Les forums Jasez
Cuisine

Pourquoi si difficile

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Pourquoi si difficile
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 5 février 2019 à 22:44
Le probleme avec le porc, il y a une tres grande demande pour le bacon, les cotes levees, le filet. Pour le reste la demande est plutot ordinaire, c'est l'une des raisons pourquoi le prix des autres coupes est tres concurentiel.

Je vais dans une epicerie vietnamienne. Ils achetent des porcs au complet, des demis-boeufs ou ils transforment sur place. J'ai achete un beau roti de porc pour Presque rien, pas trop gras, juteux en masse. Il etait encore meilleur apres avoir refroidi et en sandwich.

Un autre avantage, c'est qu'on le coupe sur place fait quand on recoit mettre sur la table un roti de porc de un pied ou deux, ca fait tout un centre de table.

J'ai deja achete du flanc de porc, la partie qu'on prend pour faire du bacon. Bien decouper pour enlever la couenne, le surplus de gras, ca fait tout un souper.
gilles-est-jaune
67 Lotbinière
Abus Citer Posté le mercredi 6 février 2019 à 05:53
Citation de "indian-scout"Citation de "gilles-est-jaune"Citation de "indian-scout"Citation de "magia"ils en parlent un peu ici

https://agroquebec.quebec/olymel-achete-menard/

manque d argent pour les élevages que ca semble illustrer



ménard était un intégrateur aussi, moulée et élevage

maintenant c'est rendu à Olymel qui fait partis du groupe Vivaco, un autre intégrateur....eux peuvent survivre car ils ont tout: du petit cochon aux assiettes surtout étrangère....lol

Le petit producteur engraissement ou maternité paie le gros prix du début à la fin et ne peuvent être rentable.




Vivaco c'est la fusion de la coop des Appalaches et coop des Bois Francs, c'est la coop fédéré qui leur vend la génétique, Je travaillais encore pour eux quand la fusion a eu lieu.



en quelle année ? ils ont aussi acheté les BMR du québec......ainsi que plusieurs producteurs de porcs.




La fusion a eu lieu a l'automne 2015, mais depuis plusieurs années ils détenaient en co propriété une ferme "Hybrilia" qui approvisionnait leurs clients en femelle hybride pour la production de porcs commerciaux. Maintenant c'est Olymel qui gèrent l entièreté de la production porcine dans le réseau Coop. Ex. Pour ce qui est du groupe vivaco, la génétique appartient a la fédéré ( division Olymel) et les bâtiments a vivaco.

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 6 février 2019 à 09:15
Je ne mange pas beaucoup de porc mais quand j'en achète c'est chez mon boucher lequel s'approvisionne directement chez l'éleveur. Même chose pour le boeuf.

Pour le poulet, j'achète le poulet de grain chez un éleveur.

Mais j'avoue qu'au fond, on ne sait pas vraiment ce que l'on mange:)
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mercredi 6 février 2019 à 09:56
Citation de "mielnaturel"Je ne mange pas beaucoup de porc mais quand j'en achète c'est chez mon boucher lequel s'approvisionne directement chez l'éleveur. Même chose pour le boeuf.

Pour le poulet, j'achète le poulet de grain chez un éleveur.

Mais j'avoue qu'au fond, on ne sait pas vraiment ce que l'on mange:)


définitivement la meilleure facon de ne pas se gaver d antibiotique via la viande qu on ingurgite.... meme si on sait pas vraiment puisque meme s ils sont sur ferme et en liberté... avec les pesticides répandus ici et la.. meme si ton fermier en utilise pas .. c est aerien et ca se promene... c est quand meme la meilleure option pour limiter au max..

j ai le meme procédé que toi.. il m arrive d en acheter a l épicerie mais c est vraiment tres rare... et meme si la viande y est moins cher pour le meme kg... une fois cuit.. celle de l épicerie rétrécie de moitié a la cuisson

Modifié le mercredi 6 février 2019 à 09:57

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 6 février 2019 à 10:10
Citation de "prendre_letemps"Le probleme avec le porc, il y a une tres grande demande pour le bacon, les cotes levees, le filet. Pour le reste la demande est plutot ordinaire, c'est l'une des raisons pourquoi le prix des autres coupes est tres concurentiel.

Je vais dans une epicerie vietnamienne. Ils achetent des porcs au complet, des demis-boeufs ou ils transforment sur place. J'ai achete un beau roti de porc pour Presque rien, pas trop gras, juteux en masse. Il etait encore meilleur apres avoir refroidi et en sandwich.

Un autre avantage, c'est qu'on le coupe sur place fait quand on recoit mettre sur la table un roti de porc de un pied ou deux, ca fait tout un centre de table.

