Les forums Jasez
Coin détente

Perdre son temps

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Perdre son temps
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 janvier 2019 à 10:18
Il est bizarrement agréable de perdre son temps.

Pourquoi?
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 12 janvier 2019 à 11:02
Pouvoir perdre du temps est un luxe que je n'ai que depuis quelques mois !

Quel plaisir de pouvoir se dire : aucune obligation dans les heures qui viennent !

Prendre un bain moussant d'une heure en buvant un verre de vin blanc bien frais avec pour seule lumière des bougies et de la musique, lire un livre à moitié allongée sur un divan avec le bruit du feu de la cheminée qui crépite...

En fait, non, ce n'est pas une perte de temps du tout que de s'octroyer de beaux moments de plaisirs calmes et tranquilles ! :-)
alenvers
54 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 12 janvier 2019 à 12:14
Citation de "marinaterre"Il est bizarrement agréable de perdre son temps.

Pourquoi?


Perdre le temps est un crime non puni par la loi

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 janvier 2019 à 12:36
Citation de "alenvers"Citation de "marinaterre"Il est bizarrement agréable de perdre son temps.

Pourquoi?


Perdre le temps est un crime non puni par la loi



Évidemment, quand on est alenvers...
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 janvier 2019 à 13:57

essayer de réparer une crevaison sur ma voiture en utilisant du tape gris serait une perte de temps.

tenter de rentrer mon sapin de noel dans le bol de toilettes : perte de temps.

faire de gros efforts pour négocier le prix d'un chip au dépanneur :
perte de temps.

mais ca pourrait être comique.;-)

bon samedi à tous. habillez-vous chaudement si vous allez dehors.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 12 janvier 2019 à 14:15
Citation de "marinaterre"Il est bizarrement agréable de perdre son temps.

Pourquoi?


C'est quoi perdre son temps?

Je ne crois pas qu'on perd notre temps, on le consacre à différentes actions comme travailler, jardiner, lire, écouter de la musique, cuisiner, faire du ménage, réfléchir, se détendre, etc....
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 12 janvier 2019 à 14:26
Citation de "deep0"Citation de "mielnaturel"Citation de "marinaterre"Il est bizarrement agréable de perdre son temps.

Pourquoi?


C'est quoi perdre son temps?

Je ne crois pas qu'on perd notre temps, on le consacre à différentes actions comme travailler, jardiner, lire, écouter de la musique, cuisiner, faire du ménage, réfléchir, se détendre, etc....


jasez ;)


Oui, jasez n'est pas du tout perdre son temps pour moi car j'apprends souvent des autres:)
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le samedi 12 janvier 2019 à 15:17
perdre mon temps pour moi... c est souvent faire autre chose que ce que je devrais faire ... j aime pas trop les choses qui trainent ...donc... si je les fait pas... c est perte de temps car je me torture la caboche avec ca.. donc j en tire pas vraiment profit...lol

Modifié le samedi 12 janvier 2019 à 15:27

alenvers
54 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 12 janvier 2019 à 17:42
Citation de "magia"perdre mon temps pour moi... c est souvent faire autre chose que ce que je devrais faire ... j aime pas trop les choses qui trainent ...donc... si je les fait pas... c est perte de temps car je me torture la caboche avec ca.. donc j en tire pas vraiment profit...lol

Exactement!
Certaines personnes confondent "perdre le temps" et "tuer le temps".
Tuer le temps fait référence aux moments où on a terminé tout ce qu' on avait à faire.
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 janvier 2019 à 17:52
Citation de "mielnaturel"Citation de "deep0"Citation de "mielnaturel"Citation de "marinaterre"Il est bizarrement agréable de perdre son temps.

Pourquoi?


C'est quoi perdre son temps?

Je ne crois pas qu'on perd notre temps, on le consacre à différentes actions comme travailler, jardiner, lire, écouter de la musique, cuisiner, faire du ménage, réfléchir, se détendre, etc....


jasez ;)


Oui, jasez n'est pas du tout perdre son temps pour moi car j'apprends souvent des autres:)


Peut-être qu'on peut apprendre plus des autres sur un autre site de rencontre et qu'on viendrait moins souvent sur celui-ci :-) On apprend ici mais disons qu'il ne faut pas en abuser trop souvent. Loll

(à l'opposé, ceux qui trouvent qu'on perd son temps sur Jasez ont été fous d'y venir). :-)

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 12 janvier 2019 à 18:05
Citation de "cafaque"Citation de "mielnaturel"Citation de "deep0"Citation de "mielnaturel"Citation de "marinaterre"Il est bizarrement agréable de perdre son temps.

Pourquoi?


C'est quoi perdre son temps?

Je ne crois pas qu'on perd notre temps, on le consacre à différentes actions comme travailler, jardiner, lire, écouter de la musique, cuisiner, faire du ménage, réfléchir, se détendre, etc....


jasez ;)


Oui, jasez n'est pas du tout perdre son temps pour moi car j'apprends souvent des autres:)


Peut-être qu'on peut apprendre plus des autres sur un autre site de rencontre et qu'on viendrait moins souvent sur celui-ci :-) On apprend ici mais disons qu'il ne faut pas en abuser trop souvent. Loll

(à l'opposé, ceux qui trouvent qu'on perd son temps sur Jasez ont été fous d'y venir). :-)




Lolllll, non non je ne crois pas en abuser... je prends ce qui fait mon affaire et je laisse le reste aux autres:)
Je ne connais pas d'autres sites qui ont un forum.

Bien d'accord avec votre dernière phrase entre parenthèses...
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le samedi 12 janvier 2019 à 21:34
Le fait de ne pas être stressé , ou l'effet de ne pas être stressé est agréable. Ce n'est pas perdre son temps. C'est prendre son temps.
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le samedi 12 janvier 2019 à 21:41
J'en ai profité beaucoup durant mon congé.
[retour à la réalité]

Modifié le samedi 12 janvier 2019 à 21:41

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 janvier 2019 à 21:52
Citation de "desirez"Le fait de ne pas être stressé , ou l'effet de ne pas être stressé est agréable. Ce n'est pas perdre son temps. C'est prendre son temps.

Ahh voilà! Perdre? Non tu as la sagesse de voir la différence. Prendre le temps pour soi. Sans horaire, sans je dois faire, sans ahh il faut... Jouir du moment. Profiter se sa vie. Les Italiens ont un mot magique pour décrire ces moments magiques, farniente.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 13 janvier 2019 à 01:32
Citation de "marinaterre"Il est bizarrement agréable de perdre son temps.
Pourquoi?

Parce que perdre son temps , nous apporte des joies mal définies qui, parfois, soulèvent nos poitrines; ce sont des joies de l'Âme en nous cela .

Donc quand nous nous arrêtons au courant de notre journée, et que nous laissons vagabonder notre imagination, des images passent en tableaux subtils devant nos yeux psychiques et on s'entoure de réalités irréelles ; donc nous sommes dans Lune à ce moment là . :->9 :-$

Modifié le dimanche 13 janvier 2019 à 02:04