves selon lesquelles la fessée peut rendre les jeunes enfants plus agressifs et plus réfractaires.

D'autres études ont associé les punitions corporelles durant l'enfance à des changements au cerveau au début de l'âge adulte, y compris une diminution de la matière grise et des niveaux plus élevés d'hormones du stress. Les tendances suicidaires, la toxicomanie et la colère comptent parmi les autres conséquences possibles à long terme de la fessée, selon des études.

La Presse

N.B. En Suède, elle est interdite par la Loi



Je crois qu'il y a une grande partie de vrai dans ces études.
Y'a tellement d'autres punitions qu'on peut donner sans avoir besoin de frapper...
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mardi 6 novembre 2018 à 09:02
Citation de "mielnaturel"Citation de "gagarine"Les études publiées depuis 20 ans renforcent les preuves selon lesquelles la fessée peut rendre les jeunes enfants plus agressifs et plus réfractaires.

D'autres études ont associé les punitions corporelles durant l'enfance à des changements au cerveau au début de l'âge adulte, y compris une diminution de la matière grise et des niveaux plus élevés d'hormones du stress. Les tendances suicidaires, la toxicomanie et la colère comptent parmi les autres conséquences possibles à long terme de la fessée, selon des études.

La Presse

N.B. En Suède, elle est interdite par la Loi



Je crois qu'il y a une grande partie de vrai dans ces études.
Y'a tellement d'autres punitions qu'on peut donner sans avoir besoin de frapper...


mielnaturel . Oui tu as raison , moi mes 3 enfants je les ai jamais frappé et quand je les punissais je les faisais mettre à genoux dans un coin ,un petit 10 minutes et plus+ selon la désobéissance.Et ils aimaient vraiment pas ça . loll :-$

;-$

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 6 novembre 2018 à 09:07
Citation de "homdanslune2"Citation de "mielnaturel"Citation de "gagarine"Les études publiées depuis 20 ans renforcent les preuves selon lesquelles la fessée peut rendre les jeunes enfants plus agressifs et plus réfractaires.

D'autres études ont associé les punitions corporelles durant l'enfance à des changements au cerveau au début de l'âge adulte, y compris une diminution de la matière grise et des niveaux plus élevés d'hormones du stress. Les tendances suicidaires, la toxicomanie et la colère comptent parmi les autres conséquences possibles à long terme de la fessée, selon des études.

La Presse

N.B. En Suède, elle est interdite par la Loi



Je crois qu'il y a une grande partie de vrai dans ces études.
Y'a tellement d'autres punitions qu'on peut donner sans avoir besoin de frapper...


mielnaturel . Oui tu as raison , moi mes 3 enfants je les ai jamais frappé et quand je les punissais je les faisais mettre à genoux dans un coin ,un petit 10 minutes et plus+ selon la désobéissance.Et ils aimaient vraiment pas ça . loll :-$

;-$




Moi j'envoyais ma fille dans sa chambre pour réfléchir...
Aujourd'hui, elle fait souvent des blagues en disant que sa mère lui a appris à réfléchir très jeune...lolll
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mardi 6 novembre 2018 à 09:10
Citation de "gagarine"Les études publiées depuis 20 ans renforcent les preuves selon lesquelles la fessée peut rendre les jeunes enfants plus agressifs et plus réfractaires.


N.B. En Suède, elle est interdite par la Loi


Je suis d'accord avec cette étude .

Car chaque enfant apprend par l'exemple :

S'il vit entouré de critique = il apprend à blâmer
S,il vit entouré d'hostilité = il apprend à être agressif.
S'il vit entouré de moquerie = il apprend à être timide .
S'il vit entouré de honte = il apprend à se sentir coupable .
S'il vit entouré de tolérance =il apprend à être patient
S'il vit entouré d'encouragement = il apprend à agir
S'il vit entouré d'éloges = il apprend à complimenter .
S'il vit entouré de probité = il apprend à être juste .
S'il vit entouré de sécurité =il apprend à faire confiance
S'il vit entouré d'approbation = il apprend à s'accepter
S'il vit entouré d'amitié = il apprend à aimer la vie et les autres.

Et les enfants de foyers violents= finissent par croire que la violence est un moyen efficace de résoudre des problèmes et qu’elle entraîne peu de conséquences.


homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mardi 6 novembre 2018 à 09:13
Citation de "mielnaturel"Citation de "homdanslune2"Citation de "mielnaturel"Citation de "gagarine"Les études publiées depuis 20 ans renforcent les preuves selon lesquelles la fessée peut rendre les jeunes enfants plus agressifs et plus réfractaires.

D'autres études ont associé les punitions corporelles durant l'enfance à des changements au cerveau au début de l'âge adulte, y compris une diminution de la matière grise et des niveaux plus élevés d'hormones du stress. Les tendances suicidaires, la toxicomanie et la colère comptent parmi les autres conséquences possibles à long terme de la fessée, selon des études.

La Presse

N.B. En Suède, elle est interdite par la Loi



Je crois qu'il y a une grande partie de vrai dans ces études.
Y'a tellement d'autres punitions qu'on peut donner sans avoir besoin de frapper...


mielnaturel . Oui tu as raison , moi mes 3 enfants je les ai jamais frappé et quand je les punissais je les faisais mettre à genoux dans un coin ,un petit 10 minutes et plus+ selon la désobéissance.Et ils aimaient vraiment pas ça . loll :-$

;-$




Moi j'envoyais ma fille dans sa chambre pour réfléchir...
Aujourd'hui, elle fait souvent des blagues en disant que sa mère lui a appris à réfléchir très jeune...lolll

Vois-tu ,Elle a appris à t'apprécier et surtout à t'aimer . loll :-$

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 6 novembre 2018 à 09:48
Il me semble que tout est question de dosage. La correction d'un enfant fait partie de la vie naturelle. Une chatte va donner un coup de patte au petit qui insiste trop. Si on ne corrige pas ses enfants, ne risque-t-on pas d'avoir des Donald Trump? (vous avez le droit de rire là)

Modifié le mardi 6 novembre 2018 à 09:49

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 6 novembre 2018 à 11:08
Les alternatives sont nombreuses et les parents devraient en être informés le plus tôt possible.