J'ai deja achete du flanc de porc, la partie qu'on prend pour faire du bacon. Bien decouper pour enlever la couenne, le surplus de gras, ca fait tout un souper.


J'avais de bons amis Viet et on m'a averti que si c'était écrit en caractères chinois sur un affiche de commerce qui se disait viet les proprios étaient en fait chinois. Or la mentalité chinoise n'est pas du tout celle des viets.

Du porc acheté directement et vivant, du producteur a-t-il été inspecté par un expert du gouvernement?
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mercredi 6 février 2019 à 10:14
Citation de "marinaterre"Citation de "prendre_letemps"Le probleme avec le porc, il y a une tres grande demande pour le bacon, les cotes levees, le filet. Pour le reste la demande est plutot ordinaire, c'est l'une des raisons pourquoi le prix des autres coupes est tres concurentiel.

Je vais dans une epicerie vietnamienne. Ils achetent des porcs au complet, des demis-boeufs ou ils transforment sur place. J'ai achete un beau roti de porc pour Presque rien, pas trop gras, juteux en masse. Il etait encore meilleur apres avoir refroidi et en sandwich.

Un autre avantage, c'est qu'on le coupe sur place fait quand on recoit mettre sur la table un roti de porc de un pied ou deux, ca fait tout un centre de table.

J'ai deja achete du flanc de porc, la partie qu'on prend pour faire du bacon. Bien decouper pour enlever la couenne, le surplus de gras, ca fait tout un souper.


J'avais de bons amis Viet et on m'a averti que si c'était écrit en caractères chinois sur un affiche de commerce qui se disait viet les proprios étaient en fait chinois. Or la mentalité chinoise n'est pas du tout celle des viets.

Du porc acheté directement et vivant, du producteur a-t-il été inspecté par un expert du gouvernement?


par le gouvernement... pour ma part je peux dire qu il est surveillé et suivi par un vet.... est il moins fiable que le gouvernement... hummm... qui sait....

c est pas se cher gouvernement qui autorise round up et compagnie ??

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 6 février 2019 à 10:22
Citation de "mielnaturel"Je ne mange pas beaucoup de porc mais quand j'en achète c'est chez mon boucher lequel s'approvisionne directement chez l'éleveur. Même chose pour le boeuf.

Pour le poulet, j'achète le poulet de grain chez un éleveur.

Mais j'avoue qu'au fond, on ne sait pas vraiment ce que l'on mange:)


Saviez-vous que l'OMS a déclaré notre porc viande blanche? La viande de porc ne contient pratiquement aucun gras contrairement à celle du boeuf.

Je sais la mode est au véganisme. Alors pourquoi les femmes ont-elles des seins? Rien de végétal dans le lait maternel. Oui on peut survivre sans allaitement. On survit aussi sur la lune. Pourquoi le faire?

Mère nature nous a fait omnivores alors on peut survivre en mageant de tout. Profitons en.

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 6 février 2019 à 10:36
Citation de "magia"Citation de "mielnaturel"Je ne mange pas beaucoup de porc mais quand j'en achète c'est chez mon boucher lequel s'approvisionne directement chez l'éleveur. Même chose pour le boeuf.

Pour le poulet, j'achète le poulet de grain chez un éleveur.

Mais j'avoue qu'au fond, on ne sait pas vraiment ce que l'on mange:)


définitivement la meilleure facon de ne pas se gaver d antibiotique via la viande qu on ingurgite.... meme si on sait pas vraiment puisque meme s ils sont sur ferme et en liberté... avec les pesticides répandus ici et la.. meme si ton fermier en utilise pas .. c est aerien et ca se promene... c est quand meme la meilleure option pour limiter au max..

j ai le meme procédé que toi.. il m arrive d en acheter a l épicerie mais c est vraiment tres rare... et meme si la viande y est moins cher pour le meme kg... une fois cuit.. celle de l épicerie rétrécie de moitié a la cuisson



T'as raison, j'ai acheté du boeuf haché maigre à l'épicerie; une galettre pesant 4 onces une fois cuite en pesait pas tout à fait 3:)
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 6 février 2019 à 11:35
miel,

Il n'y a pas que le gras qui fonde, il y a aussi tous les liquides qui quittent la viande.

En France on peut acheter du bœuf haché avec 15% de gras ou 5% de gras. J'avoue qu'à 5% le goût est moins bon. Par contre cette viande congelée tout de suite après avoir été hachée est propre est sans bactéries. Et son goût est meilleur que ce qu'on achète ici.

Ici j'achète du bœuf à rôti et je le hache juste avant de cuire les galettes. Comme je choisi des coupes maigres et que j'élimine tout ce que je vois de blanc, la viande ne s'agglomère plus. Il me faut ajouter un œuf pour que les galettes se tiennent un peu. Mais le goût est super! Évidemment j'ajoute épices et oignon haché.

