Les forums Jasez
Discussions générales

La génération des Y

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » La génération des Y
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
feufolllet
55 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 8 mars 2019 à 15:18
Pour la plupart, Ils ne veulent pas se salir les mains. Ils ne veulent pas travailler plus tard que 16h30. Ils ne veulent surtout pas travailler dans les resto, dans les supermarchés. Sont égoïstes, individualistes, Ingrats envers les personnes âgées...Et n'accepte jamais de se faire dire non! ILs vont insister jusqu'à ce que vous leur donniez ce qu'ils veulent... j'en passe....
En conna«issez-vous?
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 8 mars 2019 à 15:43
Ça fait au moins 5000 ans que les vieux disent ça:

« C’est la décadence, les enfants n’obéissent plus, le langage s’abîme, les mœurs s’avachissent... » -Ipuwer de Gizeh. Sage de l’Égypte pharaonique, 3000 ans avant l’ère chrétienne.

« La jeunesse d’aujourd’hui est pourrie jusqu’aux tréfonds, mauvaise, irréligieuse et paresseuse. Elle ne sera jamais comme la jeunesse du passé et sera incapable de préserver notre civilisation. -Trouvé sur une tablette d’argile babylonienne dont l’âge est estimé à plus de 3000 ans

« Les jeunes d’aujourd’hui aiment le luxe, méprisent l’autorité et bavardent au lieu de travailler. Ils ne se lèvent plus lorsqu’un adulte pénètre dans la pièce où ils se trouvent. Ils contredisent leurs parents, plastronnent en société, se hâtent à table d’engloutir les desserts, croisent les jambes et tyrannisent leurs maîtres. Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l’autorité et n’ont aucun respect pour l’âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans. » - Socrate, 470-399 av. J.C.

« Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque les jeunes méprisent les lois, parce qu’ils ne reconnaissent plus, au-dessus d’eux, l’autorité de rien et de personne, alors, c’est là, en toute beauté et toute jeunesse, le début de la tyrannie. »- Platon, vers 427 – 348/347 av. J.C.

« Les jeunes d’aujourd’hui aiment le confort, l’argent et la paresse par-dessus le marché... » -Polybe, vers 200-120 av. J.C.
enzotaf
45 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 8 mars 2019 à 15:47
Citation de "feufolllet"Pour la plupart, Ils ne veulent pas se salir les mains. Ils ne veulent pas travailler plus tard que 16h30. Ils ne veulent surtout pas travailler dans les resto, dans les supermarchés. Sont égoïstes, individualistes, Ingrats envers les personnes âgées...Et n'accepte jamais de se faire dire non! ILs vont insister jusqu'à ce que vous leur donniez ce qu'ils veulent... j'en passe....
En conna«issez-vous?


Un enfant roi une fois adulte, il devient un tyran.
enzotaf
45 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 8 mars 2019 à 15:51
Citation de "amamelisse"Ça fait au moins 5000 ans que les vieux disent ça:

« C’est la décadence, les enfants n’obéissent plus, le langage s’abîme, les mœurs s’avachissent... » -Ipuwer de Gizeh. Sage de l’Égypte pharaonique, 3000 ans avant l’ère chrétienne.

« La jeunesse d’aujourd’hui est pourrie jusqu’aux tréfonds, mauvaise, irréligieuse et paresseuse. Elle ne sera jamais comme la jeunesse du passé et sera incapable de préserver notre civilisation. -Trouvé sur une tablette d’argile babylonienne dont l’âge est estimé à plus de 3000 ans

« Les jeunes d’aujourd’hui aiment le luxe, méprisent l’autorité et bavardent au lieu de travailler. Ils ne se lèvent plus lorsqu’un adulte pénètre dans la pièce où ils se trouvent. Ils contredisent leurs parents, plastronnent en société, se hâtent à table d’engloutir les desserts, croisent les jambes et tyrannisent leurs maîtres. Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l’autorité et n’ont aucun respect pour l’âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans. » - Socrate, 470-399 av. J.C.

« Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque les jeunes méprisent les lois, parce qu’ils ne reconnaissent plus, au-dessus d’eux, l’autorité de rien et de personne, alors, c’est là, en toute beauté et toute jeunesse, le début de la tyrannie. »- Platon, vers 427 – 348/347 av. J.C.

« Les jeunes d’aujourd’hui aiment le confort, l’argent et la paresse par-dessus le marché... » -Polybe, vers 200-120 av. J.C.


Si les enfants préhistoriques sont des lâches, qui a fait avancer alors notre civilisation ? N'est-ce pas les générations suivantes à platon
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 8 mars 2019 à 15:56
La génération Y inclue les gens nés entre 1980 et 2000.

Désolée, mais je vois une énooorme différence entre les gens de plus de 35 ans et ceux de 20 ans.

Et si on veut parler de généralité, je trouve les 20-25 ans bien plus allumés, intéressants et altruistes que leurs ainés. Ils sont plus conscients de leur environnement et des conséquences de leurs actes aussi. Ayant pour la plupart abandonné la religion, ils se sont créés leurs propres valeurs morales (même si les bases sont sensiblement les mêmes que celles des religions) non plus axées sur la crainte du châtiment divin mais plutôt sur le désir de faire le bien et d'en profiter par retour de balancier.

On est loin des enfants-rois, plus présents chez les 30-40 ans. Et pourtant, on parle de la même génération.

