Les forums Jasez
Cuisine

découvrir de nouveaux mets

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » découvrir de nouveaux mets
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 14 novembre 2018 à 14:06
Juste le mot 'foie' me donnait mal au coeur.

Un beau jour, des clients italiens m'ont amené dîner dans un restau italien et m'ont suggéré de prendre le foie de veau même si je venais de dire que je n'avais pas très faim. Pour leur faire plaisir, je l'ai pris en espérant ne pas avoir mal au coeur et en m'en sortant avec le fait que je n'avais pas faim. Quelle fut ma surprise? c'était un délice et j'en aurais pris une autre assiette:)) Il parait que tout est dans la façon de le cuisiner.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 14 novembre 2018 à 15:04
Citation de "mielnaturel"Juste le mot 'foie' me donnait mal au coeur.

Un beau jour, des clients italiens m'ont amené dîner dans un restau italien et m'ont suggéré de prendre le foie de veau même si je venais de dire que je n'avais pas très faim. Pour leur faire plaisir, je l'ai pris en espérant ne pas avoir mal au coeur et en m'en sortant avec le fait que je n'avais pas faim. Quelle fut ma surprise? c'était un délice et j'en aurais pris une autre assiette:)) Il parait que tout est dans la façon de le cuisiner.


Tu essuies les tranches et tu le fais tremper dans de l'huile (pour eviter qu'il colle a la poele) et des epices. Puis tu le fais saisir comme un steak avec la meme caisson. Quand tu l'achetes a l'epicerie, juste verifier qu'il ne soit pas trancher trop epais et qu'elles soient tranchees de la meme epaisseur.

Le foie de veau et de boeuf frais sont excellents pas le congeler.

Fameux aussi sur le BBQ car les petites alveoles absorberont la fumee. A cause des sucres dans le foie, tu devrais voir des endroits qui seront caramelises. J'ai un enfant qui applaudissait a chaque fois que pour souper, je lui proposais du foie sur le BBQ.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 14 novembre 2018 à 16:57
Citation de "bonlala"non, moi j'ai pas goûté à tout, mais j'aimerais un homard ,frais pas celui des bassine des magasins .........m'en irais ou il le pêche , mais .....ché pas ou

Gaspésie

Nouveau-Brunswick

Nouvelle-Écosse

Île-du-Prince-Edward

Les Îles de la Madeleine

Maine

Wow!

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 14 novembre 2018 à 17:00
Citation de "marinaterre"Citation de "prendre_letemps"Si vous etes curieux de nature dans la cuisine, les voyages. Il y a Anthony Bourdain qui presente son emission a CNN les fins de semaine a moins d'un desastre sur la plante.

Il est venu au Quebec 2-3 fois. La plus etrange, passee une semaine au Pole Sud et comme ce sont des scientifiques de partout sur la plante, une cuisine international. A part de travailler, il ne reste qu'a prendre un coup et manger.

Ce qui m'etonne toujours comme pour les pates, chaque region a sa facon de les faire. On change la farine, la facon de les modeler, de les petrir.

J'ai vu 2 mises a mort de porcs, une en Louisiane et la semaine passee au Portugal. On recolte le sang pour en faire du boudin, des charcuteries, des sauces. On va le depecer en petits morceaux. La boucherie se poursuivra pendant la nuit. Puis le lendemain, en general le Dimanche, c'est le festin, des morceaux a mijoter, d'autres sur le BBQ, des parties de l'animal comme le sang, le foie...se retrouveront dans la sauce.

Meme les intestins, l'estomac tres tres tres bien nettoyes se retrouveront pour recouvrir saucisses, boudin, charcuterie.

Pourtant a part la religion, ces 2 endroits n'ont rien en commun


Malheureusement il est décédé le 8 juin Anthony Bourdain, suicide.



Et CNN montre la dernière saison.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 14 novembre 2018 à 17:04
C'est plus cuisine, du coréen.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 14 novembre 2018 à 19:13
Citation de "prendre_letemps"Citation de "mielnaturel"Juste le mot 'foie' me donnait mal au coeur.

Un beau jour, des clients italiens m'ont amené dîner dans un restau italien et m'ont suggéré de prendre le foie de veau même si je venais de dire que je n'avais pas très faim. Pour leur faire plaisir, je l'ai pris en espérant ne pas avoir mal au coeur et en m'en sortant avec le fait que je n'avais pas faim. Quelle fut ma surprise? c'était un délice et j'en aurais pris une autre assiette:)) Il parait que tout est dans la façon de le cuisiner.


Tu essuies les tranches et tu le fais tremper dans de l'huile (pour eviter qu'il colle a la poele) et des epices. Puis tu le fais saisir comme un steak avec la meme caisson. Quand tu l'achetes a l'epicerie, juste verifier qu'il ne soit pas trancher trop epais et qu'elles soient tranchees de la meme epaisseur.

Le foie de veau et de boeuf frais sont excellents pas le congeler.