Si vous avez un truc pour faire des boulettes ou galettes qui tiennent je suis intéressé à le connaître.

Modifié le mercredi 6 février 2019 à 11:36

gilles-est-jaune
67 Lotbinière
Abus Citer Posté le mercredi 6 février 2019 à 13:09
Citation de "marinaterre"Citation de "prendre_letemps"Le probleme avec le porc, il y a une tres grande demande pour le bacon, les cotes levees, le filet. Pour le reste la demande est plutot ordinaire, c'est l'une des raisons pourquoi le prix des autres coupes est tres concurentiel.

Je vais dans une epicerie vietnamienne. Ils achetent des porcs au complet, des demis-boeufs ou ils transforment sur place. J'ai achete un beau roti de porc pour Presque rien, pas trop gras, juteux en masse. Il etait encore meilleur apres avoir refroidi et en sandwich.

Un autre avantage, c'est qu'on le coupe sur place fait quand on recoit mettre sur la table un roti de porc de un pied ou deux, ca fait tout un centre de table.

J'ai deja achete du flanc de porc, la partie qu'on prend pour faire du bacon. Bien decouper pour enlever la couenne, le surplus de gras, ca fait tout un souper.


J'avais de bons amis Viet et on m'a averti que si c'était écrit en caractères chinois sur un affiche de commerce qui se disait viet les proprios étaient en fait chinois. Or la mentalité chinoise n'est pas du tout celle des viets.

Du porc acheté directement et vivant, du producteur a-t-il été inspecté par un expert du gouvernement?




Pour avoir travaillé 25 ans en production porcine, je peux te dire tout de suite qu'un porc vivant acheté par une petite boucherie n'est inspecté par personne. Si tu as une grande confiance en ton Boucher ok, Il faut juste savoir que les beaux porcs s'en vont a l'abattoir et ceux avec des imperfections ( Gros hernie ombilicale, boiterie sévère, ou autre blessures) les producteurs au lieu de les euthanasier vont se trouver une petite boucherie ou les passer.C est la que ça peut et je dis bien ça peut devenir problématique parce que c'est animaux ont été traités aux antibiotiques a cause de leur blessures et que chez un porc malade le temps de retrait de l antibiotiques est beaucoup plus long que si c était en prévention.
Si c'est une boucherie a juridiction fédéral, les viandes vendus sont toutes estempilles , si c'est provincial la boucherie est inspecté mais moins souvent.

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 6 février 2019 à 14:31
Citation de "marinaterre"miel,

Il n'y a pas que le gras qui fonde, il y a aussi tous les liquides qui quittent la viande.

En France on peut acheter du bœuf haché avec 15% de gras ou 5% de gras. J'avoue qu'à 5% le goût est moins bon. Par contre cette viande congelée tout de suite après avoir été hachée est propre est sans bactéries. Et son goût est meilleur que ce qu'on achète ici.

Ici j'achète du bœuf à rôti et je le hache juste avant de cuire les galettes. Comme je choisi des coupes maigres et que j'élimine tout ce que je vois de blanc, la viande ne s'agglomère plus. Il me faut ajouter un œuf pour que les galettes se tiennent un peu. Mais le goût est super! Évidemment j'ajoute épices et oignon haché.

Si vous avez un truc pour faire des boulettes ou galettes qui tiennent je suis intéressé à le connaître.




J'ai jamais eu de problème pour que mes galettes se tiennent. Par contre, quand je fais mon ragoût, je mets dans ma viande des oignons et de la chapelure afin que mes boulettes restent en boulettes.

Vu que je suis seule, j'ai acheté le petit gril Betty Crockers pour faire cuire une galette et c'est merveilleux ce petit gril:)
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 6 février 2019 à 14:37
Citation de "marinaterre"Citation de "prendre_letemps"Le probleme avec le porc, il y a une tres grande demande pour le bacon, les cotes levees, le filet. Pour le reste la demande est plutot ordinaire, c'est l'une des raisons pourquoi le prix des autres coupes est tres concurentiel.

Je vais dans une epicerie vietnamienne. Ils achetent des porcs au complet, des demis-boeufs ou ils transforment sur place. J'ai achete un beau roti de porc pour Presque rien, pas trop gras, juteux en masse. Il etait encore meilleur apres avoir refroidi et en sandwich.

Un autre avantage, c'est qu'on le coupe sur place fait quand on recoit mettre sur la table un roti de porc de un pied ou deux, ca fait tout un centre de table.

J'ai deja achete du flanc de porc, la partie qu'on prend pour faire du bacon. Bien decouper pour enlever la couenne, le surplus de gras, ca fait tout un souper.


