Les forums Jasez
Politique et société

Claque au gouvernement

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Claque au gouvernement
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
enzotaf
45 Québec
Abus Citer Posté le mardi 26 février 2019 à 15:34
La cour supérieure vient d'ordonner au gouvernement de continuer à étudier les 18 000 dossiers de demande d'immigration qu'il avait annulés, et ce durant une période de 10 jours. À première vue, on dirait que le juge a tordu le bras au gouvernement, mais non. Il décide de les étudier au rythme habituel, cad 1000 à 2000 par mois. Pour 10 jours ce sera entre 334 et 667 dossiers étudiés.

Une fois que le projet de loi est adopté, l'annulation des dossiers sera automatique. Un article inséré dans le projet est prévu pour ça.

Cette annulation a brisé beaucoup de familles, d'ailleurs Myriam Segal l'avait signifié au ministre lors d'une émission radio, en lui disant que c'est inhumain ce que vous faite.
enzotaf
45 Québec
Abus Citer Posté le mardi 26 février 2019 à 16:15
Citation de "check-your-six"Je me demande si au lieu de 4 ans de prises aux pouvoirs d'un gouvernement,ont appliqueraient un 6 ou 8 années avant chaque campagne électoral.

Es-ce que le gouvernement en place,aurait un meilleurs jugement et de temps pour procéder,

ou peu importe le temps qu'ils mettent pour brasser la soupe aux légume,sa restera toujours une soupe aux légume?



Moi j'opterai plus pour un 2 + 2, un mi-mandat de 2 ans renouvelable si le bilan des 2 ans est approuvé par le parlement. Sinon dégage gouvernement tant qu'il n'est pas tard
aviateur44
69 Terrebonne
Abus Citer Posté le mardi 26 février 2019 à 16:17
Le gouvernement va aussi en avoir une autre claque avec leur registre des armes a feu.
Ca commence en cours aujourd’hui avec TCRQ {Tous Contre un régistre québécois des armes a feu} et la NFA {NAtional Firearm association}

Modifié le mardi 26 février 2019 à 16:24

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 26 février 2019 à 16:43
De toutes évidences vous avez tous perdus vos élections. Pouquoi y a-t-il 18 mille dossiers non traités? La faute à la CAQ? Ou au PLQ?

CitationPublié le 29 janvier 2019 à 06h31 | Mis à jour le 29 janvier 2019 à 10h10

La CAQ demeure populaire selon un sondage

Les mois ayant suivi les dernières élections générales au Québec ne semblent pas avoir altéré la faveur populaire des Québécois à l'égard de la Coalition avenir Québec (CAQ), au contraire.

Si des élections avaient eu lieu les 17 et 18 janvier derniers, la CAQ aurait obtenu 44,5 % des votes, soit sept points de mieux que les 37,4 % qui lui ont valu un gouvernement majoritaire à l'automne.


Ce gouvernement est de loin celui qui bouge le plus et qui tient compte de ses promesses et de demandes du peuple.

Je n'ai pas voté pour eux mais je le regrette. Il est jusqu'ici, et de loin, le meilleur gouvrnement provincial que j'ai vu.

Bien hate de voir le budget dans trois semaines.

balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 26 février 2019 à 16:52
Je n'ai pas voté CAQ non plus mais je trouve aussi qu'ils s'en sortent mieux que je ne l'aurais pensé.
Toutefois, cette histoire de 18.000 dossiers à jeter à la poubelle est, selon moi, inadmissible.
La priorité devrait être donnée à ceux qui sont déjà sur place, qui travaillent ou étudient, bref, qui sont déjà intégrés.

Modifié le mardi 26 février 2019 à 18:33

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 26 février 2019 à 17:00
Citation de "balade_nocturne"Je n'ai pas voté CAQ non plus mais je trouve aussi qu'ils s'en sortent mieux que je ne l'aurais pensé.
Toutefois, cette histoire de 18.000 dossiers à jeté à la poubelle est, selon moi, inadmissible.
La priorité devrait être donnée à ceux qui sont déjà sur place, qui travaillent ou étudient, bref, qui sont déjà intégrés.


Bien d'accord. Mais ceci concernerait 3000 des 18 000 à ce que j'ai compris. Les autres ne sont pas ici et donc s'il n'y a aucun coût et qu'ils sont intéressés resoumettre n'est pas une catastrophe. Pour ceux qui sont sur place on leur garantit une réponse dans les 3 semaines.

Ce tout jeune ministre semble travailer très fort et être pas mal intelligent. On verra après un an ou deux. J'ai l'impression que le Québec va ainsi attirer des francophones ou du moins des gens qui voudront le devenir.

Dans l'ensemble les immigrants sont une richesse pour nous. Traitons les donc un peu mieux comme le propose le nouveau gouvernement.