Fameux aussi sur le BBQ car les petites alveoles absorberont la fumee. A cause des sucres dans le foie, tu devrais voir des endroits qui seront caramelises. J'ai un enfant qui applaudissait a chaque fois que pour souper, je lui proposais du foie sur le BBQ.



J'essaierai comme vous l'expliquer. J'ai pas encore essayer de m'en cuisiner:) Les italiens le prépare avec une petite sauce alors c'est moins sec que celui que ma mère faisait quand j'étais jeune.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 14 novembre 2018 à 19:59
Citation de "mielnaturel"Citation de "prendre_letemps"Citation de "mielnaturel"Juste le mot 'foie' me donnait mal au coeur.

Un beau jour, des clients italiens m'ont amené dîner dans un restau italien et m'ont suggéré de prendre le foie de veau même si je venais de dire que je n'avais pas très faim. Pour leur faire plaisir, je l'ai pris en espérant ne pas avoir mal au coeur et en m'en sortant avec le fait que je n'avais pas faim. Quelle fut ma surprise? c'était un délice et j'en aurais pris une autre assiette:)) Il parait que tout est dans la façon de le cuisiner.


Tu essuies les tranches et tu le fais tremper dans de l'huile (pour eviter qu'il colle a la poele) et des epices. Puis tu le fais saisir comme un steak avec la meme caisson. Quand tu l'achetes a l'epicerie, juste verifier qu'il ne soit pas trancher trop epais et qu'elles soient tranchees de la meme epaisseur.

Le foie de veau et de boeuf frais sont excellents pas le congeler.

Fameux aussi sur le BBQ car les petites alveoles absorberont la fumee. A cause des sucres dans le foie, tu devrais voir des endroits qui seront caramelises. J'ai un enfant qui applaudissait a chaque fois que pour souper, je lui proposais du foie sur le BBQ.



J'essaierai comme vous l'expliquer. J'ai pas encore essayer de m'en cuisiner:) Les italiens le prépare avec une petite sauce alors c'est moins sec que celui que ma mère faisait quand j'étais jeune.


Parce que votre mere comme la mienne le faisait trop cuire. Comme du poisson trop cuit. Faut le saisir rapidement et en le tournant ne pas le piquer, le jus sortirait.

Comme un steak si vous l'aimez saignant, alors de meme pour le foie. Ca m'arrive de le rater et ce n'est pas aussi bon.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 14 novembre 2018 à 22:18
Citation de "prendre_letemps"Citation de "mielnaturel"Citation de "prendre_letemps"Citation de "mielnaturel"Juste le mot 'foie' me donnait mal au coeur.

Un beau jour, des clients italiens m'ont amené dîner dans un restau italien et m'ont suggéré de prendre le foie de veau même si je venais de dire que je n'avais pas très faim. Pour leur faire plaisir, je l'ai pris en espérant ne pas avoir mal au coeur et en m'en sortant avec le fait que je n'avais pas faim. Quelle fut ma surprise? c'était un délice et j'en aurais pris une autre assiette:)) Il parait que tout est dans la façon de le cuisiner.


Tu essuies les tranches et tu le fais tremper dans de l'huile (pour eviter qu'il colle a la poele) et des epices. Puis tu le fais saisir comme un steak avec la meme caisson. Quand tu l'achetes a l'epicerie, juste verifier qu'il ne soit pas trancher trop epais et qu'elles soient tranchees de la meme epaisseur.

Le foie de veau et de boeuf frais sont excellents pas le congeler.

Fameux aussi sur le BBQ car les petites alveoles absorberont la fumee. A cause des sucres dans le foie, tu devrais voir des endroits qui seront caramelises. J'ai un enfant qui applaudissait a chaque fois que pour souper, je lui proposais du foie sur le BBQ.



J'essaierai comme vous l'expliquer. J'ai pas encore essayer de m'en cuisiner:) Les italiens le prépare avec une petite sauce alors c'est moins sec que celui que ma mère faisait quand j'étais jeune.


Parce que votre mere comme la mienne le faisait trop cuire. Comme du poisson trop cuit. Faut le saisir rapidement et en le tournant ne pas le piquer, le jus sortirait.

Comme un steak si vous l'aimez saignant, alors de meme pour le foie. Ca m'arrive de le rater et ce n'est pas aussi bon.



Oui c'est vrai que le foie était bien cuit et chez ma mémé et mes tantes c'était pareil.

Mais quand j'en ai mangé au restau italien, il était bien cuit aussi et non saignant (je mange mon steak rosé mais pas saignant..lol); peut-être que c'est la petite sauce qui faisait que c'était moins sec mais en tout cas c'était vraiment délicieux.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 16 novembre 2018 à 18:37
Hier soir, je me suis gate en achetant un pain brioche a la noix de coco, ca faisait longtemps que j'en avais pas mange.

Fameux, juste assez sucre et qui goute la noix de coco juste assez. Contenant des oeufs, ca donne un pain tres leger.

Quand j'y retournerai, j'en acheterai un pour me faire du pain dore.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 18 novembre 2018 à 01:17
Citation de "prendre_letemps"Citation de "marinaterre"Ah le boudin que j'aime beaucoup c'est celui de la Martinique et Guadeloupe. Ils en font aussi du blanc au poisson fûmé à la crevette. Il est épaissi avec de la panure.

