Les forums Jasez
Cuisine

découvrir de nouveaux mets

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » découvrir de nouveaux mets
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 18 novembre 2018 à 20:41
Sur Pinterest, j'ai trouve une facon de faire un vinaigre de cidre artisanal. Recommande pour plein d'usages sauf pour les conserves. Excellent comme additif dans le lavage vaisselle. C'est le jus de pommes qui ont fermentees.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 18 novembre 2018 à 22:50
Citation de "papesse"Ta recette est pas mal du tout aussi ;-( très simple et ce conserve jusqu'à 6 mois.

Je suis abonné à pinterest, j'y conserve une foule d'idées que j'aimerais réaliser un jour. J'y apprend plein de choses aussi,des photos historiques que je ne trouve pas ailleurs.

J'y ai découvert des recettes de boissons gazeuses faites à partir de lacto-fermentation. J'ai appris que la fameuse Root Beer était faite comme cela à l'origine.


De la Root Beer...faut que je trouve ca. Il y a plein de recettes comme imiter la pate Pillsbury.

Je me demandais quoi faire quand j'achetais un chou Nappa. Je pourrais meme y metres des echalottes francaises pour varier le gout. D'apres la recette, j'ai lu qu'il fallait faire tremper le chou dans la saumure, rien n'empeche d'y ajouter des herbes.

En tout cas avec la tonne de pots Masson de 1 litre que j'ai, une visite a mon epicerie vietnamienne preferee, j'en ferai en fin de semaine prochaine.

Merci encore.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 22 novembre 2018 à 22:26
Citation de "papesse"Ta recette est pas mal du tout aussi ;-( très simple et ce conserve jusqu'à 6 mois.

Je suis abonné à pinterest, j'y conserve une foule d'idées que j'aimerais réaliser un jour. J'y apprend plein de choses aussi,des photos historiques que je ne trouve pas ailleurs.

J'y ai découvert des recettes de boissons gazeuses faites à partir de lacto-fermentation. J'ai appris que la fameuse Root Beer était faite comme cela à l'origine.


Je pensais a vous hier soir. J'ai rajoute des legumes qui me restaient a mon melange; du persil frais, un morceau de piment vert, une carotte rapee. Ce soir, j'ai goute vraiment bien, sucre, sale.

Pis j'ai fait une recette de petits croissants Pillsbury, pas si pire. Quelques petits ajustements et je pourrai me faire des tites-saucisses enrolees dans la pate ou avec un morceau de cheddar ou meme un espece de melange a tourtiere.

https://www.geniuskitchen.com/recipe/copycat-pillsbury-crescent-rolls-365725
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 22 novembre 2018 à 22:31
Citation de "orchidee57"Du boudin est fait du sang du porc, épices et farine bouilli et ensuite mis dans les boyaux d intestin nettoyer de l animal.

De plus la langue de boeuf est de veau est délicieuse si bien appréter, une fois bouillie avec oignions céleri et carottes tu dois enlever la peau de celle ci qui est comme du caoutchou..ainsi que la partie sous la langue, trancher , personne ne peux dire ce que sait.

Il y a aussi les ries de veau, la cervelle, les rognons de veau et de porc, en fait tout les abats sont délicieux, il fut seulemet savoir comment les cuisiner



En ecoutant surtout Anthony Bourdain pour le boudin, ce qui me fascine c'est que beaucoup de peuples qui n'ont jamais eu de contacts lui font a peu pres de la meme facon. Ce qui differe est le feculent utilise pour epaissir le sang et les epices.

Puis pour avoir vu quelques episodes ou on fait une mise a mort de l'animal, c'est la deuxieme chose qu'on fait, recuper le sang pour en faire surtout du boudin.

Les australiens en font avec le sang des agneaux et des moutons. Les musulmans en feraient avec le sang des chevres.