Voilà, en tout cas, à quoi ressemblent les jeunes de 20 ans que je vois autour de moi.

Bien entendu, on parle de généralité.

Mais honnêtement, je les trouve vraiment intéressants !
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 8 mars 2019 à 16:00
Petit rappel aux quinquagénaires : n'oubliez pas que les jeunes adultes d'aujourd'hui sont le fruit de votre éducation ;-)
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 8 mars 2019 à 16:12
Citation de "balade_nocturne"La génération Y inclue les gens nés entre 1980 et 2000.

Désolée, mais je vois une énooorme différence entre les gens de plus de 35 ans et ceux de 20 ans.

Et si on veut parler de généralité, je trouve les 20-25 ans bien plus allumés, intéressants et altruistes que leurs ainés. Ils sont plus conscients de leur environnement et des conséquences de leurs actes aussi. Ayant pour la plupart abandonné la religion, ils se sont créés leurs propres valeurs morales (même si les bases sont sensiblement les mêmes que celles des religions) non plus axées sur la crainte du châtiment divin mais plutôt sur le désir de faire le bien et d'en profiter par retour de balancier.

On est loin des enfants-rois, plus présents chez les 30-40 ans. Et pourtant, on parle de la même génération.

Voilà, en tout cas, à quoi ressemblent les jeunes de 20 ans que je vois autour de moi.

Bien entendu, on parle de généralité.

Mais honnêtement, je les trouve vraiment intéressants !




En plein ça :-)



On base trop souvent des généralités sur des normalités qui sont discutables...

C'est juste de la différence évolutive qui n'est pas comprise

Modifié le vendredi 8 mars 2019 à 16:23

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 8 mars 2019 à 16:18
Citation de "enzotaf"

Si les enfants préhistoriques sont des lâches, qui a fait avancer alors notre civilisation ? N'est-ce pas les générations suivantes à platon


Nos ancêtres ont reproché la même chose aux jeunes et la civilisation a avancé quand même.
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 8 mars 2019 à 16:24
C'est la société qui est paresseuse.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 8 mars 2019 à 16:26
Citation de "marceau24"C'est la société qui est paresseuse.

Selon vous, qui est LA société et sur quelles bases vous vous appuyez pour affirmer qu'elle est paresseuse?
codepromo
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le vendredi 8 mars 2019 à 16:32
Citation de "feufolllet"Pour la plupart, Ils ne veulent pas se salir les mains. Ils ne veulent pas travailler plus tard que 16h30. Ils ne veulent surtout pas travailler dans les resto, dans les supermarchés. Sont égoïstes, individualistes, Ingrats envers les personnes âgées...Et n'accepte jamais de se faire dire non! ILs vont insister jusqu'à ce que vous leur donniez ce qu'ils veulent... j'en passe....
En conna«issez-vous?


tu parle de la génération des enfant roi qui arrive sur le marché du travaille …

je ne sais pas ou cette génération s en va ?
mais ya une chose que sur , a s en va pas du tout dans le meme sens que nous autres
enzotaf
45 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 8 mars 2019 à 16:40
La vielle génération d'aujourd'hui dit de la jeunesse actuelle, qui elle est perdue, faineante et impolie.

La jeunesse actuelle qui deviendra une vielle génération dira la même chose de la nouvelle génération, qu'elle est zéro comme leur disait leurs parents. Et ainsi de suite, on n'est pas sorti de l'auberge.

Moi je dis que chaque génération, vit son temps.

Modifié le vendredi 8 mars 2019 à 16:41

codepromo
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le vendredi 8 mars 2019 à 16:50
la génération des enfants roi va en faire voir de toute les couleur , et ce n est qu un début ….

demain matin je vais essayer de faire un post

de ce qui s en viens dans le future

ils vont meme provoquer la chute de l immobilier dans un temps tres rapprocher 2 max
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 8 mars 2019 à 17:13
Citation de "codepromo"
tu parle de la génération des enfant roi qui arrive sur le marché du travaille …

je ne sais pas ou cette génération s en va ?
mais ya une chose que sur , a s en va pas du tout dans le meme sens que nous autres




Elle ne s'en va pas à la même place que vous et c'est tant mieux, tout comme nous, ils doivent faire leur chemin, et à date, je ne trouve pas si mal ce qu'ils font!

Il est facile de les juger selon NOS critères alors qu'ils ont leurs propres critères tout aussi valides que les nôtres; ils ont le mérite d'être plus modernes que nous et de mieux s'adapter aux réalités!
codepromo
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le vendredi 8 mars 2019 à 17:30
Citation de "frisounet"Citation de "codepromo"
tu parle de la génération des enfant roi qui arrive sur le marché du travaille …

je ne sais pas ou cette génération s en va ?
mais ya une chose que sur , a s en va pas du tout dans le meme sens que nous autres




Elle ne s'en va pas à la même place que vous et c'est tant mieux, tout comme nous, ils doivent faire leur chemin, et à date, je ne trouve pas si mal ce qu'ils font!

Il est facile de les juger selon NOS critères alors qu'ils ont leurs propres critères tout aussi valides que les nôtres; ils ont le mérite d'être plus modernes que nous et de mieux s'adapter aux réalités!


du dois en avoir manquer un boute ..

95% la plus pars de en bas de 35 ans et moins en ce moment , son a 200 $ du seuil de l insolvabilité …

moi j aime mieux etre dans mes culotte lollll