Modifié le mardi 26 février 2019 à 17:01

enzotaf
45 Québec
Abus Citer Posté le mardi 26 février 2019 à 17:57
Citation de "marinaterre"Traitons les donc un peu mieux comme le propose le nouveau gouvernement.



Dans le nouveau système de demande d'immigration, chaque demande portera une date d'expiration, elle aura une durée de validité d'un an. Si au bout d'un an, un candidat ne reçoit aucune invitation du gouvernement, alors elle devient caduque. Le candidat devra renouveler sa demande. C'est comme la loterie américaine, si tu la rates cette année, t'essaye la prochaine. Ce système est appelé ''arrima'', il est calqué sur celui du fédéral appelé ''entrée express''. Il aura le mérite de ne pas faire attendre indéfiniment les candidats à l'immigration.

Il a été conçu par le gouvernement antérieur. Ce n'est pas l'oeuvre du gouvernement actuel. Par contre l'oeuvre de ce gouvernement est de briser de nombreuses familles, financièrement parlant, certaines se sont ruinées. Ce n'est pas un bon traitement pour les futurs immigrants.
enzotaf
45 Québec
Abus Citer Posté le mardi 26 février 2019 à 17:59
Citation de "check-your-six"Citation de "enzotaf"Citation de "check-your-six"Je me demande si au lieu de 4 ans de prises aux pouvoirs d'un gouvernement,ont appliqueraient un 6 ou 8 années avant chaque campagne électoral.

Es-ce que le gouvernement en place,aurait un meilleurs jugement et de temps pour procéder,

ou peu importe le temps qu'ils mettent pour brasser la soupe aux légume,sa restera toujours une soupe aux légume?



Moi j'opterai plus pour un 2 + 2, un mi-mandat de 2 ans renouvelable si le bilan des 2 ans est approuvé par le parlement. Sinon dégage gouvernement tant qu'il n'est pas tard


La politique n'es pas ma tasse de thé mais...

La populations va se tanner d'un mi-mandat de 2 ans et avec le temps il y aura plus de candidat,

je crois...?



les bandits à cravate ne manqueront pas
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 26 février 2019 à 18:15
Premièrement, je pense qu'il faut que le gouvernement arrête de surfer sur celui d'avant. Il est élu et en place donc à lui de faire mieux que les gouvernements précédents.

Pour ce qui est du sujet en titre, tout est stoppé depuis 3 semaines alors je me demande ce que font les fonctionnaires depuis ce temps... y'a toujours le jeu de cartes:)

L'erreur du ministre c'est d'avoir agit comme si la loi était adoptée ce qui n'est pas le cas. Il est chanceux de ne pas être accusé d'offense au parlement. Le gouvernement est majoritaire mais le parlement est là aussi.

Dans ce dossier, il va aussi se frotter avec le fédéral pour la question de la résidence... on verra bien...

Je ne suis pas contre que le gouvernement mette en place ses promesses mais qu'il le fasse correctement. Comme dit la maxime: 'Rien ne sert de courir, il faut partir à point'. Je pense qu'ils veulent tellement faire les choses rapidement, ils s'enfargent et les p'tits nouveaux font des erreurs de débutants...

PS: Je n'ai pas voté CAQ ni PLQ.

Modifié le mardi 26 février 2019 à 18:27

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 26 février 2019 à 18:31
Citation de "papesse"<<flexibilité, sociabilité, dynamisme, initiative, persévérance, réalisme, confiance en soi, maturité et motivation.>>

Comment fait-on pour évaluer cela ?


Comment juger de la sociabilité, la persévérance, l'initiative, la confiance en soi quand tu ne connais même pas les gens et tu ne les connaîtras en lisant leur demande ou en jasant une p'tite heure avec.

Mais quand c'est ambiguë c'est plus facile à gérer et difficilement contestable:)
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 26 février 2019 à 18:48
Citation de "robertwilson"Citation de "marinaterre"Citation de "balade_nocturne"Je n'ai pas voté CAQ non plus mais je trouve aussi qu'ils s'en sortent mieux que je ne l'aurais pensé.
Toutefois, cette histoire de 18.000 dossiers à jeté à la poubelle est, selon moi, inadmissible.
La priorité devrait être donnée à ceux qui sont déjà sur place, qui travaillent ou étudient, bref, qui sont déjà intégrés.


Bien d'accord. Mais ceci concernerait 3000 des 18 000 à ce que j'ai compris. Les autres ne sont pas ici et donc s'il n'y a aucun coût et qu'ils sont intéressés resoumettre n'est pas une catastrophe. Pour ceux qui sont sur place on leur garantit une réponse dans les 3 semaines.

Ce tout jeune ministre semble travailer très fort et être pas mal intelligent. On verra après un an ou deux. J'ai l'impression que le Québec va ainsi attirer des francophones ou du moins des gens qui voudront le devenir.

