Les forums Jasez
Politique et société

QS de plus en plus opaque

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » QS de plus en plus opaque
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 11 décembre 2018 à 21:49
Oh s'il y en a un ici qui n'est pas réfractaire au changement c'est bien moi, le vieux hahaha!

Non je sens qu'il semble y avoir eu une prise de pouvoir dans ce parti. Que les dirigeants se cachent n'est pas un bon signe, loin de là!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 11 décembre 2018 à 21:53
Citation de "marinaterre"Oh s'il y en a un ici qui n'est pas réfractaire au changement c'est bien moi, le vieux hahaha!

Non je sens qu'il semble y avoir eu une prise de pouvoir dans ce parti. Que les dirigeants se cachent n'est pas un bon signe, loin de là!



Je n'en suis pas rendu là malgré que ce une possibilité envisageable, mais je ne vois pas en quoi de fermer les portes aux journalistes est en soit anti-démocratique, c'est de la régie interne du parti!

Donc c'est démocratique que cela se passe entre les membres du parti, non?
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 11 décembre 2018 à 22:00
personnellement je suis contre la violence, l'utilisation d'armes chimiques, les prises d'otages, la torture et le viol.
québec Solidaire n'est pas obligé d'en arriver là.

il y a d'autres moyens d'apporter du changement.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 11 décembre 2018 à 22:01
Refuser l'accès aux journalistes n'indique pas la transparence. Et n'est pas un indice de grande démocratie. Ça ressemble plus à un parti d'extrêm gauche.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 11 décembre 2018 à 22:08
Citation de "jakob77"personnellement je suis contre la violence, l'utilisation d'armes chimiques, les prises d'otages, la torture et le viol.
québec Solidaire n'est pas obligé d'en arriver là.

il y a d'autres moyens d'apporter du changement.



Qu'est-ce qui vous dit que QS est rendu là?

C'est du délire, et où prenez-vous vos informations pour arriver avec de telles affirmations gratuites?

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 11 décembre 2018 à 22:15
Citation de "marinaterre"Refuser l'accès aux journalistes n'indique pas la transparence. Et n'est pas un indice de grande démocratie. Ça ressemble plus à un parti d'extrêm gauche.


Il y a des porte-paroles qui sont allés voir les journalistes pour répondre à leur questionnement quand le tout fut terminé, et ils ont su ce qu'ils voulaient savoir!

Ce qui a choqué les journalistes, et ils ont bien marqué leur colère dans les questions, ce sont les noms qu'ils voulaient mettre à ceux qui se sont objectés et qu'ils n'ont pas su en direct, le côté sensationnalisme journalistique!

Lâchez-moi l'extrême gauche svp, le moindrement que c'est différent au appose une étiquette d'extrême partout!

C'est choquant pour les journalistes mais pas interdit de le faire et le tout fut transparent par la suite en allant trouver les journalistes...

On a vécu des choses encore pire que cela sous les libéraux avec les coupures sans consultations, on parle de démocratie, pas uniquement d'un bulletin de vote au 4 ans...

La démocratie s'est exercée à l'intérieur de la salle avec le membership de parti!
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 11 décembre 2018 à 22:47
Citation de "frisounet"Citation de "jakob77"personnellement je suis contre la violence, l'utilisation d'armes chimiques, les prises d'otages, la torture et le viol.
québec Solidaire n'est pas obligé d'en arriver là.

il y a d'autres moyens d'apporter du changement.



Qu'est-ce qui vous dit que QS est rendu là?

C'est du délire, et où prenez-vous vos informations pour arriver avec de telles affirmations gratuites?



Mme Massé est soupconnée par les services de renseignement canadiens de flirter avec Daesh et d'essayer d'obtenir des armes nucléaires et planifier avec les terroristes des attaques de missiles visant le territoire du Québec.

il est possible,à mon avis d'évoluer comme société sans être obligés de recourir à des moyens drastiques et dangereux.
Je rappelle que les armes bactériologiques sont interdites depuis 1954.

ce n'est pas en déclenchant une crise économique majeure et un effondrement de la bourse, qu'on va arranger les choses...

soyons solidaires et vive le changement positif de notre société !
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 11 décembre 2018 à 22:53
Citation de "jakob77"
Mme Massé est soupconnée par les services de renseignement canadiens de flirter avec Daesh et d'essayer d'obtenir des armes nucléaires et planifier avec les terroristes des attaques de missiles visant le territoire du Québec.

il est possible,à mon avis d'évoluer comme société sans être obligés de recourir à des moyens drastiques et dangereux.
Je rappelle que les armes bactériologiques sont interdites depuis 1954.

ce n'est pas en déclenchant une crise économique majeure et un effondrement de la bourse, qu'on va arranger les choses...

soyons solidaires et vive le changement positif de notre société !




Si vous avez ce genre d'information c'est que vous avez des sources, partagez-les svp!

Soyez solidaire de ceux qui veulent savoir!
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 11 décembre 2018 à 23:01
Citation de "frisounet"Citation de "jakob77"
Mme Massé est soupconnée par les services de renseignement canadiens de flirter avec Daesh et d'essayer d'obtenir des armes nucléaires et planifier avec les terroristes des attaques de missiles visant le territoire du Québec.

il est possible,à mon avis d'évoluer comme société sans être obligés de recourir à des moyens drastiques et dangereux.
Je rappelle que les armes bactériologiques sont interdites depuis 1954.

ce n'est pas en déclenchant une crise économique majeure et un effondrement de la bourse, qu'on va arranger les choses...

soyons solidaires et vive le changement positif de notre société !




Si vous avez ce genre d'information c'est que vous avez des sources, partagez-les svp!

