Les forums Jasez
Coin détente

Perdre son temps

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Perdre son temps
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 13 janvier 2019 à 10:39
OH HDL je n'attendais pas une réponse aussi sérieuse avec ce sujet léger dans la rubrique détente.

Mais je crois que tu as visé juste. Sauf que le psyché même s'il est parfois inconscient est bien réel. On peut le voir avec des appareils et il cesse quand la réaction électro-chimique cesse.

Ce que tu dis est vrai mais tous n'ont pas les mêmes façons de voguer durant la "perte de temps". Des fois on bâtit des chateaux en Espagne, des fois on mange, des fois on pense à une ou des personnes ou aux vacances qui s'en viennent.

Rien faire c'est parfois rêvasser, jouer au bolo, ou penser à elle.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 14 janvier 2019 à 02:43
Citation de "marinaterre"OH HDL je n'attendais pas une réponse aussi sérieuse avec ce sujet léger dans la rubrique détente.

Mais je crois que tu as visé juste. Sauf que le psyché même s'il est parfois inconscient est bien réel. On peut le voir avec des appareils et il cesse quand la réaction électro-chimique cesse.

Ce que tu dis est vrai mais tous n'ont pas les mêmes façons de voguer durant la "perte de temps". Des fois on bâtit des chateaux en Espagne, des fois on mange, des fois on pense à une ou des personnes ou aux vacances qui s'en viennent.

Rien faire c'est parfois rêvasser, jouer au bolo, ou penser à elle.


marin à terre . Faut comprendre que l'Âme( notre être réel) même durant son existence charnel n'est pas enfermée dans le corps physique , comme un oiseau dans une cage elle rayonne .Et elle s'évade parfois momentanément quand on tombe dans Lune et aussi plus longtemps quand le corps physique se repose et dort tout en restant branchée ( dans Lune et dans le rêve )au corps physique par le cordon d'argent pour lui donner la vie . Mais vrai quand la mort physique arrive la réaction électro-chimique cesse parce que l'Âme s'évade pour tout le temps car elle ne peut pas revenir dans son cadavre de chair .

Les pensées sont un fluide , effluve de l'Âme et non du cerveau . :->9 ;-$9

Modifié le lundi 14 janvier 2019 à 03:48

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 14 janvier 2019 à 11:38
Citation de "fleurdecoton"Citation de "marinaterre"Il est bizarrement agréable de perdre son temps.

Pourquoi?



Et si on disait, se reposer ou relaxer, est-ce perdre son temps?


Je croirais que tout dépend à qui on parle. Pour certains c'est catégoriquement oui. Pas pour moi.
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 14 janvier 2019 à 19:35
Citation de "desirez"Le fait de ne pas être stressé , ou l'effet de ne pas être stressé est agréable. Ce n'est pas perdre son temps. C'est prendre son temps.
On peut perdre son temps en étant conscient qu'on prend tout son temps et en être stressé.

On peut aussi prendre son temps en étant conscient qu'on le perd et en être stressé.

Le stress dépend de la personne, de l'activité qu'effectue cette personne, du travail qu'elle fait pour gagner sa vie, de l'endroit où elle se trouve ou encore ou du moment de la vie où elle est rendue.

La retraite est meilleur moment de la vie pour profiter de tout son temps et ne pas en être stressé. Les mêmes critères s'appliquent mais ils sont moins nombreux (la personne, l'activité, l'endroit où elle se trouve). Le stress se contrôle mieux à la retraite.
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 14 janvier 2019 à 20:08
Un exemple.

Une chirurgienne ou un chirurgien qui opère certains cancers au stade 4 savent qu'ils perdent leur temps mais ils le prennent pour 'donner du temps' au malade même s'ils sont conscients qu'ils le perdent en opérant. Le stress est toujours présent parce qu'ils sont humains.