Dans l'ensemble les immigrants sont une richesse pour nous. Traitons les donc un peu mieux comme le propose le nouveau gouvernement.



Probablement que beaucoup de ceux qui sont stationnés dans leur pays de départ, ont déjà fait un séjour ici, ou suivi une formation dans une école ici ou ont déjà travaillé au moins trois mois ici.

Les coûts occasionnés et les sacrifices faits, peuvent avoir été énormes pour certaines personnes. Quand ont touche un salaire de ministre provincial avec les avantages sociaux, on ne doit pas laisser tomber, par souci d'équité, de telles demanderesses. On ne doit pas hésiter à contrarier le PM en s'affirmant avec la dignité commandée par une vraie démocratie.

J'adhère à l'idée d'un mandat de deux ans + 2 ans conditionnels à la bonne gérance.



Ah j'ai dû mal comprendre le ministre. Selon mon entendment il a simplement dit que ces gens devaient soumettre une nouvelle demande sans frais. Ceux qui sont ici auront une réponse en trois semaines. Ceux qui ne sont pas ici n'auront pas à payer et donc rien de changé pour eux, ils ne sont pas refusés, leur dossier demeure en attente de décision.

Où est le problème? Trop longue attente? Alors là merci aux ministre précédent hein?



enzotaf
45 Québec
Abus Citer Posté le mardi 26 février 2019 à 19:15
Citation de "papesse"Citation de "enzotaf"Citation de "marinaterre"Traitons les donc un peu mieux comme le propose le nouveau gouvernement.



Dans le nouveau système de demande d'immigration, chaque demande portera une date d'expiration, elle aura une durée de validité d'un an. Si au bout d'un an, un candidat ne reçoit aucune invitation du gouvernement, alors elle devient caduque. Le candidat devra renouveler sa demande. C'est comme la loterie américaine, si tu la rates cette année, t'essaye la prochaine. Ce système est appelé ''arrima'', il est calqué sur celui du fédéral appelé ''entrée express''. Il aura le mérite de ne pas faire attendre indéfiniment les candidats à l'immigration.

Il a été conçu par le gouvernement antérieur. Ce n'est pas l'oeuvre du gouvernement actuel. Par contre l'oeuvre de ce gouvernement est de briser de nombreuses familles, financièrement parlant, certaines se sont ruinées. Ce n'est pas un bon traitement pour les futurs immigrants.


Demande valide pour une année, c'est une façon déguiser de discriminer ceux qui ne répondent pas aux critères de langue ou autres


Oui et d'autres critères comme obliger les immigrants à rester pour une durée déterminée en région. Les avocats la jugent inconstitutionelle et contraire à la liberté de mouvement. Ils ont promis d'autres plaintes et injonctions.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mardi 26 février 2019 à 21:34
Il ne faut pas trop avoir la mémoire courte. On doit imputer faits en cours au bon gouvernement. Ce n'est pas toujours celui qui est là maintenant le responsable.
gilles-est-jaune
67 Lotbinière
Abus Citer Posté le mardi 26 février 2019 à 21:44
Citation de "papesse"Moi je me demande combien de ceux qui sont en place on passé la frontière illégalement ?
Moi non plus je n'ai pas voté pour eux et le ferai au prochaine élection




S'ils y a des preuves qu'ils y en a qui sont entrés illégalement ,je n'ai aucune pitié, dehors les meubles... Si c'est de façon que les règles ont été respectées comme mon gendre ( ça fait 4 ans qu'il est ici, deux jeunes enfants) les dossiers doivent être passés l'un après l'autre.Si c'est a recommencé je vais être le premier a monter au barricades et ils vont savoir c'est quoi un Gilet jaune.

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 26 février 2019 à 22:10
Citation de "papesse"Citation de "mielnaturel"Citation de "papesse"<<flexibilité, sociabilité, dynamisme, initiative, persévérance, réalisme, confiance en soi, maturité et motivation.>>

Comment fait-on pour évaluer cela ?


Comment juger de la sociabilité, la persévérance, l'initiative, la confiance en soi quand tu ne connais même pas les gens et tu ne les connaîtras en lisant leur demande ou en jasant une p'tite heure avec.

Mais quand c'est ambiguë c'est plus facile à gérer et difficilement contestable:)


Voilà, on fait un gros brouhaha avec un projet de loi pour empêcher 18000 personnes d'entrées au Québec alors qu'ils peuvent le faire de plein gré avec les règlements bidons et psychologiques qu'ils ont déjà et effectivement est-ce que ces notions plutôt vagues donnent libre cour à la discrimination ? J'en doute même pas une seconde.


Avec ce genre de critères qui me semblent quand même subjectifs, ils peuvent en refuser un bon paquet en disant qu'ils ne répondent pas aux critères...