Soyez solidaire de ceux qui veulent savoir!


mes sources :
https://www.youtube.com/watch?v=_aelWXrGd5A

la future première ministre du Québec.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 12 décembre 2018 à 00:04
Citation de "jakob77"
mes sources :
https://www.youtube.com/watch?v=_aelWXrGd5A

la future première ministre du Québec.




Sérieux?


Quand vous voudrez jaser sérieusement, vous me ferez signe!

En attendant, vous avez perdu beaucoup de crédibilité à mes yeux...

Tout ce que vous avez dit est ce que j'ai mentionné: un ramassis de préjugés basés sur des peurs que vous avez sur des choses non comprises, et avec tout ça, vous vous imaginez toute sorte de choses évidemment mauvaises, l'inconnu en étant tributaire !
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 12 décembre 2018 à 16:22
Citation de "robertwilson"
Est-ce que le Journal de Montréal maintient en poste une chroniqueuse qui colporte un préjugé méprisant & discrétionnaire contre QS?

Le 9 déc. 2018, dans son billet intitulé "Catherine Dorion analysée par le Dr.Ravary, la chroniqueuse Lise Ravary dit: "QS souffre aussi de flouite, une pathologie qui allie <<flou artistique>> et <<flouer le peuple.>> Le contraire de la transparence."

Je ne suis pas contre QS. Mais ce parti semble être le théâtre de conflits de personnalités, plus souvent qu'à son tour. Il se comporte parfois comme une organisation syndicale hyperbilique! Les gens ont le droit d'exprimer leur mécontentement; ne paye-t-on pas pour les salaires des députés et la pension à vie pour les ex députés, en politique provinciale?



Si vous prenez comme source Lise Ravary, je ne l'ai jamais considéré comme crédible parce qu'elle n'a jamais été capable de prendre une distance entre les faits et ses émotions, de plus, quand elle n'aimait pas une personne et les idées, elle a toujours trouvé un façon de discréditer l'un ou l'autre de façon mesquine, alors pour la source, utilisez-là comme bon vous semble mais pour moi, elle n'a aucune crédibilité!

Vous avez le parfait exemple d'un parti qui n'est pas noyauté par des juristes, des avocats, des économistes et des banquiers de tout acabit, des médecins; bref des élites qui travaillent pour des élites et qui oublient tout les autres, vous avez monsieur et madame tout-le-monde avec tout leur bagage de gens ordinaires qui entrent dans un monde d'élites et qui dérangent l'enfer, et comme ça change du conformisme, et bien ça dérange passablement ceux qui aiment la routine!

C'est un parti qui amène une fraicheur que les vieux partis décrépits que sont les libéraux et les péquistes n'amènent plus depuis bien longtemps!


Vous répondez à votre propre question en introduction de votre commentaire...
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 12 décembre 2018 à 16:52
Citation de "jakob77"

imposer des idées par la force n'est pas constructif.
on appelle ca de la dictature.
vaut mieux apprendre à se parler, au lieu de toujours chercher la chicane et l'instabilité sociale.

Québec Solidaire cherche la chicane et va tout faire pour déstabiliser le gouvernement majoritairement élu.
Et Radio-canada va les aider.

Mais contrairement aux Gilets jaunes qui représentent le monde ordinaire, les familles, les travailleurs, les retraités qui vivent en banlieue,
Québec Solidaire représente la bourgeoisie, l'élitisme intellectuel, et toutes les minorités de l'extrême-gauche du Plateau Mt-Royal.(et toute l'équipe de radio-canada). lol


Pourquoi dites-vous que QS cherche la chicane? Avez-vous des exemples concrets, des arguments? C'est le rôle de tous les partis d'opposition, de tous temps, de critiquer le parti élu.

en passant, lors des débats des chefs, Manon Massé était la seule à ne pas gueuler, couper la parole ou médire contre les autres chefs.

jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 12 décembre 2018 à 20:26
Citation de "amamelisse"Citation de "jakob77"

imposer des idées par la force n'est pas constructif.
on appelle ca de la dictature.
vaut mieux apprendre à se parler, au lieu de toujours chercher la chicane et l'instabilité sociale.

Québec Solidaire cherche la chicane et va tout faire pour déstabiliser le gouvernement majoritairement élu.
Et Radio-canada va les aider.

Mais contrairement aux Gilets jaunes qui représentent le monde ordinaire, les familles, les travailleurs, les retraités qui vivent en banlieue,
Québec Solidaire représente la bourgeoisie, l'élitisme intellectuel, et toutes les minorités de l'extrême-gauche du Plateau Mt-Royal.(et toute l'équipe de radio-canada). lol


Pourquoi dites-vous que QS cherche la chicane? Avez-vous des exemples concrets, des arguments? C'est le rôle de tous les partis d'opposition, de tous temps, de critiquer le parti élu.

en passant, lors des débats des chefs, Manon Massé était la seule à ne pas gueuler, couper la parole ou médire contre les autres chefs.



j'ai exagéré et caricaturé dans mes précédents commentaires sur Québec Solidaire.
et il y a plusieurs valeurs dans ce parti qui me rejoignent.
les valeurs humaines, la justice sociale, redistribution des richesses,ect...
La députée Catherine Dorion est très talentueuse, cette femme croit en ses convictions, et j'ai rarement entendu un discours aussi naturel et sincère dans une assemblée nationale.

mais Québec Solidaire a peu d'expérience politique et travaillera beaucoup avec la rue, les manifestations.
laissons- leur la chance de faire leurs preuves.
Tout comme la CAQ d'ailleurs.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 12 décembre 2018 à 20:30
Comme toi jakob je voyais dans ce parti un voie nouvelle, plus humaine, plus avant-gardiste, plus efficace. Mais depuis un an il semble avoir été noyeauté par des gens différents, cachotiers, pas clairs...