Les forums Jasez
Discussions générales

je trouve ca insultant

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » je trouve ca insultant
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
tao046
57 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 18 janvier 2019 à 21:02
http://www.madmoizelle.com/ghosting-temoignage-811099

sois mature et dis lui

Modifié le vendredi 18 janvier 2019 à 21:02

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le vendredi 18 janvier 2019 à 21:33
Eh bien oui cela m'est arrivé. On échange des messages et puis sans prévenir, elle est parti. Aucune raison ou avertissement.
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le samedi 19 janvier 2019 à 06:53
Been there, done that and got the t-shirt.

C'est le silence radio qu'on dit... un remake du "Manitoba ne répond plus".

C'est la preuve que ça magasine non stop sur les sites de non rencontre.

$
tao046
57 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 19 janvier 2019 à 12:11
j,aime mieux me faire dire que je ne suis plus sont genre ou qu,il a rencontrer une autre personne qu,il ne réponde pas ,une rencontre et après plus de deux semaine de parlotte .mets tes couilles

jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 19 janvier 2019 à 13:09
C'est fou comme on découvre de nouveaux mots, un nouveau vocabulaire, souvent «anglicisé». quelques exemples :

-Le breadcrumbing : donner suffisamment d’attention à sa cible pour lui laisser l’espoir d’une relation, sans vraiment vouloir de relation avec elle.

-Le ghosthing : mettre un terme à une relation de facon abrupte en cessant de communiquer . faire le fantôme.

-Le mansplanning : quand un homme explique à une femme d’un ton condescendant, sur un sujet qui la concerne elle, qu’elle a tort de penser ce qu’elle pense, de dire ce qu’elle dit.

manterrupting : néologisme féministe qui désigne le comportement qui consiste, pour les hommes, à couper la parole des femmes au cours de discussions ou de débats en raison du genre de leurs interlocutrices.

manspreading : concept que les féministes américaines ont développé pour désigner un comportement observable dans les transports en commun consistant à s'asseoir en écartant les cuisses et en occupant alors plus que la largeur d'un siège.

et bien d'autres nouvelles expressions...
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 19 janvier 2019 à 13:21
Étant donné que ces nouveaux mots viennent principalement des États-Unis, leur côté anglais est un peu prévisible ;-)
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 19 janvier 2019 à 13:50

Je trouve que si on a une relation depuis un certain temps, 1 mois par exemple, et qu'on coupe complètement la communication sans donner d'explications (ghosthing), c'est plutôt un manque de respect.

mais si on ne fait que jaser virtuellement depuis quelques jours, c'est moins pire. ca peut passer. ( même si c'est pas l'fun).

mais de donner espoir à quelqu'un en disant certaines choses, en faisant des promesses, des invitations, des sous-entendus, pour séduire et provoquer le désir, mais en n'ayant pas vraiment l'intention de concrétiser, ben je trouve cà hypocrite et malhonnête.

( breadcrumbing) lol
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 19 janvier 2019 à 14:08
100% d'accord
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 19 janvier 2019 à 14:40
Une chose est évidente, c'est que les femmes recoivent beaucoup plus de messages que les hommes.(et souvent des messages de gros épais).

le fait qu'elles aient beaucoup de choix et de propositions peut faire en sorte qu'elles n'aient pas toujours envie de donner d'explications.

évidemment, il y a des hommes aussi qui doivent faire la même chose.
tao046
57 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 19 janvier 2019 à 15:31
jakob77 en veux un autre mot zombieing ex qui reviens :)
les deux mot j,ai entendu a la radio hier soir


pour ma part il y a eu une rencontre dure au moins 1h30 ,après il

m,appelait tout les soir duré aussi 1h30 environs même plus ,invitation a souper dernière minute annulé ,jaser quelques minute pendant la fin semaine et au lundi suivant le voici le fantôme .

et oui c,est un gros manque de respect .sa va autant pour les femmes que les hommes

Modifié le samedi 19 janvier 2019 à 15:33

jeila
72 Bécancour
Abus Citer Posté le samedi 19 janvier 2019 à 16:19
Je préfère me faire dire ou alors je le dis : l'intérêt n'est pas là.
Tu fréquentes une personne pendant quelques semaines, tu lui jases à tous les soirs et paf, cette personne ne veut plus rien savoir. Cette personne veut réfléchir mais tu sais très bien que c'est terminé.
Bon, une autre expérience...
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 19 janvier 2019 à 16:22
C'est simple, tu n'aimes pas être rejetée.
Personne aime être rejeté.
Appelle cela du ghosting si tu veux, cela reste un rejet.

Modifié le samedi 19 janvier 2019 à 16:23

jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 19 janvier 2019 à 17:09
«Le slut-shaming est un concept proposé à l'origine par les féministes canadiennes et américaines. Cette expression, traduisible en français par « intimidation (ou humiliation) des salopes » ou « couvrir de honte les salopes », regroupe un ensemble d'attitudes individuelles ou collectives, agressives envers les femmes dont le comportement sexuel serait jugé « hors-norme ».

slutwalks: Les Slutwalk sont une série de manifestations féministes commencées le 3 avril 2011 à Toronto, au Canada, et devenues par la suite un mouvement international. Les participantes protestent contre le viol, les violences sexuelles, la culture du viol, la stigmatisation des victimes/survivantes (victime blaming) et le slutshaming. Lors de ces manifestations, de nombreuses femmes choisissent de s'habiller de manière jugée provocante afin de faire passer le message suivant : « Ne nous dites pas comment nous comporter, dites leur de ne pas violer »

les michetonneuses :

Nom donné aux prostituées n'exerçant pas tout le temps.
Sens 2
Par extension, on appelle ainsi les femmes qui séduisent par intérêt (financier...)
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 19 janvier 2019 à 17:10
Citation de "dan99989"Citation de "ito"C'est simple, tu n'aimes pas être rejetée.
Personne aime être rejeté.
Appelle cela du ghosting si tu veux, cela reste un rejet.


Ce n'est pas juste le rejet, c'est de se faire laisser en plan alors que l'interlocuteur semblait intéressé.

On nous embarque émotivement...


Le semblait prend tout son sens ici.
Jugez les actions plutôt que ses paroles (ou l'absence de paroles dans ce cas-ci).

Mieux vaut apprendre à "dealer" avec le rejet que s'en prendre à l'autre pcq en vouloir à l'autre ou se sentir insulté changera rien, l'autre est ailleurs.

Modifié le samedi 19 janvier 2019 à 17:11

tao046
57 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 19 janvier 2019 à 20:17
de toute façon faut dealer comme tu dis parce que la personne ne te répond pas ,