- Retrait dans sa chambre
- Enlever un jouet préféré
- Coucher plus tôt
- Interdiction d'écouter la TV
- Pas de dessert
- Pas d'histoire, ce soir
- Tu ne sors pas jouer avec tes amis
- Etc

Le livre que je conseille c'est Vinaigre ou Miel de Robert Bélanger
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le mardi 6 novembre 2018 à 11:09
Aujourd'hui pour corriger un morveux tu lui enlève son cell, son x-box etc et tu l'envoi jouer dehors. 10x pire que de le frapper. Et ça fonctionne jusqu'à ce qu'il diguidinne.

$
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 6 novembre 2018 à 14:06
Oui mais on commence à élever un enfant aussitôt qu'il comprend ce qui lui est permis et refusé. Difficile de discurter avec un enfant de 18 mois. Une tape sur la couche (sans lui faire mal quand même) et il pleurera mais s'en souviendra et ne devrait pas recommencer. Je vous assure que ce geste est plus dur pour le père que pour le fils. Je m'en souviens très bien. Ma femme avait dû venir sécher mes larmes, le coeur voulait me sortir de la poitrine.

Modifié le mardi 6 novembre 2018 à 14:07

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 6 novembre 2018 à 19:29
Citation de "chantine"Entre une petite tape sur la couche et la fessée a la règle et la strap il y a toute une différence!
Et il faut expliquer le pourquoi aussi.Ce qui ne se faisait pas vraiment.


Ben oui. Je parle d'un bébé qui marche à peine. Et pas de violence, un simple geste qui lui fait comprendre qu'on ne veut pas et qu'il ne gagnera rien à recommencer. Et oui ensuite c'était dans la chambre et dans le lit j'usqu'à ce qu'il se calme. Un enfant ça s'élève depuis qu'il part découvrir sont entourage. C'est plus fatigant pour les parents mais quand on le fait bien il n'est pas nécessaire de souvent réprimander.

Surtout éviter que maman dise ceci et papa le contraire... Alors avant de répondre à une demande je vérifiais toujours avec ma femme et nous étions ainsi toujours d'accord.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 6 novembre 2018 à 19:49
Citation de "chantine"Citation de "marinaterre"Citation de "chantine"Entre une petite tape sur la couche et la fessée a la règle et la strap il y a toute une différence!
Et il faut expliquer le pourquoi aussi.Ce qui ne se faisait pas vraiment.


Ben oui. Je parle d'un bébé qui marche à peine. Et pas de violence, un simple geste qui lui fait comprendre qu'on ne veut pas et qu'il ne gagnera rien à recommencer. Et oui ensuite c'était dans la chambre et dans le lit j'usqu'à ce qu'il se calme. Un enfant ça s'élève depuis qu'il part découvrir sont entourage. C'est plus fatigant pour les parents mais quand on le fait bien il n'est pas nécessaire de souvent réprimander.

Surtout éviter que maman dise ceci et papa le contraire... Alors avant de répondre à une demande je vérifiais toujours avec ma femme et nous étions ainsi toujours d'accord.


Voila! Il faut être constant.Un enfant teste toujours nos limites!


Oh là c'est ça le point principal, être constant tant que l'enfant est trop jeune pour comprendre les nuances. L'enfan qui vit dans un monde où il est certain de savoir ce qui se fait et ce qui est défdendu est calme serein et apprend plus vite.

Et quelle magnifique récompense pour nous d'avoir des enfants heureux.
aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le mardi 6 novembre 2018 à 20:57
J'ai été corrigé jeune (moins de 7 ans). C'est certain que ca laisse des séquelles. D'ailleurs, je me reconnais dans la plupart des points de cette étude.

Il y a aussi le fait que je ne peux presque plus être touché aujourd’hui, sans dire en pensée: "Ne me touche pas!" Et ce, peu importe par qui, ou le type de touché. Je suis conscient que la plupart des gens qui me touchent (sans arrière pensée) ne connaissent pas mon histoire. Donc, je les épargne de le dire à haute voix.

Un des points positifs, s'il en est un, c'est que je suis particulièrement difficile à intimider, peu importe la position sociale ou la force de ceux qui voudraient m'intimider.

Je serais curieux de connaitre les statistiques concernant les 2 paragraphes ci-haut.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 6 novembre 2018 à 22:39
Citation de "marinaterre"Oui mais on commence à élever un enfant aussitôt qu'il comprend ce qui lui est permis et refusé. Difficile de discurter avec un enfant de 18 mois. Une tape sur la couche (sans lui faire mal quand même) et il pleurera mais s'en souviendra et ne devrait pas recommencer. Je vous assure que ce geste est plus dur pour le père que pour le fils. Je m'en souviens très bien. Ma femme avait dû venir sécher mes larmes, le coeur voulait me sortir de la poitrine.



Et après quand l'enfant n'est pas content il tape. Allez lui expliquer que c'est mal de frapper après.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 6 novembre 2018 à 23:06
Et en passant toute punition corporelle est interdite pour les enfants de moins de deux ans et plus de 12 ans au Canada, statué par la cour suprême.