Dans le menu créole il y a plein de plats très intéressants.

Oui, inexplicable ce qu'a fait Anthony Bourdain. Tu sais souvent c'est déjà préprogrammé dans le cerveau de ces gens. Il était en Alsace près de Colmar. C'est magnifique l'Alsace.


Des gens sans histoires sont passes par la. Dans le cas de Bourdain parait que devant et en arriere de la camera, il etait heureux. Par contre, un episode filme en Russie l'avait affecte car tous les journalistes russes dans l'emission ont ete tues.

Il y a un an, j'ai eu de ces pensees a cause des evenements de la vie qui ne cessent de vous frapper et parfois faut passer par-dessus des murs de plus en plus grands. Faut juste s'arreter, reflechir et trouver l'aide adequate. Si je serais passe aux actes, on aurait eu des indices mais pas la raison exacte, exacte. Pour Bourdain, je pense helas que jamais.


Je viens d'ecouter un episode au Texas, a cote de la frontiere Mexicaine. Des restaurants meilleurs d'un cote et d'autres meilleurs de l'autre cote de la frontiere.

Beaucoup de deserts, beaucoup d'espace. Les gens sont de grands carnivoires comme les indiens qui peuplaient le Texas.

Ils ont montre la plus grande toile coloree incrustree peinte par des indiens en Amerique du Nord. Les meilleurs restaurants minute seraient dans des stations d'essence.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 18 novembre 2018 à 09:11
Citation de "jakob77"bonsoir.

avez-vous goûté à tout ou bien s'il y a des produits que vous n'avez
jamais essayé et que vous aimeriez découvrir.

- je n'ai jamais dégusté de foie gras car c'est un aliment qui ne m'attire pas beaucoup. il paraît que c'est un délice.

- les truffes aussi.

Oui la première fois que j'ai mangé du foie gras poêlé sur un pain brioché j'ai presque tombé dans les pommes tellement cela était délicieux.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 18 novembre 2018 à 09:13
Hier à Montréal, j'ai mangé mon premier poke. Il était aux crevettes avec des algues croustillantes et du panko. Ce mets est d'origine hawaïenne. Vraiment très bon
etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le dimanche 18 novembre 2018 à 14:33
Citation de "papesse"

Ma nouveauté c'est du kimchi, un accompagnement asiatique, fait à avec du chou à partir de lacto-fermentation, ça l'air que c'est très prisé en Asie. J'ai hâte d'y goûter.



La fermentation lactique du chou, c'est le principe de la fabrication de la choucroute.

La choucroute, tous les pays tudesques et slaves en mangent.

En France itou, à cause de l'Alsace qui en fait une recette française.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 18 novembre 2018 à 16:13
Citation de "etincelle251"Citation de "papesse"

Ma nouveauté c'est du kimchi, un accompagnement asiatique, fait à avec du chou à partir de lacto-fermentation, ça l'air que c'est très prisé en Asie. J'ai hâte d'y goûter.



La fermentation lactique du chou, c'est le principe de la fabrication de la choucroute.

La choucroute, tous les pays tudesques et slaves en mangent.

En France itou, à cause de l'Alsace qui en fait une recette française.



Le kimchi proviendrait de la Coree. La recette est devenue regionale.

A l'origine comme bien d'autres recettes la lacto-fermentation etait pour conserver certains legumes. A l'origine la lacto-fermentation a ete developpe par les juifs du temps qu'ils etaient dans le desert.

Le kimchi est vendu dans tous les epiceries asiatiques. On peut en metre un peu partout au lieu de condiments. On peut meme voir des recettes de lacto-fermentation sur Youtube ou sur Pinterest.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 18 novembre 2018 à 20:36
Citation de "papesse"Merci pour le complément d'informations Prendre_letemps, la recette que je fais est sur le lien qui suit :

https://pin.it/urroop4d46hefq[/quote]

Merci pour le lien. Je trouve Pinterest une interessante place a trouver des recettes. Je fais une recette semblable avec des legumes racines et un peu de sucre. Les portuguais ont cette version mais sale. Excellent pour accompagner un souper vite fait quand on a pas le gout de cuisiner, soupe sandwich et ce genre de salade. J'en ai vu ou on ajoute des feves germees.

J'ai trouve celle-ci par Pinterest
https://www.instructables.com/id/Simple-Kim-Chi-for-Beginners/

Ce que j'aime, c'est qu'on prend du chou NAPPA que j'adore car c'est plus gros qu'un pied de celeri. On peut le rotir, le mijoter, le mettre dans une salade. J'ai deja fait une salade de choux avec. C'est dans la famille des choux mais plus tendre et ca regorge d'eau. Si ca t'interesse vraiment trouve toi une epicerie asiatique. Certaines epiceries la prepare fraiche. Rien t'empeche d'ajouter quelques legumes pour ajouter de la couleur comme un beau piment rouge.

Modifié le dimanche 18 novembre 2018 à 20:36