J'avais de bons amis Viet et on m'a averti que si c'était écrit en caractères chinois sur un affiche de commerce qui se disait viet les proprios étaient en fait chinois. Or la mentalité chinoise n'est pas du tout celle des viets.

Du porc acheté directement et vivant, du producteur a-t-il été inspecté par un expert du gouvernement?


quand je vais a ce genre de commerce, je fais le tour en premier. Les caracteres sont vietnamiens. L'epicerie est importee surtout du Vietnam. Les employes parlent un excellent francais (le Vietnam a ete colonise par les francais). Aucune idee pour l'inspection mais a date je n'ai jamais ete decu. Meme qu'hier soir avec le reste du roti, j'ai Remarque qu'on avait coupe une couche de gras.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 6 février 2019 à 17:04
Citation de "marinaterre"Citation de "mielnaturel"Je ne mange pas beaucoup de porc mais quand j'en achète c'est chez mon boucher lequel s'approvisionne directement chez l'éleveur. Même chose pour le boeuf.

Pour le poulet, j'achète le poulet de grain chez un éleveur.

Mais j'avoue qu'au fond, on ne sait pas vraiment ce que l'on mange:)


Saviez-vous que l'OMS a déclaré notre porc viande blanche? La viande de porc ne contient pratiquement aucun gras contrairement à celle du boeuf.

Je sais la mode est au véganisme. Alors pourquoi les femmes ont-elles des seins? Rien de végétal dans le lait maternel. Oui on peut survivre sans allaitement. On survit aussi sur la lune. Pourquoi le faire?

Mère nature nous a fait omnivores alors on peut survivre en mageant de tout. Profitons en.




Oui je savais que le porc est moins gras que le boeuf.
Ah non, ces modes (végétarien, végétalien, végan) ne m'intéressent pas du tout, j'aime trop le poulet et le poisson:)
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mercredi 6 février 2019 à 17:27
Citation de "mielnaturel"Citation de "marinaterre"Citation de "mielnaturel"Je ne mange pas beaucoup de porc mais quand j'en achète c'est chez mon boucher lequel s'approvisionne directement chez l'éleveur. Même chose pour le boeuf.

Pour le poulet, j'achète le poulet de grain chez un éleveur.

Mais j'avoue qu'au fond, on ne sait pas vraiment ce que l'on mange:)


Saviez-vous que l'OMS a déclaré notre porc viande blanche? La viande de porc ne contient pratiquement aucun gras contrairement à celle du boeuf.

Je sais la mode est au véganisme. Alors pourquoi les femmes ont-elles des seins? Rien de végétal dans le lait maternel. Oui on peut survivre sans allaitement. On survit aussi sur la lune. Pourquoi le faire?

Mère nature nous a fait omnivores alors on peut survivre en mageant de tout. Profitons en.




Oui je savais que le porc est moins gras que le boeuf.
Ah non, ces modes (végétarien, végétalien, végan) ne m'intéressent pas du tout, j'aime trop le poulet et le poisson:)



hahha juste une tite blague :-)
https://i2.wp.com/humour-france.fr/wp-content/uploads/2018/03/Comment-perturber-un-v%C3%A9g%C3%A9tarien.jpg?w=385&ssl=1
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 6 février 2019 à 17:39
Citation de "magia"Citation de "mielnaturel"Citation de "marinaterre"Citation de "mielnaturel"Je ne mange pas beaucoup de porc mais quand j'en achète c'est chez mon boucher lequel s'approvisionne directement chez l'éleveur. Même chose pour le boeuf.

Pour le poulet, j'achète le poulet de grain chez un éleveur.

Mais j'avoue qu'au fond, on ne sait pas vraiment ce que l'on mange:)


Saviez-vous que l'OMS a déclaré notre porc viande blanche? La viande de porc ne contient pratiquement aucun gras contrairement à celle du boeuf.

Je sais la mode est au véganisme. Alors pourquoi les femmes ont-elles des seins? Rien de végétal dans le lait maternel. Oui on peut survivre sans allaitement. On survit aussi sur la lune. Pourquoi le faire?

Mère nature nous a fait omnivores alors on peut survivre en mageant de tout. Profitons en.




Oui je savais que le porc est moins gras que le boeuf.
Ah non, ces modes (végétarien, végétalien, végan) ne m'intéressent pas du tout, j'aime trop le poulet et le poisson:)



hahha juste une tite blague :-)
https://i2.wp.com/humour-france.fr/wp-content/uploads/2018/03/Comment-perturber-un-v%C3%A9g%C3%A9tarien.jpg?w=385&ssl=1[/quote]

Lolll je garde l'image pour montrer à une copine qui est végétarienne:)